opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
ordre infirmier
Je suis plus que sceptique en ce qui concerne l'utilité de cette instance.
D'ailleurs, j'avais sollicité l'ordre en début d'année sur quelques questions qui me semblaient primordiales et qui n'étaient, à ma connaissance pas encore traitées par eux; je suis abonnée à "soins" et "infirmière mag" et dans les sujets et interview de la Présidente de l'ordre, rien sur la reconnaissance des bac +trois ni sur les questions en lien avec les erreurs médicamenteuses dont plusieurs professionnelles dans l'exercice de leur fonction ont été accusées-
Les réponses reçues par mail m'ont malheureusement confirmé ce que je pensais-
Entre autres, sur la reconnaissance des études bac + trois, il m'a été répondu que ce n'était pas dans leurs attributions de traiter cela mais que c'était le rôle des syndicats-
En ce qui concerne les interventions éventuelles et leur avis sur les erreurs de médicaments ou autres des IDE, pareil, renvoyé aux syndicats-
J'avais donc demandé quelle était alors l'intérêt de payer la cotisation et là on m'a répondu que je ne pourrais exercer que si je la payais puisque ce sera en lien direct avec l'inscription au fichier adeli- et que c'était donc obligatoire de payer pour exercer- le courrier me demandait ensuite de décliner mon identité, adresse postale, lieu d'exercice, service- impression désagréable --- à suivre---
D'ailleurs, j'avais sollicité l'ordre en début d'année sur quelques questions qui me semblaient primordiales et qui n'étaient, à ma connaissance pas encore traitées par eux; je suis abonnée à "soins" et "infirmière mag" et dans les sujets et interview de la Présidente de l'ordre, rien sur la reconnaissance des bac +trois ni sur les questions en lien avec les erreurs médicamenteuses dont plusieurs professionnelles dans l'exercice de leur fonction ont été accusées-
Les réponses reçues par mail m'ont malheureusement confirmé ce que je pensais-