opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierry84
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par thierry84 »

moutarde a écrit :
meslucioles a écrit :Petite question puisque la comparaison entre ONI et syndicats semble être évoquée:
Oui, mais si tu compares les syndicats d'avant/après guerre et ceux de maintenant en terme de syndicalisation c'est "grandeur et décadence"...
tu as bien raison.
la grandeur de l'ordre, c'est d'enrôler de force.
On ne badine pas avec L'ONI...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moukat35 a écrit : (je précise, je ne travaille plus dans le milieu hospitalier que j'ai quitté depuis longtemps pour ne pas être à la botte de médecins caractériels)

Donc, j'en conclus que l'ONI est un exutoire facile.

Ah ben voilà til pas que c'est la faute des medecins maintenant :langue:

Attention, ils ont un ordre qui veille aussi :mrgreen:
thierry84 a écrit :y'en a qui savent ?
Ben tu sais, de tout temps, dans notre profession, moins on nous informe, mieux on nous entube ... Et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Vous allez être obligé de me croire sur parole ou de faire les recherches vous-même.
thierry84 a écrit :bon en gros, tu sais rien, fallait le dire...
Ben en gros je sais ce que je sais et vous ne savez rien, ni de ce que je sais, ni de ce qu'il y a à savoir.

Ben en gros je ne vais pas vous aider dans votre action contre l'ordre, vu que je ne partage pas votre point de vue.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:43, modifié 1 fois.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Leopold Anasthase a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Vous allez être obligé de me croire sur parole ou de faire les recherches vous-même.
thierry84 a écrit :bon en gros, tu sais rien, fallait le dire...
Ben en gros je sais ce que je sais et vous ne savez rien, ni de ce que je sais, ni de ce qu'il y a à savoir.

Ben en gros je ne vais pas vous aider dans votre action contre l'ordre, vu que je ne partage pas votre point de vue.
Quand je pense que le boycott des élections (avec succès) a conduit les onistes a soutenir cette version que pour changer les choses, il aurait être élu à l'intérieur et donc avoir voté...
Donc finalement des mois après vous nous avouez que finalement ce n'était pas possible de lutter de l'intérieur. Au moins ca c'est dit.
Et le nombre de délégués departementaux ayant déjà démissionné de leur poste pour cause de non communication du national voire carrément lettres TRES désagréables de "el presidente"?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
crousps
Régulier
Régulier

Message par crousps »

petite question subsidiaire:trouvez vous normal que la presidente de l'ordre national des INFIRMIERS (mme le boeuf) soit une CADRE de sante? (si mes infos sont exacts).
ps: svp epargnez moi le "elle a ete infirmiere".
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ariakas a écrit :j'etais étudiant de 1ere année, un patient fait un malaise, il fallait le perfuser.
Devant cadre, médecin, infirmiere [oui oui!], une AS perfuse le patient.
[...]
Alors quoi, les syndicats sont tout à fait informés de ce fait.
Votre exemple est parfait. Le cadre a les mains liées, coincé entre l'arbre et l'écorce. L'as sait que c'est interdit, mais c'est tellement valorisant qu'elle ne va pas s'en priver. Le syndicat est bien embêté, parce que même si indiscutablement la situation porte préjudice aux ide, il ne peut pas taper sur l'as : eh oui, il y a plus d'as syndiqués que d'ide. L'ide seule ne peut pas agir : ça serait se mettre à dos le monde entier.

L'ordre n'aura pas tous ces problèmes : c'est un organisme indépendant. Il peut ester en justice et porter plainte pour exercice illégal de la profession d'infirmier. L'établissement sera certainement condamné (pour complicité). Il suffira de quelques procès retentissants pour que les établissements se penchent sur le problème.
ariakas a écrit :L'ONI compte "vraiment" remédier aux non-dits ? [...] Effectuer un controle de la légalité du temps de travail ? interdire les "soirs-matin" ? protéger les droits des femmes enceintes etc.. ?
Ça, c'est de la défense du travailleur. C'est donc une mission tout à fait dévolue au syndicat.
ariakas a écrit :L'argent, vous le savez, le déficit de la sécu s'agrandit.
Non ? C'est vrai, il y a encore des gens qui croient qu'il n'y a pas d'argent ? Pourtant, vous venez de voir le gouvernement débloquer des milliards pour sauver les banques.
ariakas a écrit :Vous ne voudriez quand même pas que l'on dé-rembourse ENCORE d'autres médicaments pour financer vos salaires
La question n'est pas là. La question est de savoir combien nous voulons payer pour notre santé. Certains pays payent moins que nous (le Royaume Uni), et d'autres beaucoup plus (les États Unis). C'est donc un choix de population, il faut donc poser la question à la population et la laisser décider.

Ensuite, une fois que l'on a définit le budget, on peut parler d'efficience. Comment utiliser au mieux les fonds. Pour l'instant, on a choisit la voie du médicalo-centrisme : le médecin fait tout, décide de tout, demande tout (ne pas faire de nuits, ne pas s'occuper des urgences, ne pas soigner les cmu, prendre les dépassements qu'il veut), et l'État accepte tout.

On peut montrer à la population qu'il existe des alternatives. Que certaines tâches dévolues aux médecins peuvent être faites par des ide, aussi bien, et que ça coûtera moins cher. Que pour les choix de santé, on peut aussi demander leur avis aux ide, parce qu'elles ont aussi de bonnes idées, et parce que je ne vois pas de raison de se passer de leurs réflexions.
ariakas a écrit :bon, allez, les 35h, ne nous le cachons pas, à l'hopital, personne ne fait 35h, donc arrétons les frais, revenons aux 39h sans compensations.
C'est ce qui est en train de se passer, avec la bénédiction de tout le monde, syndicats compris. Mais là encore, ça n'a rien à voir avec l'ordre.
ariakas a écrit :cela ne me semble, en effet, pas improbable, voir logique et cohérent, qu'une campagne soit effectuée pour qu'une éducation soit effectuée pour eduquer les familles ou des "non-infirmiers" à des gestes techniques sous validation IDE dans un 1er temps.
Vous soulevez le problème de l'aidant naturel. Si on vous demandait votre avis sur ce projet, que diriez-vous ?

Parce qu'il est là, le problème : personne ne nous demande notre avis. Là, vous avez la possibilité de le donner.
ariakas a écrit :Et sinon, biensur que des hopitaux sont en grande demande d'infirmiers.
Biensur que ces-dits infirmiers seraient en droit de "négocier" des contrats.
l'ONI peut "informer", mais elle ne peut se substituer aux candidats.
Si vous voulez négocier une embauche, vous négocierez mieux si vous avez les bonnes informations. Mais ensuite, à chacun de se débrouiller. Non, l'oni ne négociera pas à votre place, ça n'est pas son rôle.
ariakas a écrit :[...] aller enqueter sur une IDEL qui aurait effectué un arrangement à l'amiable avec des patients diabétiques pour faire payer des soins qui ne sont pas effectués.
Pour l'instant, vous le dites vous-même, il n'y a rien pour empêcher ces abus. Ce que l'ordre fera, personne ne le sait. Ce qui est sûr, c'est que ça ne peut pas être pire. Alors plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain, laissons-lui une chance.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

SUD Montperrin a écrit :Donc finalement des mois après vous nous avouez que finalement ce n'était pas possible de lutter de l'intérieur.
Eh oh, vous rêvez ou quoi ? Ou bien vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles ? Pourquoi voulez-vous que des personnes vous aident à les détruire ?

Inversons les rôles, je me présente à Sud en expliquant que je suis contre ce syndicat de m..., que la meilleure solution serait qu'il soit dissout, et que je viens le noyauter. Je refuse de payer ma cotisation, je réclame la parole et je veux faire des communiqués de presse au nom du syndicat. Et je viens vous voir, et je vous demande s'il n'y aurait pas des textes de loi qui me permettraient de détruire le syndicat. Vous en pensez quoi ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Leopold Anasthase a écrit :

Nous sommes la première profession de santé en France (et ailleurs). Nous sommes de bonne volonté, nous avalons des couleuvres (ou plutôt des boas ces derniers temps...), nous travaillons les mains dans la merde, le jour, la nuit, les dimanches, et le public nous admire. Le seul petit problème, c'est que nous avançons sans voir la route. Manque de personnel ? Tant pis, je prendrai mes congés plus tard. Manque de temps ? Je délègue comme je peux, et c'est moi qu'on montrera du doigt au procès. Manque de reconnaissance, épuisement professionnel ? Tant pis, on continue d'avancer.

L'ordre, c'est avant tout une chance de donner notre avis. Qu'on puisse enfin dire notre avis sur la route à suivre. Que la plus grande profession de Santé soit enfin consultée.

Incroyable!!!!! Tout çà à longueur de topic, vous nous rebattez les oreilles que celà concerne les syndicats!! Il faudrait savoir à la fin!! Ce sont des missions syndicalaes ou oniste ????
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Norma Colle a écrit :
moukat35 a écrit :
Déjà éviter les glissements de tâches des infirmières vers les AS.
Mais je ne veux pas dire les REFUSER je nuance, je commence à connaître les arguments du CODI.

Norma Colle a écrit :On va donc vous voir venir assister les syndicats dans les hôpitaux et MDR ....etc.....où les directions mettent en place des ASH sur des postes d'AS???????????

Et alors??????? Qu'en est-il?????

Excusez--moi pour mon insistance ...Mais il me semble important de savoir ,si justement , l'ordre régit les glissements de tâches IDE/AS....je suppose qu'à plus forte raison l'ONI va venir faire l'intrus dans toutes les structures où l'on oblige les IDE à collaborer avec des ASH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ????

Oserai-je penser que cette attrribution relève de ce qui est érit ici:

http://www.sendspace.com/file/uhftdx

b) Le service et la promotion de la profession
Défendre la profession infirmière :
• faire vivre et respecter les règles déontologiques à l’intérieur de la profession, mais aussi
auprès des employeurs et des autres professionnels de santé ;
• se porter partie civile dans toute affaire portant atteinte à la sécurité ou à l’intérêt
des infirmiers.
Et bien on vous attend dans toutes les structures où les ASH sont sur des postes AS, où les IDE sont mis en danger tous les jours par collaboration obligatoire avec des ASH!!!!!! Vous allez devoir dépenser de l'énergie contre un nombre incalculable de structures !!!!!!!!!!!
cf post ici
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =1&t=96032

J'attends toujours de savoir si l'ordre va mettre son nez dans ce dysfonctionnement MAJEUR??????? Puisque si l'ordre est capable de s'opposer aux glissements de tâches pour les AS , le minimum serait de mener la guerre contre cet état de fait! Mais aurez-vous l'envie et les reins assez solides pour foutre le bordel en France?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Leopold Anasthase a écrit : Eh oh, vous rêvez ou quoi ? Ou bien vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles ? Pourquoi voulez-vous que des personnes vous aident à les détruire ?

Inversons les rôles, je me présente à Sud en expliquant que je suis contre ce syndicat de m..., que la meilleure solution serait qu'il soit dissout, et que je viens le noyauter. Je refuse de payer ma cotisation, je réclame la parole et je veux faire des communiqués de presse au nom du syndicat. Et je viens vous voir, et je vous demande s'il n'y aurait pas des textes de loi qui me permettraient de détruire le syndicat. Vous en pensez quoi ?
:mrgreen: Donc vous en concluez donc que pour SUD (votre exemple) et l'oni (mon exemple) le meilleur moyen de lutter contre lui est de ne pas voter pour lui?
Donc NOUS en concluons ensemble que le chiffre de 13% est bien un désavoeu pour l'ordre et que ceux qui n'ont pas votés sont contre.
Merci d'avoir posé la réponse, je vous remercie.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

En réponse @ Croups

Pour ma part j'ai déjà répondu.

Une cadre n'a aucune légitimité à mes yeux.

Je rappelle qu'elle a été IDE de 1982 à 1989 ....

Son "CV" sur Agatheonline
- DE en 1982.
- Infirmière à l'hôpital de Versailles (auquel elle est toujours rattachée).
- Reçue à l'école des cadres en 1989- Cadre en neurologie, elle monte l’activité d’hématologie clinique à l’hôpital de Versailles-
- DESS d’évaluation en alternance à Aix-Marseille en 1998.
- DEA de sociologie de l’action organisée chez le sociologue Michel Crozier
- Expert au Haut conseil en santé publique
Ca laisse rêveur non ?

elle est rattachée à l'hopital de Versailles !! Sur le terrain ? Je doute ...
Que des IDE de Versailles nous informe de sa rélle présence en service, en tant qu'infirmière ... Après, nous verrons qui est crédible !

@ Norma colle ... Je crois que la réponse tu pourras toujours l'attendre.
L'OVNI ne sait rien, si ce n'est qu'ils ont besoin de 38 M d'euros ... Le prix des idées, en quelques sortes :langue:
Dernière modification par mimicra le 20 sept. 2009 15:09, modifié 1 fois.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
SUD Montperrin
VIP
VIP

Norma Colle a écrit : J'attends toujours de savoir si l'ordre va mettre son nez dans ce dysfonctionnement MAJEUR??????? Puisque si l'ordre est capable de s'opposer aux glissements de tâches pour les AS , le minimum serait de mener la guerre contre cet état de fait! Mais aurez-vous l'envie et les reins assez solides pour foutre le bordel en France?
Bien sur que non puisque l'ordre soutient une licence LMD basée sur les compétences, soutient des rapports comme le rapport Berland qui sont des portes ouvertes à ce glissement. On peut prendre des paris comme Léopold les adorent. Combien d'espérance de vie donnez vous au decret d'actes une fois la réforme LMD bien engagée et que tous les acteurs de la santé marchent à la "compétence"?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

mimicra a écrit :Pour ma part j'ai déjà répondu.

Pas qu'à vos yeux. Le tribunal de Toulouse a rendu un jugement similaire lors de l'affaire du CNOK contre les kinés récalcitrants. Conclusion: les cadres n'effectuent plus la tache de leur profession au départ.
Deuxième conclusion qui en découle: tous les cadres de l'oni doivent décaniller et leurs décisions au sein de l'oni sont entachées d'illégalité.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :
mimicra a écrit :Pour ma part j'ai déjà répondu.

Pas qu'à vos yeux. Le tribunal de Toulouse a rendu un jugement similaire lors de l'affaire du CNOK contre les kinés récalcitrants. Conclusion: les cadres n'effectuent plus la tache de leur profession au départ.
Deuxième conclusion qui en découle: tous les cadres de l'oni doivent décaniller et leurs décisions au sein de l'oni sont entachées d'illégalité.
M. Sud Montperrin, ce qui est fait dans un Tribunal peut être défait par une Cour de Cassation.
La Cour de Cassation donne le plus souvent raison aux Ordres concernant le paiement de la cotisation.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Répondre