opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
-
- Star VIP
[quote="mimicra"]TAC o TAC[/quote]
Une chance au grattage et une chance au tirage ? C'est une allusion sexuelle ?
La Santé est un marché captif : on ne peut pas embaucher n'importe qui, puisque (pour l'instant) des lois définissent les diplômes nécessaires pour exercer.
Pourtant, les acteurs acceptent d'être payés une misère et d'être maltraités. Alors, quelle est la solution ? Les technocrates l'ont : déréglementer. Si vous pensez que c'est une bonne solution, laissez faire. Mais sachez que le jour où vous aurez besoin d'une sonde urinaire, personne ne pourra empêcher que ça soit un plombier qui vous la pose, avec pour tout bagage une formation de dix minutes.
Je ne me fais aucune illusion, la grande majorité trouvera ça très bien. Oh, il y aura bien quelques morts, surtout des enfants et des vieux, mais ça coûtera moins cher (et même ça, ça n'est même pas sûr).
Nous sommes la première profession de santé en France (et ailleurs). Nous sommes de bonne volonté, nous avalons des couleuvres (ou plutôt des boas ces derniers temps...), nous travaillons les mains dans la merde, le jour, la nuit, les dimanches, et le public nous admire. Le seul petit problème, c'est que nous avançons sans voir la route. Manque de personnel ? Tant pis, je prendrai mes congés plus tard. Manque de temps ? Je délègue comme je peux, et c'est moi qu'on montrera du doigt au procès. Manque de reconnaissance, épuisement professionnel ? Tant pis, on continue d'avancer.
L'ordre, c'est avant tout une chance de donner notre avis. Qu'on puisse enfin dire notre avis sur la route à suivre. Que la plus grande profession de Santé soit enfin consultée.
Une chance au grattage et une chance au tirage ? C'est une allusion sexuelle ?
Damned, je suis démasqué. C'est vrai, j'avoue, j'ai eu la panoplie de Candie pour mon anniversaire, et j'ai lu tous ses livres.mimicra a écrit :Ce qui est etonnant, en lisant vos 10 premiers messages sur le forum, c'est que vous ne faites absolument pas IDE
Oh quel dommage... Moi qui espérait vous rencontrer in the real life. Vous habitez chez vos parents ?mimicra a écrit :Donc, au final, quelques 10 000 messages à votre compteur( sans doute creux) qui ne me donnent pas envie de continuer cet échange.
C'est vrai. Mais même dans les endroits où l'on manque d'ide, ces "certains" acceptent des contrats précaires. Qu'ils refuseraient s'ils savaient qu'ils sont en position de force.ariakas a écrit :certains sont pret à accepter n'importe quoi pour rester dans leur ville ou avoir un boulot.
C'est encore vrai. Aussi, s'ils avaient un ordre qui les aident à s'occuper d'eux, il y a des chances que ça s'améliore.ariakas a écrit :Savoir se vendre est un exercice difficile que l'on apprend pas dans un IFSI
La Santé est un marché captif : on ne peut pas embaucher n'importe qui, puisque (pour l'instant) des lois définissent les diplômes nécessaires pour exercer.
Pourtant, les acteurs acceptent d'être payés une misère et d'être maltraités. Alors, quelle est la solution ? Les technocrates l'ont : déréglementer. Si vous pensez que c'est une bonne solution, laissez faire. Mais sachez que le jour où vous aurez besoin d'une sonde urinaire, personne ne pourra empêcher que ça soit un plombier qui vous la pose, avec pour tout bagage une formation de dix minutes.
Je ne me fais aucune illusion, la grande majorité trouvera ça très bien. Oh, il y aura bien quelques morts, surtout des enfants et des vieux, mais ça coûtera moins cher (et même ça, ça n'est même pas sûr).
Nous sommes la première profession de santé en France (et ailleurs). Nous sommes de bonne volonté, nous avalons des couleuvres (ou plutôt des boas ces derniers temps...), nous travaillons les mains dans la merde, le jour, la nuit, les dimanches, et le public nous admire. Le seul petit problème, c'est que nous avançons sans voir la route. Manque de personnel ? Tant pis, je prendrai mes congés plus tard. Manque de temps ? Je délègue comme je peux, et c'est moi qu'on montrera du doigt au procès. Manque de reconnaissance, épuisement professionnel ? Tant pis, on continue d'avancer.
L'ordre, c'est avant tout une chance de donner notre avis. Qu'on puisse enfin dire notre avis sur la route à suivre. Que la plus grande profession de Santé soit enfin consultée.
merci de me citer correctement.Leopold Anasthase a écrit :Eh oui, si vous voulez détruire l'ordre de l'intérieur, ou le noyauter, il faudra vous acquitter de votre cotisation.mimicra a écrit :quid des conseillers départementaux ( élus opposants ) qui n'auront pas acquitté la cotisation.
un contact au sein du bureau de mon conseil départemental m'a laissé entendre qu'ils risquaient d'être purement et simplement exclus ?
pour le reste, suis je obligé de te croire sur paroles ? ( je préfère pas ), ou bien tu peux me citer un texte, une loi, n'importe quoi qui pourraient me donner à penser que tes propos sont autre chose qu'un doux zéphyr venant caresser mes cheveux...
On ne badine pas avec L'ONI...
ce n'est pas moi qui ait écrit les paroles citées
Je rends à César ce qui appartient à Thierry
. Tu fais bien de le relever. (vu que je ne lis plus ses messages)
J'ai du traumatiser cette brave personne qui veut nous engluer dans des discours amidonnées.
Ben ça promet si l'OVNI est tenu par des personnes qui ne savent pas lire correctement. Déjà qu'ils ne savent pas calculer ... Ils vont devoir embaucher une société de communication, un homme de lettres. Après le cabinet comptable et les juristes ... ça fait un peu tâche tout de même.
Tout ça pour ça, pour jeter de l'huile sur le feu
Au lieu de mener la profession vers le haut ( sic !) , ils vont continuer à la diminuer, en se fichant ROYALEMENT des vrais besoins dans l'exercice quotidien de cette profession.
Et j'ai hâte de voir leurs gueguerres intestines, quand il s'agira ( si l'OVNI n'est pas déclaré mort d'ici là) de renouveller. La lutte pour le pouvoir, il n'y a que ça de vrai, quand on ne sait pas agir, quand on ne répond pas aux vraies questions posées, en apportant des VRAIES solutions. Juste des mots, des promesses, des chimères ....( avec un soupçon de menaces, de mise à l'index des méchants dissidents que nous sommes)
Il est fort à parier que les discours mielleux et la rançon demandée, ne vont certainement pas attirer des vocations.
Grâce à eux, les situations qui perdurent depuis des années ont de beaux jours devants elles.

Je rends à César ce qui appartient à Thierry

J'ai du traumatiser cette brave personne qui veut nous engluer dans des discours amidonnées.

Ben ça promet si l'OVNI est tenu par des personnes qui ne savent pas lire correctement. Déjà qu'ils ne savent pas calculer ... Ils vont devoir embaucher une société de communication, un homme de lettres. Après le cabinet comptable et les juristes ... ça fait un peu tâche tout de même.
Tout ça pour ça, pour jeter de l'huile sur le feu

Au lieu de mener la profession vers le haut ( sic !) , ils vont continuer à la diminuer, en se fichant ROYALEMENT des vrais besoins dans l'exercice quotidien de cette profession.
Et j'ai hâte de voir leurs gueguerres intestines, quand il s'agira ( si l'OVNI n'est pas déclaré mort d'ici là) de renouveller. La lutte pour le pouvoir, il n'y a que ça de vrai, quand on ne sait pas agir, quand on ne répond pas aux vraies questions posées, en apportant des VRAIES solutions. Juste des mots, des promesses, des chimères ....( avec un soupçon de menaces, de mise à l'index des méchants dissidents que nous sommes)
Il est fort à parier que les discours mielleux et la rançon demandée, ne vont certainement pas attirer des vocations.
Grâce à eux, les situations qui perdurent depuis des années ont de beaux jours devants elles.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Puisqu'il faut rendre à César ce qui est à César, rendons aux syndicats ce qui est aux syndicats.mimicra a écrit :ce n'est pas moi qui ait écrit les paroles citées![]()
Je rends à César ce qui appartient à Thierry. Tu fais bien de le relever. (vu que je ne lis plus ses messages)
Tout ça pour ça, pour jeter de l'huile sur le feu![]()
![]()
Les situations qui perdurent depuis des années, ne sont pas le fait de l'ONI qui n'existe que depuis un an.
En parlant de guéguerre intestine, de lutte de pouvoir, adressez vous aux syndicats encore une fois :
- Leur union sacrée contre l'ONI n'est que la façade lézardée d'une désunion affichée depuis des années. Leur sport quotidien est de savonner la planche du voisin.
C'est à qui va bouffer l'autre.
De qui se moque t-on là, Mme Mimicracra?
Tout ce qu'on reproche à l'ONI, il faut en accabler le syndicat au préalable.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
En voilà un bel exemple :mimicra a écrit : Au lieu de mener la profession vers le haut ( sic !) , ils vont continuer à la diminuer, en se fichant ROYALEMENT des vrais besoins dans l'exercice quotidien de cette profession.
dan65 a écrit :sympa et normale, l'intersyndicale, sauf que chez moi le syndicat majoritaire (3 lettres commençant par un C et finissant par un T) n'en veut pas, le responsable ayant été à deux doigts de me virer d'une réunion d'info sur l'ONI alors que je venais apporter des éléments et que je m'étais présenté (Sud)
... Dommage qu'on en soit encore là
.

Confucius
Confucius
Vous venez de rajoutez de l'eau à mon moulin.
Merci à vous.
Je vais faire un grossier parralèle.
Gauche / Droite en France.
Droite qui dit et agit ( tant pis pour nous ?)
Gauche qui passe son temps en querelles, ainsi qu' à rejeter la faute sur la droite. (Dommage pour nous?)
Bilan des courses, nous subissons, mais au moins cela avance.
Par votre message ci dessus, vous venez de montrez que "c'est pas lafaute de L'OVNI, mais celle des syndicats.
J'ai bien précisé que je n'ai jamais été syndiquée. Et je sais bien pourquoi. !!
Je suis capable d'utiliser ce dont la nature humaine m'a doté : un cerveau.
Je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que je dois faire ou pas ( je parle pour les grèves, pour l'acceptation ou non de l'OVNI )
J'ai seulement besoin d'action, de concret, pas de discours enjoleurs, que tout le monde est capable de pondre. ( on va aider la profession : ce discours est tellement entendu, que l'on ne sait toujours pas à quoi il correspond, à part des mots couchés sur du papier)
Ce qui vous rapproche des syndicats, c'est le monde de bisounours que vous voulez nous faire avaler.
Agissez d'abord, et demander ensuite la cotisation.
Ah oui, j'oubliais, les fameux frais de fonctionnement. 38M d'euros ....
l'OVNI 1 an d'existence ? ah bon, en quoi cela a fait avancer les choses ? Mais suis je bête ! c'est tout noté sur le papier, ce sont les réunionites aigues, pour constater que tout va mal, les concertations pour dire qu'il faut faire quelquechose , les déplacement de gala pour aller voir sur le terrain comment cela se passe ( A croire que l'OVNI ne connait pas le milieu)
Bref Blablabla.
Gloire à l'OVNI, avec nous vous allez avancer ( enfin, sur le papier uniquement).
Vous pourriez utiliser un service de com, pour faire des affiches, des stickers, des badges, à votre gloire. ça serait pareil que maintenant.
La confiance ne nait que quand toutes les parties jouent franc jeu . Faire confiance à un gourou, quel qu'il soit... non merci pas pour moi, je passe mon chemin.
Je m'égare un peu là....
Merci à vous.
Je vais faire un grossier parralèle.
Gauche / Droite en France.
Droite qui dit et agit ( tant pis pour nous ?)
Gauche qui passe son temps en querelles, ainsi qu' à rejeter la faute sur la droite. (Dommage pour nous?)
Bilan des courses, nous subissons, mais au moins cela avance.
Par votre message ci dessus, vous venez de montrez que "c'est pas lafaute de L'OVNI, mais celle des syndicats.
J'ai bien précisé que je n'ai jamais été syndiquée. Et je sais bien pourquoi. !!
Je suis capable d'utiliser ce dont la nature humaine m'a doté : un cerveau.
Je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que je dois faire ou pas ( je parle pour les grèves, pour l'acceptation ou non de l'OVNI )
J'ai seulement besoin d'action, de concret, pas de discours enjoleurs, que tout le monde est capable de pondre. ( on va aider la profession : ce discours est tellement entendu, que l'on ne sait toujours pas à quoi il correspond, à part des mots couchés sur du papier)
Ce qui vous rapproche des syndicats, c'est le monde de bisounours que vous voulez nous faire avaler.
Agissez d'abord, et demander ensuite la cotisation.
Ah oui, j'oubliais, les fameux frais de fonctionnement. 38M d'euros ....
l'OVNI 1 an d'existence ? ah bon, en quoi cela a fait avancer les choses ? Mais suis je bête ! c'est tout noté sur le papier, ce sont les réunionites aigues, pour constater que tout va mal, les concertations pour dire qu'il faut faire quelquechose , les déplacement de gala pour aller voir sur le terrain comment cela se passe ( A croire que l'OVNI ne connait pas le milieu)
Bref Blablabla.
Gloire à l'OVNI, avec nous vous allez avancer ( enfin, sur le papier uniquement).
Vous pourriez utiliser un service de com, pour faire des affiches, des stickers, des badges, à votre gloire. ça serait pareil que maintenant.
La confiance ne nait que quand toutes les parties jouent franc jeu . Faire confiance à un gourou, quel qu'il soit... non merci pas pour moi, je passe mon chemin.
Je m'égare un peu là....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
moukat35 a écrit : Puisqu'il faut rendre à César ce qui est à César, rendons aux syndicats ce qui est aux syndicats.
Les situations qui perdurent depuis des années, ne sont pas le fait de l'ONI qui n'existe que depuis un an.
En parlant de guéguerre intestine, de lutte de pouvoir, adressez vous aux syndicats encore une fois :
- Leur union sacrée contre l'ONI n'est que la façade lézardée d'une désunion affichée depuis des années. Leur sport quotidien est de savonner la planche du voisin.
tu vas donc pouvoir nous expliquer pourquoi tu fais toujours partie d'un syndicat que tu hais autant. ( la cgt )
j'oubliais, tu n'as jamais répondu à cette question.
à moins que tu ne joues sur les deux tableaux, petit malin.
mais te voilà démasqué.
On ne badine pas avec L'ONI...
Thierry, ce n'est que Chimère de croire que toutes les questions reçoivent des réponses adaptées.
Je crois que le monde est ainsi fait : il y a ceux qui questionnent, et il y a ceux qui endorment leurs interlocuteurs, avec des discours creux.
moukat en est un parfait exemple.
Pas besoin de citer les gens, pour éviter de donner des réponses aux questions posées .

Je crois que le monde est ainsi fait : il y a ceux qui questionnent, et il y a ceux qui endorment leurs interlocuteurs, avec des discours creux.
moukat en est un parfait exemple.
Pas besoin de citer les gens, pour éviter de donner des réponses aux questions posées .

M. Thierry84, je ne hais pas le syndicat, encore moins le mien.thierry84 a écrit :tu vas donc pouvoir nous expliquer pourquoi tu fais toujours partie d'un syndicat que tu hais autant. ( la cgt )moukat35 a écrit : Puisqu'il faut rendre à César ce qui est à César, rendons aux syndicats ce qui est aux syndicats.
j'oubliais, tu n'as jamais répondu à cette question.
à moins que tu ne joues sur les deux tableaux, petit malin.
mais te voilà démasqué.
Je remets chacun à sa place.
Je n'ai pas à me plaindre de mon syndicat local. Il me garde de l'employeur.
Mais concernant la profession, je peux bien avouer qu'il n'y peut pas grand chose.
Mais ça ne m'empêche pas de continuer à payer ma cotisation.
Ma déléguée locale a au moins le mérite de pas me demander de compte.
Que je n'ai pas à rendre d'ailleurs.
Vous savez 1 syndiqué de plus ça compte dans une entreprise.
Tout ça pour dire qu'il faut séparer Ordre et syndicat.
Confucius
Confucius
-
- Fidèle
Petite question puisque la comparaison entre ONI et syndicats semble être évoquée:
Les "syndicats" ont-ils jamais contraint 1 demi million d'individus à adhérer donc à cotiser ?
Non, que je sache.
Bon c'est sûr qu'à cause d'eux on a les congés payés, les 35 heures et un certain nombre d'acquis sociaux… (trop ironique, à biffer)
L'adhésion à un groupement est un choix personnel qui engage sa propre responsabilité. Il y aurait, a priori une réflexion en amont qui conduit à cet engagement.
Cette affaire me rappelle le 29 mai 2005 : un président de la république Française commet l’erreur de soumettre à son bon peuple par voie de référendum la question de savoir si ce dernier était d’accord ou pas avec le traité Constitutionnel Européen (TCE). Le peuple se met à penser, questionne, réfléchit[*], élabore, et horreur suprême, cette ingrate populace mal élevée, dans une large majorité, dit NON à ce TCE (55% sur 70% de votants. Il (le peuple) aimerait qu’on revoit certains points, qu’on discute. Il veut pouvoir adhérer à quelque chose qu’il désir, qui lui ressemble un peu plus et qui prenne en compte ses remarques, ses réflexions.
Le respect, pour les partisans du oui au TCE c’est pas une préoccupation première. Dommage, pour moi c’est le préalable. Ils ne digèrent pas l’échec et passent en force outre l’avis du peuple (traité de Lisbonne). J’appelle ça un déni de démocratie.
Est-ce au regard de cette expérience de la « démocratie » que les protagonistes (députés UMP, mais peu importe) à l’origine du projet de création de l’ONI ont fait le choix d’éviter de soumettre la question à la réflexion des 500000 infirmières ?
[*]Fort de l’expérience militaire, les décideurs politiques évite l’usage du mot « réfléchir » car « réfléchir, c’est désobéir »
"Je pense depuis longtemps que, si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre extinction, (...) mais la docilité, l'absence de responsabilité de l'homme moderne, son acceptation vile et servile du moindre décret publié." BERNANOS
Les "syndicats" ont-ils jamais contraint 1 demi million d'individus à adhérer donc à cotiser ?
Non, que je sache.
Bon c'est sûr qu'à cause d'eux on a les congés payés, les 35 heures et un certain nombre d'acquis sociaux… (trop ironique, à biffer)
L'adhésion à un groupement est un choix personnel qui engage sa propre responsabilité. Il y aurait, a priori une réflexion en amont qui conduit à cet engagement.
Cette affaire me rappelle le 29 mai 2005 : un président de la république Française commet l’erreur de soumettre à son bon peuple par voie de référendum la question de savoir si ce dernier était d’accord ou pas avec le traité Constitutionnel Européen (TCE). Le peuple se met à penser, questionne, réfléchit[*], élabore, et horreur suprême, cette ingrate populace mal élevée, dans une large majorité, dit NON à ce TCE (55% sur 70% de votants. Il (le peuple) aimerait qu’on revoit certains points, qu’on discute. Il veut pouvoir adhérer à quelque chose qu’il désir, qui lui ressemble un peu plus et qui prenne en compte ses remarques, ses réflexions.
Le respect, pour les partisans du oui au TCE c’est pas une préoccupation première. Dommage, pour moi c’est le préalable. Ils ne digèrent pas l’échec et passent en force outre l’avis du peuple (traité de Lisbonne). J’appelle ça un déni de démocratie.
Est-ce au regard de cette expérience de la « démocratie » que les protagonistes (députés UMP, mais peu importe) à l’origine du projet de création de l’ONI ont fait le choix d’éviter de soumettre la question à la réflexion des 500000 infirmières ?
[*]Fort de l’expérience militaire, les décideurs politiques évite l’usage du mot « réfléchir » car « réfléchir, c’est désobéir »
"Je pense depuis longtemps que, si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre extinction, (...) mais la docilité, l'absence de responsabilité de l'homme moderne, son acceptation vile et servile du moindre décret publié." BERNANOS
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Eh oui, si vous voulez détruire l'ordre de l'intérieur, ou le noyauter, il faudra vous acquitter de votre cotisation.
Vous allez être obligé de me croire sur parole ou de faire les recherches vous-même.thierry84 a écrit :pour le reste, suis je obligé de te croire sur paroles ? ( je préfère pas ), ou bien tu peux me citer un texte, une loi, n'importe quoi qui pourraient me donner à penser que tes propos sont autre chose qu'un doux zéphyr venant caresser mes cheveux...
Pour être serviles, les infirmières sont serviles.meslucioles a écrit : "Je pense depuis longtemps que, si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre extinction, (...) mais la docilité, l'absence de responsabilité de l'homme moderne, son acceptation vile et servile du moindre décret publié." BERNANOS
Quand on entend ou lit les posts sur vos conditions de travail à l'hôpital je me demande ce que vous attendez pour vous révolter.
(je précise, je ne travaille plus dans le milieu hospitalier que j'ai quitté depuis longtemps pour ne pas être à la botte de médecins caractériels)
Donc, j'en conclus que l'ONI est un exutoire facile.
Confucius
Confucius
Oui, mais si tu compares les syndicats d'avant/après guerre et ceux de maintenant en terme de syndicalisation c'est "grandeur et décadence"...meslucioles a écrit :Petite question puisque la comparaison entre ONI et syndicats semble être évoquée:
Leopold Anasthase a écrit :Vous allez être obligé de me croire sur parole ou de faire les recherches vous-même.thierry84 a écrit :pour le reste, suis je obligé de te croire sur paroles ? ( je préfère pas ), ou bien tu peux me citer un texte, une loi, n'importe quoi qui pourraient me donner à penser que tes propos sont autre chose qu'un doux zéphyr venant caresser mes cheveux...
bon en gros, tu sais rien, fallait le dire...
y'en a qui savent ?