financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour à toutes et à tous,
j'ai une petite question. J'ai réussi mon concours et j'ai dû faire un report de scolarité faute de financement (merci patron pour les bobards
)et je compte faire une demande de financement par le biais d'un établissement public hospitalier. Je sais que si on est financer par un établissement on leur "dois" des années en y travaillant 3 ou 5 ans, je sais pas exactement. Mais j'aimerais savoir si il est possible de faire un report (encore un) sur ces années dues ? Car j'ai entendu dire que cela était possible.
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai une petite question. J'ai réussi mon concours et j'ai dû faire un report de scolarité faute de financement (merci patron pour les bobards

merci d'avance pour vos réponses.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
non je ne suis pas en promotion professionnelle, j'ai été licenciée le 1er août, je dois dire que je suis "en formation" et "toujours à la recherche d'un emploi" aussi ?? car je crois bien qu'il faut toujours le marquer ça non ??titebebe a écrit :faut voir ta date d'entrée en formation, mais si t'es en formation professionnelle c'est différent je croisbibette11 a écrit :bonsoir,
je dois faire ma télédéclaration demain aux assédics, savez-vous si je dois mettre "en formation" ou "toujours à la recherche d'un emploi" ?? j'ai peur de me tromper !! merci d'avance pour vos réponses.
le mieux appelle pour vérifier sinon ça peut retarder le versement de ton alloc
ESI 2009/2012 !!!
-
- Régulier
Bonjour,
Ma situation est compliquée, j'espère que j'aurai une réponse.
Aide soignant dans une clinique. J'ai passé et réussi le concours d'infirmier, je suis rentré en formation depuis début septembre.
En accord avec mon employeur un dossier a été adressé au FORMAPH ( Organisme paritaire collecteur agréé ) afin de toucher un salaire.
La commission a eu lieu. Et pas de financement !!! Donc pas de salaire, donc peu plus vivre... et peu plus faire la formation.
Étant en CDI, je peux réintégrer mon poste. Je souhaite continuer la formation d'infirmier !!!
J'ai pensé à un licenciement conventionnel !!!
Quand pensez vous ??
Et pourrais je bénéficier d'autre aides ? merci
Merci
Allocation Fin de Formation
Aide soignant dans une clinique. J'ai passé et réussi le concours d'infirmier, je suis rentré en formation depuis début septembre.
En accord avec mon employeur un dossier a été adressé au FORMAPH ( Organisme paritaire collecteur agréé ) afin de toucher un salaire.
La commission a eu lieu. Et pas de financement !!! Donc pas de salaire, donc peu plus vivre... et peu plus faire la formation.
Étant en CDI, je peux réintégrer mon poste. Je souhaite continuer la formation d'infirmier !!!
Quand pensez vous ??
Merci
-
bibette11 a écrit :non je ne suis pas en promotion professionnelle, j'ai été licenciée le 1er août, je dois dire que je suis "en formation" et "toujours à la recherche d'un emploi" aussi ?? car je crois bien qu'il faut toujours le marquer ça non ??titebebe a écrit :faut voir ta date d'entrée en formation, mais si t'es en formation professionnelle c'est différent je croisbibette11 a écrit :bonsoir,
je dois faire ma télédéclaration demain aux assédics, savez-vous si je dois mettre "en formation" ou "toujours à la recherche d'un emploi" ?? j'ai peur de me tromper !! merci d'avance pour vos réponses.
le mieux appelle pour vérifier sinon ça peut retarder le versement de ton alloc
"Promotion professionnelle" ?? ça veut dire quoi exactement ça ?! tout ce que je sais c'est que si tu es en formation, que les assedics le savent et que tu touches qqch, tu coches "toujours à la recherche d'un emploi" et si c'est un autre organisme qui te finance pendant ta formation, là tu coches "en formation" !!
-
AISF / La Poste ??
Et sinon pour mon cas je ne comprends plus rien, je m'explique : Rentrée en septembre à l'IFSI, travail à La Poste jusque fin aout, jusque là rien de compliquer. Seulement c'est donc La Poste qui doit me verser mes allocations chomage, qui ne sont pas vraiment considérées comme "chomage" vu que je suis en formation. L'école m'a fait remplir l'AISF, qu'elle a renvoyé au pole emploi. Est - ce l'AISF doit rester au pole emploi, ou alors est ce qu'elle doit aller à La Poste. J'ai eu qqun du service chomage de la poste mais impossible pour moi de comprendre ce dont il parlait hors mis "indemnistion à titre dérogatoire" !!
Ah oui, et aussi pourquoi quand on se fait payés nos congés, ça "repousse" la date à laquelle on peut commencer à toucher les allocations ?
Merci de m'éclairer, ça me tracasse énormément, et en attendant de savoir cmb je peux toucher, je suis obligée de faire 100 km par jour entre l'école et chez moi ... Dur Dur quand le privé / public n'ont pas le même son de cloche ...
Ah oui, et aussi pourquoi quand on se fait payés nos congés, ça "repousse" la date à laquelle on peut commencer à toucher les allocations ?
Merci de m'éclairer, ça me tracasse énormément, et en attendant de savoir cmb je peux toucher, je suis obligée de faire 100 km par jour entre l'école et chez moi ... Dur Dur quand le privé / public n'ont pas le même son de cloche ...
- stitchette
- Habitué
coucou
est ce quelqu'un peut m'eclairer
je suis étudiante depuis la rentrée et payé grace a mon chomage cependant je ne comprend pas ! j'ai 6 jours en moins ce mois ci ! est ce que les week ends ne sont pas payés ? est ce quelqu'un d'autres est dans ce cas ?
merci si vous avez des infos
je suis étudiante depuis la rentrée et payé grace a mon chomage cependant je ne comprend pas ! j'ai 6 jours en moins ce mois ci ! est ce que les week ends ne sont pas payés ? est ce quelqu'un d'autres est dans ce cas ?
ESI 2009-2012 à Bourgoin !!!
Le problème est que tu es deja en formation et que si ton licenciement a lieu, il sera alors ulterieur a ta rentrée a l'ifsi et cela n'est pas possible.julien37100 a écrit :Bonjour,
Quand pensez vous ??
Merci
Tu dois etre au chomage avant la rentrée en formation pour pouvoir beneficier de la prise en charge.
Au mieux, tu auras 23 mois payés mais pour la fin de formation, tu n'auras rien.
Il faut te renseigner aupres du pole emploi..mais ça me part compromis.
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Non tu as commencé le 7 septembre et seuls les jours en formation sont payés, de meme les vacances de plus de 15 jours ne sont pas indemnisées.(si tu es a l'AFF)stitchette a écrit :coucou
Re: AISF / La Poste ??
Alors je viens d'un employeur public egalement, je vais essayer de te repondre.petiote_22 a écrit :Et sinon pour mon cas je ne comprends plus rien, je m'explique : Rentrée en septembre à l'IFSI, travail à La Poste jusque fin aout, jusque là rien de compliquer. Seulement c'est donc La Poste qui doit me verser mes allocations chomage, qui ne sont pas vraiment considérées comme "chomage" vu que je suis en formation. L'école m'a fait remplir l'AISF, qu'elle a renvoyé au pole emploi. Est - ce l'AISF doit rester au pole emploi, ou alors est ce qu'elle doit aller à La Poste. J'ai eu qqun du service chomage de la poste mais impossible pour moi de comprendre ce dont il parlait hors mis "indemnistion à titre dérogatoire" !!
Il y a deux cas:
- soit apres la commission d'attribution du financement, le pole emploi (anpe) te renvoie le dossier AISF donc tu le renverras toi a la Poste
- soit apres cette meme commission, le pole emploi renverra lui-meme ce dossier a la Poste.
Perso, moi, ils me l'ont renvoyé donc j'ai fait des photocopies (pour la suite) et apres je l'ai envoyé a mon ex employeur public pour le paiement.
Faut absolument garder les photocopies ou une preuve de la prise en charge de la formation car pour la 3e année, ce sont les assedics qui te paieront et on sait jamais qu'ils te fasse des problèmes.. (moi ça a ete a peu près).
Pour les congés payés, en fait, c'est comme si tu avais travaillé (car rémunérée pendant ces jours la) donc c 'est pour ça ils reculent la prise en charge.
Bonne continuation, j'espere que je me suis bien exprimée, c'est pas toujours facile.

- stitchette
- Habitué
merci pour ta réponse celestineb mais avant la rentrée j'etait au chômage donc je devrais avoir le chômage du 1er au 6 ? non ? en tout cas dans ma promo ceux qui sont financés par pôle emploi n'ont pas eu de soucis et on touchés la même somme qu'au chômage ! alors je comprends pas bien mais évidement pour joindre pôle emploi c'est le parcours du combattant...
on m'a parler de catégorie 1 et 4 mais j'ai rien compris .
bon ben si quelqu'un à des infos sinon j'appel lundi pole emploi
merci a bientôt
on m'a parler de catégorie 1 et 4 mais j'ai rien compris .
bon ben si quelqu'un à des infos sinon j'appel lundi pole emploi
merci a bientôt
ESI 2009-2012 à Bourgoin !!!
Salut !
J'ai le même problème.
Je viens de relire le document qu'ils envoient et je crois qu'on a tous paniqué trop vite ! Ils nous payent le mois entier mais en deux fois ! L'ARE puis la partie formation ! J'ai deux feuillets séparés pour ça et dessus ils disent que le versement a été effectué pour les deux, donc en gros on aura bien la totalité du mois ! Ouf !
J'ai le même problème.
Je viens de relire le document qu'ils envoient et je crois qu'on a tous paniqué trop vite ! Ils nous payent le mois entier mais en deux fois ! L'ARE puis la partie formation ! J'ai deux feuillets séparés pour ça et dessus ils disent que le versement a été effectué pour les deux, donc en gros on aura bien la totalité du mois ! Ouf !
Dernière modification par Petzi le 03 oct. 2009 13:39, modifié 1 fois.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
-
- Régulier
Bonjour,
J'ai une question à propos de l'actualisation. Je suis passée ce mois ci de mes ARE à l'AFF et donc au début de l'actualisation ils ne me demandaient pas si j'étais toujours demandeur d'emploi mais si j'étais en formation ou contrat solidarité active j'ai donc cliqué oui. Mais mon versement n'a toujours pas été envoyé pouvez vous me dire ce que vous aviez fait à ce moment là? J'epsère qu'il ne va pas y avoir de problème sinon je suis vraiment dans la m*** ce mois-ci :s !!
J'ai une question à propos de l'actualisation. Je suis passée ce mois ci de mes ARE à l'AFF et donc au début de l'actualisation ils ne me demandaient pas si j'étais toujours demandeur d'emploi mais si j'étais en formation ou contrat solidarité active j'ai donc cliqué oui. Mais mon versement n'a toujours pas été envoyé pouvez vous me dire ce que vous aviez fait à ce moment là? J'epsère qu'il ne va pas y avoir de problème sinon je suis vraiment dans la m*** ce mois-ci :s !!
ESI Nantes CHU 2009-2012
Dernière ligne droite avant le DE
Dernière ligne droite avant le DE
Ca depend des poles emploi..Mais par ici, en AFF, on s'actualise comme etant toujours demandeur d'emploi, donc a cette question on dit NON.aurelichou a écrit :Bonjour,
Tu devrais vite les appeler...
ourahhhhh
!!!! Mon dossier vient enfin d'être validé : je vous le donne en mille, le pôle emploi a mis 40 JOURS !!!! pire que la traversée du désert ! Sans rire, pourtant ils avaient tout mes papiers, et ce n'est pas faute de les appeler presque tout les jours pour savoir où ils en était : "le dossier suit sa procédure d'enregistrement.." Bref courage à vous tous si vous êtes dans les papiers, il ne faut pas perdre espoir !

Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
-
- Régulier
bonjour ,
comme vous toutes, je suis en 1ère année infirmière. j'ai reçu mon attestation d'entrée en stage de formation. par contre, j'ai une question à vous poser :
lorsque vous actualisez votre situation vous cochez formation? ou stage?
j'avoue que là je suis un peu perdue, je stresse car j'ai coché formation!!!!!!
merci pour vos réponses.
comme vous toutes, je suis en 1ère année infirmière. j'ai reçu mon attestation d'entrée en stage de formation. par contre, j'ai une question à vous poser :
lorsque vous actualisez votre situation vous cochez formation? ou stage?
j'avoue que là je suis un peu perdue, je stresse car j'ai coché formation!!!!!!
merci pour vos réponses.