DAEU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mimidu
- Insatiable
Re: renseignement concours ide sans le bac
Coucou,
Si je ne me trompe pas c'est 3ans d'expérience ES ou 5 ans dans un autre domaine.
Sinon as tu pensé au DAEU l'équivalence BAC?
Espérant avoir pu t'aider

Si je ne me trompe pas c'est 3ans d'expérience ES ou 5 ans dans un autre domaine.
Sinon as tu pensé au DAEU l'équivalence BAC?
Espérant avoir pu t'aider

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
salut merci de ta reponse mais ca maide pas
car je sais quil faut 3 ans en tant qu'AS ou 5 ans dans dautres domaines
et pour le daeu ca me couterai trop cher.
car je sais quil faut 3 ans en tant qu'AS ou 5 ans dans dautres domaines
et pour le daeu ca me couterai trop cher.
- mimidu
- Insatiable
ok mais dans ce cas la je ne comprend pas bien le sens de ta question si ce que je t'ai dis tu le sais déjà, tout est dans ta réponse!

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
Re: DAEU
Avoir choisi le DAEU-b est un choix que je ne regrette pas !
En biologie nous apprenons le fonctionnement des systèmes (nerveux, sanguins, respiratoire, lymphatique, urinaire.. .) ; nous faisons également de la biologie cellulaire,rôles des organites,formation de l'ADN/ARN, acides aminés,les liaisons atomiques, tout ça tout ça(qui sont au programme de la formation à l’IFSI…).Nous allons faire aussi une grande partie d’anatomie. Tous ces exemples sont bien évidement rapportés à l’être humain….
Par contre, je suis un peu déçu qu’il n’y aille pas d’anglais….

En biologie nous apprenons le fonctionnement des systèmes (nerveux, sanguins, respiratoire, lymphatique, urinaire.. .) ; nous faisons également de la biologie cellulaire,rôles des organites,formation de l'ADN/ARN, acides aminés,les liaisons atomiques, tout ça tout ça(qui sont au programme de la formation à l’IFSI…).Nous allons faire aussi une grande partie d’anatomie. Tous ces exemples sont bien évidement rapportés à l’être humain….
Par contre, je suis un peu déçu qu’il n’y aille pas d’anglais….
ESI 2011/2014 CHRU de Tours
Re: Comment faire sans le bac ?
bonsoir bonsoir !!
je suis là par hasard ! je n'ai pas le bac non plus. je suis actuellement en formation niveaub secrétaire médicale qui possède une cretification professionnelle 4. titre enregistré par arrêté du 13/10/2007. le soucis c'est que je ne sais toujours pas si je peux me présenter aux concours des écoles d'infirmiers. si quelqu'un peut m'aider !!*
ça serait sympa je désespère !
je suis là par hasard ! je n'ai pas le bac non plus. je suis actuellement en formation niveaub secrétaire médicale qui possède une cretification professionnelle 4. titre enregistré par arrêté du 13/10/2007. le soucis c'est que je ne sais toujours pas si je peux me présenter aux concours des écoles d'infirmiers. si quelqu'un peut m'aider !!*
ça serait sympa je désespère !
Recherche informations
Bonsoir à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et suis en Guadeloupe.
Savez-vous s'il existe un examen de remise à niveau pour les A.S sans 3ans d'ancienneté et non bachelier?
Je voudrais passer le concours d'infirmière mais je reçois des infos diamétralement opposés du service concours de la DSDS et de l'IFSI???
merci
Je suis nouvelle sur le forum et suis en Guadeloupe.
Savez-vous s'il existe un examen de remise à niveau pour les A.S sans 3ans d'ancienneté et non bachelier?
Je voudrais passer le concours d'infirmière mais je reçois des infos diamétralement opposés du service concours de la DSDS et de l'IFSI???
merci

-
concours sans le bac
Bonjour,
j'aimerais me présenter au concours IFSI en mars 2010 mais n'étant pas bachelière et ayant plus de 5 années d'expérience mais pas dans un métier de santé, il me faut faire une VAE.
j'aimerais savoir si il existe une date limite pour effectuer la demande de VAE, et en combien de temps cela peut se faire.
Puis je faire la VAE en même temps que ma prépa?
est ce qu'il existe plusieurs dates de concours au cours de l'année?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'aimerais me présenter au concours IFSI en mars 2010 mais n'étant pas bachelière et ayant plus de 5 années d'expérience mais pas dans un métier de santé, il me faut faire une VAE.
j'aimerais savoir si il existe une date limite pour effectuer la demande de VAE, et en combien de temps cela peut se faire.
Puis je faire la VAE en même temps que ma prépa?
est ce qu'il existe plusieurs dates de concours au cours de l'année?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: concours sans le bac
Bonjour,
je suis dans la même situation que toi et je dois donc passer une VAE avant de passer le concours. Pour ma part j'ai téléphoné à la DRASS qui m'a fait parvenir un dossier à remplir et à rendre avant le 20 novembre 2009 (assez lourd le dossier d'ailleurs) et suite à çà il faut passer une épreuve de français le 7 janvier 2009. Tu peux t'inscrire au concours IFSI en même temps que tu fais ces démarches. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
je suis dans la même situation que toi et je dois donc passer une VAE avant de passer le concours. Pour ma part j'ai téléphoné à la DRASS qui m'a fait parvenir un dossier à remplir et à rendre avant le 20 novembre 2009 (assez lourd le dossier d'ailleurs) et suite à çà il faut passer une épreuve de français le 7 janvier 2009. Tu peux t'inscrire au concours IFSI en même temps que tu fais ces démarches. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
-
merci beaucoup pour ta réponse. mon moral est remonté en flèche a l'idée de ne pas "perdre" une année pour la VAE.
j'aimerais savoir si les dates que tu as sont établies au niveau régional ou national?
j'aimerais savoir si les dates que tu as sont établies au niveau régional ou national?
Je ne sais pas du tout si les dates que j'ai sont les mêmes pour toutes les régions, je ne pense pas mais il vaut mieux que tu te renseignes assez rapidement auprès de ta DRASS. Je crois quand même qu'elles doivent être similaires partout et en fonction des dates de concours IFSI surtout.
-
concours et daeu
Bonjour,
je voudrais me présenter au concours IFSI.
n'étant pas bachelière, je voudrais m'orienter vers un DAEU.
pensez vous qu'il est possible de faire un DAEU, tout en me présentant au concours a savoir que la validation du DAEU ne se fera qu'après le concours?
je sais que pour les élèves de terminale passant leur bac en juin peuvent se présenter au concours en mars précédent et ne seront acceptés en école que si leur relevé de notes du bac indique qu'il l'ont obtenu, est ce pareil pour les élèves en DAEU ?
il reste la possibilité de la VAE mais les dates limites sont passées et la VAE prenant environ 7 mois, je ne pourrais pas me présenter au concours en mars prochain.
je ne sais pas si j ai été très clair dans mes explications...
merci d'avance pour vos réponses
je voudrais me présenter au concours IFSI.
n'étant pas bachelière, je voudrais m'orienter vers un DAEU.
pensez vous qu'il est possible de faire un DAEU, tout en me présentant au concours a savoir que la validation du DAEU ne se fera qu'après le concours?
je sais que pour les élèves de terminale passant leur bac en juin peuvent se présenter au concours en mars précédent et ne seront acceptés en école que si leur relevé de notes du bac indique qu'il l'ont obtenu, est ce pareil pour les élèves en DAEU ?
il reste la possibilité de la VAE mais les dates limites sont passées et la VAE prenant environ 7 mois, je ne pourrais pas me présenter au concours en mars prochain.
je ne sais pas si j ai été très clair dans mes explications...

merci d'avance pour vos réponses
Re: concours et daeu
Bonjour
En faisant une recherche tu verras que cette question a déjà été posée, en gros oui c'est tout à fait possible de passer le DAEU la même année que le concours.

En faisant une recherche tu verras que cette question a déjà été posée, en gros oui c'est tout à fait possible de passer le DAEU la même année que le concours.

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Comme le bac c'est tout à fait possible...
Parcontre, il faudra vous dépêcher pour l'inscription au Daeu. C'est peut-être même trop tard pour cette année.
Vous songez également à la Vae, outre le délai et sauf erreur de ma part , elle n'est pas possible avec un objectif Daeu (un autre niveau IV , oui).
Ceci dit le Daeu est la meilleure voie... vous pourriez changer de projet, avec le bac ou son équivalent.
Bon courage.
Parcontre, il faudra vous dépêcher pour l'inscription au Daeu. C'est peut-être même trop tard pour cette année.
Vous songez également à la Vae, outre le délai et sauf erreur de ma part , elle n'est pas possible avec un objectif Daeu (un autre niveau IV , oui).
Ceci dit le Daeu est la meilleure voie... vous pourriez changer de projet, avec le bac ou son équivalent.
Bon courage.
On parle à présent de préselection car il y avait trop de confusion entre la VAE et le passage devant le JVA 

-
bonsoir,Landalous a écrit :Comme le bac c'est tout à fait possible...
Bon courage.
effectivement il est trop tard pour le DAEU. je vais malheureusement reporter mon projet d'une année en préparant mon DEAU B pour juin 2011

bonne soirée et merci pour vos réponses.