Grippe A (H1N1)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: Grippe A (H1N1)

Message par puer75 »

Norma Colle a écrit :
Calci a écrit :et le personnel d'encadrement peut il aussi partir à l'étranger ?
Cà je ne sais pas: l'IDE qui m'a donné l'info (autre hosto que le mien) ne me l'a pas précisé.
Par contre mon cadre me demande de l'avertir de mes projets de vacances (départ ,lieu ) au cas où............et en dernier lieu évidemment suppression des CA.....Avec tout çà comment faire une réservation hôtel, avion????????

On nage en plein délire... :roll:
Infirmière puéricultrice
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Norma Colle a écrit :Non pas un poisson de septembre....une réalité de poison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mal:
Il est déjà impensable qu'un directeur aient de telles prétentions mais il est carrément invraisemblable que des IDE puissent croire qu'il leur faut l'assentiment de ce dernier pour choisir leur lieu de villégiature !!!
Donc à partir du moment où tu es en vacances, tu pars avec qui tu veux (ton mari, ton amant, ton poisson rouge...) et où tu veux. Tu leur laisse un N° de portable et basta. Il y a des endroits où malheureusement cela ne passe pas :)
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

moutarde a écrit :
Norma Colle a écrit :Non pas un poisson de septembre....une réalité de poison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mal:
Il est déjà impensable qu'un directeur aient de telles prétentions mais il est carrément invraisemblable que des IDE puissent croire qu'il leur faut l'assentiment de ce dernier pour choisir leur lieu de villégiature !!!
Donc à partir du moment où tu es en vacances, tu pars avec qui tu veux (ton mari, ton amant, ton poisson rouge...) et où tu veux. Tu leur laisse un N° de portable et basta. Il y a des endroits où malheureusement cela ne passe pas :)
si le lieux c'est pour faire parvenir la réquistion écrite qui seule a de la valeur du moins si vous etes fonctionnaire.

après une fois sur place tu peux changer d'avis et la lettre ou tu l'avertis ne jamais arrivé :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moutarde a écrit :
Alors là, c'est sûr je n'avais nullement de répondre positivement!!!

Et les IDE qui acceptent de ne pas partir en vacances où ils veulent sont des IDE qui franchement acceptent tout bêtement!
Psytechs

Message par Psytechs »

Je n'ai pas l'intention de me faire vacciner, ou inciter quiconque à le faire.
Swine flu jab link to killer nerve disease
A warning that the new swine flu jab is linked to a deadly nerve disease has been sent by the Government to senior neurologists in a confidential letter.
It tells the neurologists that they must be alert for an increase in a brain disorder called Guillain-Barre Syndrome (GBS), which could be triggered by the vaccine.
Lien
Traduction
Pourtant:
Pregnancy likely to be swine flu shot priority
Lien
Traduction

CDC To Urge Swine Flu Vaccine For Pregnant Women
Lien
Traduction

Swine flu vaccine: Pregnant women to the head of the line
Lien
Traduction

Pregnant women to get flu vaccine
Lien
Traduction

Pandemic flu vaccines should go to pregnant moms early, panel urges
Lien
Traduction

D'où peut bien sortir ce virus ?
The genome of the 1918 pandemic, the so-called "Spanish Flu", was recently intentionally resurrected by the United States government from a frozen corpse that died of the flu in 1918 in Alaska.
The Sunshine Project, which monitors biological and chemical weapons research of the United States Government issued a statement that "The 'Spanish Flu' influenza virus that killed 20-40 million people in 1918 is currently under reconstruction.
Lien
Traduction
Security fears as flu virus that killed 50 million is recreated
Scientists have recreated the 1918 Spanish flu virus, one of the deadliest ever to emerge, to the alarm of many researchers who fear it presents a serious security risk.
Lien
Traduction
Ethics of reconstructing Spanish Flu: Is it wise to resurrect a deadly virus?
A team of US scientists resurrected a virus that has since been labelled 'perhaps the most effective bioweapons agent now known'.
The virus, later dubbed the Spanish Flu, killed more people than any other disease of similar duration in the history of humankind.
Thus, the tangible societal benefits of sequencing and reconstructing the 1918 pandemic influenza virus remain poorly defined.
Lien
Traduction

Les vaccins sont dangereux.
A third of nurses will refuse to have the swine flu jab
Up to a third of nurses will say no to the swine flu jab because of concerns over its safety, a poll has found.
NHS workers are first in line for the vaccine, but a survey of 1,500 nurses found many will reject it.
Lien
Traduction
Swine flu vaccine plan in disarray
THE Federal Government's plan to immunise the population against swine flu is in chaos because insurers may not cover doctors who administer the jab.
Lien
Traduction
Influenza Vaccine Programs May Be Pointless
Influenza vaccination programs, which cost nations millions of dollars every year, could be a waste of time and money.
In this study, Jefferson examined all published papers worldwide that reported on the effects of inactivated vaccines (vaccines with dead viruses).
He concluded that flu shot campaigns have either no effect, or a very negligible effect
Lien
Traduction
Flu frenzy spreading faster than the virus itself
An editorial in the prestigious medical journal The Lancet says there are fears of a repeat of the 1976 H1N1 outbreak in the US, where mass vaccination was associated with complications and led to the withdrawal of the vaccine.
Lien
Traduction
CDC States H1N1 Vaccine May Maim and Kill 30,000 Americans, FDA Requires Minimal Efficacy
1 in every 100,000 vaccine recipients will suffer serious side effects
FDA guidelines for the novel H1N1 vaccine only require that it work in 3 out of every 10 recipients.
Lien
Traduction

Que contiennent les vaccins
Lien
Traduction
Lien Lien Lien Lien Lien

Lien
Traduction
Lien
Traduction
Lien
Traduction

Le mercure parait-il, est la 2ième susbtance la plus toxique sur cette planète apres le plutonium...pourtant on en fout dans les vaccins.
En plus de ça, il est extrèmement difficile à éliminer, et s'accumule dans l'organisme, tout comme le fluor d'ailleurs, par conséquent, il n'y a AUCUN niveau de sureté concernant la consommation de ces produits, aucun !

Ces videos pourraient t'interresser.
Video
Video
Lien
Silence On Vaccine
Video Video Video Video

Silence, On Vaccine (Débat)
Video

Le memo de Merck:
'91 Memo Warned of Mercury in Shots
A memo from Merck & Co. shows that, nearly a decade before the first public disclosure, senior executives were concerned that infants were getting an elevated dose of mercury in vaccinations
6-month-old children who received their shots on schedule would get a mercury dose up to 87 times higher than guidelines
Lien
Traduction
"those who ever received a flu shot would indicate a 53% greater risk of lymphoma"
"receiving an influenza vaccination was associated with a higher risk of follicular and diffuse large B cell lymphomas"
Lien
Traduction
ABC News
Video
Video
Video

Concernant Gardasil, voici la propagande des médias
Video
Video
Video

Voicie la dur réalité
Lien
Video
Video
Video

Get the Facts, Not the Fear
At least 50 percent of sexually active men and women acquire genital HPV infection at some point in their lives, according to the National Prevention Information Network (NPIN). Most often, the infection causes no symptoms at all, and is easily cleared up by your immune system.

Even the National Cancer Institute says: "It is important to note, however, that the great majority of high-risk HPV infections go away on their own and do not cause cancer."
So before you even think about getting vaccinated with Gardasil (or having your daughter vaccinated), realize that it’s for a virus that clears up on its own 90 percent of the time.
Lien
Traduction

L'immunité, le beurre, et l'argent du beurre.
Vaccine Makers Enjoy Immunity
Lien
Traduction
Legal Immunity Set for Swine Flu Vaccine Makers
Lien
Traduction
Swine Flu Vaccine Makers to Profit $50 Billion a Year!!
Lien
Traduction
Des parents concernés
Lien
Traduction
Lien
Traduction
Lien
Traduction
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

boniour
voila un avis de votre part à tous serait intéressant pour nous esi 3eme année :
délégué de la promo, je viens de recevoir de mon ifsi, le texte de la préfecture pour savoir combien de 3eme année sont volontaires pour aller faire des vacations de 4h d'otobre à janvier prochain ;
j'ai transmis à ma promo; nous sommes la majorité à ne pas vouloir car nous trouvons que le système de vaccination de masse mis en place pour une grippe qui n'est pas à ce jour, dangereuse, n'est pas une réponse à un problème de santé public. De plus, nous n'avons pas confiance dans ce vaccin; nous ne voulons pas servir pour injecter un produit qui laisse je crois, un nombre très important de personnels de santé, septique et dubitatif.
En tant qu'IDE, que pensez vous de cette façon de faire vis à vis des esi 3ème année ?
:clin: et que pensez vous de ce vaccin ? :clin: merci de vos réponses
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Philou06 a écrit :En tant qu'IDE, que pensez vous de cette façon de faire vis à vis des esi 3ème année ?
Tant que le volontariat est de mise. Sinon, ils vous préparent pour votre future carrière d'agents corvéables à souhait :mrgreen:
titebebe
Habitué
Habitué

grippe H1N1

Message par titebebe »

Je viens d'avoir une info intéressante sur la chaine LCP : le virus H1N1 n'est autre que celui de la grippe espagnole de 1918 sous une forme moins agressive, petit problème néanmoins : en 1918 au printemps on n'en mourrait pas, en hiver oui. Donc de possibles mutations, un comportement imprévisible du virus.
Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Avons reçu au cabinet un appel de l'Etat pour se porter volontaires afin d'effectuer les vaccinations collectives anti grippe A dans les centres de vaccinations....
Il n'en font pas un peu trop ???
Quand on sait en plus que plus de la moitié des français et autant de médecins refusent ce vaccin...

Je ne me ferais pas vacciner, je ne vaccinerai pas les autres....

Très surprise également d'y voir figurer les élèves IDE 3 èmes années, les étudiants en médecines 4 èmes années et les dentistes... :lol:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Re: grippe H1N1

Message par SNPI syndicat infirmier »

titebebe a écrit :Je viens d'avoir une info intéressante sur la chaine LCP : le virus H1N1 n'est autre que celui de la grippe espagnole de 1918 sous une forme moins agressive, petit problème néanmoins : en 1918 au printemps on n'en mourrait pas, en hiver oui. Donc de possibles mutations, un comportement imprévisible du virus.
En tout cas, à ce jour le virus a traversé 157 pays, et autant de climats, sans bouger d'un atome : quelle est la probabilité qu'il se transforme en Ebola arrivé en Creuse ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Probabilité infime peut-être...mais vu les critiques qu'a essuyé le gouvernement suite à la canicule de 2003.....ils sont bien obligés d'envisager le pire non? :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Oui pour les dépenses matérielles (masques, tamiflu,etc.)

Non pour une vaccination de masse, qui du strict angle sanitaire risque de causer plus de dégats que de bénéfices (en 1976 aux USA le virus a tué 1 personne, le vaccin 42). D'un coté une petite grippe (24 morts en 6 mois, contre 2 à 6.000 morts de la grippe saisonnière par an en France) de l'autre les effets secondaires du vaccin, rares mais redoutables (4.000 plaintes pour guillain barré ou maladies auto-immunes sur 47 millions d'américains vaccinés contre la grippe h1n1 de 1976)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui je suis d'accord cette vaccination "semble" ridicule.....
Libre autant que je puisse l'être je ne me ferai pas vacciner.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

augusta a écrit :Oui je suis d'accord cette vaccination "semble" ridicule.....
Libre autant que je puisse l'être je ne me ferai pas vacciner.
idem :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=77983&page=2

Bonjour à tous !

Nous avons donc été reçus hier avec les internes et les étudiants en soins infirmiers par Georges-François Leclerc, directeur du cabinet de la Ministre, et plusieurs membres du cabinet, dont Jean-Patrick Sales avec qui nous avions eu le premier rendez-vous. Plusieurs informations nous ont été données :

Sur le plan de vaccination en général :

Ils attendent les Autorisations de Mise sur le Marché pour le 25 Septembre, pour un début de la vaccination début Octobre.
Ils nous ont présenté le rapport du Haut Conseil de Santé Publique avec notamment la priorisation des vaccinations.
La France a déjà reçu 13000 doses de vaccins destinées aux personnels de pédiatrie et de néo-natalogie dès les AMM reçues.
Puis viendront les autres personnels soignant, les personnes fragiles (entre Octobre et Novembre) puis le reste de la population sur Novembre-Janvier.
Un système de suivi de cohorte et processus de pharmacovigilance est prévu pour toutes les personnes s'ayant faites vacciner.
Ils prévoient désormais de nous laisser accéder à une information beaucoup plus large sur les avancées de la pandémie et du plan de vaccination que nous pourrons vous transmettre.
Il n'y a pas de passage en stade 6 ni de mesures plus drastiques à l'ordre du jour.

Sur le plan de la mobilisation des étudiants :

- Elle se fera sur la base du volontariat !!
Vous pourrez, lorsque vous vous portez volontaires, indiquer vos disponibilités en terme de plages horaires et en terme de lieu (histoire de ne pas se retrouver mobilisé n'importe où n'importe quand, c'est vous qui faites votre programme!)
- Ce seront les CHU qui recevront ces dispos et rempliront le planning des centres de vaccination avec les volontaires.
- Pour ce qui est de la rémunération, elle est calculée pour nous et les étudiants en soins infirmiers sur la base du salaire d'un infirmier pour les tranches horaires qui sont EN DEHORS DE LA PERIODE DE STAGE. Si vous vaccinez sur votre période de stage, cela le remplace et vous êtes payés avec votre salaire d'externe.
Ce sont les hôpitaux qui paieront les étudiants, et les hôpitaux seront eux-même remboursés par l'assurance maladie.
- Les promotions appelées à piquer et aider les patients à remplir les questionnaires restent les D3/D4 pour des raisons juridiques, MAIS l'appel des D2 reste envisageable, pour le Ministère, pour les attributions de travail administratif. Cependant, cette réquisition dépendant des Préfets, la rémunération de ces étudiants se décidera au local.
Nous leur avons redit que nous nous inquiétions de l'appel des D4 qui ont à préparer leurs ECN. Ils ont entendu, et indiqueront dans la circulaire prochainement envoyée aux directeurs de CHU de laisser les D4 "tranquils".
- Autre point positif, ils comptent s'appuyer sur les initiatives des facultés, et ne rien faire de restrictif.
Par exemple, si dans une ville il est plus pratique de recruter les étudiants via la scolarité plutôt que directement par le CHU, ils laisseront faire, tant que la communication se passe bien entre les deux.
Si les facultés prennent l'initiative d'appeler des D1 ou D2 à prendre des postes d'administratifs, ils laisseront faire, tant que ça ne pose pas de problème juridique.

CEPENDANT ET POUR CONCLURE, ils ont été clairs sur le fait que si le volontariat ne suffisait pas, ils en viendraient à la réquisition simple. Même si nous ne nous retrouverions pas alors forcément dans les premières lignes, nous devons rester vigilants sur ce point.
Nous leur avons demander à ce que, si il devait y avoir des soucis sur un département qui manquerait de volontaires, ils nous le fassent d'abord remonter avant de passer à la réquisition forcée, ce à quoi ils ne voient aucun problème.

Associativement,

Chloé Loyez.
Envoyé par Chloé Loyez Voir le message
Il est malheureusement clairement dit dans la circulaire du Ministère que toutes les équipes de vaccinations s'auto-vaccinent lors de leur première "garde"... et ce obligatoirement.
Sérieusement, sans déconner faire le vaccin lors de la 1ere garde ou pas le faire du tout c'est PAREIL.

Ils sont arrivés à faire un vaccin qui marche immédiatement !?
Le 1er "vaccin minute" au monde, j'espère qu'ils ont déposé un brevet international

On te pique, tu es protégé dans la minute suivant l'injection ! Et tu peux bosser sans crainte de contaminer les autres.
Si tu veux pas te faire piquer tu deviens un danger donc tu peux pas vacciner... A la poubelle tu pus

Encore une grosse farce... Mais est ce que quelqu'un sait seulement en combien de temps sera actif ce vaccin ? Si on trouve normal de faire bosser des gens pas encore immunisés alors à quoi bon de se vacciner ?

Globalement est-ce pour celà qu'on commence à faire un battage médiatique pour que les soignants se fassent vacciner, qu'aux JT les soignants qui refusent de se faire vacciner sont stigmatisés comme pourvoyeurs d'infections nosocomiales!!
Dernière modification par Norma Colle le 26 sept. 2009 10:54, modifié 1 fois.
Répondre