IFSI Dijon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Dijon
Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous avez passé un bon week!
J'ai dû bosser environ 3 heures hier sur la bio,ce soir pt être mon anglais; mais je me joins à vous:du boulot mais pas envie de bosser!!!
J'espère qu'ils nous mettront rien mardi de 8h à 10h... ça serait une bonne surprise mais bon je me prépare psychologiquement à avoir 2 heures de bio (ascenseur affectif: je détèste la bio, comme ça je ne pourrais jamais être déçue du cours
)
Bye bye à demain

J'espère que vous avez passé un bon week!

J'ai dû bosser environ 3 heures hier sur la bio,ce soir pt être mon anglais; mais je me joins à vous:du boulot mais pas envie de bosser!!!
J'espère qu'ils nous mettront rien mardi de 8h à 10h... ça serait une bonne surprise mais bon je me prépare psychologiquement à avoir 2 heures de bio (ascenseur affectif: je détèste la bio, comme ça je ne pourrais jamais être déçue du cours

Bye bye à demain

Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
c'est beau de rêver.... Jai attaqué le syst osseux 50 pages en 2h pas pour moi j'ai bossé dessus 3h et il me reste encore 2 ou 3 pts à voir, l'anglais c'est fait et voilà comment on passe un super we de détente et tout et tout....
Bonne soirée à tous et à demain 

- Florence21
- VIP
j'ai fini la bio, il me reste encore les tissus. Je ferai ça demain. Pas de système osseux pour moi, ce n'est que vendredi, ouf... l'anglais c'est jeudi, re-ouf.
Demain matin, trois heures d'amphi juste la psycho, pffffffffffffffffff ça va etre super !
bon je file...
Demain matin, trois heures d'amphi juste la psycho, pffffffffffffffffff ça va etre super !
bon je file...

S1 validé
Bonjour, j'espère être au bon endroit pour poster ma question, sinon je m'en excuse:
alors voila, j'envisage de passer le concours d'infirmier comme je l'explique ici:
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=96082
J'aimerai savoir combien il y a d'IFSI sur Dijon et alentours étant donné que je ne peux pas partir trop loin faute de moyens. Vu qu'il parait que s'inscrire à plusieurs concours est bénéfique, cela m'aiderai. Et aussi, j'aimerai avoir les dates des prochains concours si cela est possible. Merci d'avance
alors voila, j'envisage de passer le concours d'infirmier comme je l'explique ici:
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=96082
J'aimerai savoir combien il y a d'IFSI sur Dijon et alentours étant donné que je ne peux pas partir trop loin faute de moyens. Vu qu'il parait que s'inscrire à plusieurs concours est bénéfique, cela m'aiderai. Et aussi, j'aimerai avoir les dates des prochains concours si cela est possible. Merci d'avance

- Florence21
- VIP
salut !
Il n'y a qu'une école à Dijon... alors une seule chance !
pour les dates, rien pour l'instant mais tu peux envoyer une lettre au secrétariat, la secrétaire t'enverra ainsi le dossier directement.
je te propose une fac de bio, car on en mange pas mal, de la bio fondamentale, les cycles de la vie et le bouquin le ptit Marieb.
coté relationnel, tu vas en avoir, aucun souci.
Il n'y a qu'une école à Dijon... alors une seule chance !

pour les dates, rien pour l'instant mais tu peux envoyer une lettre au secrétariat, la secrétaire t'enverra ainsi le dossier directement.
je te propose une fac de bio, car on en mange pas mal, de la bio fondamentale, les cycles de la vie et le bouquin le ptit Marieb.
coté relationnel, tu vas en avoir, aucun souci.

S1 validé
D'accord merci pour les conseils.
Euh il n'y aurait pas un IFSI de la CRF à Quetigny ? Il me semble avoir vu ca quelque part.
Euh il n'y aurait pas un IFSI de la CRF à Quetigny ? Il me semble avoir vu ca quelque part.

Comme l'a dit Florence, il ya un concours sur Dijon (modalités d'inscription sur le site du CHU Dijon),à Beaune et à la Croix Rouge à Quétigny (école privée avec frais d'inscription supérieurs à 171€, genre 3000€ l'année)!
On vient de commencer et on aura d'autres infos mais il te faut une très grande préparation psychologique

Je me demandais justement quelle était la différence entre l'IFSI CRF de Quetigny et celui du CHU de Dijon...
3000 euros l'année ? C'est énorme, et je n'ai pas les moyens...
Est-ce similaire pour le CHU ?
3000 euros l'année ? C'est énorme, et je n'ai pas les moyens...

Est-ce similaire pour le CHU ?
ReSalut les gens,
Histoire de vous vider la tête après moultes considérations phylosophiques et autre cycle cellulaire,
Ce soir, une émission qui s'annonce intéressante sur France 3 au sujet du don d'organes et des gestes de premiers secours, le tout animé entre autres par l'excellent Michel Cymes (qui est aussi ORL pour les incultes).
Voilà je trouvais cette émission particulièrement en lien avec notre domaine donc voilà, bonne soirée à tous.
Jéjé, qui retourne à son étude du système osseux...
PS : pour ce qui est du financement des études en IFSI, pour l'instant niveau frais, tu as tout ce qui est inscription (170 et des bananes), frais de sécu ( 198 euros), tout ce qui est bouquins et fournitures de stage ( variable mais on va dire 150 euros environ). Voilà en gros les frais que tu as (liste loin d'être exhaustive). En tout cas, c'est beaucoup moins cher dans un IFSI public comme celui du CHU que dans un truc privé style IFSI CRF.
Histoire de vous vider la tête après moultes considérations phylosophiques et autre cycle cellulaire,
Ce soir, une émission qui s'annonce intéressante sur France 3 au sujet du don d'organes et des gestes de premiers secours, le tout animé entre autres par l'excellent Michel Cymes (qui est aussi ORL pour les incultes).
Voilà je trouvais cette émission particulièrement en lien avec notre domaine donc voilà, bonne soirée à tous.
Jéjé, qui retourne à son étude du système osseux...

PS : pour ce qui est du financement des études en IFSI, pour l'instant niveau frais, tu as tout ce qui est inscription (170 et des bananes), frais de sécu ( 198 euros), tout ce qui est bouquins et fournitures de stage ( variable mais on va dire 150 euros environ). Voilà en gros les frais que tu as (liste loin d'être exhaustive). En tout cas, c'est beaucoup moins cher dans un IFSI public comme celui du CHU que dans un truc privé style IFSI CRF.

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Florence21
- VIP
Ben Jéjé a tout dit....
ce soir, de la bio à recopier, j'en ai marre... la journée a été pénible, entre la psy ce matin , on entendait rien, une heure trente à tendre l'oreille et entendre un mot sur quatre, super ! et le td sur la prise de notes, pfffffff, terribbbbbbbe !
bizessssssssssss tout plein les jeunes ! et à demain...

ce soir, de la bio à recopier, j'en ai marre... la journée a été pénible, entre la psy ce matin , on entendait rien, une heure trente à tendre l'oreille et entendre un mot sur quatre, super ! et le td sur la prise de notes, pfffffff, terribbbbbbbe !
bizessssssssssss tout plein les jeunes ! et à demain...

S1 validé
Tout a été dit!
Je vais bosser et enregistrer la 3 alors, merci pour l'info!
Je vais manger des nems (faits avec mes petites mimines)!
Bonne soirée à demain

Je vais bosser et enregistrer la 3 alors, merci pour l'info!
Je vais manger des nems (faits avec mes petites mimines)!
Bonne soirée à demain

allez bossez bossez, comme c'est mon anniv. ce soir c'est détente, demain est un autre jour

Bon AnNIVERSAIRE Odile
Moi je n'ai rien fais ce soir, je souffle

Moi je n'ai rien fais ce soir, je souffle

Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]
ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]