Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
naps
Fidèle
Fidèle

Re: Les bourses

Message par naps »

vivement les bourses :peur:
ciusam22
Habitué
Habitué

Message par ciusam22 »

pareil que vous, je voudrais au moins avoir une réponse pour pouvoir m'organiser à mon travail...
si j'ai ma bourse je pourrais diminuer un peu mon contrat, sinon je vais devoir l'augmenter :peur: ...
vivement l'année prochaine que je travaille en tant qu'as en intérim, j'en ai marre de la restauration...
j'espere qu'on aura des nouvelles en octobre, ça serait vraiment, mais vraiment merveilleux ;)...
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

titebebe a écrit :si l'on est demandeur d'emploi, perd-on le rmi si l'on touche une bourse ? as-t-on le statut d'étudiant ou de demandeur d'emploi ? merci
Tu as les 2 casquettes: tu es étudiant(e), tu as droit aux avantages (la carte étudiant qui est bien utilisée par ma part chez mc do et confo :p), par contre, pour la mutuelle par exemple, tu ne prends pas la mutuelle étudiante, tu gardes ta mutuelle en tant que personne qui a cotisé, donc demandeur d'emploi. Et puis tous les mois tu dois actualiser ta situation auprès des assedic...
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

titebebe a écrit :si l'on est demandeur d'emploi, perd-on le rmi si l'on touche une bourse ? as-t-on le statut d'étudiant ou de demandeur d'emploi ? merci

Boursiers ou pas, les étudiants ne peuvent pas toucher le RMI. cf le site de la CAF.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

peut on etre exempté de la mutuelle etudiante sachant que j'ai 28 ans et 2 mois? et que j'ai fais une demeande de bourse :chine:
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Alors, au passage une petite remarque:
On paie des frais Universitaires (171€) comme tous les étudiants, on a droit de prétendre à un logement CROUS, on a le droit d'aller manger au RU (bouffe bien grasse d'ailleurs à faire du cholestérol dans 3 ans :mrgreen: ), on a une carte d'étudiant et notre DE (pour la promo. 2009/2012) entrainera l'attribution du grade de Licence... comme les autres étudiants :)

Alors pourquoi nous n'avons pas droit aux BOURSES du CROUS comme les autres :?: :?:
Et pourquoi y a t'il tant de différence entre le barème d'attribution des bourses du CROUS et celui des Conseils Régionaux :!:
Pour exemple (8.000 euros d'écart entre les 2 sur le Revenu imposable pour un échelon 0 avec 0 pt de charge)
Barèmes d'attribution 2009/2010:

CROUS ---> http://www.cnous.fr/docx/doc_sousdossier_238.php

CR 59/62 --> https://scribe.nordpasdecalais.fr/bess.pdf
(Annexe 1 vers la fin du document)

Bref, avec le CROUS j'aurai été boursier et avec mon Conseil Régional je me "gratte" :conf:
Et c'est quasi pareil pour tous les Régions.
Alors serions nous des étudiants au rabais :?: :?:
DEI 2009/2012
maryn

bourse

Message par maryn »

bonjour je suis actuellement en terminale st2s je vais passer mon concour d'infirmiere et par la suite je compte partir de chez moi pour aller dans une autre région sans mes parents j'aimerai savoir si cela est tenu en compte pour avoir le droit aux bourses.... :pasmoi: merci de me renseigner :D
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Re: bourse

Message par titerodeuse »

t'as des points en plus pour le calcul des bourses par rapport entre ton domicile et l'IFSI.
ViClaire

Message par ViClaire »

bonjour,

quelqu'un a t-il des nouvelles des bourses??? est-ce courant novembre ou est-ce pour décembre??? :wouahh:
IDE 2012
Gaufrette79

financement formation

Message par Gaufrette79 »

bonjour !

voilà je vais tenter les concours d'AS et d'inf en 2010. actuellement je suis en cdi et si je rentre en formation je dois démissionner...et qui dit démissionner dit pas d'assedic !

on m'a parlé de financements de la région pendant toute la durée de la formation d'inf ou d'AS, pouvez-vous me dire comment je dois procéder ??
et quelles sont les conditions pour bénéficier de ces aides ?

merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

bonne journée et surtout bonne continuation

gaufrette79 :)
Reason-five

Bourses

Message par Reason-five »

Bonjour à toutes et à tous, je prépare le concours 2010 et je voudrais savoir si en tant qu'étudiant en école infirmier on a droit à une bourse ou une aide financière et à quel statut on est affilié, si on est étudiant ou autre chose. :heuheu:

Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup

Bon courage à ceux et celles qui préparent le concours et encore plus à ceux et celles qui sont en train de le passer

Bisous Audrey :bisous:
Avant de récolter le miel, il faut affronter les abeilles.
angy-l
Régulier
Régulier

Re: Bourses

Message par angy-l »

Bonjour,
Pour répondre a tes questions: si tu intègres un IFSI tu aura un statut d'étudiant. En ce qui concerne les bourses il faut te renseigner. Moi j'habite en Guadeloupe et je sais que le conseil régional accorde une bourse aux étudiants de l'IFSI. Voila!!! J'espère t'avoir aidé! A bientot
ESI 2010-2013!!!!! Enfin!!!!
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Re: Bourses

Message par Yasmeen »

Bonsoir!

Biensurs qu'il y a des bourses et tout un tas d'autres aides
que je te laisse le soin de lire.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
Patrocle23

Cumul bourse et contrat d'allocations d'études

Message par Patrocle23 »

Bonjour à tous !

Etudiants en deuxième année je bénéficie de la bourse maximale en région Centre 550 euros mensuels et je viens de signer un contrat d'allocations d'études qui va me fournir 451 euros mensuels et je voulais savoir si le montant de ma bourse allait être réevaluer ? Sur le site de la région Centre ils disent que l'on peu cumuler les deux mais aussi que tout changement de situation de l'étudiant peut entraîner une hausse ou baisse du montant de cette bourse. En plus la secrétaire de mon IFSI me dit de ne pas déclarer ce montant à la région Centre mais de le faire seulement sur mes impôts du coup je suis perdu !! J'ai besoin d'aide svp !!!!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

librio62 a écrit : Bref, avec le CROUS j'aurai été boursier et avec mon Conseil Régional je me "gratte" :conf:
Et c'est quasi pareil pour tous les Régions.
Alors serions nous des étudiants au rabais :?: :?:

:clap: :clap: :clap: :clap:
idem pour moi, j'ai les boules ! et je trouve ça lamentable et injuste ! :evil:
S1 validé
Répondre