opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- binoute1
- Star VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
je plussoie,mimicra a écrit :Sympa cette ch'tite illustration

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Journée nationale d'action contre les ordres le 30 septembre devant les DRASS ou ARH
-ATTENTION LA DATE PEUT ÊTRE DIFFERENTE LOCALEMENT-renseignez vous auprès des sections locales des syndicats.
-ATTENTION LA DATE PEUT ÊTRE DIFFERENTE LOCALEMENT-renseignez vous auprès des sections locales des syndicats.
j'aime bien le dessin de Sud car cela caractéristise l'enjeu de ce débat. le pouvoir et la représentation des IDE.
soit un ONI obligatoire certes mais défendant la profession et ses 400 000 adhérents
soit des syndicats ou les IDE sont dilués dans la masse (rappelez vous la composition du HCPP et regardez la proportion d'IDE dans les syndicats)
celui qui gagnera conservera ses 75 (ONI) ou 120 (syndicats) de cotisations, ce n'est que ça.
dire que vous etes au courant que maintenant c'est non seulement se foutre de ma gu..le mais aussi de celle de philou, sud et thierry. car ça fait des mois voir des années qu'ils essaient d'alerter le monde sur la menace ONIesque.
ou alors les mecs vous avez été aussi nuls que nous
ou alors comme je dis depuis le début, anti et pro ONI sont une minorité ridicule de la profession les autres s'en foutent et se préoccupent plus du c.l de leurs collègues et de qui s'en occupe.
Sud, le management c'est la gestion d'équipe vers un but commun point. qu'une majorité de cadres se laissent séduire par ce concept débile économiquement et socialement parlant d'"hopital entreprise" est déplorable nous sommes d'accord.
philou, j'ai déjà répondu à ta question un fusil est une arme exellente mais on peut la pointer dans n'importe quelle direction. si ceux qui réflechissent à leurs profession avait investi l'ONI en masse, on aurait pu en faire un puissant instrument de défense de notre profession. quel lobbying de 400 000 elcteurs n'aurait pas d'impact sur le politique??? voila mon raisonnement sur l'ONI inspiré de ce qui se passe chez les SP ou leur fédé parlent au nom de 200 000 électeurs et meme les syndicats sont bien contents de la trouver pour soutenir certains dossiers (garde en 24h par exemple)
soit un ONI obligatoire certes mais défendant la profession et ses 400 000 adhérents
soit des syndicats ou les IDE sont dilués dans la masse (rappelez vous la composition du HCPP et regardez la proportion d'IDE dans les syndicats)
celui qui gagnera conservera ses 75 (ONI) ou 120 (syndicats) de cotisations, ce n'est que ça.
dire que vous etes au courant que maintenant c'est non seulement se foutre de ma gu..le mais aussi de celle de philou, sud et thierry. car ça fait des mois voir des années qu'ils essaient d'alerter le monde sur la menace ONIesque.

ou alors les mecs vous avez été aussi nuls que nous

ou alors comme je dis depuis le début, anti et pro ONI sont une minorité ridicule de la profession les autres s'en foutent et se préoccupent plus du c.l de leurs collègues et de qui s'en occupe.
Sud, le management c'est la gestion d'équipe vers un but commun point. qu'une majorité de cadres se laissent séduire par ce concept débile économiquement et socialement parlant d'"hopital entreprise" est déplorable nous sommes d'accord.

philou, j'ai déjà répondu à ta question un fusil est une arme exellente mais on peut la pointer dans n'importe quelle direction. si ceux qui réflechissent à leurs profession avait investi l'ONI en masse, on aurait pu en faire un puissant instrument de défense de notre profession. quel lobbying de 400 000 elcteurs n'aurait pas d'impact sur le politique??? voila mon raisonnement sur l'ONI inspiré de ce qui se passe chez les SP ou leur fédé parlent au nom de 200 000 électeurs et meme les syndicats sont bien contents de la trouver pour soutenir certains dossiers (garde en 24h par exemple)
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit :
Ben dit donc, quel bras de fer ... ovniesque.
Tu oublies de dire que les syndicats ne menacent pas de mettre fin à une carrière d'IDE, si elles ne cotise pas pour eux ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Donc à partir de maintenant, on votera pour un Président(quelque qu'il soit) en consultant un listing et puis après les élections on pourra prendre connaissance de son programme!!!patoche84 a écrit :
Pourriez vous me dire qui pouvait faire l'information "avant"? Et puis d'abord avant quoi? Le vote de la loi instituant l'ordre infirmier? L'election des conseils departementaux? regionnaux? Ou l'appel à cotisation?
Pour pouvoir communiquer l'ordre a besoin de moyens... étrange non?
Avant les elections ... ben il n'y avait encore personne d'élus ... surprenant?
Quant au tapage fait au moment du vote de la loi par les grandes centrales syndicales ont peu tres sincerement se demander ou vous etiez...
C'est vraiment aussi difficle de laisser l'ordre infirmier s'installer?
Pour l'ordre c'est ce qu'on nous a proposé: des listes de noms .....vous votez, vous ne votez pas, vous vous abstenez, éventuellement vous vous mettez sur les listes (pas de précision...et quand on lit certaines professions de foi ....ce n'est pas triste ....encore que c'était mieux que rien qu'un simple nom ...)...Après on vous donnera plus d'explications !!
Dernière modification par Norma Colle le 22 sept. 2009 22:12, modifié 2 fois.
La plupart des candidats avaient une profession de foi... fallait cliquer sur le nom... la lire... et voter (ou pas) en conscience...Norma Colle a écrit :Donc à partir de maintenant, on votera pour un Président(quelque qu'il soit) en consultant un listing et puis après les élections on pourra prendre connaissance de son programme!!!patoche84 a écrit :
Pourriez vous me dire qui pouvait faire l'information "avant"? Et puis d'abord avant quoi? Le vote de la loi instituant l'ordre infirmier? L'election des conseils departementaux? regionnaux? Ou l'appel à cotisation?
Pour pouvoir communiquer l'ordre a besoin de moyens... étrange non?
Avant les elections ... ben il n'y avait encore personne d'élus ... surprenant?
Quant au tapage fait au moment du vote de la loi par les grandes centrales syndicales ont peu tres sincerement se demander ou vous etiez...
C'est vraiment aussi difficle de laisser l'ordre infirmier s'installer?
Pour l'ordre c'est ce qu'on nous a proposé: des listes de noms .....vous votez, vouns ne votez pas, vous vous abstenez....Après on vous donnera plus d'explications !!
- SUD Montperrin
- VIP
Ahhhhhhhh Haegen quel SUDiste tu ferais...
Rien n'empèche si notre mouvement est bien suivis d'enfoncer le clou sur cette proposition d'un réel HCPP rénové, comprenant les médecins et travaillant en plein pouvoirs avec TOUTES les professions de santé.
Je sais c'est utopique mais... ca n'empèche pas d'y croire

Rien n'empèche si notre mouvement est bien suivis d'enfoncer le clou sur cette proposition d'un réel HCPP rénové, comprenant les médecins et travaillant en plein pouvoirs avec TOUTES les professions de santé.
Je sais c'est utopique mais... ca n'empèche pas d'y croire
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
génèrent????? je ne comprends pas....patoche84 a écrit :
Moi je suis infirmier cadre de santé et je tiens absolument à cette forme... Vous devriez vraiment vous renseignez sur ce qu'il est advenu des professions qui ne generent pas leur hierarchie... Votre mepris pour les cadres ne peut que refleter votre mepris pour les infirmiers... Nous ne sommes ni mieux ni moins bien que les infirmiers que nous encadrons, nous avons fait un autre choix qui ne nous éloigne ni du patient ni de l'activité infirmière. Ce choix vous pouvez le faire et si vous ne le desirez pas il me parait un peu inique de venir le repocher à ceux qui le font... La place des infirmiers cadre de santé dans une institution est un indicateur essentiel de la consideration que cette institution porte au travail des soignants... Seriez vous donc la seule à travailler? J'en doute...
Sinon deux pavés pour savoir ce qu'est un cadre ....ce que peut devenir un cadre...missions.....et en conclusion se forger son opinion: cadre ide ou cadre administratif?
http://ordreinfirmier34.free.fr/index.p ... Itemid=138
http://ordreinfirmier34.free.fr/documen ... ingly1.pdf
http://ordreinfirmier34.free.fr/documen ... ingly2.pdf
J'en suis à la lecture du premier .....124 pages tout de même!!!(imprimé car au moins on peut apporter les doc pour les lire dans un transat au soleil....car ce n'est pas très digeste tout de même!)
Pinaise, Norma, tu me fous la chocotte làpatoche84 a écrit :La plupart des candidats avaient une profession de foi... fallait cliquer sur le nom... la lire... et voter (ou pas) en conscience...Norma Colle a écrit :
Donc à partir de maintenant, on votera pour un Président(quelque qu'il soit) en consultant un listing et puis après les élections on pourra prendre connaissance de son programme!!!
Pour l'ordre c'est ce qu'on nous a proposé: des listes de noms .....vous votez, vouns ne votez pas, vous vous abstenez....Après on vous donnera plus d'explications !!

@ Patoche84
Et parce que tout le monde est féru d'internet comme nous ?
Quand je vois qu'autour de moi certains ( proches, famille, ami) ne passent pas + de 2 heures par semaine devant leur PC

En même temps, pour les prochaines présidentielles, faudrait soumettre l'idée des PDF cliclables sur le net .... Ca économiserais du papier !!
j'ai fait quelques recherches dans le temps( mieux vaut tard que jamais), et je suis tombée sur cet article
et quand je lis àa
Je me dis qu'en forçant un peu le mouvement contre ordre, ça risque d'arranger le ministère, pour l'aider un peu en quelque sorte.Chez Bachelot, « on s'en serait bien passé ! »
Rangées à la même enseignes pour les salaires, les infirmières ont un peu de mal à croire les promesses de Roselyne Bachelot de garder sous la barre des 30€ par an la cotisation à l'Ordre. Certains assurent que la ristourne vise précisément à éviter la levée de bouclier des professionnels de santé.
La position officielle reste cependant ferme : « la loi a été votée en 2006 et nous ne faisons que l'appliquer, » répète-t-on au cabinet de la ministre. Mais derrière le discours transparait une certaine inquiétude de voir les relations avec les syndicats, plutôt cordiales, se dégrader à cause de cette loi votée sous Xavier Bertrand. « Franchement, on s'en serait bien passé de cet ordre infirmier ! », soupire-t-on dans l'entourage de la ministre.

Ben quoi, l'arrivée de L'OVNI, n'allait pas se crier haut et fort ... faut pas abuser quand même. C'est au reste du monde de se renseigner, et non à l'ONI de communiquer !!!La mise en place de l'Ordre infirmier se fait malgré tout dans une discrétion médiatique...
Mais qu'ils sont donc méchants, les journalistes avec l'OVNI

Dernière modification par mimicra le 22 sept. 2009 22:23, modifié 1 fois.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
- Norma Colle
- Silver VIP
Je les ai quasiment toutes lues...et pas seulement celles de mon département. A part un infime nombre qui semblait avoir du sens les autres étaient à pleurer. Vous auriez fait du copier coller pour ces professions de foi c'aurait été pareil! Le pire était de justement lire les professions de foi des candidats que vous connaissiez bien car acteur de terrain journalier de votre lieu de travail: que du vent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors là on comprend vite!!!patoche84 a écrit :
La plupart des candidats avaient une profession de foi... fallait cliquer sur le nom... la lire... et voter (ou pas) en conscience...
dossier recu brulé dans ma cheminée... j'engage un bras de fer !!! si l'ordre m'empeche de travailler ben je changerais de boulot... remarque vu combien on est payé ... 

vous êtes le meilleur... ça saute aux yeux...Norma Colle a écrit :Je les ai quasiment toutes lues...et pas seulement celles de mon département. A part un infime nombre qui semblait avoir du sens les autres étaient à pleurer. Vous auriez fait du copier coller pour ces professions de foi c'aurait été pareil! Le pire était de justement lire les professions de foi des candidats que vous connaissiez bien car acteur de terrain journalier de votre lieu de travail: que du vent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors là on comprend vite!!!patoche84 a écrit :
La plupart des candidats avaient une profession de foi... fallait cliquer sur le nom... la lire... et voter (ou pas) en conscience...
- Norma Colle
- Silver VIP
patoche84 a écrit :vous êtes le meilleur... ça saute aux yeux...Norma Colle a écrit :Je les ai quasiment toutes lues...et pas seulement celles de mon département. A part un infime nombre qui semblait avoir du sens les autres étaient à pleurer. Vous auriez fait du copier coller pour ces professions de foi c'aurait été pareil! Le pire était de justement lire les professions de foi des candidats que vous connaissiez bien car acteur de terrain journalier de votre lieu de travail: que du vent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors là on comprend vite!!!patoche84 a écrit :
J'ai juste l'impression que beaucoup de candidats se sont précipités pour rédiger leur profession de foi.....comme si ils n'avaient rien anticipé!! Peut-être manquaient-ils d'informations préalables aussi? Toujours est-il que par ma petite lorgnette c'était pour beaucoup d'entre eux panique à bord, un timing hyper serré pour pondre cette profession éventuelle (preuve en est beaucoup d'entre eux n'ont rien rédigé...au moins je leur trouve une excuse car sinon absence de profession sans motif c'est carrément du "foutage de g-eule" non?!)!!!! Ce qui explique peut-être les nombreux "copier coller" de ces professions de foi.
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:38, modifié 1 fois.
-
- Fidèle
D'où vient le sentiment, qui semble fort répandu chez un grand nombre d'IDE, d'avoir été piégées, enrôlées de force et pigeonnées, donc prêtes à être plumées ? (mais pas d'accord)
Dans une profession fortement féminisée une petite réflexion me vient :
la condition de la femme/infirmière, a évoluée vers le niveau d'émancipation que l'on connaît aujourd'hui.
Avant l'émancipation, notre ancêtre historique était, pour faire court, infirmière/bonne-sœur, au garde-à-vous à son poste de travail, dévouée et soumise au silence, à Dieu, à l'homme/docteur/caporal/chef etc...
Puis courageusement, la femme/infirmière s'est autorisée à penser et agir par elle-même, s'affranchissant peu à peu de la "tutelle" paternelle et autoritariste de l'époque...
Aujourd'hui, les figures de la domination ont changé de masque : dans un environnement procédurier et menaçant, dominé par le profit, l'économie de marché, la marchandisation de tout les espaces et toutes les choses, l'infirmière fidèle au poste exprime sa peur... de la "judiciarisation" (peur de la faute professionnelle...), elle est soumise à des techniques de management calquées sur celles des lignes de productions industrielles, qui déshumanisent le soin, les malades clients, les soignants et conduisent souvent le personnel de ces institutions de santé (publiques/privées) à l'épuisement professionnel, au désinvestissement etc... Dans un contexte de "crise" économique, on peut même plus se tirer pour faire autre chose, trop risqué !
Les pressions multiples et restructurations exercées sur les organisations du travail par les directions (public/privé) entraînent une dégradation des conditions de travail...
Et compter sur la résilience des individus, hum, hum ça finira bien par rencontrer des limites.
Et patatrac, voilà-t'y pas que dans l'ciel orageux décrit ci-dessus, qu'apparaît de manière presque complètement arbitraire une organisation de gypaètes qui se met à penser à la place de 450000 infirmier(e)s, et menace de ses ongles griffus leur liberté... Non mais !
Bonne nuit...
Dans une profession fortement féminisée une petite réflexion me vient :
la condition de la femme/infirmière, a évoluée vers le niveau d'émancipation que l'on connaît aujourd'hui.
Avant l'émancipation, notre ancêtre historique était, pour faire court, infirmière/bonne-sœur, au garde-à-vous à son poste de travail, dévouée et soumise au silence, à Dieu, à l'homme/docteur/caporal/chef etc...
Puis courageusement, la femme/infirmière s'est autorisée à penser et agir par elle-même, s'affranchissant peu à peu de la "tutelle" paternelle et autoritariste de l'époque...
Aujourd'hui, les figures de la domination ont changé de masque : dans un environnement procédurier et menaçant, dominé par le profit, l'économie de marché, la marchandisation de tout les espaces et toutes les choses, l'infirmière fidèle au poste exprime sa peur... de la "judiciarisation" (peur de la faute professionnelle...), elle est soumise à des techniques de management calquées sur celles des lignes de productions industrielles, qui déshumanisent le soin, les malades clients, les soignants et conduisent souvent le personnel de ces institutions de santé (publiques/privées) à l'épuisement professionnel, au désinvestissement etc... Dans un contexte de "crise" économique, on peut même plus se tirer pour faire autre chose, trop risqué !
Les pressions multiples et restructurations exercées sur les organisations du travail par les directions (public/privé) entraînent une dégradation des conditions de travail...
Et compter sur la résilience des individus, hum, hum ça finira bien par rencontrer des limites.
Et patatrac, voilà-t'y pas que dans l'ciel orageux décrit ci-dessus, qu'apparaît de manière presque complètement arbitraire une organisation de gypaètes qui se met à penser à la place de 450000 infirmier(e)s, et menace de ses ongles griffus leur liberté... Non mais !
Bonne nuit...