Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: stage pré-pro en DOM
Pour l'accord de la direction c'est ok, ils préfèrent que l'on soit 2 à partir donc pour ça c'est bon. Sinon, si des étudiants des DOM passaient par là nous aurions aimé avoir des informations sur les services de médecine polyvalente et réa(c'est dans ces services que nous allons envoyer nos lettres de motivations). Comment vos stages se sont passé dans ces services?Quelle est la population accueillie?Quelles sont les pathologies rencontrées?
Re: stage pré-pro et stage DE
Bonjour !
alors je ne sais pas ce que dit la législation mais moi je fais mon stage DE non seulement dans la même spécialité mais dans le même service que mon stage projet pro. Et ce n'est pas moi qui avait demandé mais les formatrices qui me l'ont imposé ! Heureusement que mon stage projet pro s'était bien passé !
Alors peut être que tout ça dépend des IFSI mais ça doit être légal sinon elles ne me le ferait pas faire...
alors je ne sais pas ce que dit la législation mais moi je fais mon stage DE non seulement dans la même spécialité mais dans le même service que mon stage projet pro. Et ce n'est pas moi qui avait demandé mais les formatrices qui me l'ont imposé ! Heureusement que mon stage projet pro s'était bien passé !
Alors peut être que tout ça dépend des IFSI mais ça doit être légal sinon elles ne me le ferait pas faire...
salut a tous,
chez nous le dernier des cinq stages (la spécialité) le stage PP et le stage DE ne doivent pas être de la même spécialité.
ex: 5eme stage: chir; stage PP: medecine; stage DE: psychiatrie.
la_soso je pense donc que ton stage USIC est un stage de spécialité (réa/urgence/bloc) ce qui est le cas chez nous et dans les autres ifsi.
si c'etait un stage de médecine ce serait donc l'aile cardiologie du service, non ?
chez nous le dernier des cinq stages (la spécialité) le stage PP et le stage DE ne doivent pas être de la même spécialité.
ex: 5eme stage: chir; stage PP: medecine; stage DE: psychiatrie.
la_soso je pense donc que ton stage USIC est un stage de spécialité (réa/urgence/bloc) ce qui est le cas chez nous et dans les autres ifsi.
si c'etait un stage de médecine ce serait donc l'aile cardiologie du service, non ?
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
J'étais déjà allée en USIC en 2è année et c'était en stage de médecine, alors que ce même service est considéré en réa pour le stage DE... Va comprendre 

EIBO!
ouais c'est bizar,
chez nous en faite le service est couplé, c'est un service de medecine (Cardiologie) avec une partie USIC donc un côté medecine et un côté spécialité.
c'est peut être comme ça chez toi ? donc tu aurais fais un stage en cardio (2eme A) et là t'es juste en USIC ??
chez nous en faite le service est couplé, c'est un service de medecine (Cardiologie) avec une partie USIC donc un côté medecine et un côté spécialité.
c'est peut être comme ça chez toi ? donc tu aurais fais un stage en cardio (2eme A) et là t'es juste en USIC ??
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
Non c'était bel et bien l'USIC. Il y a 2 services de médecine cardio rattachés à l'USIC et je n'y suis jamais allée.
Je pense que le CH n'a pas assez de terrains de stage et ils mélangent les spécialités.
L'USIC n'a pas vraiment à voir avec la réa et trouve plus sa place en médecine. Les patients sont scopés mais ne sont pas aussi lourds qu'en réa (chez nous en tout cas)
Je pense que le CH n'a pas assez de terrains de stage et ils mélangent les spécialités.
L'USIC n'a pas vraiment à voir avec la réa et trouve plus sa place en médecine. Les patients sont scopés mais ne sont pas aussi lourds qu'en réa (chez nous en tout cas)
EIBO!
Re: Stage pré pro et lettre de motivation .
les formateurs nous déconseillent de faire nos stages pré pro en fonction du stage DE. en tout cas, il ne faut pas que tu marques que c'est par rapport à ton stage DE que tu veux faire un stage là-bas mais plutôt pour voir le fonctionnement d'un service dans lequel tu n'es jamais allé et qui va t'apporter des choses comme notion d'urgence, possibilité d'aller au bloc... à toi de chercher ce que cela va t'apporter sur le plan relationnel, technique, prise en charge du patient et non par rapport à ton stage DE; c'est sur que tu seras que le stress diminue lorsqu'on connaît mais çà peut aussi te bloquer car si çà se passe mal pendant ton stage pré-pro çà veut pas dire que pendant ton stage DE sa ira mal. mais tu peux très bien faire quatre semaines en réa et quatre semaines en chirurgie ton but premier. enfin voilà quoi.
-
- Adepte
Re: Stage pré pro et lettre de motivation .
salut ! merci de m'avoir donné ton avis demosthne !
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
dates de stage pre pro
bonjour, je suis en 3eme année a l'ifsi de reims et j'ai besoin de vous pour choisir mon stage pre pro. nos formateur nous ont dit que les dates de stages pre pro sont choisi selon la region. je sais deja dans quel service je veux aller reste a choisir dans quel CH. j'aimerais demander dans une region ou les ifsi n'ont pas les meme dates que nous pour avoir plus de chance d'etre choisie.
en champagne ardennes le stage pre pro est du 9 aout au 1er octobre et on doit envoyer nos dossier qu'a partir du 15 decembre
quelles sont les dates pour vos regions??
je suis surtout interessée pour l'alsace lorraine
merci de m'aider, ca peut aussi en aider d'autres
en champagne ardennes le stage pre pro est du 9 aout au 1er octobre et on doit envoyer nos dossier qu'a partir du 15 decembre
quelles sont les dates pour vos regions??
je suis surtout interessée pour l'alsace lorraine
merci de m'aider, ca peut aussi en aider d'autres

Re: dates de stage pre pro
Je vois pas comment tu pourras caser ton stage pre-pro de 10 semaines en dehors du créneau donné par ton ifsi..
Car apres tu risques d'enpieter sur ton stage DE ou des vacances, sachant que les soutenances se deroulent pendant le pré-pro.
Je comprends pas trop...
Car apres tu risques d'enpieter sur ton stage DE ou des vacances, sachant que les soutenances se deroulent pendant le pré-pro.
Je comprends pas trop...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
moi non plus je ne vois pas trop l'intêret que ton stage DE sois coupé, de plus es- tu sûre que tes formatrices te permettrons de faire cela? car chez nous si on veut un stage en dehors de la "circonscription" de notre IFSI on le choisit selon nos dates et pas l'inverse ce ne serait jamais accepté, et c'est aussi jouer avec le feu pour le DE non???
moi non plus je ne vois pas trop l'intêret que ton stage DE sois coupé, de plus es- tu sûre que tes formatrices te permettrons de faire cela? car chez nous si on veut un stage en dehors de la "circonscription" de notre IFSI on le choisit selon nos dates et pas l'inverse ce ne serait jamais accepté, et c'est aussi jouer avec le feu pour le DE non???
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
désolée je ne me suis pas bien fais comprendre... va falloir que je revois ma communication!
en fait je ne veux pas changer les dates de mon stage pré pro elles me sont imposées c'est juste que je veux aller en chirurgie pediatrique et c'est tres demander dans ma region. comme le pre pro c'est sur dossier je chercher a savoir les dates des autres regions. comme ca si une region n'a pas les meme dates que moi, il y aura moins de demandes de pre pro pendant la periode ou je dois y aller donc plus de chances d'etre prise... je sais pas si c'est trop clair ce que je dis
dsl!
en fait je ne veux pas changer les dates de mon stage pré pro elles me sont imposées c'est juste que je veux aller en chirurgie pediatrique et c'est tres demander dans ma region. comme le pre pro c'est sur dossier je chercher a savoir les dates des autres regions. comme ca si une region n'a pas les meme dates que moi, il y aura moins de demandes de pre pro pendant la periode ou je dois y aller donc plus de chances d'etre prise... je sais pas si c'est trop clair ce que je dis

Si tu as des motivations et des objectifs de stage béton, y'a pas de raisons que tu sois pas prise... surtout qu'à Reims on a beaucoup de stages de pédia quand même...
EIBO!
Ah ok j'ai compris...je suis blonde sur les bords..
Je te souhaite de trouver le stage que tu souhaites. Je crois que c'est un peu la galère pour tout le monde ce pré-pro.

Je te souhaite de trouver le stage que tu souhaites. Je crois que c'est un peu la galère pour tout le monde ce pré-pro.
"Nursing is an Art" F.Nightingale