Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les bourses
pareil que vous, je voudrais au moins avoir une réponse pour pouvoir m'organiser à mon travail...
si j'ai ma bourse je pourrais diminuer un peu mon contrat, sinon je vais devoir l'augmenter
...
vivement l'année prochaine que je travaille en tant qu'as en intérim, j'en ai marre de la restauration...
j'espere qu'on aura des nouvelles en octobre, ça serait vraiment, mais vraiment merveilleux
...
si j'ai ma bourse je pourrais diminuer un peu mon contrat, sinon je vais devoir l'augmenter

vivement l'année prochaine que je travaille en tant qu'as en intérim, j'en ai marre de la restauration...
j'espere qu'on aura des nouvelles en octobre, ça serait vraiment, mais vraiment merveilleux

Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
- choubibi59
- Accro
Tu as les 2 casquettes: tu es étudiant(e), tu as droit aux avantages (la carte étudiant qui est bien utilisée par ma part chez mc do et confo :p), par contre, pour la mutuelle par exemple, tu ne prends pas la mutuelle étudiante, tu gardes ta mutuelle en tant que personne qui a cotisé, donc demandeur d'emploi. Et puis tous les mois tu dois actualiser ta situation auprès des assedic...titebebe a écrit :si l'on est demandeur d'emploi, perd-on le rmi si l'on touche une bourse ? as-t-on le statut d'étudiant ou de demandeur d'emploi ? merci
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
titebebe a écrit :si l'on est demandeur d'emploi, perd-on le rmi si l'on touche une bourse ? as-t-on le statut d'étudiant ou de demandeur d'emploi ? merci
Boursiers ou pas, les étudiants ne peuvent pas toucher le RMI. cf le site de la CAF.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
peut on etre exempté de la mutuelle etudiante sachant que j'ai 28 ans et 2 mois? et que j'ai fais une demeande de bourse 

Alors, au passage une petite remarque:
On paie des frais Universitaires (171€) comme tous les étudiants, on a droit de prétendre à un logement CROUS, on a le droit d'aller manger au RU (bouffe bien grasse d'ailleurs à faire du cholestérol dans 3 ans
), on a une carte d'étudiant et notre DE (pour la promo. 2009/2012) entrainera l'attribution du grade de Licence... comme les autres étudiants
Alors pourquoi nous n'avons pas droit aux BOURSES du CROUS comme les autres
Et pourquoi y a t'il tant de différence entre le barème d'attribution des bourses du CROUS et celui des Conseils Régionaux
Pour exemple (8.000 euros d'écart entre les 2 sur le Revenu imposable pour un échelon 0 avec 0 pt de charge)
Barèmes d'attribution 2009/2010:
CROUS ---> http://www.cnous.fr/docx/doc_sousdossier_238.php
CR 59/62 --> https://scribe.nordpasdecalais.fr/bess.pdf
(Annexe 1 vers la fin du document)
Bref, avec le CROUS j'aurai été boursier et avec mon Conseil Régional je me "gratte"
Et c'est quasi pareil pour tous les Régions.
Alors serions nous des étudiants au rabais

On paie des frais Universitaires (171€) comme tous les étudiants, on a droit de prétendre à un logement CROUS, on a le droit d'aller manger au RU (bouffe bien grasse d'ailleurs à faire du cholestérol dans 3 ans

Alors pourquoi nous n'avons pas droit aux BOURSES du CROUS comme les autres

Et pourquoi y a t'il tant de différence entre le barème d'attribution des bourses du CROUS et celui des Conseils Régionaux

Pour exemple (8.000 euros d'écart entre les 2 sur le Revenu imposable pour un échelon 0 avec 0 pt de charge)
Barèmes d'attribution 2009/2010:
CROUS ---> http://www.cnous.fr/docx/doc_sousdossier_238.php
CR 59/62 --> https://scribe.nordpasdecalais.fr/bess.pdf
(Annexe 1 vers la fin du document)
Bref, avec le CROUS j'aurai été boursier et avec mon Conseil Régional je me "gratte"

Alors serions nous des étudiants au rabais

DEI 2009/2012
bourse
bonjour je suis actuellement en terminale st2s je vais passer mon concour d'infirmiere et par la suite je compte partir de chez moi pour aller dans une autre région sans mes parents j'aimerai savoir si cela est tenu en compte pour avoir le droit aux bourses....
merci de me renseigner 

- titerodeuse
- Fidèle
Re: bourse
t'as des points en plus pour le calcul des bourses par rapport entre ton domicile et l'IFSI.
bonjour,
quelqu'un a t-il des nouvelles des bourses??? est-ce courant novembre ou est-ce pour décembre???
quelqu'un a t-il des nouvelles des bourses??? est-ce courant novembre ou est-ce pour décembre???

IDE 2012
- Gaufrette79
financement formation
bonjour !
voilà je vais tenter les concours d'AS et d'inf en 2010. actuellement je suis en cdi et si je rentre en formation je dois démissionner...et qui dit démissionner dit pas d'assedic !
on m'a parlé de financements de la région pendant toute la durée de la formation d'inf ou d'AS, pouvez-vous me dire comment je dois procéder ??
et quelles sont les conditions pour bénéficier de ces aides ?
merci d'avance à tous ceux qui me répondront !
bonne journée et surtout bonne continuation
gaufrette79
voilà je vais tenter les concours d'AS et d'inf en 2010. actuellement je suis en cdi et si je rentre en formation je dois démissionner...et qui dit démissionner dit pas d'assedic !
on m'a parlé de financements de la région pendant toute la durée de la formation d'inf ou d'AS, pouvez-vous me dire comment je dois procéder ??
et quelles sont les conditions pour bénéficier de ces aides ?
merci d'avance à tous ceux qui me répondront !
bonne journée et surtout bonne continuation
gaufrette79

- Reason-five
Bourses
Bonjour à toutes et à tous, je prépare le concours 2010 et je voudrais savoir si en tant qu'étudiant en école infirmier on a droit à une bourse ou une aide financière et à quel statut on est affilié, si on est étudiant ou autre chose.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup
Bon courage à ceux et celles qui préparent le concours et encore plus à ceux et celles qui sont en train de le passer
Bisous Audrey

Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup
Bon courage à ceux et celles qui préparent le concours et encore plus à ceux et celles qui sont en train de le passer
Bisous Audrey

Avant de récolter le miel, il faut affronter les abeilles.
Re: Bourses
Bonjour,
Pour répondre a tes questions: si tu intègres un IFSI tu aura un statut d'étudiant. En ce qui concerne les bourses il faut te renseigner. Moi j'habite en Guadeloupe et je sais que le conseil régional accorde une bourse aux étudiants de l'IFSI. Voila!!! J'espère t'avoir aidé! A bientot
Pour répondre a tes questions: si tu intègres un IFSI tu aura un statut d'étudiant. En ce qui concerne les bourses il faut te renseigner. Moi j'habite en Guadeloupe et je sais que le conseil régional accorde une bourse aux étudiants de l'IFSI. Voila!!! J'espère t'avoir aidé! A bientot
ESI 2010-2013!!!!! Enfin!!!!
Re: Bourses
Bonsoir!
Biensurs qu'il y a des bourses et tout un tas d'autres aides
que je te laisse le soin de lire.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
Biensurs qu'il y a des bourses et tout un tas d'autres aides
que je te laisse le soin de lire.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
________✗La Verrière✗________
。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
________✗La Verrière✗________
。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
-
Cumul bourse et contrat d'allocations d'études
Bonjour à tous !
Etudiants en deuxième année je bénéficie de la bourse maximale en région Centre 550 euros mensuels et je viens de signer un contrat d'allocations d'études qui va me fournir 451 euros mensuels et je voulais savoir si le montant de ma bourse allait être réevaluer ? Sur le site de la région Centre ils disent que l'on peu cumuler les deux mais aussi que tout changement de situation de l'étudiant peut entraîner une hausse ou baisse du montant de cette bourse. En plus la secrétaire de mon IFSI me dit de ne pas déclarer ce montant à la région Centre mais de le faire seulement sur mes impôts du coup je suis perdu !! J'ai besoin d'aide svp !!!!
Etudiants en deuxième année je bénéficie de la bourse maximale en région Centre 550 euros mensuels et je viens de signer un contrat d'allocations d'études qui va me fournir 451 euros mensuels et je voulais savoir si le montant de ma bourse allait être réevaluer ? Sur le site de la région Centre ils disent que l'on peu cumuler les deux mais aussi que tout changement de situation de l'étudiant peut entraîner une hausse ou baisse du montant de cette bourse. En plus la secrétaire de mon IFSI me dit de ne pas déclarer ce montant à la région Centre mais de le faire seulement sur mes impôts du coup je suis perdu !! J'ai besoin d'aide svp !!!!
- Florence21
- VIP
librio62 a écrit : Bref, avec le CROUS j'aurai été boursier et avec mon Conseil Régional je me "gratte"![]()
Alors serions nous des étudiants au rabais![]()

idem pour moi, j'ai les boules ! et je trouve ça lamentable et injuste !

S1 validé