Concours Evreux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Etre-Ange
Régulier
Régulier

Re: Concours Evreux

Message par Etre-Ange »

Salut,

En ce qui me concerne j'ai fait une prépa sur bordeaux.J'ai donc travaillé les masterminds.Cela aurait été avec plaisir de t'expliquer le seul problème c'est que je ne suis pas sur Evreux actuellement mais en gironde.

Un conseil que je peux te donner c'est de commencer par les plus facile qui ont que 2lignes pour après passer progressivement au chose plus difficile. Avec pas mal d'entrainement on arrive à s'en sortir avec ce type de test(il faut juste ne pas s'énerver dessus ^^)!

Pour me préparer, je regarde l'actualité et des magasines sur la santé.Pour la culture Gé, je lis vaguement les thèmes sanitaires et sociaux que l'on retrouve dans les annales, en retenant que les idées essentielles ( définitions, lois, exemple...) Pour les tests psychotechniques je m'y attaque la semaine prochaine.

Etant donné que j'ai déjà passé plusieurs concours je peux peut être vous renseigner si vous avez des questions.n'hésitez pas !

Bonne journée!
- Infirmière 2013 -
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

coucou Etre Ange

pour les mastermind c'est comme ça que je procède, c'est plutot pas mal comme solution! une fois que tu maitrise 2 lignes, tu passes a 3 puis 4 et ça permet de comprendre la logique du test :D j'essaie de le prendre comme un jeu, ça evite de s'enerver trop vite quand on trouve pas la solution :lol:

en ce moment je travaille les maths, il faut que je retrouve certains automatismes mais avec du travail regulier on devrait pouvoir s'en sortir :clin:

tu as déja passez le concours a evreux??
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
MrK

Message par MrK »

Bonjour à tous,

Moi aussi je passe le concours à Evreux le 13 novembre et je vous avoue que je galere un peu pour reviser sur la CG, je sais pas trop comment m'y prendre à part m'informer sur l'actualité.

Comment faites-vous ?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

MrK a écrit :Bonjour à tous,

Moi aussi je passe le concours à Evreux le 13 novembre et je vous avoue que je galere un peu pour reviser sur la CG, je sais pas trop comment m'y prendre à part m'informer sur l'actualité.

Comment faites-vous ?
Un petit coup de pouce : passer qutidiennement sur cette page :clin: ça m'a bien servi quand j'ai passé les concours l'année dernière.
Promo 2009-2012
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

merci beaucoup siaana pour le lien, vraiment génial pour se tenir informé de l'actualité.

tu as passé le concours l'an dernier, tu es donc en 1ere année???

comment s'etait passé le concours, que faut 'il privilégier??
a quel genre de test faut-il s'attendre??

merci beaucoups si tu peux m'apporter quelques précisions
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je n'ai pas passé le concours à Evreux, mais oui je suis en première année à Bordeaux. J'ai passé l'ancienne version du concours, mais les méthodes de travail qui aident à réussir restent les mêmes : bien se tenir au courant de l'actualité sanitaire et sociale, acheter un bon bouquin pour la culture générale pareil pour les tests psychotechniques et s'entraîner régulièrement. Après ça dépend aussi des points forts et points faibles de chacun :) Et tu trouveras plein de conseils si tu fouilles un peu sur le site :clin:
Promo 2009-2012
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

Bon courage aux nouveaux(elles) qui se sont fait connaître =)

C'est vrai que le site donne beaucoup de conseils quand on fouille un peu... C'est rassurant d'un côté ^^

Je voulais savoir, vous passez d'autres concours en plus d'Evreux ?
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]

IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

coucou
comment allez vous??

pour te répondre Neko je ne passe que le concours d'Evreux cette automne car toutes les autres écoles sont vraiment trés trés loin de chez moi! par contre si je ne suis pas reçue, j'en passerais 4 ou 5 a la session du printemps!

de mon coté j'essaie de reviser un peu tous les jours pour ne pas perdre le fil, sachant que je dois vraiment bosser les maths et gagner en rapidité pour les test logiques :?

et vous? vous vous en sortez comment???
boolapatate
Forcené
Forcené

Re: ifsi d'evreux

Message par boolapatate »

bonjour, je suis également nouvelle sur le forum et je passe le concours à evreux en novembre. je suis du sud et je connait pas du tout Evreux donc si y'a du monde dans le même cas que moi..... on fait un regroupement?! lol

namanou a écrit :je suis nouvelle ici et j'aimerais savoir si des personne on decidées de passer le concours sur evreux?
MrK

Message par MrK »

C'est vrai que les concours en automne ne sont pas fréquent .... :S

J'espere vraiment reussir celui-ci comme sa en fevrier c'est reparti pour les cours, je ne me vois pas ne pas reprendre mes études plus tard ... En tout cas j'espere vraiment reussir ce concours.

Bon courage a vous :)

Tu viens d'ou boolapatate ?
leiiila

Message par leiiila »

coucou je suis rentrée en septembre sur l ifsi d evreux et je viens de marseille
pas facile le changement le point positif l ecole
donc jespere que tu reussiras et arme toi de courage car te retrouver dans une ville ou tu ne connais personne et ou il n y a rien a faire pas facile tout les jours
bonne chance
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

bonsoir leila
félicitation pour ton concours, ça fait deja 1 mois que tu as commencé la formation?? alors comment ça se passe??
et le concours tu l'avais trouvé comment?? a quoi doit_on s'attendre??
je suis bien d'accord avec toi, il faut avoir un sacré courage et une motivation d'enfer pour tout quitter et se retrouver seule au milieu de nulle part :pleure: j'espère que tu commence a prendre tes marques
en tout cas je n'ai entendu que du bien sur l'ecole d'evreux
leiiila

Message par leiiila »

sans parler de l ecole ce qui est tres dur c est la mentalité qui n a rien a voir avec marseille alors je ne ferais aucun commentaire sur l ecole ou juste un tres tres bizarre je m explique on a fais les toilettes en techniques et tu finit de laver la personne par le visage veridique donc je crois qu il n y a rien a ajouter
boolapatate
Forcené
Forcené

coucou leilla, je suis de marseille et j'ai un prof du nord qui m'a dit que la mentalité été mieu à Evreux qu'a marseille..... à voir!
boolapatate
Forcené
Forcené

petite question : on est combien sur le site à passer le concour le 13 novembre?
Répondre