legislation et vaccin anti grippal

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
silby
Accro
Accro

Re: Vaccin Grippe A

Message par silby »

Quelle que soient vos avis et connaissance sur le Vaccin de la grippe A, nul n'a le droit de vous obliger à vous vacciner ! au contraire de l'hépatite B qui n'est ni ponctuelle, ni saisonnière comme la grippe et beaucoup plus répandue.
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

merci silby :clin:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Gros inconvénient si certains HEPAD ou autres structure nous refuse ses portes sans certificat de vaccination, pour les stages :fache:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

On sera donc obligé de se faire vacciner......coinçé donc :langue:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Génial, on va devoir se faire potentiellement empoisonner... franchement, trop naze...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

On peut pas nous obliger à se faire vacciner pour la grippe A, sauf si la DRASS le décide et on en est franchement loin pour l'instant.
Quand on voit les effets quelques années plus tard du vaccin de l'hépatite B ( SEP) y a de quoi se poser des questions ...
Perso je ne me ferais pas vacciner et mon petit garçon non plus
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Au sujet de l'hépatite B, je ne le savais pas , je viens de faire une recherche sur google et effectivement ça fait peur ce n'est pas rassurant... surtout que l'IFSI nous oblige à faire ce vaccin ! :wouahh:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

urumi a écrit :Au sujet de l'hépatite B, je ne le savais pas , je viens de faire une recherche sur google et effectivement ça fait peur ce n'est pas rassurant... surtout que l'IFSI nous oblige à faire ce vaccin ! :wouahh:
ce n'est pas l'IFSI qui nous oblige à nous vacciner contre l'hépatite B mais le ministère de la santé :roll:
le vaccin de l'hépatite B est obligatoire pour tous les personnels de santé

quant au fait que le vaccin de l'hépatite B puisse avoir comme effet secondaire une SEP, c'est très rare! Cela arrive le plus souvent chez des personnes qui ont un membre de leur famille déjà atteint de SEP.
De plus, le rapport bénéfice/risque est en faveur de la vaccination...
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

oki pour le ministère de la santé (je ne le savais pas non plus que c'était eux qui l'imposaient, pour s'inscrire en prépa à l'IFSI ils nous ont demandé ce vaccin).

quand je regarde sur ce site,je vois que les risques ne se limitent pas seulement à une SEP :
http://www.danger-sante.org/vaccin-contre-hepatite-b/

Je ne sais pas trop quoi en penser... :roll:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
silby
Accro
Accro

Message par silby »

silby a écrit :Gros inconvénient si certains HEPAD ou autres structure nous refuse ses portes sans certificat de vaccination, pour les stages :fache:
Silby
Je reviens sur ce que j'ai supposé car il faudrait qu'ils aient obligé leur propre personnel soignant à le faire au préalable, hors pour le moment plus de la moitié des personnels soignants de la France entière s'y refuse.....
Mais en Sarkoland le sécuritaire à outrance fait peur,.........; en droit, on nous apprends ce qu'est le principe de précaution par anticipation, on est en plein dedans......... vive le progrès
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Cette semaine j'étais de retour à l'IFSI et je m'attendais à avoir de grands discours sur la Grippe A et le vaccin, et.... pas du tout!!!

notre référent de promo nous a juste fais une info très informelle et "mis en garde" contre le vaccin (fabrication trop rapide) tout en nous laissant le choix de nous faire vacciner ou non, mais personne dans la promo n'est très chaud pour se faire vacciner de toute façon

il nous a également parlé des "réquisitions" d'ESI pour la campagne de vaccination. Ce ne serait que les 3ème année qui seraient concernés (les 3ème année qui ont commencé leur 3ème année au mois de septembre, et non les 3ème année DE), pour une période de 15 jours. Mais il avait plutôt l'air sceptique parce que les "conditions" de vaccination ne sont pas très claires (apparemment, 1 personne prépare et 1 autre injecte :roll: )
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

Et à ce sujet:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 0_actu.Htm

Bon weekend et bonne réflexion à tous.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour,

J'ai reçu hier un courrier de l'IFSI concernant la grippe H1N1. La DDASS recense les étudiants de 3ème et 4ème année volontaires pour intégrer une équipe de vaccination. Il faut qu'on rende le document avant le 30 septembre si on est volontaire.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Ca m'embêterais de rater des journées de stage D.E. pour aller faire un vaccin sur l'utilité duquel je m'interroge encore... Savez-vous si une rémunération est prévue pour les ESI ?
Infirmière libérale depuis 2012
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

pour nous 2ème année, une liste de volontaire pour s'occuper des personnes démunies qui seront placés dans des lycées..si pas assez de volontaire, se sera sur réquisition...
IDE nephorologie SI
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Personnellement si on m'avait demandé de participer à la campagne de vaccination j'aurai refusé, parce que je n'ai pas confiance en ce vaccin. Je ne veux pas me faire vacciner, donc je refuse d'injecter un produit dans lequel je n'ai absolument pas confiance dans l'organisme de quelqu'un!!!
Répondre