Prolongation de 1 mois pour cotiser
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Prolongation de 1 mois pour cotiser
je trouve lamentable cette nouvelle mesure ns qui gagnons si peu au regard des sacrifices imposes par cette profession
je n ai pas le sentiment que les choses evoluent ds notre metier bien au contraire
en 20 ans de carriere, les conditions de travail ne s ameliorent pas : nous, professionnels en payons un lourd tribu ms les malades aussi
" faire tjs plus avec tjs moins" est incompatible avec une qualite de soins
alors que l on arrete de nous rabacher les oreilles avec notre corporation : de plus en plus d infirmieres souffrent de burn out, la faute a qui, a quoi?
nous acceptons tout, pour un salaire de misere et sommes obliges de ns exiler ds des pays limitrophes comme le luxembourg pour gagner notre vie correctement
alors que font les syndicats, l ordre infirmier ?
arretons de ns voiler la face en laissant penser que notre profession est un sacerdoce
les bonnes soeurs n existent plus
nous sommes des humains faillibles svt ecoeures par toute l hypocrisie deployee
natalys
je n ai pas le sentiment que les choses evoluent ds notre metier bien au contraire
en 20 ans de carriere, les conditions de travail ne s ameliorent pas : nous, professionnels en payons un lourd tribu ms les malades aussi
alors que l on arrete de nous rabacher les oreilles avec notre corporation : de plus en plus d infirmieres souffrent de burn out, la faute a qui, a quoi?
nous acceptons tout, pour un salaire de misere et sommes obliges de ns exiler ds des pays limitrophes comme le luxembourg pour gagner notre vie correctement
arretons de ns voiler la face en laissant penser que notre profession est un sacerdoce
natalys
Conditions de travail, salaires relèvent des syndicats.natalys a écrit :je trouve lamentable cette nouvelle mesure ns qui gagnons si peu au regard des sacrifices imposes par cette profession
natalys
Le législateur en créant l'ordre des infirmiers a bien pris soin de séparer les missions de l'ONI et du syndicat.
D'un côté, je m'interroge toujours sur l'union des grandes fédérations syndicales contre l'ordre alors qu'ils ont tellement de sujets sur lesquels ils pourraient s'entendre pour améliorer le quotidien des infirmières.
Ce n'est pas en s'attaquant à l'ordre qu'ils préparent l'avenir de la profession.
Et de l'autre je me demande toujours pourquoi les infirmières n'ont jamais voulu investir dans la défense des leurs conditions de travail en adhérant à un syndicat.
Et même en votant lors des élections professionnelles qui ont vu une abstention de + de 40% la dernière fois.
et maintenant tout le monde se réveille quand il faut remplir son dossier et envoyer un chèque de 75 euros.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
Je me reciteSUD Montperrin a écrit :Moi j'aurais une question à Mr Moukat puisque celui ci est au bureau de son CDO:
-une estimation du pourcentage de retour de dossier (aller à 10% près)
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin a écrit :Je me reciteSUD Montperrin a écrit :Moi j'aurais une question à Mr Moukat puisque celui ci est au bureau de son CDO:
Je suis élue d'un CDO et CRO : je n'ai aucune information à ce sujet !
Infirmière S. T.
- revenge of anesthesith
- VIP
Je voudrais bien que le censeur attitré de ce forum me dise pourquoi UNE FOIS DE PLUS j'ai été censuré pour une réponse sans aucune dérive ou quoi que ce soit ! Merci d'avoir le courage de me répondre pour une fois. Je désertais ce forum, je pense que ça se confirme.
Ce procédé gestapiste commence sérieusement à me faire chier et ne grandit pas son auteur qui se planque derrière son rôle de pseudo conscience de ce forum où la libre expression est plus que limitée.
Eric nounours avait raison !!
Alors tant qu'à supprimer aussi ce message, merci à la censure de me donner une raison valable de cette suppression sans raison !
Ce procédé gestapiste commence sérieusement à me faire chier et ne grandit pas son auteur qui se planque derrière son rôle de pseudo conscience de ce forum où la libre expression est plus que limitée.
Alors tant qu'à supprimer aussi ce message, merci à la censure de me donner une raison valable de cette suppression sans raison !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Que s'est-il passé ?revenge of anesthesith a écrit :Je voudrais bien que le censeur attitré de ce forum me dise pourquoi UNE FOIS DE PLUS j'ai été censuré pour une réponse sans aucune dérive ou quoi que ce soit ! Merci d'avoir le courage de me répondre pour une fois. Je désertais ce forum, je pense que ça se confirme.
Aurais-tu fait le loup sous la lune ?

Infirmière S. T.
je crois bien que je préfère les "sirènes syndicales" aux sirènes "ordinales" car pour l'instant l'ordre ne me fait pas rêver, c'est tout le contraire, car traiter les gens que l'on veut soi disant défendre comme des demeurés, incapables de réfléchir par eux mêmes (lettre de leboeuf). si c'est seulement pour rêver, pas plus q'un ticket de ciné, ça ne vaut pas plus. au fait pourquoi bachelot a lancé le programme de recherche infirmier en dehors de l'oni ?
(je remets un
au cas où un élu passe et explique)

Merci de m'avoir éclairé.mimicra a écrit :Bentomm a écrit :Pour Mimicra, dsl, je n'ai aucune réponse.
Comme je l'ai dit' étant jeune diplômé, et n'ayant pas mon mot a dire lors des votes ( d'ailleurs, si tous ceux qui été contre se seraient bougé le c.., on en serait pas là), je me renseigne.
J'avoue que pour le moment, j'y vois plus de négatif.
Cependant, qu'ont apporté les syndicats ces dernières années? Le smic se raproche de notre salaire chaque année. On à un salaire de misère pour nos responsabilités, des conditions de travail plus que mauvaises... ( je m'arrête la, après je vais déprimer).
ALors, je pose la question, que risquons nous de pire avec l'Ordre? (sauf perdre 75 euros par an... pour le moment).
Pour ma part, je m'en fou d'être en catégorie A, B... Licence master... je veux juste avoir un salaire à la juste valeur de mon travail. ( je viens de prendre un patient en charge sous CEC, hémodia, CPD...) juste quelques responsabilités justifiant un salaire d'à peine 1500 euros ( ouf il y a des wkd et des nuits). Rien a faire ( pour être poli) des congrès, et des formations et bla bla bla. Je fais infirmier comme j'aurais fait plombier ( remarque, j'aurais été mieux payé). Il faut bien gagner sa vie!
Tous ça pour en arriver là: Les syndicats me font bien rire, mais ça n'augmente pas mon salaire. C'est vrai qu'on passe de bon moment à lire leurs tractes, mais bon, ça va deux minutes...
Que risque t'on de pire?
C'est là ou je ne comprends pas.
Tu mélanges 2 choses
Syndicats : ce qu'ils font/ feraient / doivent faire
Et ordre : qui ne fera rien niveau salaire et conditions de travail ( sur différents messages des onistes élus, cela est dit noir sur blanc)
Il y a 2 groupes de revendications :
Salaires et conditions de travailgroupe des petites fourmis de terrain que nous sommes
ce sont les syndicats qui doivent s'en occuper
et tu as raison de pousser ton "coup de gueule" ( si je puis dire) à ce sujet
Porter une profession à bout de bras, pour lui donner du prestige, une amélioration de sa représentation, suciter l'engouement entre autres ...http://www.ordre-infirmiers.fr/nos-grands-dossiers/ a écrit :Être des acteurs qui anticipent et font advenir les changements souhaitables ; Faire rêver les jeunes générations afin d’assurer l’attractivité de la profession.rien finalement pour notre quotidien
l'ordre.
c'est ce dont ( si j'ai bien compris ton message ci dessus) tu te fiche , puisque rien n'améliorera notre exercice quotidien.
Surtout ne pas mélanger rôle du syndicat ( même si largement défaillant) et rôle de l'ordre..
Les onistes n'arrêtent pas de répandre la bonne parole, en s'appuyant sur les mauvais résultats des syndicats.
Ca me rappelle de beaucoup les gueguerres politique ( gauche qui s'enlise, mais qui rejette toutes les fautes sur la droite, afin de justifier leur résultat).
Moi je refuse cela.
Je ne suis pas syndiquée, je ne suis pas pro ordre, je suis juste une infirmière qui a envie que les choses ne soient pas pire qu'actuellement.
Et je combattrais un ordre qui s'impose, avec un argumentaire aussi peu fiable ( combien de mes questions n'ont toujours pas eu de réponses ? budget ? pub ? oeuvres sociales ? cotisation libéral ? ...)
Les couleuvres ne s'avalent pas si facilement chez moi.
Ce que tu risques au pire ?
Que rien ne change dans les faits que tu as cités, (salaires, conditions de travail ...) et qui concernent au final, la grande majorité de la profession( pas besoin de l'inventer).
Tu seras seulement soulagé d'une cotisation ( 75 euros cette année) pour participer aux causes dont tu dis te foutre. ( et je te rassure, tu n'es as le seul)
L'ONI se base sur ce qui ne va pas dans notre profession, mais n'agira en rien pour répondre à nos revendiactions premières.
Cela s'appelle pointer ce qui ne va pas, pour mieux aveugler les IDEs sur les véritables intentions de l'ordre. ( diviser pour mieux régner aussi / désinformation ...)
Maintenant, peut être qu'un oniste convaincu saura t'eclairer différament, et en répondant aux questions ?
Cela pourrait s'envisager, si seulement ils daignaient donner des réponses, autre que le babillage que l'on trouve sur le site officiel.
Les communiqués de presse sont pour la presse.
Nous méritons, AMHA, bien mieux comme explications; puisque soit disant, nous sommes concernés par cet ordre.
La communication qui devrait être à la base de l'ordre, est tellement loin ... Ca fout le cafard, aux petites fourmis
Cela pourrait s'envisager, si seulement ils daignaient donner des réponses, autre que le babillage que l'on trouve sur le site officiel.
Les communiqués de presse sont pour la presse.
Nous méritons, AMHA, bien mieux comme explications; puisque soit disant, nous sommes concernés par cet ordre.
La communication qui devrait être à la base de l'ordre, est tellement loin ... Ca fout le cafard, aux petites fourmis

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- SUD Montperrin
- VIP
Désolé mais ca me stupéfieStephan a écrit :SUD Montperrin a écrit :Je me reciteSUD Montperrin a écrit :Moi j'aurais une question à Mr Moukat puisque celui ci est au bureau de son CDO:
Je suis élue d'un CDO et CRO : je n'ai aucune information à ce sujet !

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Ca s'appelle de la rétention d'info de la tête pensante de la pyramide.
tu ne connaissais pas ce genre de procédé ?
Moi, ça ne me choque pas plus que cela, puisque l' O nationnal procède exactement comme on se l'imaginait : tout dans la transparence opaque
tu ne connaissais pas ce genre de procédé ?
Moi, ça ne me choque pas plus que cela, puisque l' O nationnal procède exactement comme on se l'imaginait : tout dans la transparence opaque

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
L'un de mes messages a été supprimé ; il est donc objectif que ce site censure.
Je garderai en mémoire ce fait peu civilisé et ferai la promotion d'un site orienté.
C'EST TRES GRAVE
Je garderai en mémoire ce fait peu civilisé et ferai la promotion d'un site orienté.
C'EST TRES GRAVE
Infirmière S. T.
ben moi cela ne me stupéfie pas que le bureau national tout-puissant de l'o-machin ne communique pas le nombre de dossiers d'inquisition reçus aux CROI et aux CDOI.
non communication, non-information ... cela rappelle exactement le comportement du Bureau National de l'ordre des kinés !!
Pourtant il y a des doublons élus CNOI, CDOI (cumul de mandats on appelle çà !)
alors ils devraient bien le savoir!!??
mais botus et mouche cousue!
non communication, non-information ... cela rappelle exactement le comportement du Bureau National de l'ordre des kinés !!
Pourtant il y a des doublons élus CNOI, CDOI (cumul de mandats on appelle çà !)
alors ils devraient bien le savoir!!??
mais botus et mouche cousue!
bien qu'on nous accorde un délai supplémentaire pour renvoyer dossier et cheque... je ne paierai pas et irai au bout de mes convictions.... d'ailleurs je n'ai deja plus le dossier vu que je l'ai remis au syndicat ... je me demande bien comment ils vont faire pour empecher ceux qui payent pas de travailler ... j'en rigole d'avance... vu le manque de personnel chronique ...
plutot changer de métier plutot que payer pour les ronds de cuirs de l'oni ...
plutot changer de métier plutot que payer pour les ronds de cuirs de l'oni ...
- revenge of anesthesith
- VIP
Bienvenue dans le club. On nous balance des censures en veux-tu en voila.Stephan a écrit :L'un de mes messages a été supprimé ; il est donc objectif que ce site censure.
C'EST TRES GRAVE

Ce site perd de son intérêt.
Pour moi c'est basta cosi !
des cathlons, à fond la forme !