IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Henri Mondor

Message par Galaxia »

Pour le bizutage vous inquiété pas c'est pas méchant et plutôt drôle :)

pour les cours , oui des le mardi vous avez cours :) courageeeeeeeeeeee lool
ESI promos 2008/2011 Mondor
delphinou56
Régulier
Régulier

Message par delphinou56 »

premier cours complètement incompréhensible mais quand même kiffant :) lol
ESI 2009-2012 à Henri Mondor

don't worry, be happy
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

delphinou56 a écrit :premier cours complètement incompréhensible mais quand même kiffant :) lol
C'était quoi ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

courage ce n'est que le début :)
ESI promos 2008/2011 Mondor
titenanou

Message par titenanou »

salut tout le monde!
je suis en 1ere année et je voulais juste dire que je suis trop contente parce que mon 1er stage vient d'etre avancé (changement de promo car pas assez de monde avec le départ de Mme Babin pour la 2eme année) et du coup je vais faire mon stage le 12 octobre!
Chui pressée mais un peu stressée! en général on fait quasiment que des toilettes en 1ere année nan?
sinon ben pour le moment ça va, je me sens pas dépassée par les cours mais j'ai peur d'avoir du mal à tout retenir pour les exam!
bon week end
=> IDE depuis Nov 2013 Henri Mondor (94) <=
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Coucou!

Oui le gros du premier stage en 1ière année, c'est le nursing, mais tu te retrouve parfois dans des services où tu n'as pas beaucoup de toilettes ni de changes à faire; du coup tu observe, tu apprends, et petit à petit tu commenceras à faire des soins plus techniques avec l'IDE; pour mon premier stage j'étais en réadaptation neurologique d'après midi, il y avait des changes mais ça ne prenait pas toute l'après midi, du coup j'ai appris pas mal de choses!
L'essentiel c'est d'avoir envie d'apprendre, et ne pas attendre qu'on vienne vers toi pour te montrer les choses. C'est pas évident, mais il faut un peu s'imposer :clin:

Bon courage en tout cas!!

(tu es où d'ailleurs :D )
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
titenanou

Message par titenanou »

merci de ta réponse!
pour l'instant on sait pas! Ya eu des changements de groupe, de promo (la merde quoi) et j'ai appris vendredi apres midi que je ferai mon stage le 12 octobre au lieu du 16 novembre et du coup on sait toujours rien et on patiente tant bien que mal!
malgré le stress de ce stage plus précoce que prévu j'ai vraiment super hate d'y aller mais déjà au moins de savoir sur quoi je tombe! bientot des nouvelles, peut etre demain... on espère!
bonne soirée!
=> IDE depuis Nov 2013 Henri Mondor (94) <=
karine.R

Message par karine.R »

coucou
Je commence mon stage en neurochirurgie a henri mondor lundi et je voulais savoir s'il y a des personnes qui ont deja effectué leur stage la-bas?
fleufleu
Régulier
Régulier

Message par fleufleu »

Bonjour, dans le cadre d'une mutation je voudrais connaitre les modules etudies en deuxieme annee je ne les trouve pas, merci pour vos reponses!
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Coucou!

En deuxième année on a:
- pédiatrie/pédo psy
- obstétrique
- digestif
- spécialités ORL, Ophtalmo, Dermato
- psy2 et psy3
- gynéco
- endocrino
Euh voilà je pense que c'est tout, sachant que certains modules étaient regroupés ;-)
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Bonsoir,

je voulais savoir si les formateurs étaient compréhensifs, à l'écoutent et n'hésitent pas à apporter leur aide en cas de besoins. Comment se déroulent les travaux pratiques? Avez-vous des intervenants extérieurs ( médecins, psychologues etc...) qui vous font certains cours?
Je voulais savoir lorsque vous êtes en stage, vous faîtes les mêmes horaires pendant tout le mois ( par exemple durant les 5 semaines vous avez stage uniquement le matin) ou vous alternez: une semaine vous êtes du matin et l'autre semaine vous êtes d'après-midi et ainsi de suite?

Bonne soirée.
chipie94

Message par chipie94 »

coucou a tous
Apres quelques déboires avec le site je suis de retour....

bisous
Dernière modification par chipie94 le 25 avr. 2010 11:01, modifié 1 fois.
report de scolarite reprise des etudes en septembre 2010
chipie94

Message par chipie94 »

coucou a tous
Actuellemnt en report de scolarite je repredn mes etudes en premiere année avec le nouveau programme debut septembre

j'aurais aime savoir comment cela se passait pour le programmes.

Sinon oui les formateurs sont compréhensifs, toujours la quand on a besoin d'aide ils n'hésitent pas a t'aider.
POur les intervenants nous avons eu des medecins, juriste et plein d'autres donc c'est vraiment très variés

bisous les amis maud
report de scolarite reprise des etudes en septembre 2010
lulea
Habitué
Habitué

Message par lulea »

clem7609 a écrit :Bonsoir,

je voulais savoir si les formateurs étaient compréhensifs, à l'écoutent et n'hésitent pas à apporter leur aide en cas de besoins. Comment se déroulent les travaux pratiques? Avez-vous des intervenants extérieurs ( médecins, psychologues etc...) qui vous font certains cours?
Je voulais savoir lorsque vous êtes en stage, vous faîtes les mêmes horaires pendant tout le mois ( par exemple durant les 5 semaines vous avez stage uniquement le matin) ou vous alternez: une semaine vous êtes du matin et l'autre semaine vous êtes d'après-midi et ainsi de suite?

Bonne soirée.
Désolée pour la réponse aussi tardive ;)
Les formateurs sont en général très à l'écoute et disponible, dès lors que tu montres ta motivation et ton assiduité.
La plupart des cours magistraux sont réalisés par des intervenants extérieurs, qu'ils soient IDE, psychologues, anthropologues, médecins,universitaires... Et ce sont en général les formateurs qui nous font les TD et TP.
Les horaires de stage dépendent de ton lieu de stage mais sur Mondor et Chenevier quasiment tous les services sont en horaires variables donc sur 5 semaines tu fais généralement 3 semaines du matin et 2 d'aprèm ou l'inverse.
IDE HAD AP-HP :)
Toupity
Habitué
Habitué

Message par Toupity »

Bonjour, :)

J'ai réussi le concours infirmier aphp, et mon choix se dirige vers l'ifsi Henri Mondor, j'aimerai savoir combien de places ya t-il pour la 1ère année ?

Autre question:
Y a t-il des logements étudiants, résidences ou mêmes des foyers près de l'ifsi ?

J'espère avoir une réponse assez rapidement :oops:
ESI 2010-2013 à Henri Mondor
Répondre