Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LyLy38
Forcené
Forcené

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par LyLy38 »

Pour la partie question du jury lors de la soutenance, ca a duré combien de temps pour ceux qui l'ont déja passé? Avez vous été collé par une question? :peur: :peur: :peur:
C'est pas que je commence à stresser....mais presque!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

max83 a écrit :Apparemment tous les jurys tirent des têtes d'enterrement les jours de soutenance...
Les 2 membres de mon jury étaient plutôt souriantes, heureusement car elles sont arrivées avec plus de 15 mn de retard donc j'avais largement eu le temps de stresser... Et quand je me mets à imaginer que la cause de leur retard était peut-être ma note écrite dont elles ont normalement débattu juste avant la soutenance, ça ne me rassure pas... Mais bon, si ça se trouve, elles n'ont juste pas vu le temps passer en discutant autour d'un café ! :roll:

Qu'est-ce que tu présentes lors de la soutenance pour avoir encore des questionnaires à récupérer après avoir rendu l'écrit ? C'est étonnant comme les modalités du TFE varient d'un IFSI à l'autre.
Infirmière libérale depuis 2012
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Pour moi c'est demain stressé un peu beaucoup mais normal on joue 1/4 du DE demain mais bon je passe dans les premiers de ma promo donc les autres ont pas eu le temps de me stresser :) .
Après j'ai préparé ce que j'ai compris qu'il fallait faire j'attend leur questions... J'attend sutout demain soir :D

Merde à tous je vous raconterai la semaine prochaine !
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

mkp a écrit :
Qu'est-ce que tu présentes lors de la soutenance pour avoir encore des questionnaires à récupérer après avoir rendu l'écrit ? C'est étonnant comme les modalités du TFE varient d'un IFSI à l'autre.
Ben en fait chez nous, on élabore un outil d'enquête qu'on insère dans le TFE écrit puis on teste cet outil d'enquête en le diffusant dans un service qu'on nous désigne.
Ensuite on doit faire une analyse des documents qu'on a récupéré puis "critiquer" notre outil: en gros , est-ce que au vu des réponses données notre outil est adapté...
Mais je pensais que c'était partout pareil... :conf:
Ma foi maintenant on est habitué aux différences de pratiques entre IFSI!! :clin:
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

LyLy38 a écrit :Pour la partie question du jury lors de la soutenance, ca a duré combien de temps pour ceux qui l'ont déja passé? Avez vous été collé par une question? :peur: :peur: :peur:
C'est pas que je commence à stresser....mais presque!

pas de panique, visiblement ceux qui sont passé dans ma promo m'ont tous rapporté la même chose: tu n'auras pas de questions pièges, tordues, vicieuses etc, juste des questions tellement simples que tu n'y aurais jamais pensé. évidement accorde toi le temps de la réfléxion avant de répondre et ça va aller!

sinon, oui, attends toi à avoir un jury hermétique, pas moyen de savoir ce que ça a donné!
infirmière en SSPI
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Merci Zomig! Ca me rassure!
Je pense que j'ai fini de préparer la soutenance, il ne me reste plus qu'a m'entrainer une ou deux fois pour me chronométrer...et dormir tranquille! :D
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Mer** Lyly :clin:
EIBO!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

LyLy38 a écrit :Merci Zomig! Ca me rassure!
Je pense que j'ai fini de préparer la soutenance, il ne me reste plus qu'a m'entrainer une ou deux fois pour me chronométrer...et dormir tranquille! :D
J'espère que tout s'est bien passée :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Alors lyly, les nouvelles??
EIBO!
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

Bonjour à tout le monde

ça fais un ptit moment que je suis pas venue sur le forum mais j'avais pas internet !!! :malefiq:

pour ma part j'ai commence le stage DE le 9 septembre (en cardio qui se passe pas trop bien d'ailleurs :pleure: ) et je finis le 30 octobre et la MSP DE est le 29 octobre !!! :peur:
et les résultats sont affichés le 30 novembre !!!

et aujourd'hui j'ai eu un entretien à l'hôpital de Gap mais je serais fixée qu'en novembre donc y'a le temps !!!

sinon nos formatrices nous ont donnés les modalités de la MSP DE et on a eu la grille de notation pour la MSP DE (valable pour la Haute-Savoie) mais si ça interesse des gens au moins pour avoir une idée je vous enverrais ça

en attendant bon courage pour ceux qui passent la soutenance et bon courage pour ceux qui sont en stage DE !!!

@ bientôt :clin:
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut à toutes et tous !

Je ne participe plus à ce post mais de temps en temps, je viens vous lire, car je me considère toujours de la promo 2006/2009 :clin: .

Je souhaite à tous ceux qui (re)passent le DE en septembre-octobre bon courage ! :clap: :fete:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut Tafermalit!!

Alors?? Comment se passe la vie professionnelle? (tu bosses dans quel service maintenant?)
Tu es nostalgique de tes années étudiantes? :clin:

En tout cas c'est gentil de penser à ta "promo du forum"!!

:coucouc:
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

pour moi les vacances sont finies, demain je reprends pour une semaine de cours (de législation essentiellement grrrrr) et après... stage DE!!! c'est vraiment la dernière ligne droite, dans 7 semaines les années d'IFSI seront terminées et après ça sera le Graal :lol:
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

ALINEPITT a écrit :demain je reprends pour une semaine de cours (de législation essentiellement grrrrr) :lol:
Ohlala je te plains...prévois un stock de café pour rester éveillée :matin: :clin:

Bon courage à toi et à toutes pour vos stages DE!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Coucou tout le monde!!
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles toutes fraiches d'aujourd'hui!!!
Donc je passe mon DE le vendredi 23 octobre à 7h30!!! C'est la fin de la 3eme semaine de mon stage!! Je suis assez contente!!!
Sinon ma soutenance est mercredi à 16h!! Priez pour moi!! :mrgreen:

Voilà les choses se précisent là, et le stress est monté d'un cran quand même!! MAis bon, à la fois, c'est bon signe tout ca!!Bientot la fin du calvaire!!! :ave:

Bon courage à vous tous!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Répondre