L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: emploi du temps

Message par blocop »

tu es en droit de répartir tes heures sur 4 jours, mais c'est au chef de définir, si désaccord, quels jours tu es présente.
par contre (et ça ça va t'aider :clin: ) tu dois bosser sur 4j à 80%, donc s'il te fait venir un mercredi matin ou un samedi matin, il perd des heures.
ex:
tu bosses lundi mardi toute la journée, il veut que tu viennes le mercredi matin, ben il ne te reste plus qu' une journée à caser (ou jeudi ou vendredi ou samedi) et tant pis si tu n'as pas ton quota d'heures.

ce que je veux dire c'est qu'à 80%, tu peux pas bosser sur 5j ou 6j, ou faire des demi-journées.
Par contre, si le mercredi le bahut est ouvert toute la journée,là il peut exiger que tu sois là,mais à mon avis le samedi y'a pas cours l'aprèm, donc là, il peut oublier que tu viennes.

t'as compris? :?
Dernière modification par blocop le 13 oct. 2009 14:38, modifié 1 fois.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je l'espère pour elle...après 2 doliprane° !!!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

oulàlà, après m'être relue, même moi j'ai pas compris :choque:

j'ai recasé 2-3 virgules, corrigé quelques fautes, et on dirait que c'est mieux.
merci kthie :clin: (le doliprane, je suis pas sure que ça aide, faut un truc de pro là, pas du pipi de chat...) :langue:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
dkteam

Message par dkteam »

oui c'est bon j'ai compris... et sans doliprane :mrgreen: Bon j'avoue en lisant deux fois, c'est pas de ma faute, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps lol.

Je vais essayer de me trouver un petit texte pour appuyer mes negociations et pouvoir au moins ne pas venir le samedi. :ave: :ave: :ave:

merci pour la rapidité de vos reponses :clin:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Théoriquement oui, 80% = 4jours travaillés sur 5.
Mais là comme l'établissement est aussi ouvert le samedi en plus du mercredi... c'est possible que le CE demande une autre répartition des horaires effectués.
Ici aussi nous avons des établissements ouverts le samedi et les IDE sont présentes ce matin là.
Tout dépendra du bon vouloir de ton CE. Tiens nous au courant ^^
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

"tout dépend du chef d'ets",pas pour le fait de bosser sur 4j, ça c'est un texte qui le dit.
envoie un SOS à Lola Normande, elle avait donné une fois le texte en question,c'était clair.
en tout cas, il est dans ce post là, faut chercher la dedans.
:mrgreen:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Les textes de loi sont :
- Décret n°2000-815 du 25.08.2000
- Arrêté du 15.01.2002 (BO spécial n°4 du 07.02.2020)
- Circulaire n°2000-167 du 02.08.2002 (BO special n°31 du 29.08.2002)

Ceci dit.. une collègue faisait 60% l'année dernière (ce qui doit être fait sur 3j) ben sur demande du CE elle était là 4j sur 5! et n'a pas eut le choix...
Mais comme tu dis.... a nous de nous battre pour défendre nos droits.
Profiter du fait que nous soyons nouvelle sur un poste pour obtenir ce à quoi nous avons droit avec nos textes de loi.. ça aide bien.
Genre, le CE te dit : Ah oui mais celle d'avant faisait comme ci... et toi tu répond : ah bon ? je ne sais pas ce qui se faisait avant mais je viens d'avoir une formation et voici ce qui doit se faire maintenant.. et tu sors tes textes de loi ^^
rose alsa
............
dkteam

Message par dkteam »

je repasse pour vous donner des nouvelles... alors ici on a donné les pleins pouvoirs au chef :( Mais a la rentrée prochaine, on changera les horaires. De toute façon, j'avais pris mes disposition pour les enfants donc on verra en septembre. Mais là, j'en demordrai pas.

merci pour vos reponses :D
steigloo
Habitué
Habitué

récupération

Message par steigloo »

Bonjour,

je suis "invitée" :? à assister à 2 conseils de discipline, en dehors de mes horaires de travail. J'irais sûrement.
Puis-je récupérer ces heures ou font-elles parties de nos 10 % ?

Merci :clin:

Steigloo
laptitemounette

Message par laptitemounette »

Ces heures font partie des 10% si tu y participes en tant qu'infirmière. (si tu dépasses 4 h, ce temps doit être récupéré)
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Merci !
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

laptitemounette a écrit :Ces heures font partie des 10% si tu y participes en tant qu'infirmière. (si tu dépasses 4 h, ce temps doit être récupéré)
Si tu dépasses 4h/ semaines.
Mais supposons que tu en fasses 8h une semaine et 0 l'autre semaine.. tu n'auras pas besoin de rattrapper.

En octobre, en dehors de mon temps de travail, j'ai eut 2 réunions de plus de 4h en 1 semaine, puis 4h de réunion les deux semaines suivantes, je 'nai pas rattrappé, c'est rentré dans le décompte des 10%, sachant que je n'ai pas des réunions toutes les semaines non plus et que c'était exceptionnel, que ça arrive 2 fois par an. Il m'arrive parfois d'avoir des réunion éducatives aussi dans els écoles primaires. Snon le reste du temps c'est le temps pour mes recherches et mise en place d'action d'éducation à la santé.
rose alsa
............
laptitemounette

Message par laptitemounette »

oui, en effet précisions importantes, Rose Alsa.
Il y a des semaines où j'utilise pleinement ces 4 heures et d'autres où je les atteinds difficilement (arrivée à 17h30 à la maison, avec trois enfants en bas-âge et un mari peu présents, il est parfois difficile ou souciants de se remettre à travailler); je pense que chacune gère ses heures plus ou moins précisément, l'essentiel est d'être disponible lorsqu'il y a besoin. (J'ai pour ma part beaucoup de mal à partir à l'heure du travail).
flocox
Régulier
Régulier

Re: 80%

Message par flocox »

Bonjour a toutes,

j'aurais besoin de vos lumières: j'ai été reçu de concours en 2009 mais n'ai été détaché qu'au 1° janvier 2010. et du fait d'1 congé maternité, je n'ai pris mes fonctions que fin avril. Je suis actuellement à temps plein et, logiquement, je serais titularisée en janvier 2011.
J'hésite a demander un temps partiel (80%); si je le fait pour la rentrée 2010, ma titularisation sera encore repoussée?? de combien de temps?
étant donne que je suis actuellement sur un poste provisoire, je ne sais pas dans quel établissement je serais a la rentrée; est-ce que le chef d'établissement peut me refuse le 80% s'il reçoit la demande trop tard (je connaitrais mon poste fin juin je pense, pas de date de fixée pour le moment)?

si j'ai bien compris, pour le 80% on marche aussi en année scolaire; donc si je fais ma demande après ma titularisation elle ne sera effective que pour la rentrée suivante (donc septembre 2011); c'est bien ca??

merci d'avance pour vos infos, ca me permettra de me decider.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: 80%

Message par lola normande »

ta titularisation sera repoussée au prorata de ton temps partiel. Le rectorat pourra te dire exactement si tu prends un 80% quand exactement tu seras titularisée.
Si tu es mutée à la rentrée scolaire prochaine, tu peux demander un 80% fin juin dès que tu sais où tu vas. Comme c'est pour un enfant de moins de 3 ans, le chef d'établissement ne peut pas le refuser. Il aura alors lieu dès septembre 2010.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre