Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: mutation
Ce n'est pas très réjouissant tout ça!
J'ai eu l'infirmière conseillère technique qui me disait qu'en suivant mon époux muté , j'étais dans le cadre "rapprochement de conjoint" et que je serai "prioritaire"????
M'aurait-elle induite en erreur?
D'un hôpital à l'autre c'est pareil...Il m'est arrivé de devoir me mettre en dispo pour suivre...
Pfffff...

J'ai eu l'infirmière conseillère technique qui me disait qu'en suivant mon époux muté , j'étais dans le cadre "rapprochement de conjoint" et que je serai "prioritaire"????

M'aurait-elle induite en erreur?
D'un hôpital à l'autre c'est pareil...Il m'est arrivé de devoir me mettre en dispo pour suivre...

Pfffff...

- lola normande
- Star VIP
A mon avis, tu seras parfois amené à devoir encore te mettre en dispo. Certaines académies par exemple n'accepte pas les mutations inter académiques avant 3 ans ( ex académie de Versailles ... ). Ensuite, il y a un nombre limité de mutations inter académiques d'accepté ( par contre je ne sais pas comment cela se décide ) ce qui fait que tu peux parfois ne pas pouvoir rejoindre une académie. Enfin, l'attribution des postes fonctionnent avec un nombre de points. Certes pour rapprochement de conjoint tu as des points supplémentaires mais parfois cela ne suffit pas.
Essaie de contacter un syndicat, ils pourront t'en dire plus.
Essaie de contacter un syndicat, ils pourront t'en dire plus.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Merci Lola!
Je vais essayer de contacter un syndicat en effet et prendre la température.

Je vais essayer de contacter un syndicat en effet et prendre la température.

et personne ne me corrige!!!!!blocop a écrit :surtout que pour les mutations et mouvements,il y a des dates limites, et que ça passe en commission paritaire (vers juin), tu ne peux donc pas muter en cours d'année, c'est tjrs par année civile.
par année scolaire.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
et les rapprochements de conjoint,c'est par académie il me semble, donc si c'est pour être mutée dans une aca, où il y a 8 départements, t'as pas gagné au change 

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop, tu veux me faire déprimer????
Qui vivra verra!

Qui vivra verra!

vaut mieux prévenir que guérir
il suffit d'appeler le rectorat, et tu as vite la réponse, au moins tu passes le concours en connaissance de cause

il suffit d'appeler le rectorat, et tu as vite la réponse, au moins tu passes le concours en connaissance de cause

bonjour, j'aurai aimé savoir comment ca se passe pour les mutations dans une autre académie.
Sachant que j'ai eu le concours cette année, est ce que mon manque d'ancienneté peut être une barrière.
Je souhaiterai muter dans l'académie de clermont ferrand ( si certaines d'entre vous sont de cette académie).
Merci devos réponses
Sachant que j'ai eu le concours cette année, est ce que mon manque d'ancienneté peut être une barrière.
Je souhaiterai muter dans l'académie de clermont ferrand ( si certaines d'entre vous sont de cette académie).
Merci devos réponses
- lola normande
- Star VIP
Certaines académies refusent de laisser partir leurs IDE scolaires vers une autre académie avant 3 ans. Renseigne toi auprès des syndicats, ils doivent être au courant si c'est le cas chez toi
Si c'est accordé, il faut qu'il y ait de la place dans l'académie que tu souhaites rejoindre. Et ensuite, cela fonctionne aux points, comme partout. Par contre, chaque académie a un barème spécifique. Tu te calques donc au barème de l'académie que tu souhaites rejoindre.
La demande de mutation intra académique se fait avant celle de mutation inter académique. Tu recevras un courriel à ce moment là pour t'inscrire sur internet.

Si c'est accordé, il faut qu'il y ait de la place dans l'académie que tu souhaites rejoindre. Et ensuite, cela fonctionne aux points, comme partout. Par contre, chaque académie a un barème spécifique. Tu te calques donc au barème de l'académie que tu souhaites rejoindre.
La demande de mutation intra académique se fait avant celle de mutation inter académique. Tu recevras un courriel à ce moment là pour t'inscrire sur internet.
Lola normande
Chaque aca décide du nombre de mutations extra académique.
je m'explique:par ex, clermont ferrand décide d'accueillir 3 ide d'autre aca. (rien a voir avec les postes au concours)
ben si y'a 3 demandes (dont la tienne) ben ,c'est bon (si ton aca n'a pas formulé l'obligation de rester 3 ans).
par contre, si il y a 20 demandes, c'est les points qui comptent (ancienneté, nombre d'enfants, rapprochement de conjoint,handicap...).
en ayant une année d'ancienneté,ça fait pas beaucoup.
je m'explique:par ex, clermont ferrand décide d'accueillir 3 ide d'autre aca. (rien a voir avec les postes au concours)
ben si y'a 3 demandes (dont la tienne) ben ,c'est bon (si ton aca n'a pas formulé l'obligation de rester 3 ans).
par contre, si il y a 20 demandes, c'est les points qui comptent (ancienneté, nombre d'enfants, rapprochement de conjoint,handicap...).
en ayant une année d'ancienneté,ça fait pas beaucoup.
[quote="rose alsa"]Pour le récapitulatif des titularisations, en général, si l'IDE stagiaire n'a pas été en congés maladie, elle est titularisée après sa première année de travail. Donc toutes les stagiaires de ton académie le sont.
Que veux-tu dire par "si l'IDE stagiaire n'a pas été en congés maladie" car quand j'avais posé la question Lola m'a dit que l'arrêt maladie ne recule en rien la titularisation....
Je demande car je dois être arrêtée 1 mois mi-janvier pour opération,alors tu m'inquiètes là....
Merci de ta réponse...
Que veux-tu dire par "si l'IDE stagiaire n'a pas été en congés maladie" car quand j'avais posé la question Lola m'a dit que l'arrêt maladie ne recule en rien la titularisation....

Je demande car je dois être arrêtée 1 mois mi-janvier pour opération,alors tu m'inquiètes là....

Merci de ta réponse...
- rose alsa
- Insatiable
Hummm
Une collègue, arrivée à l'EN dans le cadre d'un détachement, a été en congé maladie durant quelques mois. Elle s'est vu repoussée d'autant de mois son intégration a l'EN.
Mais les IDE arrivée par voie de concours sont stagiaires la première année et titularisée l'année d'après . Est-ce que leur congés maladies influent sur leur titularisation.. j'avoue que c'est une colle pour moi.. le mieux est d'appeler ton rectorat directement.
Etais-je sobre quand 'jai écrit cela ?
Une collègue, arrivée à l'EN dans le cadre d'un détachement, a été en congé maladie durant quelques mois. Elle s'est vu repoussée d'autant de mois son intégration a l'EN.
Mais les IDE arrivée par voie de concours sont stagiaires la première année et titularisée l'année d'après . Est-ce que leur congés maladies influent sur leur titularisation.. j'avoue que c'est une colle pour moi.. le mieux est d'appeler ton rectorat directement.
Etais-je sobre quand 'jai écrit cela ?

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Ahhhhh ma chère Rose Alsa, je ne sais pas ce que tu fais avec ton alcool modifié
,mais bon,Lola m'avait effectivement répondu et assuré que ça ne reculait pas la titularisation...C'est notre Sage et je la crois...De plus, je suis arrivée par voie de détachement aussi mais avec le concours...Après peut-être que si l'arrêt est de plusieurs mois...
Enfin bref,n'abuses pas trop de produits addictogènes hein car on a besoin de toi
Allez
et merci de m'avoir répondu!!!

Enfin bref,n'abuses pas trop de produits addictogènes hein car on a besoin de toi

t'as rien compris roudoune, c'est beaujolais aujourd'hui, pas alcool modifié
ok, je floode

ok, je floode

- rose alsa
- Insatiable
Si lola l'a dit, c'est que c'est bon.. je ne l'ai pas vu une seule fois écrire des anneries.. alors que moi ça n'arrête pas !!!!
blocop amène du beaujolais en ZEP.. c'est du joli ^^
Je me demande si c'est aussi sous l' effet de l'alcool modfié que je vois des smileys qui tirent une tête pas possible aujourd'hui

blocop amène du beaujolais en ZEP.. c'est du joli ^^
Je me demande si c'est aussi sous l' effet de l'alcool modfié que je vois des smileys qui tirent une tête pas possible aujourd'hui
rose alsa
............
............