IFSI Dijon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Nessie
- Insatiable
Re: IFSI Dijon
1a: ortho/rhumato, psy1, cardio, pneumo, geriatriemaribulle a écrit :bonjour, une petite (grosse) question pour les etudiants de la promo 2008-2011 svp (des fois ca change en cours de route...) quels sont les modules etudiés sur dijon dans quels années? je cherche a me rapprocher (desesperement) de mon cheri, parce que vivre ensemble en allant a lecole a 465 km de chez lui...pas tres pratique! et puis aussi si vous savez si eventuellement ya de la place dans votre promo pour lannee prochaine? qui sait ...![]()
merci merci
marine
2a: matgynéco, pedia/pédopsy, psy2et4, maladie infectieuse, endoc et digestif
IDE nephorologie SI
merci beaucoup cest tres gentilNessie a écrit :1a: ortho/rhumato, psy1, cardio, pneumo, geriatrie
2a: matgynéco, pedia/pédopsy, psy2et4, maladie infectieuse, endoc et digestif

Quelle grosse journée.
Demain après-midi s'annonce tout aussi difficile avec les 4 heures de pharmaco. Y a pas un deuxième année dans le coin pour nous expliquer un peu ce qu'on va faire?
Demain après-midi s'annonce tout aussi difficile avec les 4 heures de pharmaco. Y a pas un deuxième année dans le coin pour nous expliquer un peu ce qu'on va faire?

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Florence21
- VIP
ayayayaya... journée affreuse aujourd'hui et demain, pfiouuuuu, quel programme !
Nessie, Zeline, c'est quoi la pharmaco ? surtout pendant 4 heures ?

Nessie, Zeline, c'est quoi la pharmaco ? surtout pendant 4 heures ?

S1 validé
- Nessie
- Insatiable
pas souvenir d'avoir eu 4h de pharmaco d'un coup!
pharamaco ben si je me souviens bien on avait eu l'inter de Me JOST par ex, ce que c'est la pharmacie, les medicaments, les differentes présentations, voies d'absorptions ectect
de rien Maribulle! euh actuellement nous sommes 160 dans la promo au faite

pharamaco ben si je me souviens bien on avait eu l'inter de Me JOST par ex, ce que c'est la pharmacie, les medicaments, les differentes présentations, voies d'absorptions ectect
de rien Maribulle! euh actuellement nous sommes 160 dans la promo au faite
IDE nephorologie SI
Donc y a moyen que ce soit intéressant!
Tiens, j'ai trouvé un sujet intéressant : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 9#p1990939
On y parle des difficultés liées au nouveau programme, le débat est parfois houleux mais intéressant, on voit que tout diffère d'un IFSI à l'autre!

Tiens, j'ai trouvé un sujet intéressant : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 9#p1990939
On y parle des difficultés liées au nouveau programme, le débat est parfois houleux mais intéressant, on voit que tout diffère d'un IFSI à l'autre!

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Florence21
- VIP
ben déjà, je pourrai pas etre présente à la première heure de pharmaco, petit souci d'organisation à la maison. je prendrai en route... et je rattraperai !
Nessie, c'est comment les évaluations. Parce qu'avec toute la psy qu'on vient de manger, je vois pas trop ce qu'on peut faire ?
Nessie, c'est comment les évaluations. Parce qu'avec toute la psy qu'on vient de manger, je vois pas trop ce qu'on peut faire ?
S1 validé
quand vous dites i nutiles c vraiment inutiles?? du genre? deja nous des fois c etait nul mais sa a l'air comlique votre programme et les stages sa va se passer comment?
Bon alors tout le monde est cramé par la pharmaco de cette aprem ou quoi?
Puis un stage de 10 semaines répartis de Mars à Mai(
???)....
Niveau cours, on a l'impression d'apprendre des choses inutiles : exemple tout frais, cette aprem en pharmaco, tout ce qui est mise sur le marché du médoc', comment il est classé et tout ça, bof bof, à part pour notre culture G...

Alors les stages : c'est 5 semaines en novembre coupé en deux parties : une semaine d'observation, quinze jours de cours et les 4 semaines de stages restantes ensuite.quand vous dites inutiles c'est vraiment inutiles?? du genre? déjà nous des fois c'était nul mais ça a l'air compliqué votre programme et les stages ça va se passer comment?
Puis un stage de 10 semaines répartis de Mars à Mai(

Niveau cours, on a l'impression d'apprendre des choses inutiles : exemple tout frais, cette aprem en pharmaco, tout ce qui est mise sur le marché du médoc', comment il est classé et tout ça, bof bof, à part pour notre culture G...
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Nessie
- Insatiable
Florence21 a écrit :ben déjà, je pourrai pas etre présente à la première heure de pharmaco, petit souci d'organisation à la maison. je prendrai en route... et je rattraperai !
le mieux : va voir les évals des années précédentes sur les pc au dessus

mais cela va t il être du même accabis avec votre programme à vous????

IDE nephorologie SI
oui mais le probleme c'est peuvent ils se referer a nos evals?? bonne question !
en tout cas c 'est sur que c'est bien pour vous pour le savoir certes mais en concret les noms c'est sur le terrain en manipulant que vous les reconnaitrez et les apprendrez...
en tout cas c 'est sur que c'est bien pour vous pour le savoir certes mais en concret les noms c'est sur le terrain en manipulant que vous les reconnaitrez et les apprendrez...
Juste un message pour vous dire que demain c'est la dernière journée avant le week-end
Message inutile mais après la semaine que l'on a passé, il sera bien mérité

Message inutile mais après la semaine que l'on a passé, il sera bien mérité

Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]
ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
+1
Totalement d'accord avec toi, on l'a bien mérité!Je croyais qu'on était déjà vendredi aujd.
Besoin de dormir après 3 dures journées (non mais ils ont fait des paris sur le nbre d'abandon au bout d'1 semaine ou quoi?!?)
Bonne nuit
Totalement d'accord avec toi, on l'a bien mérité!Je croyais qu'on était déjà vendredi aujd.

Besoin de dormir après 3 dures journées (non mais ils ont fait des paris sur le nbre d'abandon au bout d'1 semaine ou quoi?!?)
Bonne nuit

Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
- Florence21
- VIP
coucou, j'ai rien fait ce soir, ça fait du bien ! après les cours super barbants de psycho, je suis partie en courses, vive la vie de famille. Rentrée à 19 heures, la bouffe, les devoirs de la petite, le repas et le repos !
aucune envie de me mettre dans la bio ! mais vraiment aucune ! et meme pas de remords, trop bon ! meme si je sais que je vais le payer demain . Oups !
bises tout le monde. Nessie, j'ai pris note ! merci merci !
à demain et vivement le soir ! car qui dit week-end, dit grasse mat" !!!!!
aucune envie de me mettre dans la bio ! mais vraiment aucune ! et meme pas de remords, trop bon ! meme si je sais que je vais le payer demain . Oups !
bises tout le monde. Nessie, j'ai pris note ! merci merci !
à demain et vivement le soir ! car qui dit week-end, dit grasse mat" !!!!!

S1 validé