opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
ordre infirmier
Je suis plus que sceptique en ce qui concerne l'utilité de cette instance.
D'ailleurs, j'avais sollicité l'ordre en début d'année sur quelques questions qui me semblaient primordiales et qui n'étaient, à ma connaissance pas encore traitées par eux; je suis abonnée à "soins" et "infirmière mag" et dans les sujets et interview de la Présidente de l'ordre, rien sur la reconnaissance des bac +trois ni sur les questions en lien avec les erreurs médicamenteuses dont plusieurs professionnelles dans l'exercice de leur fonction ont été accusées-
Les réponses reçues par mail m'ont malheureusement confirmé ce que je pensais-
Entre autres, sur la reconnaissance des études bac + trois, il m'a été répondu que ce n'était pas dans leurs attributions de traiter cela mais que c'était le rôle des syndicats-
En ce qui concerne les interventions éventuelles et leur avis sur les erreurs de médicaments ou autres des IDE, pareil, renvoyé aux syndicats-
J'avais donc demandé quelle était alors l'intérêt de payer la cotisation et là on m'a répondu que je ne pourrais exercer que si je la payais puisque ce sera en lien direct avec l'inscription au fichier adeli- et que c'était donc obligatoire de payer pour exercer- le courrier me demandait ensuite de décliner mon identité, adresse postale, lieu d'exercice, service- impression désagréable --- à suivre---
D'ailleurs, j'avais sollicité l'ordre en début d'année sur quelques questions qui me semblaient primordiales et qui n'étaient, à ma connaissance pas encore traitées par eux; je suis abonnée à "soins" et "infirmière mag" et dans les sujets et interview de la Présidente de l'ordre, rien sur la reconnaissance des bac +trois ni sur les questions en lien avec les erreurs médicamenteuses dont plusieurs professionnelles dans l'exercice de leur fonction ont été accusées-
Les réponses reçues par mail m'ont malheureusement confirmé ce que je pensais-
Entre autres, sur la reconnaissance des études bac + trois, il m'a été répondu que ce n'était pas dans leurs attributions de traiter cela mais que c'était le rôle des syndicats-
En ce qui concerne les interventions éventuelles et leur avis sur les erreurs de médicaments ou autres des IDE, pareil, renvoyé aux syndicats-
J'avais donc demandé quelle était alors l'intérêt de payer la cotisation et là on m'a répondu que je ne pourrais exercer que si je la payais puisque ce sera en lien direct avec l'inscription au fichier adeli- et que c'était donc obligatoire de payer pour exercer- le courrier me demandait ensuite de décliner mon identité, adresse postale, lieu d'exercice, service- impression désagréable --- à suivre---
- binoute1
- Star VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
j'assume et je répète je ne prétends rien , je me pose des questions. Si je prétendais des choses fausses je dirais "oui la cotis' va servir à payer leurs au Ritz ou au Carlton, alors qu'il pourraient dormir chez.." hors là je ne fais que demander si le remboursement des frais perso des élus aura un plafond?Leopold Anasthase a écrit :Haegen a écrit :ça devient n'importe quoi, prétendre que les élus vont s'en foutre pleins les fouilles.Oui.binoute1 a écrit :dois-je me sentir visée?Quand vous vous foutez de la gueule des gens, ayez le courage d'assumer vos propos. Parce que là, c'est le comble de l'hypocrisie.binoute1 a écrit : parce que je demande si F1 ou Carlton? ben en tout cas ce n'est pas le cas car je ne prétends rien, je pose une question...
vous saisissez la nuance?
si l'ordre dit "on rembourse" ce n'est pas pareil que "on rembourse les élus ds la limite de ....euros maxi par nuitée"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Donc ce n'est pas une paie mais un défraiement.
Sauf pour la Présidente qui sera détachée permanente.
Et il y aura des salariés permanents à l'ordre.
Au niveau national une trentaine.
Au niveau départemental : la secrétaire
Ce sera fait dans la transparence.
Pas de suspicion par anticipation
Alors Alors .... combien elle va toucher le boeuf?????,
c'est quand mme dingue cet ordre, oups j'ai dit un gros mot !! pardon
a chaque fois qu'un faute d'orthographe est commise, ils la relevent, des fautes de grammaire aussi, par contre dès qu'on leur pose une question, attendant une réponse, plus rien plus personne!!!, de plus messieurs ( ou dame) leo, moukat et compagnie je vous trouve très sûrs de vous et votre ton est assez méprisant, alors allez au bout de vos convictions REPONDEZ AUX QUESTIONS que l'on se pose !!!!! ça ne laisse rien augurer de bon quant à leur maniere de defendre l'honneur de la profession, (d'ailleurs c'est tres pretencieux de penser que vous allez defendre mon honneur, je le fais tres bien toute seule )
je bosse dans le privé, je suis élue au DP/CE, syndiquée (oups encore un gros mot ??), et je n'ai pas besoin d'une autre instante, fantomatique et aux intentions floues floues mais couteuse, pour defendre mon honneur, vous pouvez demander à mes collègues, je le fais assez bien je crois ( oups je deviens aussi craneuse que vous merde merde merde) le mien mais aussi le leur,
maintenant arretez de chipoter sur la forme de nos ^propos, mais interressez vous au fond et répondez nous B.......d........M.........

Est ce que madame Le Boeuf parcours ce forum ?
A-t-elle déjà réagi au mécontentement exprimé ?
A-t-elle déjà réagi au mécontentement exprimé ?
Le problème étant: à qui s'adresser ?moutarde a écrit :Cela me semble une très bonne question. Le problème c'est que je doute qu'il y ait une réponse sur ce forum de la part de ceux qui sont pour, sans opinion, plutôt pour ou farouchement opposés.ariakas a écrit :A savoir, entre autre, quel utilisation de l'argent va etre fait,
combien ils vont toucher, et exactement, au centime pret, où cela va etre réparti.
Or là, soit ils n'en ont aucune idée, et c'est grave.
Pourquoi ne pas poser les questions qui fâchent et bien sûr exiger des réponses (montant de la cotisation annoncée au préalable à 30 €, la période de couverture de cette cotisation, l'utilisation cette cotisation faite et à venir... etc) directement à l'ordre que ce soit directement ou indirectement, par voie de presse ou un tout autre moyen de votre choix ? Je parle bien sûr de l'ensemble des IDE opposé à cet ordre.
Mais c'est beaucoup moins simple et plus lâche et demande plus d'investissement que de taper sur un clavier devant son écran. Force est de constater que certains (IDE ou autres) sont plus à l'aise avec le jugement de valeur et l'insulte vis à vis ceux qui ne partagent pas la même opinion.
J'ai trouver ceci:
http://www.groupeump-an.org/article_tex ... ticle=8236
75 €, ce n'est pas raisonnable..... 30 € comme annoncé, c'était raisonnable. Et c'est le nerf de la guerre pour la plupart des infirmières de France.
Conscient des craintes liées au montant de la cotisation, le ministère chargé de la santé réfléchit à des solutions dont il conviendra de discuter avec les professionnels afin que, le moment venu, ce montant reste dans des limites raisonnables.
75 €, ce n'est pas raisonnable..... 30 € comme annoncé, c'était raisonnable. Et c'est le nerf de la guerre pour la plupart des infirmières de France.
Sans agressivité, je crois que quand on cherche, on trouve. Mais ce qui est sûr c'est que la réponse n'est pas sur un forum.Popdll2 a écrit :Le problème étant: à qui s'adresser ?
CONTRE ORDRE INFIRMIER
La CFDT Santé-sociaux appelle au boycott du retour des dossiers et du paiement de la cotisation.
La CFDT Santé-sociaux rappelle dans son dernier communiqué de presse, son opposition d’origine contre la mise en place de l’ordre infirmier. Pour notre fédération, il est inacceptable d’être obligé de payer pour travailler.
L’article 63 de la loi HPST ne prévoit pas une démarche volontaire des salariés et fonctionnaires mais une inscription automatique au tableau de l’ordre à partir des fichiers des établissements les mettant ainsi à l’abri de l’exercice illégal. Par ailleurs, la loi ne relie aucunement l’inscription et la cotisation contrairement aux incitations de l’ordre.
C’est pourquoi la CFDT Santé-sociaux s’est associée à l’intersyndicale réunie le 8 septembre. Un communiqué de presse devrait sortir. Au-delà, l’intersyndicale a prévu une conférence de presse, des actions locales, départementales et régionales pour que les professionnels puissent exprimer leur opposition à l’ordre.
Pour la CFDT Santé-sociaux, l’ordre infirmier et sa cotisation n’ont pas lieu de perdurer et ne doivent en aucun cas concerner les salariés et fonctionnaires.
Nous invitons tous les salariés à se mobiliser sur ce dossier et à répondre autant que possible aux actions de mobilisations à venir.
Ne pas payer, ne pas répondre. C’est la seule stratégie possible actuellement pour contraindre à l’aménagement de la loi en faveur des salariés et fonctionnaires.
Vous êtes infirmier ou un professionnel concerné par un ordre, vous souhaitez :
• consulter l’intégralité du dossier, connectez vous sur : http://contreordreinfirmier.blogspot.com/
• être contacté par un membre de la section syndicale, ou par le syndicat départemental (s’il n’y a pas de section localement vous trouverez les coordonnées sur http://www.sante-sociaux.cfdt.fr.)
------------------------- ------------------------------------------------------- ----------------------------------------------
A déposer dans la boîte aux lettres de la section
Nom : Prénom :
Établissement :
Téléphone :
Mail :
La CFDT Santé-sociaux appelle au boycott du retour des dossiers et du paiement de la cotisation.
La CFDT Santé-sociaux rappelle dans son dernier communiqué de presse, son opposition d’origine contre la mise en place de l’ordre infirmier. Pour notre fédération, il est inacceptable d’être obligé de payer pour travailler.
L’article 63 de la loi HPST ne prévoit pas une démarche volontaire des salariés et fonctionnaires mais une inscription automatique au tableau de l’ordre à partir des fichiers des établissements les mettant ainsi à l’abri de l’exercice illégal. Par ailleurs, la loi ne relie aucunement l’inscription et la cotisation contrairement aux incitations de l’ordre.
C’est pourquoi la CFDT Santé-sociaux s’est associée à l’intersyndicale réunie le 8 septembre. Un communiqué de presse devrait sortir. Au-delà, l’intersyndicale a prévu une conférence de presse, des actions locales, départementales et régionales pour que les professionnels puissent exprimer leur opposition à l’ordre.
Pour la CFDT Santé-sociaux, l’ordre infirmier et sa cotisation n’ont pas lieu de perdurer et ne doivent en aucun cas concerner les salariés et fonctionnaires.
Nous invitons tous les salariés à se mobiliser sur ce dossier et à répondre autant que possible aux actions de mobilisations à venir.
Ne pas payer, ne pas répondre. C’est la seule stratégie possible actuellement pour contraindre à l’aménagement de la loi en faveur des salariés et fonctionnaires.
Vous êtes infirmier ou un professionnel concerné par un ordre, vous souhaitez :
• consulter l’intégralité du dossier, connectez vous sur : http://contreordreinfirmier.blogspot.com/
• être contacté par un membre de la section syndicale, ou par le syndicat départemental (s’il n’y a pas de section localement vous trouverez les coordonnées sur http://www.sante-sociaux.cfdt.fr.)
------------------------- ------------------------------------------------------- ----------------------------------------------
A déposer dans la boîte aux lettres de la section
Nom : Prénom :
Établissement :
Téléphone :
Mail :
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:51, modifié 1 fois.
Popdll2 a écrit :J'ai trouver ceci:
Conscient des craintes liées au montant de la cotisation, le ministère chargé de la santé réfléchit à des solutions dont il conviendra de discuter avec les professionnels afin que, le moment venu, ce montant reste dans des limites raisonnables.
C'est qui "les professionnels"? parce personne n'a convenu de discuter avec moi ni mes collègues!!! Oups!!... faut peut-être faire partie de l'ONI pour être un "professionnel"

Ben c'est le cabinet qui a évalué les besoins
Tu croyais tout de même pas qu'ils allaient te demander ton avis!
Déjà qu'à aucune des étapes il n'y a eu de consultation des principaux concernés.
A part quelques sondages bidons dont les résultats chiffrés nous seraient jetés à la figure si nous en utilisons le nombre pour justifier notre refus aujourd'hui
"ah bon vous n'êtes que ça à ne pas être d'accord"?
Mais ces chiffres ont pourtant suffit pour prétendre..."la majorité des professionnels..."

Tu croyais tout de même pas qu'ils allaient te demander ton avis!
Déjà qu'à aucune des étapes il n'y a eu de consultation des principaux concernés.
A part quelques sondages bidons dont les résultats chiffrés nous seraient jetés à la figure si nous en utilisons le nombre pour justifier notre refus aujourd'hui
"ah bon vous n'êtes que ça à ne pas être d'accord"?
Mais ces chiffres ont pourtant suffit pour prétendre..."la majorité des professionnels..."
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Je suis trop déçue
Moi qui pensait pouvoir donner mon avis... 

C'est pire que ça : pour moi, vos propos sont totalement opaques, je n'ai pas du tout compris où vous vouliez en venir.Leopold Anasthase a écrit :Il y a au moins un point sur lequel nous sommes d'accord :erick a écrit :Je vous redevance encore une fois, cette année j'étais en dernière année d'IFSI, et oui je peux parler pour ne rien dire.
quote]
Mais bien sur que c'est opaque,en 88, je n'étais pas à même de m'interresser à un tel projet. Maintenant est dit que ce projet est pensé depuis 20 ans, tout ce que je peux dire c'est qu'actuellement on ne voit que des aspects bureaucratiques de ce qu'est l'ONI, mais pas l'essence même d'un noble projet pensé par des IDE, se voulant féderateur pour tous les IDE.
Alors que l'ordre est pensé depuis 20 ans, quels ont été les arguments au lendemain de 1988, mis en avant pour la création d'un ordre, et en quoi tiennent t'ils toujours la route en 2009, la problématique n'aurait t'elle pas changée?
Et si mes souvenirs sont bons, le dénominatif "ordre" lui est arrivé en 2004 ai-je faux? le collectif infirmier l'appelait autrement? mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. n'a t'il pas été pensé 2 projets dont un furieusement bureaucratique, l'ONI actuel?
L' affaire des transferts de compétence débutant en 2003 n'aurait t'elle pas précipitée la création d'une instance de premier abord non voulu car "voulant sauvé la pauvre IDE du méchant médecin" mais à défaut pouvant être améliorée dans le temps et à terme pouvant ressembler à ce qui fut pensé en 1988? le Québec?
Je lis actuellement le "livre blanc de la profession" et est actuellement beaucoup de mal à poster avant de tout lire.
http://www.infirmiers.com/.../de-la-gen ... -france.ht...
http://www.infirmiers.com/profession... ... miere.html
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Mais je ne pouvais pas finir mon intervention sans faire une polémique douteuse digne d'un syndicaliste optu et borné, et encore je me la pète
Léopold, je suis au regret de vous dire que votre pari, vous l'avez perdu, et ceci depuis bien longtemps.
La cotiz à l'ordre est parti d'une hypotèse de 10, puis 20, puis un conseil ministèriel de 30, puis vous à 50, et enfin 82 rabaissé à 75€ par le vote du conseil national de l'ordre.
Le multiplicateur n'est pas de 2 mais de 8
Mais les hypotèses....vous avez raison....seul le concret prévaut
Avouez quand même, de part sa non communication, une annexe de la DASS à 75€ par tête de pipe, c'est cher.
Madame la présidente

Léopold, je suis au regret de vous dire que votre pari, vous l'avez perdu, et ceci depuis bien longtemps.

La cotiz à l'ordre est parti d'une hypotèse de 10, puis 20, puis un conseil ministèriel de 30, puis vous à 50, et enfin 82 rabaissé à 75€ par le vote du conseil national de l'ordre.
Le multiplicateur n'est pas de 2 mais de 8

Mais les hypotèses....vous avez raison....seul le concret prévaut

Avouez quand même, de part sa non communication, une annexe de la DASS à 75€ par tête de pipe, c'est cher.
Madame la présidente

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE