IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lili32

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par lili32 »

Bonjour à tous,je vais faire ma rentrée en février 2010 et je voulais simplement savoir comment est l'ambiance dans cette école ,les cours ,les formateurs etc...(c'est juste pour me rassurer un peu :) )et si tous les stages se font sur Strasbourg .
Merci d'avance pour vos réponses
viirg68

Message par viirg68 »

Hello.
Je suis dans le meme cas que toi lili32. Plus le temps passe , plus je me pose de questions sur l'ambiance à l'IFSI , les profs , etc...J'espère que quelqu'un pourra répondre à nos questions :) .Merci d'avance.

P.S :Nous ''testerons'' la nouvelle réforme en plus de tout ça. :roll:
Ga_l

Message par Ga_l »

Bonjour tout le monde.

Je suis aussi une future élève de l'IFSI Robertsau, et il est vrai que je me pose aussi beaucoup de question. Donc si quelqu'un peut nous renseigner :)

De plus, je recherche un/e colocataire pour cette future année :)
Je sais que Strasbourg, est financièrement plus interessant en colocation... qu'en simple studio, donc si quelqu'un est volontaire, ou aimerai envisager une colocation pour l'année 2010, qu'elle me contact.
Je suis une fille, agèe de 19 ans. Je viens du Haut Rhin.
Je recherche prioritairement un appartement vers la Robertsau...
=)

A bientot, futurs/es collègues :D

:mrgreen: :mrgreen:
* IFSI Strasbourg * *

cerisenoh

Message par cerisenoh »

bonjour,

ayant 2 enfants à faire garder, j aurais voulu connaitre les horaires de cours
merci
admise à la roberstau à strasbourg
maman de 2 enfants, 33 ans....
il suffit d y croire
diminou07
Régulier
Régulier

Message par diminou07 »

Bonjour!!!

Je suis ESI en 3ème année à metz et habitant strasbourg je cherche a faire mon stage prépro a Strasbourg!!! Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur un service de médecine qui serais bien: ou l'encadrement est bien, l'équipe sympa, et interessant!!! Je cherche un service de médecin peut importe l'hopital ou la clinique!! Une fois le DE en poche je souhaiterai travailler pour l'orangerie, quelqu'un sait il si l'hopital est bien, comment le personnel est????

Voila, bonne fetes de fin d'année a tous!!!
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
Bibinette
Forcené
Forcené

IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par Bibinette »

Coucou!!!!!

Pour ce qui est des horaires c'est 8h30-12h 14h-17h30!

Maintenant je sais pas si cela sera pareil ou non car la rentrée de février 2010 est sous la nouvelle réforme tout change donc... Courage les filles pour l'ambiance etc. les profs peut être que ca change aussi!

Pour ce qui est de l'orangerie j'aime beaucoup j'ai effectuée un stage en cardiologie c'était top! Après il y a toujours des collègues ou cadres plus ou moins bien comme partout donc je ne donne pas d'avis la dessus lol....

Voilou courage! Et bonne année =)
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

:saut:
laetitiaweb
Adepte
Adepte

Message par laetitiaweb »

Bonsoir,

je viens de terminer les cours à l'IFSI, plus que le diplome à passer... apres 3 ans passées dans cette école, c'est à vous pour faire l'ambiance... vous allez être nombreux et un peu perdu donc la solidarité est importante.
En ce qui concerne les formateurs, ils sont dispos et sympas. Il faut juste être respectueux. Avec la nouvelle réforme, beaucoup de travail perso sera nécessaire. Il va falloir vous accrocher et vraiment être acteur de votre formation. (vous allez beaucoup l'entendre cette phrase !).
Les stages se font pour la plupart aux HUS il peut être demandé d'autres hopitaux ou cliniques ( j'ai fait CHU selestat, orangerie, bethesda, clinique haguenau...) j'ai fait les démarches pour voir un peu autre chose ailleurs!
En ce qui concerne Orangerie, c'est très sympa en onco, usc, cardio, traumato... J'ai moins bien aimé la sénio ! le bloc opératoire est très intéressant également...
Bonne rentrée et bon courage !!
ptitemel-29
Régulier
Régulier

Message par ptitemel-29 »

bonsoir , je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les desitements qu'il y a eu et si jamais il y en a qui ont arreter en cours de route ... si il y a des manquants a la rentrée quoi , je me soumets a toute information qui pourrais m'etre bénéfique pour integrer un ifsi , car je suis sur liste d'attente et que je suis preneuse pour toute place qui surviendrais ^^
vous seriez adorable d'y repondre, merci d'avance
laetitiaweb
Adepte
Adepte

Message par laetitiaweb »

Bonsoir,

Comme ca je ne peux te répondre. Il faut que tu téléphones à l'IFSI. Mais il est déjà arrivé qu'il appelle le jour de la rentrée.
bon courage
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Alors les 1ères années, comment s'est passé la rentrée? J'ai vu que vous étiez tous et toutes chargés de livres d'Anat! ^^

Je suis à l'IRFP à côté en école d'AP et mon projet serait d'être plus tard IDE donc si vous pourriez me parlez de la formation avec la réforme, de comment se passe les temps de cours et de travail perso. Est ce que vous avez des temps de travail, finissez vous tous les jours à 17h30?
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
diminou07
Régulier
Régulier

Message par diminou07 »

bonjour, est ce que quelqu'un a deja effectuer un stage à la clinique Adassa, ils viennent de m'accepter en médecine pour mon stage prépro donc j'aimerai savoir si la clinique est bien, si les services sont bien,....

merci
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
laurez

Message par laurez »

Je ne suis pas ESI (du moins pas encore c'est en projet) mais pour avoir accoucher à Adassa l'année dernière et discuter avec des ESI, elles en étaient très contente et le personnel soignant et très disponible et sympathiques. Bon courage!
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

laurez a écrit :Je ne suis pas ESI (du moins pas encore c'est en projet) mais pour avoir accoucher à Adassa l'année dernière et discuter avec des ESI, elles en étaient très contente et le personnel soignant et très disponible et sympathiques. Bon courage!

:coucouc:

Je me joins à Laurez. J'ai accouché de mes 2 enfants à Adassa et y a rien à dire . Personnel soignants très présents et très bonne coordination entre eux (aide-soignants-infirmières). Après ça reste un avis de patients :clin:
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Bonjour,
Je suis originaire de Strasbourg, et actuellement étudiante en 2ème année ESI au CHU Nantes (en fait depuis lundi...).
Je souhaiterai, pour rapprochement familiale, effectuer ma 3ème année à Strasbourg. Pour cette raison, je souhaiterai savoir quels sont les modules effectués chaque année (pour savoir si c'est faisable!).
Merci à l'avance! :clin:
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Coucou!
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me répondre car c'est vraiment très important pour moi; ainsi je pourrai me fixer des objectifs pour ces prochains jours: genre contacter la directrice de l'école...Merci à l'avance!
Répondre