Prolongation de 1 mois pour cotiser

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par Norma Colle »

je mets les liens pour éviter d'avoir à rechercher dans les nombreuses pages de débat

http://www.soignants.com/sn/news/articl ... ption.html

http://croi2idf.canalblog.com/

Personnellement je constate que l'ordre communique encore dans l'accusation massive. A aucun moment il n'aborde la possibilité que des fourmis individuelles peuvent réfléchir et pour une fois s'exprimer individuellement.Non les petites fourmis sans défense subissent les méchantes directions qui bloquent les dossiers, les vilains syndicats irresponsables ...pauvres fourmis qui se laissent influencer bêtement....C'est vrai les IDE sont tellement bêtes qu'elles ne voient plus où est leur intérêt!!!!!!!!!!!!!

D'autre part, je lis:
http://croi2idf.canalblog.com/
La désinformation est organisée. Certains prétendent que le contenu du dossier d’inscription et la cotisation sont illégaux. Or, tous les éléments du dossier d’inscription serviront à alimenter le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS), institué par la loi2 pour permettre de simplifier les démarches et la mobilité de ces professionnels. Il remplacera à terme le répertoire ADELI. La demande d’un extrait du casier judiciaire n°2 permet d’assurer que les infirmiers et infirmières remplissent les conditions de moralité nécessaires et ne présentent pas de dangerosité à l’égard des patients. L’Ordre assure ainsi sa mission de garantir
l’honneur de la profession et la sécurité des soins pour le patient.
Pourquoi fournir de manière extrêmement prématurée des documents pour un RPPS qui n'est pas encore légalisé pour les IDE??? Tous ces documents seront probablement obsolètes à la création de ce fichier RPPS!!!
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=92229

Et aucune mot sur l'illégalité de leurs démarches: cotisation réclamée immédiatement avant d'avoir contrôlé le dossier , décret d'inscription automatique pour les salariés non paru, pièces de dossiers non conformes à la réglementation.

De plus aucun mot sur l'éventuelle autorisation de le CNIL ce qui nous aurait, nous anti-ordre, conforté(?)sur le fonctionnement légal de l'ordre!!!
Dernière modification par Norma Colle le 30 sept. 2009 23:49, modifié 2 fois.
bert.
Forcené
Forcené

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par bert. »

"risque d’être considérés en exercice illégal de la profession."
non-inscrit = exercice illégal...
les menaces débutent...arriveront bientôt les lettres en A/R etc...
ONI = CNOMK
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

bert. a écrit :"risque d’être considérés en exercice illégal de la profession."
non-inscrit = exercice illégal...
les menaces débutent...arriveront bientôt les lettres en A/R etc...
ONI = CNOMK
Votre dossier ne vous est pas parvenu, votre courrier a été retenu :
Pas de problème :
Téléchargez le sur les blogs de vos CDOI.

Vous avez jusqu'au 30 octobre pour le renvoyer.
:hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

çà y est, Moukat-il-et-vilain a encore frappé fort, comme son copain léo dans le topic d'à côté!
ben non, mon dossier "paye et rentre dans l'ordre MK" m'est parvenu il y a 2 ans et demi (on n'a même pas eu droit à un courrier!!)et ai revenu vierge à l'"envoyeur", dans un paquet de 16(tous les kinés de mon service hormis les dossiers des 2 "cadres de santé", pardon "MCMK" et "FFC"-faisant fonction...

télécharger un dossier...? moi qui naïvement imaginait la légalité d'une belle grande enveloppe en A/R...trop cher, c'est vrai, avec tous les frais déjà engagés et les comptes dans le rouge!

rien à cirer et télécharger :
en attente de voir les modalités de l'inscription automatique...
des décrets qui tardent à venir?

et après le 30/10 ?? c'est la chasse aux sorcières comme chez nous?
vous qui copiez-collez le CNOMK...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je ne me souviens plus à qui il faut remettre nos dossiers vierges, code barre découpé, pour s'opposer massivement.
quelqu'un peut me renseigner.
merci
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

tiens ? je croyais que l'ordre "avait reçu de nombreuses réponses", seraient elles moins nombreuses qu'il faille un délai supplémentaire ?
Curccio

Message par Curccio »

mariet69 a écrit :tiens ? je croyais que l'ordre "avait reçu de nombreuses réponses", seraient elles moins nombreuses qu'il faille un délai supplémentaire ?

C'est bien possible.
Actuellement il n'y aurait sur notre établissement qu'une dizaine d'inscriptions.
J'utilise le conditionnel car entre ceux qui disent et ceux qui font.... il y a parfois un fossé. :?
Le monde appartient au simple d'esprit.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moukat35 a écrit :
Votre dossier ne vous est pas parvenu, votre courrier a été retenu :
Pas de problème :
Téléchargez le sur les blogs de vos CDOI.

et on envoie la facture à Mme la présidente ?

paye pour travailler, petite fourmi
paye pour t'inscrire à un ordre inutile, petite fourmi.

Tiens, dès que je sors de chez moi, je vais donner les 75 euros au gars démuni devant ma boulangerie.

Et je lui dirais " c'est grace à l'ordre, que je vous donne une telle somme. Parce que vous, vous en avez besoin. Et je sais que vous ne vous la coulerait pas douce, au Maroc."

en plus de ce que je lui donne habituellement, il va être content.....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Je relis la fameuse lettre d'information concernant le report d'un mois....Franchement , le grand complot contre l'ONI çà ne frise pas pas la paranoïa???
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Complètement, mais cela montre bien la vraie face de l'ordre: une machine anti syndicale.
Quand à la rhétorique je ne la qualifierais même pas tellement elle est pitoyable. :roll:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :Complètement, mais cela montre bien la vraie face de l'ordre: une machine anti syndicale.
Quand à la rhétorique je ne la qualifierais même pas tellement elle est pitoyable. :roll:
J'adore la rhétorique SUDiste.
Comment vous la qualifiez M. SudMontperrin?
:hihi: :hihi:
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moukat35 a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Complètement, mais cela montre bien la vraie face de l'ordre: une machine anti syndicale.
La lettre de Mme Le Boeuf la discrédite plus qu'autre chose!! Un sentiment de persécution sous-jacent en ressort....sûrement un problème de mauvaise communication .......et pourtant elle emploie des conseillers en com, non?Il va falloir virer l'équipe de communication car là l'ordre va droit dans le mur!!!!!!!!!!!!!!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Norma Colle a écrit :Il va falloir virer l'équipe de communication car là l'ordre va droit dans le mur!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que ce mur est construit en pierres de taille... :mrgreen:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit :
De cour de récré, comme la vôtre monsieur le secrétaire général.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
payje1

Message par payje1 »

Quelle hypocrisie de la part de syndicat qui remue enfin leur popotin pour agir après des mois de silence.
Le rôle d'un syndicat est de s'occuper des conditions de travail et de rémunération des salariés,non?
Quel rapport avec l'ordre alors??
Voilà des années que la profession ne voit pas d'amélioration de son quotidien et ce avec la bénédiction voir le désintérêt des syndicats.
Soudainement l'ordre apparait et risque de leur faire de l'ombre en détournant des cotisations et là c'est le grand jeux:
manif, tract , et de surcroit beaucoup de propos frisant l'insulte , la démagogie et la désinformation.
Et quand l'ordre commence à sortir les dents le pauvre syndicaliste s'offusque!!
Je n'en reste pas moins convaincu de l'importance capital des syndicats en France mais je penses qu'ils ce trompent de bataille.
Comme tout ceux qui bloquent sur la cotisation certes bien trop élevée à mon gout.
Mais, il n'empêche, que c'est une avancé majeur dans notre métier si tant est qu'on l'utilise à bon escient .
Aller de l'avant, pour une fois, au lieu de courir comme des lapins derrière celui qui crie le plus fort.
Moi, je ne veux pas payer mais je le ferais car je veux y croire plutôt que de continuer à vivre dans l'ombre.
Répondre