Combien de temps après le DE pour être jury de msp ou DE ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Encadrement des etudiants infirmiers

Message par Leopold Anasthase »

mickie82 a écrit :Il me semblait, qu'il fallait avoir un an de DE pour encadrer un étudiant infirmier
C'est faux. Vous pouvez être amené à encadrer des étudiants dès votre diplôme, et même avant. Je ne vois pas où serait le problème pour qu'un ési qui en sait plus qu'un autre sur un sujet ou un soin l'aide pendant un stage.
mickie82 a écrit :Et 3 ans de DE pour faire passer un DE dans le service.
Ce sont des recommandations. Effectivement, il vaut mieux avoir un peu d'ancienneté dans sa fonction et/ou dans son service pour faire passer un examen.

Mais ça n'est pas obligatoire : imaginez le cas où personne n'aurait l'ancienneté nécessaire, que faire ? Annuler l'épreuve ?
mickie82

Message par mickie82 »

bonsoir désolée de pas avoir répondu j'étais en vacances. 'bah oui j'ai de la chance, faut bien se reposer un peu :hihi:
je vous remercie de vos réponses, nous n'étions pas toutes et tous d'accord sur le sujet au sein de notre équipe donc je vous est mis a contribution.
je vais pouvoir leur dire comme ça on avance. petit a petit on devient moins petit comme on dit :chine:
merci encore pour les réponses.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.
Chamfort
eide69

Message par eide69 »

je confirme ce que dis leopol pas notion d anciennté pour encadré car vous devez deja le faiere en troisieme année de formation, en ce qui concerne les mesp ou DE c'est un etat d esprit de l ide qui vient d etre diplomé ou pas car souvant en general ces ide deviennent cadres de santé.
cdeg
Insatiable
Insatiable

Re: Combien de temps après le DE pour être jury de msp ou DE ?

Message par cdeg »

il faut 3 ans de diplome pour faire passer un DE
j'ai eu le cas pour un diplome de AS et l'école s'est aperçu un peu tard que je n'avais que 1an 1/2 de diplome mais étant déjà coordinatrice !!
on a du demandé à la directrice qui était diplomée depuis plus de 3 ans ! mais qui n'était plus dans les soins depuis bien longtemps !!!!
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Répondre