Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kheylia
Habitué
Habitué

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par Kheylia »

coucou les filles,

Comme vous, je passe bientôt ma MSP DE, alors je suis de tout coeur avec vous, moi, je suis en médecine générale, j'ai pas encore mes patients, je les aurais que mercredi ou jeudi de cette semaine sachant que je le passe lundi 19 :oops:

Ca va être chaud.

Petite question, vous utiliserez un plateau + sac poubelle jaune pour aller poser une perf ou vous rentrez avec votre chariot dans la chambre ?

Je me pose des questions complètement stupides avec le stress ?

vous savez déjà ce que vous allez présenter ?

à bientôt, bon courage
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!!

moi j'utiliserai sans aucune hésitation un chariot ne serait-ce que pour poser ton conteneur à aiguilles!!

Et puis ce sera plus pratique question organisation!

Bon courage pour ta msp!

:coucouc:
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Y'a pas d'aiguille dans une perf ? !
Ou alors, j'ai rien compris...
En même temps, je suis crevée...
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Kheylia
Habitué
Habitué

Message par Kheylia »

Euh.. :oops: je me suis mal exprimée...le KT est déjà posé, je posais un 1L de Bio G5% + kcl avec sa perf :?

Plateau ?
Chariot ?
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Je n'utilise qu'un plateau! Tu dois faire comme tu fais tous les jours!! Je suppose que c'est une perf pendant ton tour?
Si c'est le cas, en général, tu as ton chariot à médoc avec tes perfs dessus! Et tu ne prends pas de chariot exprès pour poser chaque perf! (en sachant que dans ce cas là, il faut le nettoyer entre chaque patient...)
Bref, voilà pour moi un plateau posé sur quelque chose de propre c'est tout bon!!

Bon courage!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Renseigne-toi par rapport à ceux qui ont déjà passé le DE parce que je suis d'accord qu'un plateau suffit mais certains peuvent le reprocher...

J'ai déjà entendu dire qu'un jury a reprocher à un ESI de ne prendre qu'un plateau pour faire un lovenox... voulait un charriot...
Et d'autre vont te dire que prendre un charriot pour une sous-cut c'est ridicule... :roll: Comment s'y retrouver hein?? :mrgreen:
EIBO!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

la_soso a écrit :
J'ai déjà entendu dire qu'un jury a reprocher à un ESI de ne prendre qu'un plateau pour faire un lovenox... voulait un charriot...
Et d'autre vont te dire que prendre un charriot pour une sous-cut c'est ridicule... :roll: Comment s'y retrouver hein?? :mrgreen:
je suis bien d'accord!!!
mais le conteneur à aiguilles on le met où après? :peur:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

C'est pour ça que je prendrai un charriot si j'ai un lovenox à faire...
Je préfère qu'on me reproche un truc inutile plutôt que de perdre des points sur une faute d'hygiène ou de sécurité, même si les lovenox sont sécurisés :clin:
EIBO!
Kheylia
Habitué
Habitué

Message par Kheylia »

voila tout le pb des MSP entre la réalité et le cinéma de la MSP. Dans le service, on prend le chariot à médics et on pose les perfs de tous les patients dessus et on fait son tour.
C'est ce que je voulais faire.
Sauf qu'une étudiante m'a dit qu'il fallait que je fasse autant d'allers/retours entre le poste de soins et les patients soit 10 vu que j'ai 10 patients en charge :peur:

C'est n'importe quoi, tous les jours on ne s'organise pas ainsi....je m'y perd !!

Encore merci pour vos avis
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Coucou,
Je suis d'accord pour le fait de prendre un chariot avec boîte à aiguilles dès lors qu'il y a geste invasif...
Sinon on peut reprocher un manque de sécurité.

Bon courage, je me souviens que pour le DE, je me posais dix mille questions par jour, même de celles que je ne me posais plus avant.
:clin: :coucouc:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Perso, les IDE de mon service m'ont dit qu'une IDE du CLIN leur avait dit (oui je sais c'est pas facile à comprendre :mrgreen: ) que maitenant que les seringues étaient sécurisées, on pouvait ne plus prendre de boite jet-auiguille! Par contre, les sous-cut sans sécurité il le faut!
Enfin, moi je me dis que si je prends un chariot pour poser un perf ou faire un lovenox et que personne ne fait jamais ca dans le service, la cadre va le voir direct que c'est du cinéma!
Enfin, je dis pas que c'est comme ca ou pas qu'il faut faire, ca interroge c'est sur! Mais, je ne me vois pas faire ca au DE!
A voir, j'en reparlerai aux IDE!

Pfff, DE J-9 pour moi!! La pression monte!! :wouahh:
Moi j'ai une autre question: quand on fait un pansement (je suis en chir), doit-on mettre obligatoirement la barrière du lit coté opposé à nous? Parce que je monte le lit à ma hauteur donc bon... en même temps, ce sont des personnes valides, autonomes et qui ont toute leur tête (ca n'est pas en post-op immédiat quoi...) et je ne m'éloigne jamais!
Merci si vous avez des réponses!

Bon courage à vous tous!! et tenez nous au courant si vous en savez plus!! :clin:
C'est trop bon!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ah tiens, j'en ai même une deuxième de question con!! :mrgreen:
Doit-on laver le brassart à TA, le saturo, etc... entre chaque patient? En théorie, je dirais oui, mais comment faire que ca soit réalisable?
Mici!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est trop bon!!!
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

Lolote, je sais que ça à l'air du cinéma mais je te réponds "oui". Entre 2 patients, hygiène du matériel + hygiène des mains; enfin ça c'est pour avoir une bonne note :lol:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

Pour le reste: faire simple en toute sécurité: 1 plateau (gants, poches poubelles, préparation) + 1 conteneur à aiguilles + 1 chiffonnette pour désinfecter l'environnement avant et après= :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Merci pour ta réponse!
Pour le pansement, je demandais juste pour la barrière coté opposé à soi!!
Mais merci quand même kapicoua! Vivement la fin hein!! J'en ai marre!! :mrgreen:
C'est trop bon!!!
Répondre