Les méthodes des anti ONI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Les méthodes des anti ONI
Où tu veux en venir ?
Vos formateurs ne sont pas informaticiens et vous forment à l'informatique ? pour devenir informaticiens ?
Mais les infirmiers formateurs cadres de santé font la même chose dans leur domaine sauf que eux, ils sont infirmiers.
Tout est dit. Et cela nous avance à quoi ?
Vos formateurs ne sont pas informaticiens et vous forment à l'informatique ? pour devenir informaticiens ?
Mais les infirmiers formateurs cadres de santé font la même chose dans leur domaine sauf que eux, ils sont infirmiers.
Tout est dit. Et cela nous avance à quoi ?
Vous n'avez donc pas compris, ce n'est pas grave.
Si un jour j'arrive au même degré de professionnalisme et de compétences que mes formateurs, j'en serais très fière.
Et oui, ils sont informaticiens, mais ils ne le sont pas. C'est ce qui est déroutant, mais c'est au final très compréhensible.
edit, mon message est parti avant
Dans l'absolu, si un ordre des informaticiens devrait voir le jour, ils n'en feraient pas partie, puisqu'ils revendiquent leur non appartenance au groupe informaticien.
Par contre ils sont instructeurs et formateurs, ayant eu un passé professionel d' d'informaticien, et ils officient dans un domaine qu'ils maitrisent ( et qui avance très vite)
Si un jour j'arrive au même degré de professionnalisme et de compétences que mes formateurs, j'en serais très fière.
Et oui, ils sont informaticiens, mais ils ne le sont pas. C'est ce qui est déroutant, mais c'est au final très compréhensible.
edit, mon message est parti avant

Dans l'absolu, si un ordre des informaticiens devrait voir le jour, ils n'en feraient pas partie, puisqu'ils revendiquent leur non appartenance au groupe informaticien.
Par contre ils sont instructeurs et formateurs, ayant eu un passé professionel d' d'informaticien, et ils officient dans un domaine qu'ils maitrisent ( et qui avance très vite)
Dernière modification par mimicra le 19 oct. 2009 21:47, modifié 1 fois.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Mais tout est possible. Je ne suis contre rien. Mais le refus par principe ne m'attire guère. L'abécédaire est une idée sympathique, mais ça reste un peu trop anti-ONI à mon goût...
Oui Haegen, c'est vrai que les IDE sont un peu beaucoup responsables de leur triste sort. Jamais au courant, pas informées, pas intéressées, peu mobilisables, ... pas le temps, jamais le temps !
C'est vrai. Mais arrivera t-on un jour à les attirer quelque part ? Et si le message était plus attractif ?
Mais ce qui est tout a fait clair c'est la non mobilisation dans les deux sens. il serait temps que certains l'admettent malheureusement.
On s'annonce de très beaux lendemains. Et pour les décideurs c'est la voie lactée.
Jérôme
Ps : Moutarde, faites simple c'est comme le canada dry en fait... ça fait psssschit.... et puis voila.
Oui Haegen, c'est vrai que les IDE sont un peu beaucoup responsables de leur triste sort. Jamais au courant, pas informées, pas intéressées, peu mobilisables, ... pas le temps, jamais le temps !
C'est vrai. Mais arrivera t-on un jour à les attirer quelque part ? Et si le message était plus attractif ?
Mais ce qui est tout a fait clair c'est la non mobilisation dans les deux sens. il serait temps que certains l'admettent malheureusement.
On s'annonce de très beaux lendemains. Et pour les décideurs c'est la voie lactée.
Jérôme
Ps : Moutarde, faites simple c'est comme le canada dry en fait... ça fait psssschit.... et puis voila.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Bonjour,
Bon, comme IDE mon problème est le suivant:
Nous sommes 7 ETP sur 14 postes budgétés.
Que va faire l'ONI?
Je suis au 6ème échelon et je considère que mon traitement n'est pas à la hauteur de la charge de travail ni des responsabilités y afférentes, que va faire l'ONI?
Lorsque je me bats avec le médecin qui ne respecte pas le code de la santé rien qu'en prescrivant par téléphone ( si il y avait que cela...), que va faire l'ONI?
Par exemple.
D'ailleurs à quoi sert l'ONI en deux mots...
Cordialement.
JCGeorger.
Que va faire l'ONI?
Je suis au 6ème échelon et je considère que mon traitement n'est pas à la hauteur de la charge de travail ni des responsabilités y afférentes, que va faire l'ONI?
Lorsque je me bats avec le médecin qui ne respecte pas le code de la santé rien qu'en prescrivant par téléphone ( si il y avait que cela...), que va faire l'ONI?
Par exemple.
Cordialement.
JCGeorger.
et vous que faites vous?? etes vous syndiqué? refuses tu les Pm par téléphones?JCGeorger a écrit :Bonjour,
Que va faire l'ONI?
Par exemple.
Cordialement.
JCGeorger.
le rôle de l'ONI est de faire entendre la voix des IDE. de dire qu'elles acceptent que contraintes et forcées le PM orales ou mieux les inciter à les refuser et obliger les autres professionels de santé à respecter le CSP en leur apportant les connaissances nécessaires. un peu comme pour la grippe A ou l'ONI a consteté le recours aux ESI et a affirmé l'attachement des IDE au principe du préparateur= celui qui injecte. etre 400 000rassemblés dans une organisation c'est avoir un fort pouvoir de dire non. ex réunion préfectorale pour la grippe, je suis le seul à défendre les IDE qui ont appliqué ce principe lors d'exercice. que font les syndicats la dessus? c'est une question ouverte pas une attaque. je veux bien diffuser les trucs intelligent pas ceux qui mettent l'ONI et les chinois du FBI à toutes les sauces.
pour votre salaire, dans des négociations nationales quel poids pourrions nous avoir sur la question des salaires si nous étions 400 000 affiliés à une organisation et pas à 10 000 assos et syndicats. on serait loin des 4€ actuels. quant à votre problème d'ETP, l'ONI pourrait editer des référentiels contraignants pour les employeurs sur le nombre d'IDE pour tant de patient et sur la prise en compte de TOUS les actes IDE dans le budget. et pas seulement, ceux de la T2A car prescrits.
il serait temps que les IDE occupent la place dans le système qui leur revient par leur positionnement dans le milieu sanitaire et surtout par leur nombre!!!!!!

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Il pleut. Que va faire l'ONI ?
On ne peut pas demander à l'ONI de tout faire. Et surtout quand ce sont d'autres leviers qu'il faut actionner. L'ONI sera compétent dans ses missions, elles sont dans le code de la santé publique.
Dans les situations que vous signalez je serais tenté de vous demander ce que vous avez fait jusqu'à présent :
- droit de retrait ?
- manifestations collectives au sein de l'établissement ?
- syndicalisation forte ?
- refus d'appliquer des prescriptions hors normes ?
- remontées lors de toutes les commisions au sein de l'établissement ?
...
car si tout cela n'est pas mis en oeuvre, ne vous étonnez pas que ça arrive.
Jérôme
Ps : punaise je suis grillé par Haegen
On ne peut pas demander à l'ONI de tout faire. Et surtout quand ce sont d'autres leviers qu'il faut actionner. L'ONI sera compétent dans ses missions, elles sont dans le code de la santé publique.
Dans les situations que vous signalez je serais tenté de vous demander ce que vous avez fait jusqu'à présent :
- droit de retrait ?
- manifestations collectives au sein de l'établissement ?
- syndicalisation forte ?
- refus d'appliquer des prescriptions hors normes ?
- remontées lors de toutes les commisions au sein de l'établissement ?
...
car si tout cela n'est pas mis en oeuvre, ne vous étonnez pas que ça arrive.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
a quelques 20 minutes près .. L'eau ça rouillejjland83 a écrit :Il pleut. Que va faire l'ONI ?
..
Jérôme

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
- Norma Colle
- Silver VIP
Haegen a écrit :
. quant à votre problème d'ETP, l'ONI pourrait editer des référentiels contraignants pour les employeurs sur le nombre d'IDE pour tant de patient[/b] et sur la prise en compte de TOUS les actes IDE dans le budget. et pas seulement, ceux de la T2A car prescrits.
Alors franchement il faudrait avoir une réponse claire et unique: ce sujet a été déjà été abordé et la réponse a été ration quota IDE/patient = rôle des syndicats!!!!!!!!!!!!!!!!
Les réponses embrouillantes çà n'aide pas à clarifier les choses!
Si si je suis représentant SUD à la CPAL de mon établissement, je me tape du juridique depuis des années( Merci de ton exemple N - C ), je suis secrétaire de la CSIRMT.Haegen a écrit :
et vous que faites vous?? etes vous syndiqué? refuses tu les Pm par téléphones?
pour votre salaire, dans des négociations nationales quel poids pourrions nous avoir sur la question des salaires si nous étions 400 000 affiliés à une organisation et pas à 10 000 assos et syndicats. on serait loin des 4€ actuels. quant à votre problème d'ETP, l'ONI pourrait editer des référentiels contraignants pour les employeurs sur le nombre d'IDE pour tant de patient et sur la prise en compte de TOUS les actes IDE dans le budget. et pas seulement, ceux de la T2A car prescrits.
il serait temps que les IDE occupent la place dans le système qui leur revient par leur positionnement dans le milieu sanitaire et surtout par leur nombre!!!!!!
Je refuse les prescriptions téléphoniques ( je suis un des deux à le faire systématiquement )mais je suis mal vu.
J'ai Légifrance en "marque page" en gros et j'utilise l'imprimante pour affichage des problématiques concernant, par exemple, la distribution des médocs par les AS et AMP en médico-social.
Mais j'ai aussi une vie de famille et je le reconnais, mon exercice professionnel est aujourd'hui strictement alimentaire ayant depuis bien longtemps perdu "la foi".
Je n'aspire plus qu'à tirer mon temps, du plus tranquillement que je peux, vu qu'il y a plein de petits jeunes prêts à prendre la relève...

Quant à ceci, demandez donc à Moukat si c'est le problème de l'Ordre.pour votre salaire, dans des négociations nationales quel poids pourrions nous avoir sur la question des salaires si nous étions 400 000 affiliés à une organisation
Cordialement.
JCGeorger.
-
- Star VIP
Ça, c'est une question intéressante.Norma Colle a écrit :Alors franchement il faudrait avoir une réponse claire et unique: ce sujet a été déjà été abordé et la réponse a été ration quota IDE/patient = rôle des syndicats!
-un référentiel contraignant ne peut pas être le fait d'un ordre, mais du pouvoir législatif ou exécutif ;
-mais un ordre peut émettre des recommandations, donner son avis, participer à dees réflexions sur le sujet ;
-une fois des recommandations émises sur le sujet, si l'ordre est fort, les recommandations ne pourront pas être ignorées ; par exemple, si l'oni déclarait qu'il faut un(e) ide pour 30 patients en mdr (oui, je rêve...), les juges pourraient citer ces recommandations dans les procès en responsabilité en cas de problème en mdr ; donc les assureurs feraient pression sur les mdr pour qu'elles embauchent des ide.
Bonjour Léopold, c'est de la théorie, l'important ce n'est pas l'éméteur, mais le récépteur. L'important ce n'est pas participer, mais la difficulté à imposer sa présence...croyez vous que parce que l'ordre des infirmiers existe, qu'il sera invité partout, quel sera la force de l'ordre des infirmiers si le professionnel lui ne bouge pas.Leopold Anasthase a écrit :Ça, c'est une question intéressante.Norma Colle a écrit :Alors franchement il faudrait avoir une réponse claire et unique: ce sujet a été déjà été abordé et la réponse a été ration quota IDE/patient = rôle des syndicats!
-un référentiel contraignant ne peut pas être le fait d'un ordre, mais du pouvoir législatif ou exécutif ;
-mais un ordre peut émettre des recommandations, donner son avis, participer à dees réflexions sur le sujet ;
Combien de recommendations sont émises par la HAS, combien sont baffouées.Leopold Anasthase a écrit :une fois des recommandations émises sur le sujet, si l'ordre est fort, les recommandations ne pourront pas être ignorées
Ah, c'est sûr, le jour de l'accréditation, tout est mis en place....mais le lendemain
Encore de la théorie, trouvez un juge pour aller contre le pouvoir législatif et executif...Trouvez le nombre de professionnel suffisant pour sortir dans la rue afin de défendre le point de vu de l'ordre des infirmiers....c'est pas gagné, le code de déontologie, je le craint va accentuer le "mon patient d'abord", non?Leopold Anasthase a écrit : - si l'oni déclarait qu'il faut un(e) ide pour 30 patients en mdr (oui, je rêve...), les juges pourraient citer ces recommandations dans les procès en responsabilité en cas de problème en mdr ; donc les assureurs feraient pression sur les mdr pour qu'elles embauchent des ide.
Les assureurs

Et en fin parlons budget de l'établissement.
L'employeur se verra obligé d'embaucher plus d'infirmières pour respecter la législation, qui me dit que celui-çi ne débauchera pas des ASD pour mettre des ASH moins chers sur les même postes pour faire des économies?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
M. JCGeorger, bien qu'étant ONISTE confirmé, je n'en reste pas moins syndiqué.JCGeorger a écrit :Si si je suis représentant SUD à la CPAL de mon établissement, je me tape du juridique depuis des années( Merci de ton exemple N - C ), je suis secrétaire de la CSIRMT.Haegen a écrit : et vous que faites vous?? etes vous syndiqué? refuses tu les Pm par téléphones?
Je refuse les prescriptions téléphoniques ( je suis un des deux à le faire systématiquement )mais je suis mal vu.
J'ai Légifrance en "marque page" en gros et j'utilise l'imprimante pour affichage des problématiques concernant, par exemple, la distribution des médocs par les AS et AMP en médico-social.
Mais j'ai aussi une vie de famille et je le reconnais, mon exercice professionnel est aujourd'hui strictement alimentaire ayant depuis bien longtemps perdu "la foi".
Je n'aspire plus qu'à tirer mon temps, du plus tranquillement que je peux, vu qu'il y a plein de petits jeunes prêts à prendre la relève...La retraite n'est pas loin.
Quant à ceci, demandez donc à Moukat si c'est le problème de l'Ordre.pour votre salaire, dans des négociations nationales quel poids pourrions nous avoir sur la question des salaires si nous étions 400 000 affiliés à une organisation
Cordialement.
JCGeorger.
Et je ne constate pas une grande mobilisation lors les manif infirmières.
N'exerçant plus en milieu hospitalier, bien souvent je défile pour défendre des acquis et des conditions de travail qui ne me concernent pas directement.......
Et là aussi c'est le même problème : peu de mobilisation.
C'est un mal français.
Ne demandez pas à l'ONI de tout faire..
Surtout pas d'appeler à la grève.
Mais c'est vrai qu'il pourra influer sur le ration IDE/patients dans sa réflexion sur les bonnes pratiques professionnelles.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
moukat35 a écrit :
Ne demandez pas à l'ONI de tout faire..
Mais c'est vrai qu'il pourra influer sur le ration IDE/patients dans sa réflexion sur les bonnes pratiques professionnelles.
ah oui, et comment, avec quel bras armé, alors que vous vous limitez pour l'instant au bras d'honneur.
On ne badine pas avec L'ONI...
-
- Star VIP
moukat35 a écrit :Ne demandez pas à l'ONI de tout faire..
Bon, résumons, le hcpp est une mascarade, l'ordre ne sert à rien, les syndicats sont impuissants... Que faire, alors ? On fait tous comme à France Télécom ?thierry84 a écrit :ah oui, et comment, avec quel bras armé
Mais quel cynisme ... garde cette refflexion pour toi, ce sera pas plus mal.