inscription au conseil de l'ordre infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: inscription au conseil de l'ordre infirmier
Et l'activité privée des grands patrons du Public ça ne vous dit rien????manube00 a écrit :moutarde a écrit :manube00 a écrit :l'hôpital se doit, lui, d'accepter d'opérer tout et n'importe quoi, même si c'est à perte...![]()
![]()
C'est sur que cette phrase prise hors contexte peut être très très mal interprêtée, surtout si on met en gras les mots qui doivent choquer...
Tout le monde aura compris ce que ce "n'importe quoi" veut dire...
Les cliniques font leur chou gras de Canal carpien, prothèse de hanche, prothèses vasculaires, actes courts très bien côté, etc, etc... Les hôpitaux, de part leur mission de service public se doivent d'accepter des actes opératoires que les cliniques refusent car non rentables... Patients ASA4, patients nécessitant une lourde prise en charge en réanimation post-op, actes très mal côtés, etc, etc... Ce ne sont que des exemples et cela peut paraître comme un raccourci très simple (trop simple???). pourtant, il suffit d'ouvrir l'oeil pour voir qu'il y a aujourd'hui en France une médecine à 2 vitesses : D'un côté, le secteur privé qui ma foi, s'en sors plutôt bien et est très rentable, de l'autre, un secteur public que la T2A plonge dans le cahot...
Qui dit médecine à 2 vitesses dit patients à 2 vitesses... Ceux qui peuvent payer et les autres... Le serpent se mord la queue et ces 2 systèmes de santé s'éloigne de plus en plus l'un de l'autre... Et vraiment, dans un tel contexte, je suis plutôt fier de travailler dans le public.
A bon entendeur...
La médecine à 2 vitesses elle est aussi à l'hôpital.
Les dessous de table qu'on doit verser, les dépassements d'honoraires et tout ce qui va avec.... ma foi, vous êtes bien informé.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Gros problème et vaste débat mais je ne vois pas trop ce que vient faire l'oni la dedans.
Bien sur que je connais et que je suis obligé de faire avec... Ce n'est pas pour ça que je cautionne!!!! Loin de là!!! Que des mecs se fassent du blé avec le matériel, les locaux et le personnel du public ne me satisfait pas du tout... Mais s'ils le font c'est qu'ils doivent avoir des accords avec ces hôpitaux publics... Là dessus, à notre niveau, nous ne pouvons rien faire...moukat35 a écrit : Et l'activité privée des grands patrons du Public ça ne vous dit rien????
La médecine à 2 vitesses elle est aussi à l'hôpital.
Les dessous de table qu'on doit verser, les dépassements d'honoraires et tout ce qui va avec.... ma foi, vous êtes bien informé.
Mais comme le dit Moutarde, on s'éloigne de la conversation de départ!
Message qui n'a rien à voir... Moukat35... Un mélange Réunio-breton????
Bonne idée je trouve . Je suis curieux de savoir ce qu il en est.antochrit a écrit :on pourrait peut être ouvrir un sondage....avez vous renvoyé votre dossier rempli et payé votre cotisation?
Personnellement donner 75 euros pour un truc qui ne me sert à rien ....je ne peux pas
Retour de congés mercredi, et toujours pas de dossier d'inscription à l'ordre.
Au moins ...
Au moins ...
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- typh
- Insatiable
je suis contractuelle arrivant en fin de contrat, je change d'hopital le mois prochain et mon nouvel employeur me demande une attestation d'inscription au conseil de l'ordre. A-t-il le droit de m'obliger à m'inscrire?
En même temps, je suis contractuelle donc je pense m'inscrire pour ne pas me créer de problèmes même si je suis contre...
Savez-vous le prix de la cotisation 2010?
Merci pour vos réponses!
En même temps, je suis contractuelle donc je pense m'inscrire pour ne pas me créer de problèmes même si je suis contre...
Merci pour vos réponses!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
-
- Fidèle
typh a écrit :je suis contractuelle arrivant en fin de contrat, je change d'hopital le mois prochain et mon nouvel employeur me demande une attestation d'inscription au conseil de l'ordre. A-t-il le droit de m'obliger à m'inscrire?
Merci pour vos réponses!
Bonjour Typh
En ce qui concerne l'inscription, tu es maître de ta déstinée en ton âme et conscience, "libre" de choisir : abdiquer ou résister.
Si tu n'es pas syndiquée, tu peux toujours rencontrer les gens de SUD ou de la CGT, ils t'informeront, te soutiendront (sur le plan juridique) a priori sans "contrepartie"...
Pour les autres syndicats, je ne les connais pas suffisamment, mais partout tu pourras rencontrer des femmes et des hommes de bonne volonté...
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l’Etat te le demande". Albert EINSTEIN
-
- Forcené
pas de t'obliger à t'inscrire mais de te demander ton inscription à l'oNI.typh a écrit :et mon nouvel employeur me demande une attestation d'inscription au conseil de l'ordre. A-t-il le droit de m'obliger à m'inscrire?
elle sera fixée en avril 2010typh a écrit :Savez-vous le prix de la cotisation 2010?
Pour t'inscrire, il existe une procédure législative et réglementaire : si tu dois le faire, vas à ton CDO ou envoie-lui en A/R, ta copie D.E recto verso, ta copie CNI ou passeport, un CV, une attestation sur l'honneur comme quoi tu ne fais l'objet d'aucune poursuite; ne remplis surtout pas le dossier de l'oNI mais transmets une adresse de correspondance, pro ou perso. surtout ne paye pas tant que tu n'es pas officiellement inscrite, c'est la loi;
tu peux me contacter en MP pour + de détails;
Pourquoi cette procedure au lieu de remplir le dossier? ca change quoi?blondplatine92 a écrit : Pour t'inscrire, il existe une procédure législative et réglementaire : si tu dois le faire, vas à ton CDO ou envoie-lui en A/R, ta copie D.E recto verso, ta copie CNI ou passeport, un CV, une attestation sur l'honneur comme quoi tu ne fais l'objet d'aucune poursuite; ne remplis surtout pas le dossier de l'oNI mais transmets une adresse de correspondance, pro ou perso. surtout ne paye pas tant que tu n'es pas officiellement inscrite, c'est la loi;
tu peux me contacter en MP pour + de détails;
- typh
- Insatiable
Je n'arrive pas à saisir la différence entre les deux!blondplatine92 a écrit :pas de t'obliger à t'inscrire mais de te demander ton inscription à l'oNI.typh a écrit :et mon nouvel employeur me demande une attestation d'inscription au conseil de l'ordre. A-t-il le droit de m'obliger à m'inscrire?
ils veulent une attestation de mon inscription, donc ils veulent que je m'inscrive, donc ils m'y obligent, enfin jle comprends comme ça!
Sinon, pourquoi n'est-il pas conseillé de remplir le dossier de 7 pages de l'ONI? soucis de confidentialité j'imagine avec tout ce qu'ils demandent!
Je vais me renseigner auprès de mon employeur pour connaître le pourquoi du comment de cette inscription.
En tous cas, je vous remercie déjà pour vos réponses qui m'aident déjà à y voir un peu plus clair.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
-
- Forcené
que te demande l'ONI, de te conformer à la loi en t'inscrivant; et bien tu dois aussi, et l'oNI doit, à le devoir, la probité, de préconiser une procédure qui permette de t'y conformer en respectant les différentes lois voté par le législateur, tout comme l'obligation d'inscription et respecter les décrets réglementaires. en l'absence de dispositions transitoires ou exceptionnelles, c'est le CSP stricte qui s'applique. tu es libre de remplir le dossier, communiquer un justificatif de dom, un bulletin de salaire ..... mais l'ONI n'est pas législateur en la matière et les pièces à fournir sont clairement énoncés dans le CSP. l'oNI avance le RPPS mais il n'est pas attribué à l'oNI, peut-être un jour mais pas actuelleemnt. les statistiques : tous les ordres font des stats. de nombreux renseignements demandés dans ce dossier figurent sur les pièces obligatoires d'après le CSP.chidochi a écrit :Pourquoi cette procedure au lieu de remplir le dossier? ca change quoi?
ce que je voulais dire c'est que ton employeur, si tu restait sur le même hosto est en droit de te demander ton inscription à l'oNI et si tu la donnes pas (tu ne t'inscris pas) ainsi que toutes les collègues de ta boîte, que va faire l'employeur ? rien, absolument rien. des kinés ne sont pas inscrits depuis 2006 et les employeurs ne font rien, tous le monde attend l'inscription automatique. en revanche, si tu change de boîte, c'est plus compliqué. l'Ordre a menacé les employeurs de complicité d'exercice illégal si les employeurs recrutaient des non inscrits : faudrait encore que ce soit un exercice illégal mais passons. Or d'après la loi, que tu pourras montrer à ton futur employeur, tu dois d'abord être embauché pour pouvoir demander ton inscription : L4113-9 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090922 Les médecins, les chirurgiens-dentistes et les sages-femmes en exercice, ainsi que les personnes qui demandent leur inscription au tableau de l'ordre des médecins, des chirurgiens-dentistes ou des sages-femmes doivent communiquer au conseil départemental de l'ordre dont ils relèvent les contrats et avenants ayant pour objet l'exercice de leur profession ainsi que, ton contrat de travail doit légalement accompagner ta demande d'inscription.typh a écrit :Je n'arrive pas à saisir la différence entre les deux!
ils veulent une attestation de mon inscription, donc ils veulent que je m'inscrive, donc ils m'y obligent, enfin jle comprends comme ça!
cher typh,
Je te conseillerai à titre personnelle de faire ce qui te posera le moins de probleme dans l'avenir
Le but est que tu travaille comme ide dans un hopital et que tu le fasse le mieux possible
Apres ce n'est qu'ideologie
un conseil: les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors mefie toi des conseils
a bon entendeur salut
Je te conseillerai à titre personnelle de faire ce qui te posera le moins de probleme dans l'avenir
Le but est que tu travaille comme ide dans un hopital et que tu le fasse le mieux possible
un conseil: les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors mefie toi des conseils
a bon entendeur salut
Ok merci, je vois un peut mieux la nuance, si j'ais bien compris l'ONI te demande les infos obligatoire, plus un tas de trucs qui ne les regardent pas. C'est bon à savoir si un jour je suis contraint de m'y inscrire.blondplatine92 a écrit :que te demande l'ONI, de te conformer à la loi en t'inscrivant; et bien tu dois aussi, et l'oNI doit, à le devoir, la probité, de préconiser une procédure qui permette de t'y conformer en respectant les différentes lois voté par le législateur, tout comme l'obligation d'inscription et respecter les décrets réglementaires. en l'absence de dispositions transitoires ou exceptionnelles, c'est le CSP stricte qui s'applique. tu es libre de remplir le dossier, communiquer un justificatif de dom, un bulletin de salaire ..... mais l'ONI n'est pas législateur en la matière et les pièces à fournir sont clairement énoncés dans le CSP. l'oNI avance le RPPS mais il n'est pas attribué à l'oNI, peut-être un jour mais pas actuelleemnt. les statistiques : tous les ordres font des stats. de nombreux renseignements demandés dans ce dossier figurent sur les pièces obligatoires d'après le CSP.chidochi a écrit :Pourquoi cette procedure au lieu de remplir le dossier? ca change quoi?
C'est quoi ce conseil!!!! je te conseil de ne pas écouter les conseils....max25 a écrit :cher typh,
a bon entendeur salut

-
- Forcené
tu parles des mauvais conseils du conseil de l'Ordre je suppose;max25 a écrit :un conseil: les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors mefie toi des conseils
a bon entendeur salut
c'est la réponse typique d'un oniste : mon cher max25 mes conseils ne sont que la stricte application des textes de la république et non des textes farfelus de l'ordre que tu cautionnes
en résumé, viens t'inscrire à l'ONI avec la procédure qu'il préconise même si elle n'est pas strictement conforme aux textes si non gare à toimax25 a écrit :Je te conseillerai à titre personnelle de faire ce qui te posera le moins de probleme