Négociations salariales : l'aumône pour les infirmières !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
Re: Négociations salariales : l'aumône pour les infirmières !
j'ai entendu qu'ils vont donc débuter à 1500e nets!!
et tout ça sans w-en, sans dimanche, ni nuits, ni horaires pourris...
et tout ça sans w-en, sans dimanche, ni nuits, ni horaires pourris...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je vais peut être paraitre un peu dur mais travaillant maintenant comme IDE scolaire je me dis de plus en plus que les IDE obtiennent ce qu'ils méritent! Je m'explique, il y'a 500000 infirmiers en France dont une très grande majorité qui tarvaille dans les hôpitaux; c'est énorme et quand je vais aux manifs tous les services publics sont présents (educ nationale, SNCF, EDF...) tous sauf les IDE!
Pas une blouse blanche ou une banderole d'un hôpital ! alors je veux bien qu'il y'ait des réquisitions mais c'est quand même pas tout le monde, en plus quand tu as une manif qui démarre à 15H00, il me semble que les équipes du matin peuvent se mobiliser et au moins défiler, en plus sans perte de salaire; mais bon c'est vrai que c'est pas possible, il y'a piscine cet après midi
Si seulement 30% de la profession se mobilisait ça ferait 150000 personnes dans les rues et ça changerait pas mal de choses, mais c'est plus facile de rester dans son service et de se plaindre.Les enseignants savent se mobiliser et c'est pour ça qu'ils s'en sortent!

Pas une blouse blanche ou une banderole d'un hôpital ! alors je veux bien qu'il y'ait des réquisitions mais c'est quand même pas tout le monde, en plus quand tu as une manif qui démarre à 15H00, il me semble que les équipes du matin peuvent se mobiliser et au moins défiler, en plus sans perte de salaire; mais bon c'est vrai que c'est pas possible, il y'a piscine cet après midi

Si seulement 30% de la profession se mobilisait ça ferait 150000 personnes dans les rues et ça changerait pas mal de choses, mais c'est plus facile de rester dans son service et de se plaindre.Les enseignants savent se mobiliser et c'est pour ça qu'ils s'en sortent!
- Norma Colle
- Silver VIP
Je suis d'accord!!!!!!!100000000000%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!FRED60 a écrit :Je vais peut être paraitre un peu dur mais travaillant maintenant comme IDE scolaire je me dis de plus en plus que les IDE obtiennent ce qu'ils méritent! Je m'explique, il y'a 500000 infirmiers en France dont une très grande majorité qui tarvaille dans les hôpitaux; c'est énorme et quand je vais aux manifs tous les services publics sont présents (educ nationale, SNCF, EDF...) tous sauf les IDE!![]()
Pas une blouse blanche ou une banderole d'un hôpital ! alors je veux bien qu'il y'ait des réquisitions mais c'est quand même pas tout le monde, en plus quand tu as une manif qui démarre à 15H00, il me semble que les équipes du matin peuvent se mobiliser et au moins défiler, en plus sans perte de salaire; mais bon c'est vrai que c'est pas possible, il y'a piscine cet après midi![]()
- binoute1
- Star VIP
je plussoie
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
entierement d'accord, apres qu on est fait se constat que faisons nous !FRED60 a écrit :Je vais peut être paraitre un peu dur mais travaillant maintenant comme IDE scolaire je me dis de plus en plus que les IDE obtiennent ce qu'ils méritent! Je m'explique, il y'a 500000 infirmiers en France dont une très grande majorité qui tarvaille dans les hôpitaux; c'est énorme et quand je vais aux manifs tous les services publics sont présents (educ nationale, SNCF, EDF...) tous sauf les IDE!![]()
Pas une blouse blanche ou une banderole d'un hôpital ! alors je veux bien qu'il y'ait des réquisitions mais c'est quand même pas tout le monde, en plus quand tu as une manif qui démarre à 15H00, il me semble que les équipes du matin peuvent se mobiliser et au moins défiler, en plus sans perte de salaire; mais bon c'est vrai que c'est pas possible, il y'a piscine cet après midi![]()
il nous faudrait un syndicat puissant, qui mobilise, faudrait en créer un !!
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
je ne peux qu'applaudir les propos de fred60. A quand une mobilisation d'ampleur!!!!
- binoute1
- Star VIP
avec moi aussi
oui, bien sûr, montons un syndicat, battons-nous etc., sauf que... 21 réponses sur ce post en 15 jours (96 pages à côté sur l'Ordre
), et rien sur les moyens d'action. Donc, question 1, qui est intéressé par les négociations salariales, question 2, qui est prêt à un mouvement dur du genre "j'arrête les soins et tant pis si je vais en taule
", parce qu'autrement...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
c etais aujourd hui la nouvelle journee de negociation pour les salaires des paramedicaux, ca a donne quoi ??? meme si je me fais pas trop d'illusions !! 

la réunion a été reporté par le gouvernement a mercredi prochain !!!
ce qui m enerve le plus c'est que bachelot doit se frotter les mains par rapport a l ordre infirmier, tout le monde se focalise sur l'ordre et comme ca le gouvernement peut une nouvelle fois nous entuber sur les salaires, depuis 1988 cette grille salariale n'a pas bouger, alors s il vous plait au lieu de pleurer et de cracher sur l'ordre, battez vous un peu pour votre profession (salaire, condition de travail....).
moi aussi je suis contre la cotisation a 75 Euros mais il y a des problemes beaucoup plus grave !!

ce qui m enerve le plus c'est que bachelot doit se frotter les mains par rapport a l ordre infirmier, tout le monde se focalise sur l'ordre et comme ca le gouvernement peut une nouvelle fois nous entuber sur les salaires, depuis 1988 cette grille salariale n'a pas bouger, alors s il vous plait au lieu de pleurer et de cracher sur l'ordre, battez vous un peu pour votre profession (salaire, condition de travail....).
moi aussi je suis contre la cotisation a 75 Euros mais il y a des problemes beaucoup plus grave !!

- Casey
- Accro
Je suis tout à fait d'accord.vinch a écrit :la réunion a été reporté par le gouvernement a mercredi prochain !!!![]()
En même temps, la FPH a été un peu augmentée alors que la FEHAP ou autre n'ont pas augmenté depuis plusieurs années.
cela sera comme d'hab,toujours les mêmes à se bouger et à se mobiliser,à essayer de motiver les troupes et qui tombent sur des filles qui ont toujours autre chose de mieux à faire !!!!!!! et du coup,rien ne change."ouais,bof,de toute façon ça ne changera rien"est un leitmotiv assez fréquent que j'entend et c'est plutôt démotivant. Alors que faire ????????
Le problème n'est même pas la mobilisation des gens mais le fait qu'ils (ou elles en l'occurrence, il faut bien l'avouer!) ne s'intéressent à rien d'autre que leur quotidien;
Faites le test autour de vous, combien de collègues sont au courant des négociations actuelles sur la grille salariale de la catégorie B ?? J'en ai même qui ignorent qu'elles entrent dans cette catégorie...
Alors, oui, elles se réveillent quand on leur demande de payer 75€ pour continuer à travailler, mais combien sont prêtes à descendre dans la rue pour ça ou autre chose. Pour info, on étaient 150 (et je suis gentille ) cet AM dans les rues de Bordeaux à manifester contre la dictature de l'ONI
: 
Faites le test autour de vous, combien de collègues sont au courant des négociations actuelles sur la grille salariale de la catégorie B ?? J'en ai même qui ignorent qu'elles entrent dans cette catégorie...
Alors, oui, elles se réveillent quand on leur demande de payer 75€ pour continuer à travailler, mais combien sont prêtes à descendre dans la rue pour ça ou autre chose. Pour info, on étaient 150 (et je suis gentille ) cet AM dans les rues de Bordeaux à manifester contre la dictature de l'ONI

Assez d'accord avec cruella, nous avons un gros déficit de connaissance de la lutte, et le pire c'est que ceux qui se sont battus pour que cette profession avance (un peu) sont ceux qui partent à la retraite
... Ok aussi avec vinch, on passe à côté d'un gros truc en étant fixés sur l'Oni et bonjour les larmes à la fin des négos
! Alors, quelles modalités d'action, selon vous
?

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
mais c'est evident,vinch a écrit :la réunion a été reporté par le gouvernement a mercredi prochain !!!![]()
l'ennui c'est que pour trouver des IDE capables de rennoncer aux soin(parce que le sparadrap avec marqué "en grève" ça fait rire deux minutes)
pendant une periode donnée afin d'obtenir qqchose de significatif tu les comptes sur les doigts d'une main.
et c'est precisement grace a ce levier là que gouvernement après gouvernement ,il peuvent faire absolument ce qu'il veulent sans risquer une contestation.