Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concour 2010 IDE en tant que AS/AP
bonjour
comme tu dis il y en a meme plusieur or pour moi il paraisse brouillon trop de commentaire hors sujet et tres peu de reponse sur les sujets as pour le concour ide
je voudrais que ce topic soit clerc avec des sujets tombés de maniere a pouvoir travailler.
j'espere avoir était un peu plus clers merci
comme tu dis il y en a meme plusieur or pour moi il paraisse brouillon trop de commentaire hors sujet et tres peu de reponse sur les sujets as pour le concour ide
je voudrais que ce topic soit clerc avec des sujets tombés de maniere a pouvoir travailler.
j'espere avoir était un peu plus clers merci
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
Re: AS ayant passés les nouvelles épreuves venez nous raconter!
je passe le concours en novembre .
promis je le poste dès que j ai le sujet (as depuis 2004).
bon courage , sinon j ai trouvé un annale :reussir son concours infirmier 2010 tout en un (éditeur :estem ) 25.65euros
il est bien rédiger cependant il comporte toutes les epreuves mais la notre ne contient que 7 pages explication epreuves ,1 sujtes corriges , etc c 'est tout un peu cher mais bon.a vous de voir a+ bises.
promis je le poste dès que j ai le sujet (as depuis 2004).
bon courage , sinon j ai trouvé un annale :reussir son concours infirmier 2010 tout en un (éditeur :estem ) 25.65euros
il est bien rédiger cependant il comporte toutes les epreuves mais la notre ne contient que 7 pages explication epreuves ,1 sujtes corriges , etc c 'est tout un peu cher mais bon.a vous de voir a+ bises.
il faut prendre le temps de vivre .
Re: AS ayant passés les nouvelles épreuves venez nous raconter!
BONJOUR
J'ai eu la même idée en créant 1 topic pour nous AS afin de nous aider à préparer correctement le concour. Si ca ne t'embete pas je vais renvoyer vers ton topic afin de ne pas se disperser sur plusieur lien voila
Bon courage à tous
J'ai eu la même idée en créant 1 topic pour nous AS afin de nous aider à préparer correctement le concour. Si ca ne t'embete pas je vais renvoyer vers ton topic afin de ne pas se disperser sur plusieur lien voila
Bon courage à tous
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
Re: concour 2010 IDE en tant que AS/AP
je mets ce lien afin que l'on se retrouve que sur 1 topic merci d'aller poster vos commentaires dessus et de ne plus tenir compte de se topic
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 6#p1996573
Edit by Siaana : messages déplacés dans le topic
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 6#p1996573
Edit by Siaana : messages déplacés dans le topic
Dernière modification par Siaana le 18 oct. 2009 22:03, modifié 1 fois.
Raison : messages déplacés
Raison : messages déplacés
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
Re: Concours pour AS 2010
MERCI Tetel
ca c'est une bonne nouvelle , je pensais pas que les concours de la nouvelle réforme avaient commencé
si c't pas trop te demander , se sont des concours qui ont été passé où et quand ???
ca c'est une bonne nouvelle , je pensais pas que les concours de la nouvelle réforme avaient commencé
si c't pas trop te demander , se sont des concours qui ont été passé où et quand ???
IDE depuis le 19 juillet 2016
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.Je suis aide soignante depuis 10 ans et souhaite passer le concours infirmiers.
Concernant la prepa, je suis allée en librairie et effectivement le livre "reussir le concours " (tout en un) edition 2010 est sorti. Le probleme est que la prepa pour les aides soignants est tres legeres par rapport au livres. Donc je ne l'ai pas acheté et j'attends de voir s'il y en a pas d'autres.
Je suis nouvelle sur le forum.Je suis aide soignante depuis 10 ans et souhaite passer le concours infirmiers.
Concernant la prepa, je suis allée en librairie et effectivement le livre "reussir le concours " (tout en un) edition 2010 est sorti. Le probleme est que la prepa pour les aides soignants est tres legeres par rapport au livres. Donc je ne l'ai pas acheté et j'attends de voir s'il y en a pas d'autres.
- Aud22
- Régulier

AP en Hemato-Onco pédiatrique...
Re,
D'apres mes informations il faut bien revoir les modules et les demarches de soins puis revoir les math niveau 3eme et 2de.
D'apres mes informations il faut bien revoir les modules et les demarches de soins puis revoir les math niveau 3eme et 2de.

Bonsoir, ravie de cette super réforme.
je suis diplomé depuis octobre 2007 et je voulais savoir si 3 ans d'experience au tant que AS est obligatoire pour disponse de scolarité ou bien les derogations sont accordés?
merci de me repondre.
je suis diplomé depuis octobre 2007 et je voulais savoir si 3 ans d'experience au tant que AS est obligatoire pour disponse de scolarité ou bien les derogations sont accordés?
merci de me repondre.

salut nina30 et bonjour à tout les autresnina30 a écrit :Bonsoir, ravie de cette super réforme.
merci de me repondre.
Avec la nouvelle reforme entrée en vigueur depuis septembre 2009 les as doivent obligatoirement avoir 3 ans d activités et si elles réussissent leur concours elles obtiennent la dispense de scolarite.Tu trouveras tout ça dans l article 24 à 26 ....
bye et bonnes revisions
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
merci beaucoup nonok.
bonjour,
Concernant les aides soignantes et les Aux puer, il faut effectivement 3 ans d'expériences professionnelles
Concernant les aides soignantes et les Aux puer, il faut effectivement 3 ans d'expériences professionnelles

J'ai fait le tour des livres celui que j'ai acheté 'prépa santé' Annales Corrigées Concours Infirmiers 2009-2010 édition MASSON 12 euro donne un aperçu de notre épreuve certe il n' y a que 3 cas concrets 2 as 1 ap avec les corrigés mais aucun calcul de math. Je trouve dommage que les éditeurs n'est pas réalisé un livre avec plus de cas concrets afin de s'entrainer.
Si vous avez trouver mieux n'hésité pas à le dire... moi aussi je guette la sortie d'autres livres avec plus d'exercices qui pourront nous apporter une aide précieuse pour notre concours.

ne pourrait on pas se constituer une sorte bibliothèque de sujets d'examen d'IFAS ?
g conservé mon sujet de l'exam du dpas, cela vous dit ?
g conservé mon sujet de l'exam du dpas, cela vous dit ?