Comptabilité

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Chris26

IDEL remplaçante : un comptable ??

Message par Chris26 »

J'envisage de signer un contrat de remplacement avec un cabinet de 3 IDEL pour 6 jrs/mois , pensez-vous qu'il serait mieux pour moi de prendre un comptable pour m'aider ??
si oui, combien cela peut-il couter ?
pamela06
Accro
Accro

Re: Comptabilité

Message par pamela06 »

Le mieux est d'en trouver un près de chez soi et de faire un devis car aucun n'a les mêmes tarifs, ça dépend de ce qu'il fait et de la région !
nathgre
Habitué
Habitué

Re: IDEL remplaçante : un comptable ??

Message par nathgre »

[quote="Chris26"]J'envisage de signer un contrat de remplacement avec un cabinet de 3 IDEL pour 6 jrs/mois , pensez-vous qu'il serait mieux pour moi de prendre un comptable pour m'aider ??
si oui, combien cela peut-il couter ?[/quote]

190€/an avec une AGA qui te fournit le logiciel de compta ou les cahier si tu es encore au papier...
Chris26

Message par Chris26 »

merci pour votre renseignement ! Vous pensez donc que cela est necessaire meme en remplacement ?
Matéa

Message par Matéa »

Bonjour,

Ca dépend de ton chiffre d'affaire encaissée si jamais tu peux être en micro ou pas!!!

Bonne journée
Matéa
Ma devise : "Vivre au jour le jour"
cambo

Message par cambo »

je me suis renseignée (auprès d'un avocat) concernant la déclaration fiscale, la 2035. En effet on n'est absolument pas obligés de passer par un expert comptable, mais on peut très bien faire appel à une personne qui fais simplement de la fiscalité. Je connais une personne près de chez moi (région Toulouse Ouest) qui s'occupe de tout pour un tarif très intéressant. On lui remets ses relevés de comptes et ses factures, et elle fait la déclaration. Elle s'occupe même de la télé-déclaration. je suis ravie. :D .
liber45

Message par liber45 »

Bonsoir, je suis inf liberale depuis 1an, se profile à l'horizon mon premier bilan...
J'ai pris un comptable pour qu'il me fasse mon bilan, et au vu de mes chiffres m'a laissé sous entendre que je n'avais pas assez fait de frais ... mon probléme est que j'aiemerai savoir jusqu'à quelle fréquence je peux déduire des frais vestimentaires? papéterie...matériel?
Je ne trouve aucun site pour nous orienter sur ce sujet,j'aimerai plus de précision sur les produits déductibles merci pour votre aide à tous et toutes :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonjour,

C'est en premier lieu à ton comptable que tu dois poser la question : il connait ton activité, tes résultats, tes postes de dépenses, et il sera le plus à même de répondre de façon adaptée à TA situation.

De plus il a également une mission de conseil donc je t'invite à noter toutes les questions qui te taraudent au niveau compta et à les lui poser, voire les lui "re-poser" tant que tu n'as pas compris le mécanisme.

Je procède ainsi avec le mien et ça fonctionne très bien.

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
sophiear7

Message par sophiear7 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis concernant le choix de mon AGA.
Jusqu’à présent j'adhère à AGAFrance. Je suis plutôt satisfaite mais on a toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs.Est ce quevouspensezque toutes les AGA se valent ou est ce qu'il y en a réellement certaines qui sont mieux et d'autres à éviter? Avez vous des conseils?

Merci
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Je viens de changer d'AGA.
J'adhérais sur Paris alors que j'habite dans le Gard. A mes débuts, il n'y avait pas foison d'AGA gérant les IDEL. J'avais opté pour celle liée au syndicat. Gros inconvénient pour moi, l'éloignement. Peu de formations proposées et toutes sur Paris ou en RP :(
Je viens de choisir une AGA locale.
Walescanfly

Message par Walescanfly »

Bonjour,

personnellement je fait appelle à un cabinet comptable de Marseille http://www.cbm-expertcomptable.fr/ Pour ma comptabilité pas assez de compétences et surtout de temps pour m'en occupé ! au moins je sais que tout est carré et que je n'aurais pas d’ennuis de ce coté :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

fa infirmier a écrit :Salut, moi j'ai opté pour un logiciel tout nouveau et tout beau ^^ à 39 euros/mois, il fait tout tout seul...
C'est le seul, enfin je pense, 100% dédié aux pros de santé, la 2035 est conforme AGA et télétransmise depuis le logiciel...
Le rêve ;), c'est : SELF-MED,
Je me demande si vous utilisez d'autres logiciel, pour comparer.

3 messages...et tous pour vanter ce produit...faudrait arrêter de nous prendre pour des dindes, la pub on la renifle à des km!
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre