Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Salut tout le monde !!!
Pour beaucoup d'entre vous, vous avez déjà mis les pieds en troisième année .... Cool !! Et même que certains sont déjà en stage !!!! Vous perdez pas de temps loool !
Nous dans notre IFSI on reprend les cours en octobre (début de la troisième année ) !!! Au programme, on carbure à fond les modules (on en fait 3 en trois mois) avant d'aller en stage ! En faite, nos formateurs préfèrent qu'on passe la première partie de l'année à faire que la théorie et on finira notre année par les stages (PP et DE compris) ! Ca a des avantages mais aussi des inconvénients !!
En gros pour nous, les cours à l'IFSI se termineront fin janvier !
On commence le TFE aussi pendant ces mois de cours !
Conernant le stress, de mon coté, je dirai que ca va !!! Jpense avoir fait le plus dur et que cette troisième année me motive plus que les autres étant donné que je suis sur la denrière ligne droite !
En tout cas, bon courage a tous et à toutes !!
Pour beaucoup d'entre vous, vous avez déjà mis les pieds en troisième année .... Cool !! Et même que certains sont déjà en stage !!!! Vous perdez pas de temps loool !
Nous dans notre IFSI on reprend les cours en octobre (début de la troisième année ) !!! Au programme, on carbure à fond les modules (on en fait 3 en trois mois) avant d'aller en stage ! En faite, nos formateurs préfèrent qu'on passe la première partie de l'année à faire que la théorie et on finira notre année par les stages (PP et DE compris) ! Ca a des avantages mais aussi des inconvénients !!
En gros pour nous, les cours à l'IFSI se termineront fin janvier !
On commence le TFE aussi pendant ces mois de cours !
Conernant le stress, de mon coté, je dirai que ca va !!! Jpense avoir fait le plus dur et que cette troisième année me motive plus que les autres étant donné que je suis sur la denrière ligne droite !
En tout cas, bon courage a tous et à toutes !!
BB IDE ....
Coucou à tous !!!
ce matin, nous avions eu le tirage au sort du mois de passage du DE et donc aussi les dates du stage pré-pro !!
pour ma part mon stage DE sera en octobre 2010 et mon stage pré-pro en aout-septembre et mon dernier stage de 3eme année (personnes âgées) en novembre !!!
nous avons commencé à parler du TFE et rendre la situation d'appel.
A la prochaine !
ce matin, nous avions eu le tirage au sort du mois de passage du DE et donc aussi les dates du stage pré-pro !!
pour ma part mon stage DE sera en octobre 2010 et mon stage pré-pro en aout-septembre et mon dernier stage de 3eme année (personnes âgées) en novembre !!!
nous avons commencé à parler du TFE et rendre la situation d'appel.
A la prochaine !

Infirmière de la promo 2007-2010.
Vous savez déjà ou vous allez passez votre PP et votre DE ?!
C'est pas mal ca quand meme !!!!
C'est pas mal ca quand meme !!!!
BB IDE ....
non non on ne sait que les dates depuis aujourd'hui, on ne sera que quand et où qu'en ......juin !!!
on a le temps d'attendre 

Infirmière de la promo 2007-2010.

Plus qu'une semaine de cours avant le 1er stage..j'ai hate!!!
Car la entre la cancéro, OSOD, la neuro et le TFE, on craque complet!!!

Voila sinon, la on vient de donner nos voeux pour le stage PP..donc on les aura en novembre très certainement.
En ce qui concerne le DE, on le sait depuis mai dernier donc c'est pas une surprise.

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
dans mon école on a déjà tiré au sort nos stages DE depuis 2 semaines.je le passe en medecine gastro.c'est bien parce que ça nous permet de completer nos cursus avec des terrains de stages similaires histoire d'être dans le bain!
pour le prépro c'est à nous de choisir mais on a le temps,on verra bien!!
pour le prépro c'est à nous de choisir mais on a le temps,on verra bien!!
Infirmière depuis le 2/12/10 

- Titematou974
- Insatiable
Pour nous il n'y a aucun choix de stage qui a été fait pour l'instant. J'attends la rentrée pour voir comment ça se passe.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Pour notre part, la discipline du stage DE à été donné à l'école, c'est maintenant à l'école de choisir où nous irons pour le DE. Pour ma part j'ai choisi Chirurgie, j'espère juste ne pas tomber en chirurgie ortho traumato.
En ce qui concerne le stage pré pro nous avons déjà les dates du 31 mai 2010 au 17 septembre 2010. En ce qui concerne le stage DE ce sera du 4 octobre 2010 au 5 novembre 2010...
Le stress est à son comble!
En ce qui concerne le stage pré pro nous avons déjà les dates du 31 mai 2010 au 17 septembre 2010. En ce qui concerne le stage DE ce sera du 4 octobre 2010 au 5 novembre 2010...
Le stress est à son comble!
Vous passez pour la plupart le DE vers octobre-novembre.
Pour moi c'est le contraire, stage DE du 7 juin au 19 juillet 2010 et stage PP du 30 aout au 5 novembre 2010.
On doit rendre le TFE le 5 juin 17h et on passe les soutenances pendant le stage PP.
Dans notre departement les resultats du DE tombent entre le 15 et le 30 novembre.
(30 novembre cette année en tous cas).
Bon courage a tous pour les cours, les stages, le TFE, les MSP et tout le reste..
@+++
Pour moi c'est le contraire, stage DE du 7 juin au 19 juillet 2010 et stage PP du 30 aout au 5 novembre 2010.
On doit rendre le TFE le 5 juin 17h et on passe les soutenances pendant le stage PP.
Dans notre departement les resultats du DE tombent entre le 15 et le 30 novembre.
(30 novembre cette année en tous cas).
Bon courage a tous pour les cours, les stages, le TFE, les MSP et tout le reste..

@+++
Pour nous le stage DE se fera en septembre 2010 et on enchaine le stage pp en octobre-novembre.
On fini les cours en juin.
Sinon pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé mon constant, super
On fini les cours en juin.
Sinon pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé mon constant, super

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

coucou tout le monde !!
un peu de nouvelles sur le déroulement de cette dernière année ... nous terminont nos évaluations écrites fin février et les cours par la meme occasion !!
notre stage pp doit avoir lieu entre juin et septembre et le stage de en octobre !
notre sujet tfe avance tout doucement ! nous sommes en plein dans la problématique ! et pour tout vous dire je papauge un peu !!!
un peu de nouvelles sur le déroulement de cette dernière année ... nous terminont nos évaluations écrites fin février et les cours par la meme occasion !!
notre stage pp doit avoir lieu entre juin et septembre et le stage de en octobre !
notre sujet tfe avance tout doucement ! nous sommes en plein dans la problématique ! et pour tout vous dire je papauge un peu !!!
BB IDE ....
- crystal915
- Insatiable
Dans mon école ca fait déja 2semaines qu'on est en stage (donc 1er de la 3eme année) et j'ai déja ma 1ere msp mercredi matin!!!
Le stage se passe moyennement c'est en cardio donc j'ai un peu peur...
Sinon on attend de savoir si nos sujets de tfe sont validés ou non.
Bon courage à tous
Sinon on attend de savoir si nos sujets de tfe sont validés ou non.
Bon courage à tous
ESI 3ème année !!!
-
- Insatiable
Idem ici... je suis en spy avec des jeunes ayant des troubles du comportement alimentaire... c'est vraiment pas évident je sais jamais trop quoi leur dire, comment les rassurer... Bref j'ai beaucoup de mal en psy comme d'hab! Pour mon évaluation je vais faire une activité j'ai pas le choix!!! Il n'y a que çà que je puisse faire...crystal915 a écrit :Dans mon école ca fait déja 2semaines qu'on est en stage (donc 1er de la 3eme année) et j'ai déja ma 1ere msp mercredi matin!!!
Foetus Infirmière
-
- Insatiable
Bonjour tout le monde!
Moi aussi je finis aujourd'hui ma deuxieme semaine de mon premier stage de 3eme année: en maison de retraite. Ca ne se passe pas franchement bien, il y a 5 personnels en arret maladie à cause de distensions dans l'équipe; distensions qui sont telles que c'est extrèmement dur à gérer pour moi au quotidien. Chaque personne me parle d'une autre en la critiquant, il ne se passe pas un seul jour sans qu'il y ait un clash dans l'équipe...
Et moi au milieu du coup personne ne veut m'encadrer, ni moi ni les autres stagiaires... Et ma MSP est lundi 12 j'en deviens presque malade...
En tout cas c'est mon premier stage où ça se passe comme ça et je comprends les autres personnes qui reviennent effondrées de certains stages...
Moi aussi je finis aujourd'hui ma deuxieme semaine de mon premier stage de 3eme année: en maison de retraite. Ca ne se passe pas franchement bien, il y a 5 personnels en arret maladie à cause de distensions dans l'équipe; distensions qui sont telles que c'est extrèmement dur à gérer pour moi au quotidien. Chaque personne me parle d'une autre en la critiquant, il ne se passe pas un seul jour sans qu'il y ait un clash dans l'équipe...
Et moi au milieu du coup personne ne veut m'encadrer, ni moi ni les autres stagiaires... Et ma MSP est lundi 12 j'en deviens presque malade...
En tout cas c'est mon premier stage où ça se passe comme ça et je comprends les autres personnes qui reviennent effondrées de certains stages...
Infirmière aux urgences 

Les stages comme ça, c'est la galère...ministuffy a écrit :Bonjour tout le monde!

Je ne sais quoi te dire a part de t'accrocher et d'essayer de presenter des soins que tu maitrises deja pour ta msp.
Bon courage en tous cas.