Organisation de l'infirmerie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- ptiteprune
- Adepte
Re: Ou acheter le materiel de dépistage?
Coucou
Normalement, ça doit t'être fourni soit par l'établissement, soit par le centre médicoscolaire
Si c'est toi qui te charge de la commande pour ton établissement, j'ai vu du matériel sur les catalogues de type NMMédical, Distrimed, etc etc
biz
Rachel
Normalement, ça doit t'être fourni soit par l'établissement, soit par le centre médicoscolaire
Si c'est toi qui te charge de la commande pour ton établissement, j'ai vu du matériel sur les catalogues de type NMMédical, Distrimed, etc etc
biz
Rachel
en fait le collège a eu en fin d'année dernière un budget pour acheter tout ce matériel mais ça n'a pas été fait.
Donc la gestionnaire veut que je lui trouve où acheter le matériel.
- ptiteprune
- Adepte
ok bah regardes sur les catalogues de matériel paramédical, j'ai déjà vu des choses chez euxala21 a écrit :en fait le collège a eu en fin d'année dernière un budget pour acheter tout ce matériel mais ça n'a pas été fait.
biz
-
- Fidèle
Re: le materiel indispensable pour l'infirmerie
Bonsoir, il y a aussi le catalogue Médistore !
Moi j'ai commandé plusieurs choses dessus et c'est pas forcément plus cher qu'en pharmacie mais ça dépend ce que c'est.
Tu as dessus l'échelle de Monoyer à 3m et celle à 5m (je te conseille celle à 3m car dans certaines écoles tu n'as pas de pièce qui font 5m de long !).
Tu as aussi la toise dessus !
Pour ce qui es des lunettes je ne sais pas si ça y est ! je n'ai pas ça moi !
Demande à ta (ou ton) gestionnaire car souvent c'est eux qui ont ces catalogues.
Bon courage
Moi j'ai commandé plusieurs choses dessus et c'est pas forcément plus cher qu'en pharmacie mais ça dépend ce que c'est.
Tu as dessus l'échelle de Monoyer à 3m et celle à 5m (je te conseille celle à 3m car dans certaines écoles tu n'as pas de pièce qui font 5m de long !).
Tu as aussi la toise dessus !
Pour ce qui es des lunettes je ne sais pas si ça y est ! je n'ai pas ça moi !
Demande à ta (ou ton) gestionnaire car souvent c'est eux qui ont ces catalogues.
Bon courage
Re: le materiel indispensable pour l'infirmerie
pour ala 21 ,le matériel infirmerie fait partie des mesures minimales au BO hors série du 6 Janvier 2000
donc tu fais une copie bO et tu vas voir l'intendance car tu dois avoir un budget inscrit au compte D6066 tu fais bon de commande matos et pharmacie et gardes un double
si problèmes ---> Infirmière Conseillère Technique
donc tu fais une copie bO et tu vas voir l'intendance car tu dois avoir un budget inscrit au compte D6066 tu fais bon de commande matos et pharmacie et gardes un double
si problèmes ---> Infirmière Conseillère Technique
Harf du 83
- valériane59
- Fidèle
Re: remplir l'armoire à pharma
que commandez vous comme adrenaline et qui ne revienne pas trop cher
sachant que l'anahelp,qui etait au alentour dune dizaine d'euros) est arreté
.....
sachant que l'anahelp,qui etait au alentour dune dizaine d'euros) est arreté

- lola normande
- Star VIP
moi j'ai de l'anapen en stylo injectable
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
salutmaellefc a écrit :merci harfangs mais je connais bien le BO et la liste des médics.![]()
mais ma question concerne surtout la fourniture des médics habituellement sur prescription.
si j'ai bien compris, une simple commande de l'intendant d'un collège, suffit à un pharmacien pour nous délivrer certains médics, comme de l'adré ou du solu injectable.![]()
je suis sceptique.
si le pharmacien refuse et que le médecin scolaire est inexistant, comment se fournir ?
il faut donner au pharmacien une copie du BO du 6 janvier 2001qui précise la liste des médicaments, le pharmacien peut appeler l'"ordre des pharmaciens" pour se rassurer, il existe je crois un accord avec l'EN, pour qu'ils puissent en déliuvrer de cette façon et sans ordo, le BO faisant foi de protocole..en tout cas c'est ce qui nous a été dit
à+
où la solution est de faire faire en début d'année une ordonnance par le médecin scolaire avec la liste des médocs délivrés UNIQUEMENT sur ordonnance comme ça tout le monde est content....surtout toi ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ben chez nous, le médecin sco n'a pas d'ordonnancier, donc pas moyen de faire une prescription.
mais peut être qu'elle ne fait même pas de libéral et c'est pour ça qu'elle n'en a pas.
mais peut être qu'elle ne fait même pas de libéral et c'est pour ça qu'elle n'en a pas.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
et bien j'étais dans le même cas que toi, aucun médicament d'urgence. Je suis allée à ma pharmacie habituelle avec le bon de commande avec le cachet du collège et le BO. Au début il ne voulait pas et finalement il m'a donné tout les médicaments, bricanyl, vento, adré ....
Bon courage.
Bon courage.
L'ana-help et l'ana-kit ne sont plus sur le marché et l'anapen coute 4 fois plus cher (40 €). Je découvre la gestion d'un budget pharmacie alors qu'à l'hôpital on ne savait jamais le prix des médicaments! Mes dolipranes et mes strepsils fondent à vue d'oeil! Dois-je limiter la distribution? C'est vrai que je préfère donner un médicament et renvoyer en cours que les garder se reposer à l'infirmerie, d'autant plus que je n'ai que 2 lits.
Comment faites-vous?
Comment faites-vous?
- valériane59
- Fidèle
ben meme souci que toi lele c'est pour ca que j'avais soulevé le probleme pour l'anahelp
plus de budjet et plus d'adrénaline non plus!!!!en comme tu le dis entre 10 euros et 4O!!!!
c'est vrai que c'est pas evident évident a gerer!!!
plus de budjet et plus d'adrénaline non plus!!!!en comme tu le dis entre 10 euros et 4O!!!!
c'est vrai que c'est pas evident évident a gerer!!!
sur un des EPLE j'ai eu des ampoules d'adrénaline tout simplement ...
même problème que vous tous mes dolipranes et mes strepsils fondent a vue d'oeil ...
a raison d'une quarantaine de passages /jour ..
entre les céphalées , les douleurs abdo, et les maux de gorge et de dents...
comment vais je tenir ...
même problème que vous tous mes dolipranes et mes strepsils fondent a vue d'oeil ...
a raison d'une quarantaine de passages /jour ..
entre les céphalées , les douleurs abdo, et les maux de gorge et de dents...

comment vais je tenir ...
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
- lola normande
- Star VIP
En intervenant contre l'auto médication à gogo et la réponse immédiate à la douleur. Certains viennent alors qu'ils ont mal depuis 5 min, juste avant le repas du midi alors qu'ils ont peu mangé le matin ... D'autres viennent réclamer tous les jours des pastilles de strepsils alors qu'ils sont demi pensionnaires ...
Lola normande