stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ouais pitetre qu'ils ont fait un lâcher tout spécial pour le forum ;)
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ce qui me tue c'est qu'en milieu general vous vous posez pas autant de questions à priori. alors pompez pas en psy non plus.
je suis pas contre repondre et filer un coup de patte loin de la.
mais je peux te repondre pour mon service pas pour celui d'un autre. essayez de vous mettre ca dans le crane.
pis aussi peut etre la fonction recherche. y a facile 2post par mois pour un coup de main sur une MSP en psy.
maintenant propose tes idées, demande ce que tu en pense et je suppose que meme les autres de psy viendront te repondre.
sushimini

Message par sushimini »

salut je suis nouvelle mais ce que peux dire c est que je comprend ton stress. Je viens de passer mon DE en psychiatie et si je peux t aider c est avec plaisir. Le conseil que je peux te donner est le suivant: en psy ce qui prime c est le RELATIONNEL. Tu dois cerner le problème et proposer un soin pour y pallier. S il n y a pas de toilette a faire (surtout n invente pas un soin, si un patient est autonome et qu on ne l aide jamais pour sa toilette ne le fait pas; se serait le diminuer faut pas oublié qu ils sont fragiles !!) propose une activité. Ce n 'est pas parce que tu es en service fermé que tu ne peux pas en faire, ou bien un entretien infirmier. Le but de la psy est d AUTONOMISER le patient. j espere que je t ai aidé.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

si certains ont cet esprit là dans le service bonjour l'ambiance !
et mimine qd t'a pas envie de repondre à un post t'y repond pas et puis c'est tout pas la peine de te prendre la tete au risque de blesser les gens sauf si tu y prend plaisir bien sur...................................
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

croustet a écrit :si certains ont cet esprit là dans le service bonjour l'ambiance !
et mimine qd t'a pas envie de repondre à un post t'y repond pas et puis c'est tout pas la peine de te prendre la tete au risque de blesser les gens sauf si tu y prend plaisir bien sur...................................

Me permets de repondre en mon nom et je pense que Mimine sera pas moin d'etre d'accord avec moi.
le probleme c'est pas de repondre gentillement mais y a des fois on a pas assez d'elements.
demandes moi quelle activité mettre en place dans un secteur ouvert avec une population nevrotique qui n'est pas chronique je peux donner des pistes. idem pour un service fermé chronique ou d'admissions. ca doit paraitre logique que c'est pas pareil. j'comparerai cà à des soins pour la chir traumato digestive et cardiaque par exemple.
d'ou le demandez à vos equipes. je me doute que c'est fait,je pense pas que les ESI soient betes au point de pas en parler à l'equipe. je veux bien qu'avoir des pistes c'est sympa. mais pirée faut expliciter un peu!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ben ouais Mimine elle est d'accord

ce que certains veulent pas comprendre c'est pas qu'on veut pas répondre c'est qu'on peut pas de trop avec le peu d'élèments qu'on possède mais pour que ca rentre dans leur tête va falloir attendre un certain temps...

ps : j'attends toujours la question didine77

ps2 : non je ne me prends jamais la tête sur ce forum

ps3 : Croustet si tu es si maline j'attends avec impatience ta réponse à la question initiale

ps 4 : comme l'a dit Boup on ne peut pas mettre en place les memes activités si tu es dans une unité d'admission, de chronique, de psychotiques, de dépressifs mais bon çà c'est comme dirait l'autre de la pure logique...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

didine77 a écrit :boup,

Si tu n'avais pas envi de repondre t'etait pas obliger, si tu veut pas aider les autres ou que tu trouves ça debille ok mais garde tes opinions pour toi parceque moi des remarques comme ça j'en ai pas besoins.
je ne suis pas idiote!

tu veux une reponse qui puisse t'aider?
ok, quel type de service (ouvert ou fermé), type de population (psychotique, dépressif, névrotique), admission ou chronique, quelles activités mises en place, y a t'il de la réhabilitation, qu'est ce que tu as à disposition?
c'est le minimum pour repondre.
Minounette

Message par Minounette »

Je ne suis pas d'accord avec toi Boup.Quand l'ensemble de l'equipe t'a dans le colimateur tu fais comment pour t'orienter sur une démarche?
Moi quand je suis arrivée en psy on ma dit que je n'étais pas une élève inf psy et que je ne serai jamais compétente dans ce domaine.Biensure je ne peux pas être objective sur une situation que g vécu mais ils ont été drolement furieux quand ma formatrice a décidée de me mettre 15 à ma MSP :malefiq:
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

C'est pas du tout désagréable de ma part promis :)

Mais pourquoi ne pas demander gentiment des explications supplémentaires sur la question plutôt que d'incendier Didine, c'est un peu dommage qu'elle se soit sentie prise pour une idiote pour pa grand chose finalement...
Enfin je me permets cette remarque mais j'espère que je v pas m'en prendre plein la g... après :oops: car mon but n'est nullement de casser les gens... :)
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

explications demandés mais pas de reponses.
laissons le benefice du doute que cette personne s'est pas encore connéctée depuis.
mirty
Habitué
Habitué

msp en psy

Message par mirty »

En psychiatrie, l'important est d'être à l'écoute du patient (ailleurs aussi !!!!!), mais c un peu particulier dans ce genre de service. Ne stresse pas : dis toi que tu fais un poste normal et que simplement une formatrice te suit pour les soins ; dans ton stage en temps normal, tu dois bien faire qq chose avec tes patients... ne me fais pas croire que tu restes à la pause café tout le poste :clin: Donc là, c pareil : tu pe faire des soins techniques style prise de sg ou IM ou dans un registre différent, tu organises une petite activité thérapeutique style un jeu de société avec qq patients et pourkoi pas avec une dépressive que tu mettras komsa en communication avec le monde "extérieur" ou alors qq'un qui a des troubles du comportement type agressif qui apprendra à gérer ses frustrations pendant le jeu en se soumettant aux règles du jeu... bref réfléchis à kel type de patients tu sélectionnes et pourkoi... ou sinon, tu pe tout simplement faire un entretien d'aide. Souvent, les patients en font eux-mêmes la demande, donc isole-toi dans un bureau avec l'un d'eux et fais le verbaliser et guide-le dans ce qu'il recherche.... ou encore tu pe faire une petite promenade ou une partie de ping-pong avec des patients qui ont tendance à être en retrait. Bref, observe tes patients et essaie d'adapter ta prise en charge pour les ader à court terme à aller mieux... et n'oublie pas ke l'objectif en psychiatrie, c toujours la désinstitutionnalisation du patient... ça t'aidera peut-être :roll:

Bon courage !

Ah, la psy........ kèske j'aime ça !!!!!!! :prie:
Mirty, IDE depuis le 25 novembre 2005
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment ;-)
petitefilou
Régulier
Régulier

Message par petitefilou »

je crois que la question initiale était "que faire comme soin en psy"?
Et puis moi j'ai présenté entre autre un bain de pieds,
pas pour le coté hygiène mais pour le coté relationnel, faire que le patient ait un moment paisible, zen, avec le soignant, une reation privilégiée.
Du moment que tu argumente c bon,
voilà bon courage,

et svp ne prennez pas ce forum pour des remarques stupides et pour régler vos comptes, on s'en fout!
répondez aux questions posées, aidez les autres ou abstenez vous, merci
petitefilou
Régulier
Régulier

je crois que la question initiale était "que faire comme soin en psy"?
Et puis moi j'ai présenté entre autre un bain de pieds,
pas pour le coté hygiène mais pour le coté relationnel, faire que le patient ait un moment paisible, zen, avec le soignant, une reation privilégiée.
Du moment que tu argumente c bon,
voilà bon courage,

et svp ne prennez pas ce forum pour des remarques stupides et pour régler vos comptes, on s'en fout!
répondez aux questions posées, aidez les autres ou abstenez vous, merci
petitefilou
Régulier
Régulier

en général, les équipes de psychiatrie sont très ouvertes,
tu peux leur faire part de t craintes, que tu te sans mal a l'aise,
je ne pense pas quil te jugeront mal pour cela,
Tu n'ai surment pas la 1ère ni la dernière à te sentir mal en psy,
courage
lapetiteesmeralda

vocabulaire psychiatrique

Message par lapetiteesmeralda »

bonjour tt le monde j'ai eu une de mts en psy a de finir j'en ai trouvé 100 mé il m'en manque quelques un, puorriez vous m'aider svp voici lé mots dnt il me manque les definitions:
contraphobique
copromanie
attitude thérapeutique
engagement thérapeutique
equilibre mental
hydrophobie
nyctalophobie
tentativ d'autolyse

merci de m'aider
Carpe diem
Répondre