assurance professionnelle

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: assurance professionnelle

Message par Norma Colle »

je n'ai pas relu entièrement le sujet... :oops:

Juste un lien sans vélléité de publicité:

http://www.macsf.fr/espace-salaries-vie ... xtor=EPR-1" target="_blank
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

[
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Bonjour,

Je viens de lire ce topic du début à la fin (ouf !) et je vois qu'on parle tout le temps de l'exercice IDE en public ou en libéral, mais peu en intérim.

Je souhaite travailler en intérim et je me renseigne sur l'assurance professionnelle : j'ai appelé une agence intérim (gros réseau national) qui me dit que je dois en prendre une...

Or, j'ai lu qu'en tant qu'IDE salariée, c'est l'employeur qui fait jouer son assurance en cas de litige. Est-ce une intox de l'agence ? :choque:

Les IDE travaillant déjà en intérim prennent-ils une assurance ? Ce serait bien d'avoir des témoignages de personnes ayant eu recours à cette fameuse protection juridique. :D

Merci pour vos réponses.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Pour travailler comme AS intérimaire j'ai pris une assurance professionnelle ...
Heureusement pour moi je n'ai pas eu à l'utiliser, alors je ne peux répondre à ta question.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

il me semble que l'agence serait responsable en tant qu'employeur, mais pas sûre!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

Bonsoir,

Alors, j'ai eu l'éclairage d'un conseiller juridique, en fait, un employeur assure l'employé(au niveau responsabilité civile professionnelle) dans le cadre des missions confiées à l'employé.
Cela veut dire dans ce qui relève uniquement des soins.

Par exemple, à domicile, je suis assurée si par exemple je casse un dentier, mais par contre, si j'essaye de déboucher l'évier d'un patient et que je casse quelquechose, l'employeur peut se retourner contre moi.

Donc, avoir sa propre responsabilité civile professionnelle permet d'être assurée pour tout autre domaine que les soins.
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

merci pour les infos :clap:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

aravis a écrit :Bonsoir,

Alors, j'ai eu l'éclairage d'un conseiller juridique, en fait, un employeur assure l'employé(au niveau responsabilité civile professionnelle) dans le cadre des missions confiées à l'employé.

Par exemple, à domicile, je suis assurée si par exemple je casse un dentier, mais par contre, si j'essaye de déboucher l'évier d'un patient et que je casse quelquechose, l'employeur peut se retourner contre moi.

Donc, avoir sa propre responsabilité civile professionnelle permet d'être assurée pour tout autre domaine que les soins.
en même temps elle est souvent incluse ds ton assurance maison! donc pas d'intérêt à payer pour une autre assurance
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

binoute1 a écrit :
aravis a écrit :Bonsoir,

en même temps elle est souvent incluse ds ton assurance maison! donc pas d'intérêt à payer pour une autre assurance
Sans doute, mais n'y a-t-il pas une différence entre un dommage dans le cadre du travail et hors de ce cadre.
C'est à vérifier, je ne sais pas du tout.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

????

dans le cadre de ton Wton assureur t'assures et c'est normal. il est normal aussi qu'il ne soit pas responsable si cela n'a aucun rapport
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

:clin:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en tout cas moi elle me sert ma RCP, j'ai besoin d'un avocat et avec la protection juridique de ma RCP ils vont me rembourser la moitié des frais :langue:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Bonsoir,

Ca y est, j'ai pris une assurance pro, j'ai demandé à la société, ils m'ont dit que même au pénal, ils assuraient un soutien juridique et fournissaient de l'aide, avocat, etc.

Je pense qu'en cas de pépin, ça peut être un plus.
:coucouc:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

:up2:

Si tout va bien au mois de novembre je serai diplômée, et j'ai commencé à me renseigner sur les RCP, et j'aurai voulu avoir vos avis.
J'ai d'abord été voir sur le site de la MACSF, ils m'ont envoyé un devis, et une RCP me reviendrait à 81€.
Ensuite on m'a dit que la GMF faisait également des RCP pour les professionnels de santé. J'ai été voir sur leur site et la RCP est à 59€, je leur demandé plus de renseignements mais je n'ai pas encore eu de réponse de leur part. En plus, pas de chance je n'ai pas d'agence GMF chez moi donc je ne peux pas aller les voir en personne.

J'aurai donc voulu savoir si toutes les RCP se valaient et s'il y avait quelques nuances parmi toutes les offres. Que me conseilleriez-vous?
D'avance merci :)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

salut,

une rcp ne te sera nécessaire QUE si tu W en libéral car tu sera ton propre employeur. Dans les cas où tu es fonctionnaire ou salariée, ton employeur est civilement responsable pour toi. Et on parle bien du plan civil

et m... pourtes résultats
Répondre