Redevance du collaborateur

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

tililoo
VIP
VIP

Re: Redevance du collaborateur

Message par tililoo »

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation de rétrocession, la preuve chaque cabinet fait à sa sauce.
Pour ma part c'est l'équivalent de 10% de mon CA.
Demandes leur de justifier ces 20% : facture edf, loyer, salaire de la secrétaire, femme de ménage ....

Maintenant à toi de peser le pour et le contre => le CA est d'environ 6000 euros mensuel, ce n'est pas négligeable..Le cadre est -il sympa? As-tu eu un bon contact ?

Pour la zone des 30km =>es-tu en rural ou en urbain, as-tu pour projet de t'installer dans le secteur par la suite ?
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Bonjour, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment légal compte tenu des sommes importantes engagées. Il y a des remplacements/collaborations qui ont été requalifiés en contrat de travail salarié avec les conséquences que cela induit dont fiscalement.

Maintenant, même si on ne se place qu'au titre de l' offre/demande, je pense qu'il faut refuser cette proposition. Non seulement, c'est du vol au moins au point de vue de la moralité mais en plus cela aliène durablement ton avenir professionnel si au bout de quelques mois, tu vois que cela ne te convient pas financièrement ou relationnellement.
emlisaba

Message par emlisaba »

merci pour vos reponses
je suis en milieu rural et effectivement je compte m installer d ici qq temps mais a environ une quarantaine de km de leur cabinet
ils on l air de dire que 20% c est pas cher car ils soccupent de ma facturation et j utilise leur clientèle,, mais moi j aimerais bien apprendre à gerer tout cette paperasse mais il s ont pas l air chaud car ils ne veulent pas trop que chaque infirmier s occupe de sa gestion car ça embete trop la clientèle et on risque de faire des erreurs???
en plus les soins ne sont pas tres variés 9 patients le matin , 9 toilettes 1 pansement et 1 dextro, qq preparation de medic et plusieurs prepartions de petits dej dont certains je leur fais manger, les meme le soir -1.
alors je vais voir ailleur?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Le nombre de patients m'interpelle !
Quand je parle de 6000euros de CA mensuels c'est en calculant la rétrocession que tu as vu sur le chèque (20%) et là avec 9 toilettes / jour tu es loin de faire 6000 euros mensuels (ou alors je me casse le c** pour rien)
C'est quand même louche !
Demandes plus de précision!
Es-tu dans une zone sous dotée en IDELs ?
Pourquoi ne te lances tu pas directement? :clin:

Au fait la préparation de repas n'est pas à la nomenclature, je suis très très ouverte, fait régulièrement office d'éboueur, facteur ou livreur mais là il y a des limites... :conf:
emlisaba

Message par emlisaba »

pour l instant mon CA doit etre faible car je vais bosser que 3-4 jours par mois, et j ai moins de patients que mes autres collegues car 0 soins technique ( 0 patient "ponctuel") sauf chez les patients "chroniques" si besoin, car ils ne veulent soit disant pas destabiliser ma tournée en me greffant de nouveaux patients donc je fais que du nursing avec tous les jours les meme patients(je ne suis pas contre car je commence a conaitre ces patients)
ah oui oui je voudrais m installer a mon compte mais je n y connais rien en facturation et paperasse.., j comptais me faire mon experience et m installer (le maire du village me met a dispo les locaux et attend mon arrivée avec impatience),car pour l instant çe me fais flipper de m installer dans le flou.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

emlisaba a écrit : alors je vais voir ailleur?
Et très très vite.
nidouille
Adepte
Adepte

Message par nidouille »

9patients le matin??
tu vas toucher pas grand chose!!!
ça craint un peu!!
en gros collaboratrice c'est une remplaçante en cdi non??? :conf: :conf: :conf:
j'ai du mal à distinguer!!!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Moi j'en ai 6 le matin + 5 le soir et je gagne très bien ma vie, ça ne veux absolument rien dire !
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

mais tu travailles combien de jours par mois pamela ??

collaboratrice, tu es sensée facturer toi même, non ?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Il vaut mieux raisonner en CA plutôt qu'en patients uniquement :clin:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

20 jours pour le moment :clin:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

20 jours c'est deux fois plus que mon rythme préféré :D
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je préfère faire 20 jours cools que 10 jours à speeder. Les tournées à plus de 30 passages par jours j'ai donné mais j'ai vraiment l'impression que bacler et de faire tout à la va vite, je déteste ça.

Avec mes 10 patients, je prends plus le temps de discuter ou de boire un café :clin:
Heycopine
Régulier
Régulier

Message par Heycopine »

Et quand on a 20 toilettes + 2 sondages évacuateurs + 13 dextro et insulines et 2 gavages par jour, on gagne combien environ par mois ? avec les IFD et dimanches compris ? En gros, pas au détail, je ne vous demande pas de calculer à ma place, mais au vu de ce qu'on m'a rétrocédée (l'inf m'a pris 30 % et sa collaboratrice que j'ai remplacé en fait sur une tournée de 3 semaines = 11 jours dont 2 dimanches) m'a aussi pris 30 %, j'ai l'impression de m'être sérieusement fait avoir. Mais avec les contrats à remplir de la sécu qui ne mentionnent que le nom de l'inf remplacée, le nom de l'inf remplaçante et les dates du remplacement, sans chiffre, ni pourcentage, comment faire pour se faire payer ce à quoi on a droit réellement ?
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

tu n'as pas signé un contrat directement avec l'infirmière ?
c'est celui là qui est important.

en gros : aucune idée de ce que ça pourrait rapporter ta tournée, faudrait que je calcule dans le détail.

Pamela, on devrait bosser ensemble : 10j cools où on peut prendre le temps c'est le top. :D
perso, je prends toujours le temps de boire un café de ci de là, d'accorder du temps aux gens. je finis d'ailleurs toujours mes tournées plus tard que les autres.
Répondre