Prolongation de 1 mois pour cotiser

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par loulic »

Va falloir être plus clair, car si je résume :

_ vous croyez en l'ordre (c'est tout à votre honneur,)
_ mais vous ne voulez pas payer ( sympa pour eux )
_ mais vous ne voulez pas être un mouton (c'est bien légitime )
_ mais vous allez payer quand même (...)

C'est un peu confus.

Au passage, on voit rarement les bébettes à grandes zoreilles courir derrière celui qui crie le plus fort...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
SUD Montperrin
VIP
VIP
Messages : 2518
Inscription : 11 janv. 2008 13:58
Localisation : Local SUD du CH Montperrin(Aix en Provence)
Contact :

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par SUD Montperrin »

Les dents et la rhétorique sont très limées mon pauv'monsieur.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Avatar de l’utilisateur
SUD Montperrin
VIP
VIP
Messages : 2518
Inscription : 11 janv. 2008 13:58
Localisation : Local SUD du CH Montperrin(Aix en Provence)
Contact :

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par SUD Montperrin »

loulic a écrit : Au passage, on voit rarement les bébettes à grandes zoreilles courir derrière celui qui crie le plus fort...
Parfois :mrgreen:
:fleche: http://www.dailymotion.com/video/x58ich ... -tueur_fun :hihi:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par loulic »

:clap:

C'est vrai, j'avais oublié la Bête.De toutes les façons, j'ai jamais trop aimé ces bestioles là, ça porte malheur (qoiqu'en terrine....).
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
nathalie88
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2009 11:02

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par nathalie88 »

Alors là, je rigole... lorsque certains parlent des rôles des syndicats, qui n'auraient pas remplis leurs tâches : conditions d'emplois et salaires. L'ordre (sans majuscule) n'a rien à voir dans l'amélioration des salaires, il l'a bien précisé. Quand aux conditions de travail, l'ordre met déjà le désordre. Dans mon établissement, les collègues (et non les consoeurs et confrères, nous ne sommes pas médecins une fois pour toutes) ne parlent que de cela, le renvoi des dossiers, où se trouve leur numéro adeli, la cotisation (ces 75 euros pour 6 mois, vu qu'il faudra payer 82 euros en avril l'année prochaine... au moment où les impots font les réajustements, sans parler des impots locaux, fonciers puisque les infirmiers gagnent superbement leur vie donc ils sont tous propriètaires, etc... ). Il serait bien plus utile de se concentrer sur le patient, d'autant que l'ordre a pour principale vocation de faire règner la moralité, garantir l'éthique, à grand renfort de menaces de sanctions diverses et variées. Vous ne pensez pas que l'éthique consistait dans un premier temps à ne pas envoyer ces dossiers requerant pour la plupart l'intervention du personnel de la DDASS (qui entre nous et de source sûre en a plus que marre de répondre aux infirmières à ce sujet), en pleine épidémie de grippe H1 ? belle éthique pour l'ordre national, qui a surement besoin de sous pour rembourser l'avance faite pour le loyer à Paris (la Province, au centre de la France, est nettement plus loin de la table des ministères, et tellement moins chere, mais moins "dorée" aussi... ). Et qui va juger de l'éthique et de la moralité des infirmières ? l'extrait de casier judiciaire ? les éventuelles sanctions ou procédures en cours du dossier ? une petite erreur, un conflit avec l'administration, et hop, le blâme, l'avertissement, le carton rouge.. ou la radiation ? et si l'infirmière vit dans une caravane au fond d'un pré, sans adresse fixe, elle est aussi radiée ? (il faut un justificatif de domicile), et qui empêcherait quiconque d'obtenir de faux papiers avec les info publiques communiquées ? Il parait que c'est utile pour cartographier la population infirmière.... je ne vois pas ce que ma fiche de paye va leur fournir comme renseignements, ni mon casier judiciaire, ni aucune information personnelle. Et la répartition en secteurs d'activité a déjà été faite en 2007... grâce à....ADELI.
A propos des syndicats de nouveau, une de leur tâche consiste à nous fournir une assistance juridique, alors que l'ordre, lui a pour vocation de nous sanctionner en cas de faute. Quelle chance nous avons, nous, salariés du secteur public : nous avons une sanction par l'établissement, et l'ordre en remettra une couche. Surement pas inférieure, pour prouver sa légitimité.
Dernier point qui me dérange dans cet ordre : une partie de la cotisation obligatoirement volontaire va servir à payer des experts, chargés des radiations plus ou moins temporaires pour infirmité, maladie ou autre, mettant en jeu la sécurité des patients.... ca laisse rêveur. Heureusement que l'ordre n'a pas encore accès au dossier médical! Imaginez... je suis diabétique et je travaille de nuit : les patients sont en grand danger, on ne sait jamais, si je fais un malaise ....ou encore, j'ai mal aux épaules, ou au dos (situation incroyable dans notre profession), et j'ai en charge un patient pesant deux fois mon poids... que faire pour ne pas le mettre en danger (risque de chute, etc... )? ne pas s'occuper de lui ? oui, mais l'éthique ? et la moralité ?
Je pense que l'ordre, qui n'a qu'un role consultatif il est bon de le rappeler, dans les décisions ministérielles, aimerait un troupeau de moutons, jolis, souriants, dociles, en parfaite santé, ayant la moralité d'une nonne et l'éthique de Saint Pierre.... on peut en voir des comme cela, dans les séries télé.
Au final, non , je ne crois pas en l'ordre
je ne veux pas payer (mme la présidente parlait dans une interview d'un local de 800 m², et de 15 secrétaires payées 1800 euros...si, si) vu que j'étais contre sa création (et 13% de votants, c'est un peu poussé pour créer cela)
je ne veux pas être un mouton
mais je payerai car on m'y forcera, à moins que je ne décide d'aller élever des moutons dans le Lazac.... Au fait, peut être y a t il un ordre des éleveurs de moutons ????
au fait, je n'étais pas syndiquée, comme la majorité de mes COLLEGUES.... maintenant, j'y suis ! comme la même majorité de ces même COLLEGUES;
salus populi suprema lex esto.... que le salut du peuple soit la suprême loi
david63
Messages : 29
Inscription : 01 oct. 2009 11:50

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par david63 »

quelles belles prose! je m'y identifie et y adhère complètement! :clap: :clap: :clap: :clap:
je m'identifie vraiment à 100% de ce qu'il y a d'écrit, quoiqu'en disent les moutons.

moi, j'ai toujours pas de trouvé de syndicat m'acceptant :mrgreen:
note pour plus tard: faire comprendre que nous ne sommes pas des moutons....
Avatar de l’utilisateur
mimicra
Accro
Accro
Messages : 1392
Inscription : 08 mars 2006 11:33
Localisation : herault

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par mimicra »

Je veux bien crée l'ordre des éleveurs de moutons. :clap:

Domiciliation, le Larzac, bien loin de la tour doré de l'ONI.

Avec cette prose, tu as résumé l'ensemble des problèmes liés à cet ordre.
Bravo à toi.

Et du côté des ordistes, toujours pas de réponse aux questions ? On vous interdit de parler ? :pasmoi:
Jean-Jacques Rousseau Du contrat social a écrit :Renoncer à sa liberté c'est renoncer à sa qualité d'homme, aux droits de l'humanité, même à ses devoirs

Louis-Ferdinand Céline a écrit :Il n'y a qu'une liberté, rien qu'une : c'est de voir clair d'abord, et puis ensuite d'avoir du pognon plein les poches, le reste c'est du mou !
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
audrey50340
Messages : 18
Inscription : 10 sept. 2009 00:13

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par audrey50340 »

voila puisque la brave responsable de com met sont mail, je me suis permise de lui répondre, alors voila :
"madame,
non seulement vous avez eu jusque là une communication nulle archi nulle , et vous voila maintenant paranoaique !!!!
l'ordre, ne me servira a rien dans mes pratiques qutidiennes, considerez vous les IDE comme suffisamment nulles pour n'avoir aucune moralité, aucune déontologie??????? bon sang on en vous a pas attendu pour avoir une déontologie, un code d'honneur !!!
aucune com, si ce n'est pour réclamer de l'argent à 500000 personnes, qu'allez vous faire de tout ce fric ??? pres de 38 millions d'euros, je prefererais donner 75 euros à SDF au moins lui ne partirait pas en vacances au maroc avec cet argent !!!
n'avez vous honte de rien, ?? non seulement vous nous rackettez, en plus vous le faites sous couvert de la loi, en plus vos budgets sont opaques tres opaques !!!, 800m carres dans le coeur de paris, est ce bien indispensable?, la banlieue ou la province vous connaissez ,
vos problématiques ne sont pas les miennes, vous parlez d'honneur, je vous dis conditions de travail, vous parlez de déontologie, je vous repond salaire, et à tout cela vous me dites, " ca c'est le boulot des syndicats", alors si vous ne servez pas à répondre aux préoccupations des IDE , pourquoi paierai-je une cotisation exorbitante !!
je paie une cotisation syndicale, de bon coeur, et au moins eux, sont au plus près de mes problèmes quotidiens ! vous non !!!

la parano maintenant, vous accusez lers syndicats de diaboliser l'ordre, vous continuez donc a considérer les IDE comme de stupides moutons sans cervelle, incapables de ré"fléchir par elles memes !!!!! sommes nous trop idiotes pour que vous nous expliqiez vos buts, vos budgets ???

vous ordre ma fait l'effet d'une bande d'intellos loin tres tres loin du terrain qui se sont fait plaisir ! Votre présidente, cadre master en management, depuis combien de temps ne s'est elle pas levé a 4 h30 du matin pour aller tater de la seringue, du nursing et des pansements ???? et c'est CA qui va prendre des decisions pour nous ????? ahh ca non alors, ce sera sans moi ca !!!!
je ne participerai pas, même a titre gratuit, a un organisme obligatoire, qui ne tient absolument pas compte de ce que j'ai a direz ainsi que mes 450000 collègues (500000-les qq convaincus)

Revoyez de facon urgente voter communication, y'a t-il un ordre des responsables de communication si c'est le cas : "vous etes virée mademoiselle", il n'y a vraiment pas quoi etre fiere de vos manieres, un enfant qui agit ainsi, on le traite de capricieux et il va au coin

je suis outrée et je ne décolère pas contre votre secte, à laquelle je ne crois pas, vos gourous ne sont pas les miens, je ne me laisserai pas enroler !!!!!!!!!


une IDE qui bosse depuis 10 ans, avec de bonnes pratiques, un sens aigu de la moralité, une grande passion pour son métier, et qui aprécie beaucoup la reconnaissance de ses patients ( et c'est bien la seule qui compte !) et qui , lorsqu'elle veut une augmentation, se tourne vers son syndicat, qui fait ce qu'il peut !!!!!"
bert.
Forcené
Forcené
Messages : 337
Inscription : 18 sept. 2008 07:06
Localisation : Briançon 05

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par bert. »

c'est vraiment étrange, Mme ou Mr "payje1", votre propos...
en verlens! "je suis le 1er à payer"...mais vous ne voulez pas...mais vous voulez... pour ne pas rester dans l'ombre = quel défaitisme professionnel !

je ne suis pas syndiqué dans une centrale, seulement adhérent dans un syndicat nouveau professionnel MK "Alizé", et essaye d'être actif autour de moi...dans un centre de santé isolé.
et pense qu'il y a toujours moyen de ne pas "marcher à l'ombre" ! ne serait-ce que dans son microcosme professionnel...
Et pourquoi voulez-vous attendre Tant des centrales syndicales (sans probablement y adhérer??), que vous débinez à gogo, pour défendre votre profession? pardon, vos conditions de travail de votre pomme??
Syndicat et ordre = rien à voir, vous le dites et c'est vrai!

Alors que ces centrales syndicales malheureusement ont décliné avec les dizaines d'années passées,
peut-être par leur faute,
mais surtout par manque d'engagement personnel des individu(aliste)s dans les pbs. fondamentaux de la Société, en premier lieu dans les grandes causes (non corporatistes j'entends), face aux pouvoirs omnipotents respectifs qui nous dirigent (les ordres en font partie!)

Mais si vous étiez un peu attentif, vous auriez vu que, dans le passé , certains syndicats généralistes s'étaient déjà positionnés contre-ordre avant l'avènement des ordres paramédicaux nouveaux...
par contre même si attentif, vous n'auriez pas vu, et pour cause, que les grands dirigeants syndicaux professionnels infirmiers ou kinés libéraux de l'époque se gardaient bien d'informer, communiquer avec leurs confrères, consoeurs de leur Grand Projet Ordinal O-machin...

ah oui, finalement, à la limite sans payer, êtes-vous prêt(e) à cautionner des gens ordinés qui vont tout penser à votre place (tout est un grand mot! en fait presque rien!).
Ne serait-ce pas en leur sein protecteur que vit démagogie et désinformation?
et qu'ont-ils à vous proposer pour vous défendre? un code de "Bonne Conduite" ??!

et si l'ordre fait de l'ombre aux syndicats et détourne des cotisations de futurs syndiqués!!!! les pôvres, les pôvres, le pôvre, c'est qu'ils sont tous bien mal en point, à la recherche de cotisations perdues...

bref vous devriez vous lettre au soleil, déjà pour bronzer et vous refaire une santé!
Avatar de l’utilisateur
nathalie88
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2009 11:02

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par nathalie88 »

ha ha ha... j'adhère bien volontiers à l'ordre des éleveurs de moutons...
je vous remercie de votre indulgence à l'égard de ma prose. C'est tout de même la vérité et je me fais le porte-parole de mes COLLÈGUES (j'aime bien, ce mot)
Un ou deux derniers points : à l'heure de la centralisation, des économies sur tout, y compris à propos des hôpitaux, l'ordre, qui, initialement devait être national et régional, nous sort le départemental en plus. Pourquoi pas le local...
Une interrogation en ce qui concerne les pots de vins : des magistrats seront payés pour juger les infirmières coupables d'avoir reçu des pots de vins. Je suis allée à un congrès dernièrement, et j'ai pris un stylo et un calepin, en échange d'informations. Aie, j'espère qu'il n'y avait pas d'espion de l'ordre. Quand on connait les avantages (chut, il parait que cela ne se fait plus... ) qu'ont les chirurgiens, médecins généralistes et spécialistes de tout bord pour utiliser des médicaments, prothèses etc.... je me demande ce qu'une infirmière salariée peut obtenir, et surtout en échange de quoi : la promesse d'achat de 20 lits électriques, de 30 bassins et thermomètres ? Voilà un exemple d'argent bien placé pour l'ordre...et de nouveau le corollaire avec la profession médicale !
Et surtout, ce qui me choque, vraiment, dans les courriers que l'ordre communique, ce sont en permanence les menaces, les sanctions, les articles de loi, etc... faut il qu'il soit peu sûr du résultat pour faire pression comme cela. Il va passer au stade "calimero" : pauvre ordre incompris des ignares que nous sommes, nous qui ne savons pas où se trouve notre intérêt, notre ingratitude envers des gens qui ont laissé en plan une profession si riche et intéressante pour aller manger à la table d'odieux ministres, que l'on oblige aussi à travailler épisodiquement dans un bureau au ministère (si, si ), à voyager presque dans un wagon à bestiaux pour aller rencontrer la base, dormir dans des endroits pouilleux en déplacement... Nous méritons tous la flagellation en place publique (ne riez pas, cela risque d'arriver un jour, juste avant la crucifixion).
Remarquez, un point positif,c'est que de plus en plus d'infirmières vont se syndiquer, ce qui donnera de plus en plus de poids aux syndicats, et par là même plus de possibilité de contrer l'ordre, ne serait ce que par leurs juristes affiliés. Et mme la présidente du grand ordre national sera verte de rage en voyant tout cet argent perdu en cotisations syndicales VOLONTAIRES, DÉDUCTIBLES, et que nous seront DÉFENDUS.
salus populi suprema lex esto.... que le salut du peuple soit la suprême loi
david63
Messages : 29
Inscription : 01 oct. 2009 11:50

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par david63 »

ayé suis amoureux :ave:

2 messages et je suis conquis par tant de clarté, de véracité, de clairvoyance! :clap:

PS: mon num de tél c'est le 06.****** :mrgreen:
note pour plus tard: faire comprendre que nous ne sommes pas des moutons....
Avatar de l’utilisateur
nono-76620
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2009 15:13

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par nono-76620 »

payje1 a écrit :Quelle hypocrisie de la part de syndicat qui remue enfin leur popotin pour agir après des mois de silence.
Le rôle d'un syndicat est de s'occuper des conditions de travail et de rémunération des salariés,non?
Quel rapport avec l'ordre alors??
Voilà des années que la profession ne voit pas d'amélioration de son quotidien et ce avec la bénédiction voir le désintérêt des syndicats.
Soudainement l'ordre apparait et risque de leur faire de l'ombre en détournant des cotisations et là c'est le grand jeux:
manif, tract , et de surcroit beaucoup de propos frisant l'insulte , la démagogie et la désinformation.
Et quand l'ordre commence à sortir les dents le pauvre syndicaliste s'offusque!!
Je n'en reste pas moins convaincu de l'importance capital des syndicats en France mais je penses qu'ils ce trompent de bataille.
Comme tout ceux qui bloquent sur la cotisation certes bien trop élevée à mon gout.
Mais, il n'empêche, que c'est une avancé majeur dans notre métier si tant est qu'on l'utilise à bon escient .
Aller de l'avant, pour une fois, au lieu de courir comme des lapins derrière celui qui crie le plus fort.
Moi, je ne veux pas payer mais je le ferais car je veux y croire plutôt que de continuer à vivre dans l'ombre.
A part cracher sur les syndicats, tu fais quoi?
Un syndicat n'est pas un cabinet d'avocat, si les agents ne se mobilisent pas, le syndicat ne peut rien faire puisqu'il n'y a pas de rapport de force!
Tu ne te rends compte que c'est génial d'y voir que lorsque tu deviens aveugle...
Ensuite, tu réduits un peu le rôle du syndicat en disantque le rôle d'un syndicat est de s'occuper des conditions de travail et de rémunération des salariés. Le contenu professionnel, la formation et bien d'autres tu en fais quoi?????

Alors paye ta cotisation, croit en ce que tu veux mais arrête un peu de déblatérer sur les syndicats car si tu crois que tout tes droits actuels ont été donné bah tu vis dans le monde de oui oui.....
Les congés payés, les 35h, les droits sur les accidents du travail, la formation.... c'est pas l'ordre qui va te le donner!
Je paye ma cotisation syndicale 150 euros par an et au moins c'est deductible pas comme la gabelle de l'ordre.
Et payer pour qu'on me dise de me vacciner contre la grippe porcine, je paye la redevance et Bachelot me l'a deja dit dans la télé!
Avatar de l’utilisateur
mastclgu
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 09 janv. 2006 18:00
Localisation : bordeaux

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par mastclgu »

ma maman qui travaille dans une ddass me dit qu "il ne doit pas y avaoir tant que ca d'opposant a cet ordre car c'est le defilé ininterrompu des ide qui viennent chercher leur attestation adeli" et que le jour de la manif il n'y vait personne devant sa ddass
j'avoue que moi je n'ai pas fait non plus 120 Km pour aller manif devant la ddass de bordeaux :tchao:
alors je me pose des questions
ma maman me ment elle pour que je m'inscrive : je suis sure que non
les ide opposant a cet ordre dont moi sommes nous si nombreux que cela ?
des opposants ont ils fini par cooperer devant les menaces ?
Avatar de l’utilisateur
thierry84
Accro
Accro
Messages : 1427
Inscription : 05 mai 2008 10:32
Localisation : vaucluse

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par thierry84 »

blocop a écrit :je ne me souviens plus à qui il faut remettre nos dossiers vierges, code barre découpé, pour s'opposer massivement.
quelqu'un peut me renseigner.
merci
à un syndicat ( cgt, cfdt, fo, sud, unsa, cftc ), le plus commode pour toi, ou celui dont tu te sens le plus proche.
ils sauront quoi en faire.
ne l'envoie pas à moukat, il se dit cégétiste mais je doute qu'il fasse suivre... :lol:
On ne badine pas avec L'ONI...
Avatar de l’utilisateur
mastclgu
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 09 janv. 2006 18:00
Localisation : bordeaux

Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser

Message par mastclgu »

et direct a l'envoyeur dans leur enveloppe reponse non ?
Répondre