Ta journée va être pourrie quand...
Modérateur : Modérateurs
journée foutue
j'ai eu une hournée de m.. et je voulais le dire : le stagiaire bouche trou, à qui on parle comme un clebs, le stagiaire qui doit supporter la personnalité à la c. voire pathologique de ses "futurs"collègues iade, qui ne doit pas faire comme ci, et pas comme ca, à 30 balais, alors qu'ilo était AS avant et donc en activité, et blah blah blah, et ben IL EN A MARRE!!!!!!
et une reflexion m'interpelles de plus en plus, en début de 3e année: qu'est ce que les gens cherchent dans cette profession, sérieusement?
parce que quand je vois toute l'enérgie dépensée à être désagréable, que reste t-il pour le patient?
et quand on a les nerfs comme moi, ce soir, on se dit que cette profession est merdique. entre l'école où c'est l'oeil de moscou et les services où c'est la guerre ouverte, on se demande vraiment qu'est ce qu'on fout là!!!!!
la vie est tellement difficile, la souffrance tellement présente tout les jours dans notre travail, et on doit en plus se taper la connerie humaine et la méchanceté gratuite.
donc: on déplore la pénurie d'infirmière, mais quel le jeune ecervelé qui va, après son bac, alors qu'a 18 ans c'est quelque fois encore un enfant, se taper 3 ans et quelques d'études, se faire traiter comme un chien se faisant, sortir enfin diplômé reconnu bac+2 pour être payé 9000 balles?
et bien je me demandes...
voici mon coup de gueule, néanmoins j'adores ma profession, et heureusement qu'il y a les patients : ils me rapellent pourquoi j'ai choisi...

et une reflexion m'interpelles de plus en plus, en début de 3e année: qu'est ce que les gens cherchent dans cette profession, sérieusement?
parce que quand je vois toute l'enérgie dépensée à être désagréable, que reste t-il pour le patient?
et quand on a les nerfs comme moi, ce soir, on se dit que cette profession est merdique. entre l'école où c'est l'oeil de moscou et les services où c'est la guerre ouverte, on se demande vraiment qu'est ce qu'on fout là!!!!!

la vie est tellement difficile, la souffrance tellement présente tout les jours dans notre travail, et on doit en plus se taper la connerie humaine et la méchanceté gratuite.
donc: on déplore la pénurie d'infirmière, mais quel le jeune ecervelé qui va, après son bac, alors qu'a 18 ans c'est quelque fois encore un enfant, se taper 3 ans et quelques d'études, se faire traiter comme un chien se faisant, sortir enfin diplômé reconnu bac+2 pour être payé 9000 balles?
voici mon coup de gueule, néanmoins j'adores ma profession, et heureusement qu'il y a les patients : ils me rapellent pourquoi j'ai choisi...
- morganne la fee
- Fidèle
)salut
je suis en stage DE et pareil que vous je hurle
Comme vous on me prend encore pour le "larbin" et on me demande de faire dans les regles de l'art une toilette et un pansement en 10 minutes. Et elles, elles font quoi = elles prennent le café.
Et aussi un truc, les aides soignantes qui pensent qu'elles sont nos chefs j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre.
Mais comme toi j'adore mon métier,et j'adore rester dans la chambre du patient quand j'ai le temps pour parler d'eux ( et on apprends beaucoup de choses
)
Gros bisous
et tenez le coup ca vaut le detour ce metier
je suis en stage DE et pareil que vous je hurle

Et aussi un truc, les aides soignantes qui pensent qu'elles sont nos chefs j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre.
Mais comme toi j'adore mon métier,et j'adore rester dans la chambre du patient quand j'ai le temps pour parler d'eux ( et on apprends beaucoup de choses

Gros bisous
et tenez le coup ca vaut le detour ce metier
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Malheureusement ou heureusement j'ai déjà eu l'occasion de lire des temoignages comme le tien.
Bah, je m'embarque vers la même profession que vous tous aussi.
J'ai passé l'age de recevoir des ordres etc...mais bon, je sais que j'y passerai sans doute...Essayez de ne pas reproduire la même chose avec vos futurs stagiaires
C'est une sale journée. Y en aura d'autres...Il y en aura des plus belles.
Pour le concours d'entree c'est pas des test psycho qui faudrait passer mais un test de personnalité
Soyez fiers de votre profession.
Bah, je m'embarque vers la même profession que vous tous aussi.
J'ai passé l'age de recevoir des ordres etc...mais bon, je sais que j'y passerai sans doute...Essayez de ne pas reproduire la même chose avec vos futurs stagiaires

C'est une sale journée. Y en aura d'autres...Il y en aura des plus belles.
Pour le concours d'entree c'est pas des test psycho qui faudrait passer mais un test de personnalité

Soyez fiers de votre profession.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
oui gros bisous
à tous et à toutes mais quand même il faudrait que cela évolue!!!....
Re: journée foutue
billout06 a écrit :j'ai eu une hournée de m.. et je voulais le dire : le stagiaire bouche trou, à qui on parle comme un clebs, le stagiaire qui doit supporter la personnalité à la c. voire pathologique de ses "futurs"collègues iade, qui ne doit pas faire comme ci, et pas comme ca, à 30 balais, alors qu'ilo était AS avant et donc en activité, et blah blah blah, et ben IL EN A MARRE!!!!!!![]()
![]()
![]()
et quand on a les nerfs comme moi, ce soir, on se dit que cette profession est merdique. entre l'école où c'est l'oeil de moscou et les services où c'est la guerre ouverte, on se demande vraiment qu'est ce qu'on fout là!!!!!![]()
faudrait que ceux qui envisagent de devenir IDE et qui ne comprennent pas pourquoi certaines personnes de ce forum prennent du plaisir a delirer ici aprés le boulot ... lisent ça !!

Sinon, bon courage Billout, tu verras aux journées de m.... succédent souvent de bonnes journées où tu trouveras de la satisfaction et prendra du plaisir à faire ce boulot. Nous sommes des "éponges" à misères, à souffrance et à detresse...et je crois que parfois tout ça deborde sans qu'on s'en rende compte.
le come back du retour !
bah aujourd'hui pae exemple c'était une bonne journée. et niveau pro je me suis éclaté : je" suis en salle de réveil et j'arrive à prendre tout seul en charge trois patient post op, comme un grand!!!!! 

"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
LOUIS PASTEUR
Moi aussi j ai la haine mon stage pré pro je me tape des horaires de malade (6h40 à 19h avec une pause de 1h a midi y compris les week end parfois), je suis pas payée, je bosse je glande pas une minute(toilette, psmt, perf bref comme l ide), alors le lendemain de l oral du tfe je prend un jour, puis 10 jours plus tard je reprend encore un jour (j avais un entretien d embauche à 100 km de chez moi) il me restait 30 jours de franchise soit dit en passant....
Devinez quoi, je vous le donne en mille scandale de la surveillante
Et vous pouvez vous reposez et avoir vos entretiens lors de vos jours de repos, comment vous allez faire quand vous travaillerez, c pas serieux, vous etes pas investie et blabla.... Une folle qui veut faire de l exces de zele
Tout un speech pour arriver a la note finale de 18/20 avec une appreciation équivalante à la note ( élève motivée, très investit faudrait savoir!!)
Pitoyable, encore une frustrée
Devinez quoi, je vous le donne en mille scandale de la surveillante
Et vous pouvez vous reposez et avoir vos entretiens lors de vos jours de repos, comment vous allez faire quand vous travaillerez, c pas serieux, vous etes pas investie et blabla.... Une folle qui veut faire de l exces de zele
Tout un speech pour arriver a la note finale de 18/20 avec une appreciation équivalante à la note ( élève motivée, très investit faudrait savoir!!)
Pitoyable, encore une frustrée
Bien sur que non mais ce que je veux dire tu fais pas de foin alors, tu dis pas à une eleve qu elle est pas investie parce qu elle manque 2 jours et tu lui met encore moins un 18. Sinon ou elle est l autorité? Tu crois qu un cadre de ce genre est credible aux yeux de son equipe? Si elles les cassent puis après si elle leurs passent la pommade?
Elle a qu a assumer c ca que je veux dire sa note j en ai rien a faire que ce soit 10 ou 20 c pareil ca m empechera pas d avoir mon DE et encore moins d avoir un job vu que j ai eu que de tres bonnes appreciations de stage ( et fondées il me semble, car jamais a part cette cadre on ne m a fait de reproches)
Elle a qu a assumer c ca que je veux dire sa note j en ai rien a faire que ce soit 10 ou 20 c pareil ca m empechera pas d avoir mon DE et encore moins d avoir un job vu que j ai eu que de tres bonnes appreciations de stage ( et fondées il me semble, car jamais a part cette cadre on ne m a fait de reproches)