Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Bidon
Régulier
Régulier

Re: Concours Laxou

Message par Bidon »

Un peu enervé l'oral de laxou vient de me passer sous le nez pour seulement 1point!!!!!!!
ESI Jury 2010-2013
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

3pticha je suis comme toi...au printemps dernier j'ai fait 3 concours et à chaque fois j'ai pas eu une assez bonne note à l'oral pour être admise même un où j'ai eu direct une note éliminatoire tellement j'étais stressé...c'est vraiment ma bête noire :|

Cécilou pour les sujets ya de tout! Moi j'avais eu un sujet sur : le bio en quoi est-ce écologique ou non ; un truc sur les jeux vidéos chez les jeunes mais je sais plus exactement le sujet ; et un dernier plus philosophique sur le bonheur mais je me souviens plus du tout du sujet exact.

Moi je mise tout ou presque sur la motivation, parc'que le sujet de culture générale c'est trop aléatoire, je me prépare seule mais j'essaie de faire au mieux avec les bouquin que j'ai!
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
3pticha
Habitué
Habitué

Message par 3pticha »

Lau-B, je pense que tu es dans le juste quand tu dis qu'il ne faut pas se focaliser sur la culture générale, le principal étant de bien se tenir au courant de l'actualité.
Je pense que le nouveau programme est très important aussi, et qu'il faut savoir en parler. A mon sens c'est en quelque sorte un entretien d'embauche, la culture générale n'est que prétexte, il faut d'emblée qu'il voient en nous le futur professionnel de la santé qui sommeille...!
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Merci beaucoup les filles pour vos précieux conseils.
En fait, pour l'oral j'ai plusieurs appréhensions :
- de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas du tout : 10 min c'est super court quand tu n'as pas grand chose qui te vient en tête et en plus même si j'ai des idées, je suis lente pour faire un plan. Bref, j'improviserai ...
- qu'ils me posent des questions très perso et que je craque (décès de proches en particulier). J'ai facilement les larmes qui montent quand on aborde certains sujets personnels sensibles, mais me connaissant je pense (et j'espère) que le stress me fera prendre du recul et me permettra de ne pas m'effondrer.
Bon courage en tout cas et encore merci de partager vos expériences.
30 ans, maman d'un p'tit bolide de 2 ans.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

notes : 13.5 CG 7.5 TP vous imaginez mon desespoir!!!!
Promotion 2010-2013 IFSI BOURGOIN.....
romain101

Message par romain101 »

moi 16.5 en test d'aptitude et 7.75 en CG un peu déçu pour 0.25 mais bon il me reste metz
Dernière modification par romain101 le 16 oct. 2009 14:04, modifié 1 fois.
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

super note en cg!!!!! franchement ils auraient pu t accorder ces 0.25 pts mais bon c'est le principe des concours je te souhaite bonne chance pour metz perso je tenterai ceux de ma region l annee prochaine!
Promotion 2010-2013 IFSI BOURGOIN.....
Chibie

Message par Chibie »

Félicitations a tous les admissibles^^

Pour les autre ne perdez pas espoir, ça sera le prochain concours le bon, courage. :clin:

M**** a tout ceux qui passent l'oral, ça va bien se passer il y a pas de raison. :D

Après si vous ne tenez pas les 10 minutes à l'oral c'est pas grave, personnellement j'ai du tenir à peine 5 minutes le sujet m'inspirait pas du tout. Le jury vous posera des questions pour approfondir, ne vous en faite pas.

@ cecilou: ne t'en fais pas les jurys à laxou ne pose pas de questions qui peuvent être embarrassante, j'en ai pas eu l'echos dans la promo.
ESI 2009/2012 Laxou
3pticha
Habitué
Habitué

Message par 3pticha »

Merci pour tes encouragements Chibie!
3pticha
Habitué
Habitué

Message par 3pticha »

...sans oublier foutefois que l'an passé ils m'ont mis un 9/20.
Nellss

Message par Nellss »

Merci Chibie pour toutes ces info! En espérant que tout se passe aussi bien que prévu! :prie: On croise les doigts! Merci encore!
fred1000orion

Message par fred1000orion »

Hello tous !
Personne n'est encore passé à l'oral ? Ca devait débuter hier il me semble.
Ca aurait été intéressant de savoir quel genres de sujets sont tombés.

Merci, et bon courage dans vos révisions :)
koï.... ;)
Chibie

Message par Chibie »

Nan ça commence demain matin, on a eu un petit briefing pour pas qu'on soit trop bruyant durant les oraux quand on circule dans les couloirs vue que notre salle de cours est au même niveau que les salles pour les oraux.^^

M***e à tout ceux qui le passe. :D
ESI 2009/2012 Laxou
cecilou54
Régulier
Régulier

Message par cecilou54 »

Ça fait un moment que je suis passée ici ...
Tout d'abord, à tous ceux qui n'ont pas eu les écrits, ne baissez pas les bras, c'était un bon entraînement et puis vu vos notes, vous n'avez pas à avoir honte, il faut vous baser là-dessus pour bosser ce qui ne va pas. En même temps, je comprends parfaitement que ce soit hyper rageant de rater l'oral à quelques points près ...
Pour ceux qui sont à l'oral, bon courage et merci à ceux qui ont déjà passé cette épreuve de nous faire part de leurs expériences, c'est vraiment sympa.
Perso, je passe le 5 novembre, et du 30 octobre au 3 novembre, je vais à Londres voir des amis ... ben du coup, je suis super zen, je pense plus à mon voyage qu'à l'oral (surtout au trajet avec mon loustic qui ne tient pas en place !). Je suis l'actualité et ai déjà pensé aux questions qu'on pourra me poser quant à mes motivations et contraintes (âge, enfant, financement, etc), mais sinon, je ne me prends pas le chou car je ne veux pas faire un truc "formaté", ça se voit facilement à l'oral.
Voili, voilou, en espérant que ça va pour le mieux pour chacun de vous.
Good luck !
30 ans, maman d'un p'tit bolide de 2 ans.
Un nouveau départ : ESI Nancy Lionnois 2010-2013.
fred1000orion

Message par fred1000orion »

Have a nice trip, Cecilou :)
Ravi de voir que tu réussi à être zen si près du jour J
Moi je vois la date arriver à grands pas, et ça m'affole un peu, surtout en voyant les posts sur les ifsi de jury et epinal (pu les 10 min de prép, aie aie aie)
Bisous :bisous:
koï.... ;)
Répondre