Les méthodes des anti ONI

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

jjland83
VIP
VIP

Re: Les méthodes des anti ONI

Message par jjland83 »

Le principe fondamental de libre association ne s'applique pas aux ordres. Sinon il y a belle lurette que les avocats auraient fait sauter leur ordre sur ce principe. Et le conseil d'Etat n'aurait pas laissé passer une loi créant l'ONI anti constitutionnelle. J'adore les grands principes lancés à l'aveugle mais qui ne reposent sur pas grand chose.

Combien de fois faudra t-il dire que je suis autant infirmier que n'importe quel infirmier anti-oniste ? La loi s'applique autant à moi qu'aux autres IDE. On va sans doute me ressortir que le soin c'est le terrain et rien d'autres et que les cadres ne sont pas IDE. Et bien allez plaidez cela devant la justice et puuis on en rediscute après. On ne va pas reprendre la débat sur la différence entre kiné et IDE.

C'est une habitude des anti-onistes de chercher une illégitimité à ses détracteurs. Illégitimité de l'ordre, illégitimité des élections, illégitimité de la loi, tout est illégitime dans la mesure où c'est contraire à l'anti-onisme. Avec ça on est bien avancé.

+10 à la réponse de Leopold.

Sinon effectivement restons au point où nous en sommes, personne ne viendra nous sortir la tête de l'eau et ne doutez pas une seconde que ceux qui ont eut besoin un jour de créer des auxiliaires médicaux sauront créer de nouveaux auxiliaires.

Jérôme

Ps : quand on m'insulte une fois, on s'explique en MP et puis voila, mais à la deuxième j'ignore totalement la personne. Merci.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
JCGeorger
Adepte
Adepte

Message par JCGeorger »

Bonjour,

jjland83 a écrit : Combien de fois faudra t-il dire que je suis autant infirmier que n'importe quel infirmier anti-oniste ? La loi s'applique autant à moi qu'aux autres IDE. On va sans doute me ressortir que le soin c'est le terrain et rien d'autres et que les cadres ne sont pas IDE. Et bien allez plaidez cela devant la justice et puuis on en rediscute après. On ne va pas reprendre la débat sur la différence entre kiné et IDE.

Jérôme

Ps : quand on m'insulte une fois, on s'explique en MP et puis voila, mais à la deuxième j'ignore totalement la personne. Merci.
Je pose juste la question: En tant que formateur, votre exercice professionnel se faisant manifestement en dehors des structures de soins ou de la FPH, êtes vous tenu d'adhérer à l'Ordre et d'en payer la cotisation?

C'est tout.

Si tel n'est pas le cas, bien évidemment que vous êtes légitimement infirmier de par votre Diplôme d'État.
Mais je trouverai difficile de pousser à accepter l'Ordre alors que vous n'êtes pas concerné par la cotisation.
A moins que vous adhériez spontanément hors contrainte. mais cela ne concerne que vous.

Et un infirmier qui fait le VRP pour un labo, il paie?

Nous savons, par contre, que le militaire ne paiera pas, c'est ça?

Donc, inscrit de fait puisque IDE FPH lorsque les décrets passeront, je refuse de payer.

Voyez je ne refuse même pas l'Ordre in fine.

Alors Jérôme, vous cotiserez obligatoirement ou pas?

Cordialement.

JCGeorger.
Dernière modification par JCGeorger le 19 oct. 2009 19:34, modifié 1 fois.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit : Vous noterez qu'être chahuteur du ministre n'empêche pas d'être pro-ordre.
Je note surtout que tout le monde peut être très compliqué dans sa tête ; les chasseurs flinguent bien tout ce qui bouge tout en prétendant aimer la nature... :roll: Chacun ses contradictions...Mais je m'égare...En tout cas, merci pour cet éclaircissement, jjland ; je m'y perds dans toutes ces chapelles politiques... :clin:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Non JC tu ne pourras pas être AS puisqu'elles sont les prochaines à avoir leur zut et je ne pourrais pas postuler pour psycho parce que après les AS, ce sera leur tour.

Et sinon pour le sujet qui a des photos montrant un démontage de stand? Non personne?
Ah oui et toujours sur le sujet, pour ceux qui réprouvent cette manif, comment doit se passer une manif alors?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
JCGeorger
Adepte
Adepte

Message par JCGeorger »

Bonjour,

Boh d'ici là pour les AS, je serai retraité.

Sinon la Suisse.
Sinon formateur comme JJ, pour les tatoueurs avec mon DU d'hygiène hospitalière et ma pratique artistique.
Ou comme tatoueur direct vu que je sais faire...
Ou artiste-peintre.
Tout ceci étant quelques unes des solutions de repli au cas ou...( au "Kazoo" leitmotiv de certaines "monitrices" au temps pas si ancien de ma formation 1996-99 )

Mais c'est sur que le mieux, c'est pas d'Ordre du tout.

Ceci étant mon point de vue.

Cordialement.

JCGeorger.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

SUD Montperrin a écrit : Ah oui et toujours sur le sujet, pour ceux qui réprouvent cette manif, comment doit se passer une manif alors?
...je réponds à leur place ; peut-être faut-il mettre des patins pour ne pas rayer le parquet ? :mrgreen:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Le parquet est déjà rayé par certaines dents longues :chine: :tchao:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

La profession infirmière regroupe bien des secteurs d'activités. Et la formation en fait partie. Si un formateur veut bien engager une procédure judiciaire pour ne pas payer sa cotisation sous prétexte d'êttre formateur ou cadre, je serai curieux de connaître le résultat. Vous savez qu'un syndicat ne peut pas porter ce type d'affaire en justice. Il faut un volontaire. Et si on se base sur le jugement rendu pour les cadres kinés, je doute fort que ça marche pour un cadre IDE. Il faut lire ce jugement.

Sud j'aimerais bien savoir où vous avez entendu parler d'un ordre aide-soignant ? Pour psycho ce n'est pas impossible un jour. Je suis attentif mais j'ai peut-être loupé une étape.

Et oui Dino c'est compliqué, mais tout est possible. Le blanc le noir et les gris de toutes sortes.

Comment doit se passer une manif ? Ah mais c'est votre boulot d'organiser ce genre de choses. Moi j'ai lu la veille dans 20 minutes que Sud lançait un appel à une manif anti-ordre. Vous-même vous m'avez dit sur ce forum que la vraie manif n'était pas pour Bachelot mais contre l'ordre le lendemain de notre échange. Comprenez ma déception face à cette centaine de manifestants sur Paris. J'étais admiratif des quelques délégations syndicales de province qui ont fait le déplacement. Tout ça pour ça. Mais où était la mobilisation ? Ou était le soutien massif des parisiens, de ces 17 000 IDE de l'APHP qui en deux stations de métro pouvaient venir, de ces milliers d'IDE du privé. Non j'étais déçu.
Pour votre défense je m'imaginais que cette non mobilisation était sans doute la même pour toutes les revendications salariales ou statutaires. Vous avez bien du courage. On ne s'étonnera pas du résultat. Dire que c'est de la faute des IDE serait un peu facile. Je pencherais plutôt par un discours qui n'attire personne. Le syndicalisme ou la politique ne parle plus à personne. Et bien aux professionnels de se prendre en charge.

Jérôme
JCGeorger
Adepte
Adepte

Message par JCGeorger »

Bonjour,
jjland83 a écrit :La profession infirmière regroupe bien des secteurs d'activités. Et la formation en fait partie. Si un formateur veut bien engager une procédure judiciaire pour ne pas payer sa cotisation sous prétexte d'êttre formateur ou cadre, je serai curieux de connaître le résultat. Vous savez qu'un syndicat ne peut pas porter ce type d'affaire en justice. Il faut un volontaire. Et si on se base sur le jugement rendu pour les cadres kinés, je doute fort que ça marche pour un cadre IDE. Il faut lire ce jugement.

Jérôme
Onh onh, la formation en fait partie certes, mais dans votre activité de formateur "internétique", serez vous obligé d'adhérer et de cotiser à l'Ordre pour pouvoir exercer et continuer à votre activité?

Je me fais formateur en hygiène pour les tatoueurs, sous le statut d'auto-entrepreneur, en sachant que je peux le faire car ayant un DE, serais-je obligé d'adhérer et de cotiser à l'Ordre pour pouvoir travailler?

Je suis le représentant des couches "trucmuches" grâce à mon DE et ma longue expérience en EHPA ou EHPAD, serais-je obligé d'adhérer et de cotiser à l'Ordre pour travailler?

Ce ne sont pas des questions bien compliquées et je ne doute pas de votre capacité à me donner les bonnes réponses.

Merci.

Cordialement.

JCGeorger.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

En tant que formateur pour des infirmiers, je ne vois pas comment "échapper" à l'ordre de la profession infirmière. Je suis plus souvent que vous ne pensez sur le terrain, car la formation il faut bien la construire à un moment donné dans les services. Mais vous ne pouvez pas le deviner.

Vous pouvez poser la question à l'ordre lui-même. Sur le salon un juriste vous aurait répondu en direct.

Jérôme
SUD Montperrin
VIP
VIP

1) :fleche: http://sante.weka.fr/Lettre-du-DRH-hosp ... onnel-2672
2)Je cite une partie de l'ordonnance:
Attendu qu'un syndicat est recevable à intervenir dans une instance soulevant une question de principe dont la solution est susceptible d'être étendue à tous les adhérents[...]
3)Désolé je crois bien que c'était sur ce site mais je ne retrouve pas, vous devrez me croire sur parole. Oh juste une phrase au détour d'une interview. Si quelqu'un retrouve je suis preneur.
4) Je demande comment doit se dérouler une manif. Parce que au vu de certaines réactions offusquées je suis curieux de voir comment ces personnes là la conçoive. JJ si vous ne voulez pas me répondre, pas de problème, je demande aux volontaires, c'est tout.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit : Et oui Dino c'est compliqué, mais tout est possible.
...j'adore ton style, jjland ; j'ai l'impression de revivre mes 20 ans d'hosto... :peur: Ah, la nostalgie... Tu n'as pas été cadre dans une vie antérieure, dis-moi ? :D
Allez, bonne nuit, jjland ; n'oublie pas de venir faire un tour sur le topic de l'abécédaire, demain matin... :clin:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

david63 a écrit :je désaprouve complètement les insultes proférées lors de cette action, il n'en reste pas moins, que peut être ils n'étaient que 100, mais çà a largement suffit à faire "du bruit"...et c'est bien là le principal, tu pourras toujours chercher à minimiser l'intervention, çà n'aurait pas été plus productif à 5000.
sauf que vous nous bassinez que les IDE vous suivent et au final vous etes encore moins représentatif que l'ONI

Jérome, je ne suis absolument PAS d'accord avec toi. C'est de la faute des IDE si elles (ils) sont traités comme quantité négligeable => immobilisables contre ou pour l'ONI, pour leurs salaires, pour leurs conditions de travail et tout juste mobilisables contre 75€ et huit pages à remplir et encore 300 gugusses (en étant large) dont des non IDE :tire:

j'attends toujours que les anti ONIistes non syndiqués m'expliquent comment défendre notre profession sans syndicat ou presque et sans ordre??? :pasmoi: :pasmoi:

pour les syndiqués, je sais on est sur les mêmes parts de marchés mais avec une concurence fausséE en notre faveur (l'obligation de cotiser)

il y a un post sur regretter vous d'avoir fait ce métier, oui quand je vois que sous couvert d'une pseudo rebellion bobo et surtout égoiste, on s'oppose à tout et n'importe quoi sans proposer d'alternative :tire:
Dernière modification par Haegen le 19 oct. 2009 21:03, modifié 1 fois.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
SUD Montperrin
VIP
VIP

jjland83 a écrit : Et oui Dino c'est compliqué, mais tout est possible.
[/quote]
Je vois que vous êtes d'accord sur la possibilité de création d'un conseil des professions de santé. :tchao:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Une parenthèe concernant le métier de formateur.
Je ne compte pas offusquer qui que ce soit, que cela soit bien lu !!

Actuellement en formation (presque 9 mois) dans le vaste domaine de l'informatique, nos 2 formateurs, très compétents dans leur fonction, passent leur temps à nous dire qu'ils ne sont pas informaticiens, qu'ils en savent moins que nous.

C'est leur méthodologie de formation, pour nous pousser à donner le meilleur de nous mêmes, à nous pousser vers le haut. Les premiers jours cela est très déconcertant !!!!!

Notre formateur d'aujourdh'ui va nous faire passer 2 certifications, à nous de les réussir, mais surtout, il espère que nous allons dépasser l'instructeur qu'il est.

Nous avons rejoint une des académies les plus cotées ( dans le secteur informatique), c'est une pression importante pour nous, en plus de nos cours et de notre examen de fin d'année.

Mais ce qui est à retenir : c'est qu'ils ne sont pas informaticiens !!! Et pourtant, ils connaissent leur métier sur le bout des doigts ( et sont même très demandés dans le domaine de l'informatique), et au cas ou nous bloquerions, ils seront bien là.

Il n'y a aucune honte, à penser formateur.

Fin de la parenthèse

Et encore une fois, rien n'est dirigé contre quiconque ( et ce n'est pas non plus une raison pour s'en servir)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Répondre