Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage pré pro en Afrique
une association exerçant au niger : http://www.casconiger.com" target="_blank avec laquelle des gens de mon école sont partis
MSP en réa neonat
Bonjour tout le monde! Je sollicite votre aide afin que vous puissiez peut -être me donner qqes conseils ! J'ai commencé hier mon stage de projet professionnel de 2mois et demi dans un service de réa-néonatalogie. Je suis en 12h, et ma msp au debut de ma troisième semaine alors autant vous dire que je n'ai pas beaucoup de jours pour me familiariser avec les gestes (5 journées en tout)!
Je pense présenter un bain, une préparation de pousse-seringue électrique de lait, puis une pose du PSE de gavage. Il me restera ensuite des changes si jamais .
Avez vous des conseils concernant mes démarches? Dois-je inclure les parents? Et pour mes soins pensez vous que je peux me faire piéger?
Merci pour votre aide.
Je pense présenter un bain, une préparation de pousse-seringue électrique de lait, puis une pose du PSE de gavage. Il me restera ensuite des changes si jamais .
Avez vous des conseils concernant mes démarches? Dois-je inclure les parents? Et pour mes soins pensez vous que je peux me faire piéger?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par Juju5544 le 19 mai 2009 09:29, modifié 1 fois.
Raison : Titre mis en minuscules
Raison : Titre mis en minuscules
M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Re: MSP en réa neonat
Y'a t'il des enfants intubés ?
Parce que présenter un bain dans une unité de réa néonat.... Je sais pas, ça me "choque"
OK, tu n'es pas étudiante Puer' mais malgré tout en stage pré-pro
Donc tu dois être capable de prendre en charge un enfant plus lourd qu'un bébé qui prend des bains
Enfin, c'est mon opinion
Après, pas forcément intubé mais il y a bien des N-CPAP dans le service, non ?
Si tu veux en discuter par MP, n'hésite pas
Parce que présenter un bain dans une unité de réa néonat.... Je sais pas, ça me "choque"

OK, tu n'es pas étudiante Puer' mais malgré tout en stage pré-pro

Donc tu dois être capable de prendre en charge un enfant plus lourd qu'un bébé qui prend des bains

Enfin, c'est mon opinion

Après, pas forcément intubé mais il y a bien des N-CPAP dans le service, non ?

Si tu veux en discuter par MP, n'hésite pas

Infirmière puéricultrice
Re: MSP en réa neonat
Ce n'est pas une réa-néonat très lourde en fait, on a des petits a partir de 1kg donc il n'y en a aucun d'intubés... certains ont des sondes nasogastriques mais c'est la chose la plus technique que je puisse présenter (pose de SNG ou préparation d'un soluté à passer par la SNG). Alors je me disais que pour accompagner ce soin technique je pouvais quand meme présenter un bain, parce que ca fais un peu léger juste la sonde.
Après les petis étant sondés sont également sous scope 24h/24 alors il y aura obligatoirement la surveillance qui en découle..
Merci de ta réponse en tout cas, si tu as d'autres conseils... je suis à l'écoute!
Après les petis étant sondés sont également sous scope 24h/24 alors il y aura obligatoirement la surveillance qui en découle..
Merci de ta réponse en tout cas, si tu as d'autres conseils... je suis à l'écoute!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Stage pré pro!
La panique! j'ai une semaine pour rendre mes choix concernant mon stage pré pro, enfin maintenant plus que 3jours!
Comment choisir?!
Je suis sur la région parisienne.
J'aimerais un stage où je puisse touché un peu à tout c'est à dire prise de sang, pansement, perfusion, toilette... enfin un truc qui englobe un peu tout et qui puisse me préparer pour le DE.
Enfin je pense que tout le monde cherche un peu la même chose....
Comment choisir?!
Je suis sur la région parisienne.
J'aimerais un stage où je puisse touché un peu à tout c'est à dire prise de sang, pansement, perfusion, toilette... enfin un truc qui englobe un peu tout et qui puisse me préparer pour le DE.
Enfin je pense que tout le monde cherche un peu la même chose....
-
planning stage projet professionnel : week-end & jour férié
Bonjour,
petite question à vous poser:
j'ai commencé mon stage professionnel aujourdhui:on m'impose dans mon planning de travailler le weekend du 15 aout,
as t on le droit de m'imposer le travail le weekend?
de plus j'ai droit à 2 jours de recup pour le week travaillé ,est ce que je ne bénéficie pas d'un jour de repos en plus vu que le 15 aout est un jour férié.
je voudrais savoir comment cela se passe pour mes indemnités de stage,est ce que j'ai le droit à quelquechose en plus.
merci d'avance pour vos réponses
petite question à vous poser:
j'ai commencé mon stage professionnel aujourdhui:on m'impose dans mon planning de travailler le weekend du 15 aout,
as t on le droit de m'imposer le travail le weekend?
de plus j'ai droit à 2 jours de recup pour le week travaillé ,est ce que je ne bénéficie pas d'un jour de repos en plus vu que le 15 aout est un jour férié.
je voudrais savoir comment cela se passe pour mes indemnités de stage,est ce que j'ai le droit à quelquechose en plus.
merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Juju5544 le 21 juil. 2009 22:58, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- Moustiquette
- Régulier
Re: planning stage projet professionnel
Ca ne change rien à tes indemnités de stage. J'étais en stage le weekend du premier mai, avec des jours rattrapés ensuite, mais ça n'a rien changé.
par contre je pense que ça peut être imposé, comme on doit faire obligatoirement un weekend (ou deux, je sais plus) dans nos années de formation.
Mais tu n'as pas pu discuter pour trouver un arrangement qui te conviendrais?
par contre je pense que ça peut être imposé, comme on doit faire obligatoirement un weekend (ou deux, je sais plus) dans nos années de formation.
Mais tu n'as pas pu discuter pour trouver un arrangement qui te conviendrais?
IDE intérimaire en chirurgie infantile
- super-couac
- Accro
Re: planning stage projet professionnel
j'ai toujours fait des week end et bien sur tous les jours fériés tout au long de la formation (sauf si service fermé), ce que tu touches pour le stage est une indemnité et non un salaire qui ne peut etre donc calculé en fonction des jours ou des nuits que tu travailles
IDE au bloc traumato/ortho
Remplacement AS pendant le stage pré-pro
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'aurai besoin d'un petit renseignement.
Je suis en ce moment aux urgences pour mon stage pré-pro, et une AS de nuit est arrêtée. La cadre du service m'a demandé si je pouvais passer de nuit pour renforcer l'équipe, et j'ai tout naturellement accepté. Au départ c'était vraiment pour renforcer l'équipe, j'étais là en plus. Hier, elle me demande de remplacer l'AS, et moi trop bonne trop c**** je dis oui, tout ça en accord avec la DRH.
Elle m'annonce que je ne serai pas "payé", parce que cela s'inscrit dans le cadre de mon stage pré-pro, et que je suis déjà indemnisée pour mon stage. Mais en y repensant bien après, je me suis aperçue qu'en fait je leur "économisais" une AS intérimaire....
Donc es-il possible que je "fasse valoir" mes droits? Ont-ils le droit de ne pas me payer?
Merci pour vos réponses
Je suis en ce moment aux urgences pour mon stage pré-pro, et une AS de nuit est arrêtée. La cadre du service m'a demandé si je pouvais passer de nuit pour renforcer l'équipe, et j'ai tout naturellement accepté. Au départ c'était vraiment pour renforcer l'équipe, j'étais là en plus. Hier, elle me demande de remplacer l'AS, et moi trop bonne trop c**** je dis oui, tout ça en accord avec la DRH.
Elle m'annonce que je ne serai pas "payé", parce que cela s'inscrit dans le cadre de mon stage pré-pro, et que je suis déjà indemnisée pour mon stage. Mais en y repensant bien après, je me suis aperçue qu'en fait je leur "économisais" une AS intérimaire....
Donc es-il possible que je "fasse valoir" mes droits? Ont-ils le droit de ne pas me payer?
Merci pour vos réponses
Re: Remplacement AS pendant le stage pré-pro
Salut!
Je ne peux rien t'affirmer avec certitude mais ça me semble tout à fait illégal ça!!
Mais au final ta question c'est comment te faire payer ton boulot d'AS??
Ma foi ça faut voir avec la DRH...Rien ne les empêchent de te faire un petit contrat...
En tout cas tu devrais arrêter tout de suite car tous les avantages sont pour eux...Toi tu te fais avoir en beauté!!
Casse ce "contrat" informel et si ils sont réticents réfères en à ton IFSI!!
(Tu comptes bosser là-bas après ton DE?? parce que si c'est le cas il faudra que tu sois plus ou moins diplomate...
)
Bon courage!!

Je ne peux rien t'affirmer avec certitude mais ça me semble tout à fait illégal ça!!

Mais au final ta question c'est comment te faire payer ton boulot d'AS??
Ma foi ça faut voir avec la DRH...Rien ne les empêchent de te faire un petit contrat...
En tout cas tu devrais arrêter tout de suite car tous les avantages sont pour eux...Toi tu te fais avoir en beauté!!
Casse ce "contrat" informel et si ils sont réticents réfères en à ton IFSI!!
(Tu comptes bosser là-bas après ton DE?? parce que si c'est le cas il faudra que tu sois plus ou moins diplomate...

Bon courage!!

-
C'est totalement illégal!
je me disais bien que ce n'était pas très légal tout ça
Je souhaite effectivement postuler pour un poste, aux urgences en plus, donc j'ai un peu accepter pour ça et aussi pour dépanner l'équipe. Je n'ai pas osé dire non, mais je me fais enfler en beauté et je commence à regretter! Mais pour la DRH ça semble tout à fait normal, en plus la cadre est partie en vacances, donc je ne peux plus faire grand chose
En tout cas merci pour vos réponses

Je souhaite effectivement postuler pour un poste, aux urgences en plus, donc j'ai un peu accepter pour ça et aussi pour dépanner l'équipe. Je n'ai pas osé dire non, mais je me fais enfler en beauté et je commence à regretter! Mais pour la DRH ça semble tout à fait normal, en plus la cadre est partie en vacances, donc je ne peux plus faire grand chose

En tout cas merci pour vos réponses
-
hôpital de jour pédiatrique de lens
bonjour,
Je suis ESI 3ème année et je vais faire mon pré pro au CH de Lens en hôpital de jour pédiatrique et j'aurais aimé voir quelques renseignenements ( horaires, les pathologies, l'ambiance dans l'équipe)
merci de vos réponses
Je suis ESI 3ème année et je vais faire mon pré pro au CH de Lens en hôpital de jour pédiatrique et j'aurais aimé voir quelques renseignenements ( horaires, les pathologies, l'ambiance dans l'équipe)
merci de vos réponses