Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Colmar
chouchou67, j'espère que tu as raison !!! Merci !! 

ESI à Colmar !!! Promo 2009-2012 !!!
En route pour la 3ème et dernière année !!!
Re coucou!
Petite pause de postage de messages pour ma part ces derniers temps ( boulot boulot et reboulot et overbookée...)Bref! C'était juste pour savoir s'il y avait eu du neuf, si la liste avait bougé... à quelques jours de la rentrée ... sait on jamais!
Bonne fin de vacances, et pis bonne rentrée aux chanceux/ses!
Petite pause de postage de messages pour ma part ces derniers temps ( boulot boulot et reboulot et overbookée...)Bref! C'était juste pour savoir s'il y avait eu du neuf, si la liste avait bougé... à quelques jours de la rentrée ... sait on jamais!
Re coucou!
Hello Lifo,
Je rentre de vacances aujourd'hui, donc moi non plus je n'étais plus sur le forum depuis 1 semaine !
J'étais 156ème sur LC et j'ai été appelée jeudi 27 !
Bon courage à toi et à ceux qui attendent encore !!!
Hello Lifo,
Je rentre de vacances aujourd'hui, donc moi non plus je n'étais plus sur le forum depuis 1 semaine !
J'étais 156ème sur LC et j'ai été appelée jeudi 27 !

Bon courage à toi et à ceux qui attendent encore !!!
ESI à Colmar !!! Promo 2009-2012 !!!
Génial! J'suis contente pour toi! finalement ça a pas mal bougé leur liste! Prépares toi bien dans ce cas! et bonne rentrée!
Comme je vous envie <3
L'année prochaine sera la bonne pour moi !
L'année prochaine sera la bonne pour moi !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
j'espère que l'année 2010 sera bonne aussi pour moi...
il y a des personnes qui veulent bosser un peu ensemble le concours en debut d'année ou avant si besoin...
j'ai pris quelques bouquin, et je me rends compte que 10 ans après mes études je vais devoir me remettre dans les math pour réussir
voili voilou
il y a des personnes qui veulent bosser un peu ensemble le concours en debut d'année ou avant si besoin...
j'ai pris quelques bouquin, et je me rends compte que 10 ans après mes études je vais devoir me remettre dans les math pour réussir

voili voilou
IDE en psy
l'an passé je n'ai pu le présenter qu'à sélestat, cette année je vais aussi le présenter à colmar..pour ce qui est de se remettre aux maths ça m'a fait tout drole, 8 ans après et avec deux p'tits bouts pas évident..la j'ai commencé ma prépa dès septembre et en novembre je vais m'inscrire au greta pour y suivre la prépa car c'est pas toujours facile chez soi..courage à tous.
ESI sélestat 2010/2013!
bonjour,je suis maman de deux enfants (6 et 3 ans) et j'ai 30 ans.J recherche des personnes dans la même cas que moi .comment voyez-vous votre reconversion et pourquoi l'envisagez-vous?
Moi c'est les trois années d'études qui me font peur:étudier et m'occuper des enfants en même temps...
Moi c'est les trois années d'études qui me font peur:étudier et m'occuper des enfants en même temps...
alors c'est sur que durant trois ans d'études il va falloir etre organisé(e)s.surtout quand on a des enfants.perso, en vu des études j'ai fait une dérogation et ils sont inscrit dans l'école de village de mes beaus-parents du coup de ce coté je suis tranquille, en cas d'abs de l'instit ou de maladie de mes loulous, pour les garder et tout ça quoi.et puis mon mari a des horaires modulables et bosse en journée et ça ça aide aussi bien.mais ce sur quoi il va falloir plancher c'est "tout le reste"..la double journée que l'on a qu'on on travaille et bien la c'est un peu plus génant dans la mesure ou après les cours il faut encore bosser chez soi..après je pense qu'il faut essayer d'avancer de coté durant la journée.si celle-ci n'est pas trop chargée en cours ou s'il y a des "trous" dans le planing..
bon je vais vous confier un petit secret, je suis de la promo 1998/2001 mais d'une autre région,à cette époque il y avait encore une épreuve ecrite que j'ai echouée..pour differentes raisons je n'ai pas pu repasser mon exam..et mon ifsi d'origine a tout fait pour que je puisse le repasser en alsace malgré un très bon dossier étudiant.bref les années ont passé et j'aime cette profession malgré qu'elle soit difficile.la formation l'est aussi mais c'est vraiment une question de motivation et d'organisation..pour moi vu le nombre d'années écoulées et sur conseille d'une reponsable de la drass ben je recommence et je suis super positive et motivée.et le fait d'avoir des enfants et d'avoir des responsabilités ne doit pas etre un obstacle à votre souhait de reconvertion.je trouve ça super!
bon je vais vous confier un petit secret, je suis de la promo 1998/2001 mais d'une autre région,à cette époque il y avait encore une épreuve ecrite que j'ai echouée..pour differentes raisons je n'ai pas pu repasser mon exam..et mon ifsi d'origine a tout fait pour que je puisse le repasser en alsace malgré un très bon dossier étudiant.bref les années ont passé et j'aime cette profession malgré qu'elle soit difficile.la formation l'est aussi mais c'est vraiment une question de motivation et d'organisation..pour moi vu le nombre d'années écoulées et sur conseille d'une reponsable de la drass ben je recommence et je suis super positive et motivée.et le fait d'avoir des enfants et d'avoir des responsabilités ne doit pas etre un obstacle à votre souhait de reconvertion.je trouve ça super!

ESI sélestat 2010/2013!
Pas de soucie Nonoth 

j'ai commencé les mastermind... j'arrive a les faire tous en 40s chacun avec 95% de reussite...
les math, c'est mon plus gros soucis.. faut vraiment que je m'y replonge.. j'ai tout oublié...
les math, c'est mon plus gros soucis.. faut vraiment que je m'y replonge.. j'ai tout oublié...
IDE en psy
Wahou Joliiiiiie ! Comment fais-tu ? Si ce n'est pas indiscret ?
Moi je mets trop de temps
Moi je mets trop de temps

bah je prends ca comme des stats...
je commence toujours par la ligne qui a le plus de resultats (genre ligne avec 3 ou 4 reponses ordre / desordre)
ca me permet d'eliminer les reponses.... => si une reponse ne correspond pas a ces lignes c'est que c'est pas la bonne...
Donc sur les 4 tu en élimines au moins 1 (rarement 2)
Dans ce qu'il reste j'applique l'énoncé des lignes avec 2 réponses ( ligne avec 2 lettres dans l'ordre)
genre 2 lettres communes sur les 4, je regarde dans ce qu'il me reste pour voir si ca colle...
bon je suis pas très clair.. mais pour résumer au lieu de trouver la réponse qui convient, j'élimine d'abord celles qui ne conviennent pas
je commence toujours par la ligne qui a le plus de resultats (genre ligne avec 3 ou 4 reponses ordre / desordre)
ca me permet d'eliminer les reponses.... => si une reponse ne correspond pas a ces lignes c'est que c'est pas la bonne...
Donc sur les 4 tu en élimines au moins 1 (rarement 2)
Dans ce qu'il reste j'applique l'énoncé des lignes avec 2 réponses ( ligne avec 2 lettres dans l'ordre)
genre 2 lettres communes sur les 4, je regarde dans ce qu'il me reste pour voir si ca colle...
bon je suis pas très clair.. mais pour résumer au lieu de trouver la réponse qui convient, j'élimine d'abord celles qui ne conviennent pas
IDE en psy
bonjour,
alors pour les masterminf faite super attention;l'an passé je m'étais aussi préparée aux mastermind de cette façon, sauf que le jour du concours il n'y a pas de choix de réponses.et d'après mes souvenirs c'était 25 masterminds en 20 minutes...
le probleme avec les bouquins qui préparent aux masterminds c'est qu'ils ne disent pas que le jour du concours on a pas de choix de réponses...
pour les maths jai trouvé un super bouquin qui reprend tout depuis le debut expliqué simplement c'est "les maths du concours en ifsi" de chez lamarre, je le conseille vraiment à tous ceux qui comme moi les maths sont loins...
par contre pour les maths la il y a des choix de réponses, heureusement.
alors pour les masterminf faite super attention;l'an passé je m'étais aussi préparée aux mastermind de cette façon, sauf que le jour du concours il n'y a pas de choix de réponses.et d'après mes souvenirs c'était 25 masterminds en 20 minutes...
le probleme avec les bouquins qui préparent aux masterminds c'est qu'ils ne disent pas que le jour du concours on a pas de choix de réponses...
pour les maths jai trouvé un super bouquin qui reprend tout depuis le debut expliqué simplement c'est "les maths du concours en ifsi" de chez lamarre, je le conseille vraiment à tous ceux qui comme moi les maths sont loins...
par contre pour les maths la il y a des choix de réponses, heureusement.

ESI sélestat 2010/2013!
y'a pas de choix de réponse ? c'est quoi ces bouquins alors... dans leur exo il donnent les réponses à chaque fois...
c'est nul de s'entrainer si la réalité ne correspond pas...
c'est sur que sans les réponses ca prends déjà bcp plus de temps....
c'est nul de s'entrainer si la réalité ne correspond pas...
c'est sur que sans les réponses ca prends déjà bcp plus de temps....
IDE en psy