Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par delphine4287 »

coucou tout le monde !

je vois que vous aussi vous posez 60 milles questions à la con !

je voulais juste vous demander votre etat d'esprit actuel ? moi je suis en stage en réa chir et je me sens de plus en plus nulle, impression de ne rien comprendre, trop lente dans mes soins, démotivée...bref...alors que j'ai toujours eu de très bonnes notes a l'ifsi ... en fait, j'ai un peu de mal a faire les liens entre théorie et pratique, et les explications des infirmieres ne sont pas toujours très adaptées !
je passe mon DE le 3 novembre...
je révise tous les matins pour etre au point face aux éventuelles questions !

suis je la seule ou y a t il quelqu un comme moi ? :conf:
IDE depuis le 30/11/2009
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

Désolé ne n'avoir répondu que partiellement :fache:
Pour la barrière, cela n'est valable que: 1) si les mobilisations que tu demandes au patient entrainent un risque de chute si la barrière n'est pas mise, 2) si la barrière est un confort/une aide à la mobilisation. L'important, pour l'installation est le confort du patient :mrgreen: :clap: :clap: :clap: :clap: , une fois que tu l'as mis en sécurité. Il est clair que si tu dois justifier la mise en place de la barrière, mieux vaut savoir pourquoi tu la places; ce que le jury ne manqueras pas de te demander si tu le fais :clin:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

J'ai passé mon stage DE en chirurgie générale et digestive, on montait les lits pour notre ergonomie mais pas de barrière, sauf si besoin de mobilisation comme le dit kapicoua ou si personne agitée ou présentant un risque de chute lors du soin.

L'important, c'est de ne pas oublier de redescendre le lit à la fin du soin, car sinon faute de sécurité !
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

hello à toussssss,

au risque de faire envie à certains, mais surtout pour me faire plaisir à moi, j'ai pasé la soutenance et le DE, c'était aujourd'huiiiiii !!!! :P

beaucoup de stress, quelques conneries et pas du tout de trans écrites (fais ch***
-> complètement oubliées !) :fache:

mais une énorme dose de joie (et c'est peu dire) d'en avoir fini ! et ce, peut-être définitivement !), avec, sans oublier, une énorme dette de sommeil. bonne nuit tout le monde ! :fatigue:

et bon courage à vous tous pour qui les épreuves restent à venir !

à bientôt,
taemys.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Taemys: te voilà soulagé(e) T'as étais évalué(e) sur quoi?? Viens nous donner plus de détails :mrgreen:

Pour la barrière pendant le pansement, je ne la mettait jamais parce que je n'en voyais pas l'intérêt si ce sont des patients cohérents. Et aujourd'hui j'ai fait un pansement a une dame très bien, l'inf a mis la barrière de l'autre côté... Donc pour le DE je pense que je la mettrais, vaut mieux qu'on nous reproche trop de précautions que pas assez n'est-ce pas?? :mrgreen:
EIBO!
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

pour mettre une barriere 'il faut une prescription, c'est de la contention . Tous les lits médicalisés ne sont pas fournis avec barriere, car la potence et les barrieres sont en plus et livrés si il y a prescription. Pour plus de securité tu peux demandé à la monitrice de s'approcher du lit, elle remplacera la barriere.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Une barrière volontairement pour ne pas que le patient descende du lit oui, une barrière pour protéger le temps d'un soin ça m'étonnerait qu'on ai pas le droit de la mettre... :choque:
EIBO!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Coucou!!

Merci pour vos réponses!! J'en ai discuté avec les IDE, elles pensent qu'il n'y a pas besoin!! Je suis du même avis!

Par contre, comme l'a souligné je ne sais plus qui, je ne pars pas de la chambre sans baisser le lit!!

Et il me semble que alinepitt (désolée pour l'écorchage de pseudo mais j'ai un trou de mémoire :ave: ) passe son DE demain non?
Bon courage à toi!!

Taemys, félicitations à toi d'avoir terminé!! Raconte-nous en plus!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ah oui grosse merde aussi pour Aline :D qui doit être en plein stress :?
EIBO!
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

:ave: :ave: :ave: :ave: :ave: alinepitt :clap: :clap: :clap: :clap:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

lolote2 a écrit :Ah tiens, j'en ai même une deuxième de question con!! :mrgreen:
Doit-on laver le brassart à TA, le saturo, etc... entre chaque patient? En théorie, je dirais oui, mais comment faire que ca soit réalisable?
Mici!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il y'a pas des lingettes à usage unique de surfanios ds le service?Ca peut être une solution.
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

C'est fou, de lire ce forum, ca me fait stresser. je passe le DE dans une semaine tout pile, et pour l'instant je suis plutot zen... (bon, on en reparle dans 2-3 jours) J'ai commencé à peine mes démarches de soin...j'ai aucune idée de ma programmation de soins mais je verrais la semaine prochaine!
Bon courage à tous en tout cas et essayez de vous détendre ce week-end!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Bon ben ça y est c'est passé.... et bien passé!!! :saut:

je suis soulagée et très contente, après avoir stressé à mort et pigné comme un veau hier!

ce matin j'étais dans le service à 5h30 pour faire ma plannif et regarder les dossiers des 3 entrées de l'après-midi d'hier

j'étais toute seule à passer et le jury a été sur mon dos tout le temps!!!! :wouahh: finalement ça ne m'a pas changé des autres MSP :lol:

là c'est RELAX pour le w-e, je vais pouvoir me reposer car 3 semaines du matin c'est raide!!
je vais pouvoir profiter du stage (aller au bloc voir les colos, aller à l'hopital de jour), ouf!

et MEEEEEEEEEEEERDE à tout le monde!!!!!!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Bravooooo aline!! :clap:

et voilà une bonne chose de faite!!

A quand les résultats pour toi??

bon courage pour les autres!! :clin:
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

resalut tout le monde,

alors pour ma part, j'ai eu à faire une prise de sang en périphérie, un dextro, préparation d'un antibiotique en stérile et pose de la poche.

et puis pour les démarches, c'était des questions vraiment très accessibles.

super journée, inoubliable ! mais quelle accumulation de stress ! je suis bien contente que ce soit derrière moi ! :fete:
le bain pris la veille a été aussi un bon moyen d'évacuer ! :chine:

bon courage à tout le monde, c'est un très mauvais moment à passer mais finalement, pas aussi difficile que les msp toute l'année.

:coucouc:
taemys.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Répondre