Devenir infirmier, diverses questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
plein de question
bonjour
je travaille actuellment a la sécurité sociale et je pense passer le concours d infirmiere
j ai plein de question
comment se passe la formation
les stages
l examen
le concours
et je em demande aussi si on peut mettre un tee shirt manche longue sous la tenue lol
merci a celle qui prendront le temps de merepondre
je travaille actuellment a la sécurité sociale et je pense passer le concours d infirmiere
j ai plein de question
comment se passe la formation
les stages
l examen
le concours
et je em demande aussi si on peut mettre un tee shirt manche longue sous la tenue lol
merci a celle qui prendront le temps de merepondre
Re: plein de question
En parcourant un peu les forums concours et étudiant inf, tu auras toutes les réponses à tes questions je pense... 

Infirmière en soins intensifs
Re: plein de question
Bonjour,
Idem sofifi.
Vous pourriez commencer par l'onglet en haut à gauche "Concours" et notamment: http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html
Puis à côté, sous l'onglet "Etudiants en IFSI": http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... -ifsi.html
Après, les expériences et avis sont nombreux et individuels et ce n'est pas une formation facile-- encore moins si vous avez une famille à gérer. Beaucoup "déchantent" face à l'écart entre le fantasme et les réalités du terrain, il vaut mieux le savoir avant. Mais si ce métier vous correspond, il y a de quoi voir et faire. Etant une "reconvertie" moi-même je ne regrette absolument rien.
Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage--et autant de plaisir.
Idem sofifi.

Puis à côté, sous l'onglet "Etudiants en IFSI": http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... -ifsi.html
Après, les expériences et avis sont nombreux et individuels et ce n'est pas une formation facile-- encore moins si vous avez une famille à gérer. Beaucoup "déchantent" face à l'écart entre le fantasme et les réalités du terrain, il vaut mieux le savoir avant. Mais si ce métier vous correspond, il y a de quoi voir et faire. Etant une "reconvertie" moi-même je ne regrette absolument rien.
Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage--et autant de plaisir.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
- vincent92400
date de concours
bonjour,
je souhaite commencer une formation infirmier. Je n'arrive pas à affiner mes recherches. Je recherche deux choses:
1- Existe-t-il un classement au niveau des établissements?
2- Existe-t-il des établissements qui ont une rentrée en en cours d'année (janvier? fevrier??...)
merci d'avance
Vincent
je souhaite commencer une formation infirmier. Je n'arrive pas à affiner mes recherches. Je recherche deux choses:
2- Existe-t-il des établissements qui ont une rentrée en en cours d'année (janvier? fevrier??...)
merci d'avance
Vincent
Re: date de concours
Salut, donc apparement il n'existe pas de classement d'établissement. Et oui certains IFSI font des rentrée en février 2010 mais tu t'es manifester trop tard les inscriptions aux concours sont déjà closes. Et je suppose que tu es du 92 là c'est encore pire on a déjà passer les épreuves écrites. L'AP-HP ouvre les inscriptions lundi 26 pour le cours de mars 2010 avec une rentrée qui se fera en septembre. Bonne soirée.vincent92400 a écrit :bonjour,
merci d'avance
Vincent
-
Re: Devenir infirmier, diverses questions
Bonjour tout le monde !
Alors voilà je vous explique mon problème: Je suis en Terminale STL BGB et je souhaiterai passer le concours pour entrer en école d'infirmière. Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre n'y comment me préparer sérieusement à celui-ci ...
J'ai fais de nombreuses recherches mais ce n'est pas bien clair et je pense que l'avis de personne ayant fait les démarches administratives ( quelles sont-elles ? O.o) et personnelles pour passer ce concours sont mieux placées pour me répondre.
J'ai également entendu dire qu'il ne servait a rien de postuler dans plusieurs école d'un même département car les dates de concours sont le même jour, cela vaut-il également pour els différents départements parisiens ???
S'il vous plait aidez-moi à entrer dans une école !
Merci à tous
Alors voilà je vous explique mon problème: Je suis en Terminale STL BGB et je souhaiterai passer le concours pour entrer en école d'infirmière. Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre n'y comment me préparer sérieusement à celui-ci ...
J'ai fais de nombreuses recherches mais ce n'est pas bien clair et je pense que l'avis de personne ayant fait les démarches administratives ( quelles sont-elles ? O.o) et personnelles pour passer ce concours sont mieux placées pour me répondre.
J'ai également entendu dire qu'il ne servait a rien de postuler dans plusieurs école d'un même département car les dates de concours sont le même jour, cela vaut-il également pour els différents départements parisiens ???
Merci à tous
En fait on ne peut pas te répondre car cela dépend du département où tu veux passer tes concours... Mais ce que je peux te dire c'est que souvent le plus simple c'est de téléphonner directement aux IFSI pour leur demander la marche à suivreIranounette a écrit :Bonjour tout le monde !
Merci à tous

petit aide : tu peux parler avec les concourrants des IFSI qui t'intéressent dans le forum Près de chez vous et trouver la liste des IFSI et des dates ici
Bon courage pour tes démarches

Promo 2009-2012
bonjour a tous,
depuis toujours je souhaite etre infirmiére et j'ai de bon résultats scolaires( ce qui ne veux pas dire ke je soit reçu aux concours) mais aujourd'hui je rencontre un problémé je ne possede pas la nationalité française? aidez moi que faire? je suis en premiere st2s l'année prochaine je passe le concours mais je vais déposer mon dossier pour la nationalité le mois prochain!!!! je suis vraiment desespérée perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis toujours je souhaite etre infirmiére et j'ai de bon résultats scolaires( ce qui ne veux pas dire ke je soit reçu aux concours) mais aujourd'hui je rencontre un problémé je ne possede pas la nationalité française? aidez moi que faire? je suis en premiere st2s l'année prochaine je passe le concours mais je vais déposer mon dossier pour la nationalité le mois prochain!!!! je suis vraiment desespérée perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-
- Adepte
pour se presenter aux concours, il n'y a pas de condition de nationalité
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
-
- Accro
Bonjour, je vais avoir 16 ans (le 27/11), et je suis en T STI, je voulais savoir si mon âge ne serait pas un facteur discriminant. Je voudrais savoir si certains sont au courant des tarifs des IFSI de Montpellier et de sa prépa, car les tarifs que j'ai vu me paraissent un peu exorbitant
. Merci d'avance.

Dernière modification par Pilou-Pilouuu le 08 nov. 2009 14:16, modifié 1 fois.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Concernant l'IFSi et la (les ?) prépa de Montpellier il faut que tu demandes directement dans le topic Concours MontpellierArnaud-OM13 a écrit :Bonjour, je vais avoir 16 ans (le 27/11), et je suis en T STI, je voulais savoir si mon âge ne serait pas un facteur discrimant. Je voudrais savoir si certains sont au courant des tarifs des IFSI de Montpellier et de sa prépa, car les tarifs que j'ai vu me paraissent un peu exorbitant. Merci d'avance.

Pour ton "jeune" âge (tu as sauté deux classes ?) tu peux commencer à lire les sujets =10&sc=1&sf=titleonly&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher]ici (la fonction rechercher en haut à droite de chaque page est très utile ^^) mais souvent dans le forum on parle de personnes ayant 18 ans ou presque...
Promo 2009-2012
-
- Accro
Une seule, mais je suis de fin d'année, quoiqu'il en soit, je te remercie.Siaana a écrit :Concernant l'IFSi et la (les ?) prépa de Montpellier il faut que tu demandes directement dans le topic Concours MontpellierArnaud-OM13 a écrit :Bonjour, je vais avoir 16 ans (le 27/11), et je suis en T STI, je voulais savoir si mon âge ne serait pas un facteur discrimant. Je voudrais savoir si certains sont au courant des tarifs des IFSI de Montpellier et de sa prépa, car les tarifs que j'ai vu me paraissent un peu exorbitant. Merci d'avance.
Pour ton "jeune" âge (tu as sauté deux classes ?) tu peux commencer à lire les sujets =10&sc=1&sf=titleonly&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher]ici (la fonction rechercher en haut à droite de chaque page est très utile ^^) mais souvent dans le forum on parle de personnes ayant 18 ans ou presque...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Récapitulaifs pour être Infirmière
Bonjour,
Voilà j'aimerais bien avoir un peu récapitulatifs des différentes étapes pour devenir infirmière. (Inscription, explication sur le concours etc...)
Parce que je ne comprend pas trop. J'ai lu certains topic et quand certains ont passé le concours à l'oral on leur posait des questions sur la "médecine". Et je me demandes si le concours c'est avant l'entrée pour les 3 ans ou bien à la fin.
Parce que je n'est qu'un BAC PRO et je ne connais pas tout les termes pour ce métier ça m'inquiète.
Voilà j'aimerais bien avoir un peu récapitulatifs des différentes étapes pour devenir infirmière. (Inscription, explication sur le concours etc...)
Parce que je ne comprend pas trop. J'ai lu certains topic et quand certains ont passé le concours à l'oral on leur posait des questions sur la "médecine". Et je me demandes si le concours c'est avant l'entrée pour les 3 ans ou bien à la fin.
Parce que je n'est qu'un BAC PRO et je ne connais pas tout les termes pour ce métier ça m'inquiète.
Re: Récapitulaifs pour être Infirmière
En fait tu dois passer un concours dans un IFSI, si tu as ton concours ( en admettant que tu sois sur Liste Principale, voir sur Liste Complémentaire), tu rentres en École d'infirmière pour une durée de 3 ans ( avant c'était 3 ans et demi).
Ensuite pour l'inscription, il suffit que tu regardes les dates ( regarde sur le site, il y'a une page sur cela, d'ailleurs si il n'y a pas encore de dates, c'est qu'elles ne sont pas publiées).
Une fois que tu as les dates, et que tu as choisis les IFSI, sois tu te rend à l'IFSI concerné pour retirer un dossier d'inscription au concours, sois tu leur donne un coup de fil.
Ensuite pour l'inscription, il suffit que tu regardes les dates ( regarde sur le site, il y'a une page sur cela, d'ailleurs si il n'y a pas encore de dates, c'est qu'elles ne sont pas publiées).
Une fois que tu as les dates, et que tu as choisis les IFSI, sois tu te rend à l'IFSI concerné pour retirer un dossier d'inscription au concours, sois tu leur donne un coup de fil.
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB
BAC obtenu avec mention AB

Re: Récapitulaifs pour être Infirmière
Donc en faites on passe le concours et ensuite on s'inscrit dans un IFSI près de chez nous une fois que nous sommes reçu à ce concours.
Et comment fait-on pour s'inscrire à ce concours ?
Et comment fait-on pour s'inscrire à ce concours ?