Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
capucine22
Adepte
Adepte

Re: Contrats d'allocation études

Message par capucine22 »

Bonjour je voumais juste savoir quoi mettre sur mon cv, si je met les lieux de stage où j'ai été ça ira?
merci pour vos reponses
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
cassiopé
Régulier
Régulier

Message par cassiopé »

Bonjour capucine22, moi c'est ce que j'ai fait.
J'ai mis :
- en en-tête : Nom, Prénom, Adresse, n° de tel, Email, Photo, et aussi Age, Permis, et Célibataire ou Mariée avec ou sans enfants,
- ensuite une partie formation avec mes diplômes et mon cursus (tu précises que tu est en cours de 2è ou 3è année d'étude d'IDE),
- une partie expériences professionnelles, avec tous mes stages et mes "jobs" en rapport (+/-, en fait j'ai dit que j'avais fait du baby-sitting parce que je veux travailler en pédiatrie) -> c'est ce qui me prend le plus de place
- et enfin une partie divers où j'ai mis les langues étudiées, les loisirs qui peuvent apporter un petit plus (mais ca ne sert à rien de raconter sa vie).

A part ça on m'a toujours conseillé de le faire tenir sur une page, donc pas en mettre des tonnes.
Etudiante en 2ème année à l'IFSI Croix Saint Simon, Montreuil!!
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Merci beaucoup
Poops
Habitué
Habitué

Message par Poops »

Bonjour,

Moi j'ai fait une demande contrat d'allocation a l'ap-hp également, j'ai renvoyé mon dossier complet fin juillet début août et depuis pas de nouvelles. J'ai contacté la personne que j'avais rencontré qui m'a dit que mon dossier était transmis au service de gestion et qu'ils me contacteraient pour signer le contrat.
Quand signe-t-on son contrat généralement ?
Je trouve que ca fait long car j'ai besoin de sous vite ! :)
Poops
Habitué
Habitué

Message par Poops »

Ah et aussi . Si je signe en novembre par exemple en sachant que j'ai fait ma demande en juin, je touche les allocation depuis la rentrée et je leur doit le nombre de mois équivalent ? ( ce qui ne me dérange pas ) ou je ne toucherai les allocations qu'a partir de novembre ?
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Coucou en ce qui concerne mon ifsi on nous a dit que c'était normal de ne pas avoir de réponse vu que les certificat de passage en 3ème année ne seront fait que lundi , date à laquelle commence officiellement notre 3ème année.
Pour les sous c'est retroactif donc tu touchera ce qu'il te doive à partir du mois d'octobre.
thefalballa
Adepte
Adepte

allocation études

Message par thefalballa »

voilà on m'a parlé d'une allocation étude avec un "tablissement public de gériatire. on propose une alloc de 1400 euros net /mois contre 220h de travail annuel.

ma question est la suivante .cette offre alléchante doit bien caché un super inconvénient voir une arnaque ,non .???

parmis vous certains ont ils signé ce genre d'allocation .?
julie91

Re: allocation études

Message par julie91 »

Te voilà ici...

Je viens justement de chercher sur le net et je n'ai rien trouvé à ce sujet.Je pense que le mieux c'est d'appeler dans les structures et leur demander des renseignements.

Bonne fin de week end et bon stage.
:)
maman de 3 boys de 8 , 7 et 5ans,c'est animé à la maison!
Corbeil le 8 Avril Admissible!!Oral passé,résultats le 26 juin Admise

ESI 2009/20012
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Il est vrai que cela semble un peu louche. Si je me base sur mon contrat étudiant qui est de 60h/mois, ici 220h annuel ça ferait environ 3mois de boulot en faisant 60h/mois...C'est vraiment pas beaucoup pour 1440euros net /mois !!!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Je ne connais pas ce type de contrat, mais après si cela est vraiment interressant, tu leur dois un certains nombre d'année, et si tu veux changer de département ou simplement d'établissement, tu peux pas avant 5 ans ou plus.
Même si je connais pas, cela doit être quasi sur!
Dès que tu as des informations supplémentaires tiens nous au courant

PS : Urumi on est du même coin bil....! :clin:

:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Patou28

Message par Patou28 »

Bonsoir à tous !
Moi je suis en 2eme année a l'IFSI de Rambouillet et j'ai entendu parler de ce contrat et j'aimerais en savoir un peu plus notamment au sujet des demarches à faire et les conditions exactes de ce contrat car je suis actuellement remunéré pas les assedic mais ayant redoublé ma 1ere année mes droits s'arreterons quand meme à la date qui avait été convenue au départ à savoir au moment de l'obtention du DE.
Donc plus de pepetes pendant un an ...
Par contre on doit des années mais est ce qu'on doit egalement leur "rembourser" l'argent qu'on a percu ??
Merci d'avance !
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Bonsoir ! :coucouc:
Alors d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, non tu n'as pas à rembourser les années mais comme tu l'as dit , tu leur dois autant d'années que celles où tu as touché l'allocation d'études.
Pour ce qui est des démarches, eh bien c'est à toi de te renseigner auprès des établissements si ils font ce type de contrat.
IDE
Patou28

Message par Patou28 »

oki ! merci de m'avoir eclairé, maintenant il y a plus qu'à ! en espérant qu'il y ait que des avantages ou plutot peu d'nconveniants à ce genre de contrats! par contre je vois pas trop l'intéret pour les etablissements qu'est ce qu'il y gagnent eux ?
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

A la fin de tes études tu travailles pour eux ce qui signifie qu'ils peuvent te mettre dans n'importe quel service selon leur besoin ( tu ne pourras en aucun cas le choisir ), à part cette avantage pour eux je n'en vois pas d'autres...par contre pour l'ESI qui a signé ce type de contrat, cela peut être un inconvénient s'il se retrouve par exemple dans un service qu'il n'aime pas alors il ne pourra pas changer...
IDE
caroline66

Message par caroline66 »

bonjour tout le monde,
j'ai demandé une allocation étude aux hôpitaux de Toulouse si qqun si connait pourrait-il me dire le montant de cette allocation svp...

de plus peut-on cumuler les bourses régionales avec l'allocation ou bien le chômage ou autres financements ?

merci d'avance de m'aider

Caroline
Répondre