Aller chez le dentiste...
Modérateur : Modérateurs
- madouce
- Modérateur
Re: Les dents de sagesse : le dilem. VOtre avis m'interesse
Euh fais quand même gaffe hein!!! Parce que toi sans langue!!!Clairette3 a écrit :Finish !
Je sens pas ma bouche et j'ai peur d'avaler ma langue :lol!:
Sans déc' j'ai failli avaler une des compresses sur la route du retour![]()

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Petit conseil orthodontie
Bonjour,
Je sors de chez mon orthodontiste et il me propose 2 types d'appareils (fixes) pour redresser mes dents.
Le premier avec les bagues fixes sur l'extérieur des dents (donc visible) et l'autre avec les bagues à l'intérieur des dents donc invisible. Il m'a bien sûr donné les avantages et les inconvénients des deux mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui en ont (eu) un. La durée du traitement est la même mais la différence de prix est de presque 50% donc il faut que je vois si ça vaut vraiment le coup de prendre le plus cher...
Racontez-moi votre quotidien avec ce type d'appareil, surtout les inconvénients auxquels on ne pense pas avant d'avoir tout ça dans la bouche...
Merci d'avance
Je sors de chez mon orthodontiste et il me propose 2 types d'appareils (fixes) pour redresser mes dents.
Le premier avec les bagues fixes sur l'extérieur des dents (donc visible) et l'autre avec les bagues à l'intérieur des dents donc invisible. Il m'a bien sûr donné les avantages et les inconvénients des deux mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui en ont (eu) un. La durée du traitement est la même mais la différence de prix est de presque 50% donc il faut que je vois si ça vaut vraiment le coup de prendre le plus cher...
Racontez-moi votre quotidien avec ce type d'appareil, surtout les inconvénients auxquels on ne pense pas avant d'avoir tout ça dans la bouche...
Merci d'avance

Infirmière libérale depuis 2012
Re: Appareil dentaire: inquiètude
Mon port d'appareil remonte à un petit moment maintenant mais je vais quand même te donner mes impressions. J'avais des bagues transparentes sur l'extérieur des dents. C'est sûr que ça se voyait...
En même temps, j'ai eu un patron qui avait une bonne quarantaine qui avait le même appareil mais carrément tout en métal et au départ c'est sûr que ça m'a sauté aux yeux mais ensuite, je ne faisais plus du tout attention !
Autrement, au niveau des sensations, c'est sûr qu'on est mieux sans : il faut avoir une hygiène dentaire irréprochable, les aliments se coincent dans les bagues, ça favorise les aphtes et autres joyeusetés, adieu les caramels, chewing-gum et tout ce qui colle. Maintenant, c'est vrai que ça ne dure pas, que c'est un bénéfice esthétique ensuite et que tu amélioreras la durée de vie de tes dents.
J'ai porté mon appareil un an ou deux je sais plus, ensuite je devais porter un appareil comme les boxeurs pendant 45 min tous les jours et comme je ne l'ai pas fait, mes dents se sont remises comme avant
Du coup, je me demande si je ne devrais pas le refaire mais j'avoue avoir peur du tarif... Ça se monte à combien pour toi ?

Autrement, au niveau des sensations, c'est sûr qu'on est mieux sans : il faut avoir une hygiène dentaire irréprochable, les aliments se coincent dans les bagues, ça favorise les aphtes et autres joyeusetés, adieu les caramels, chewing-gum et tout ce qui colle. Maintenant, c'est vrai que ça ne dure pas, que c'est un bénéfice esthétique ensuite et que tu amélioreras la durée de vie de tes dents.
J'ai porté mon appareil un an ou deux je sais plus, ensuite je devais porter un appareil comme les boxeurs pendant 45 min tous les jours et comme je ne l'ai pas fait, mes dents se sont remises comme avant

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
C'est sûr que le tarif peut poser problème, d'autant plus que pour les adultes la sécu ne rembourse rien, comme la plupart des mutuelles. Le devis que j'ai eu est d'un peu moins de 4000 euros pour l'appareil avec les bagues visibles et d'un peu moins de 6000 euros pour celui avec les bagues invisibles, le tout réparti sur 2 ans de traitement.Zianya a écrit :J'ai porté mon appareil un an ou deux je sais plus, ensuite je devais porter un appareil comme les boxeurs pendant 45 min tous les jours et comme je ne l'ai pas fait, mes dents se sont remises comme avantDu coup, je me demande si je ne devrais pas le refaire mais j'avoue avoir peur du tarif... Ça se monte à combien pour toi ?
Je vais donc remettre mon projet à plus tardmkp a écrit :C'est sûr que le tarif peut poser problème, d'autant plus que pour les adultes la sécu ne rembourse rien, comme la plupart des mutuelles. Le devis que j'ai eu est d'un peu moins de 4000 euros pour l'appareil avec les bagues visibles et d'un peu moins de 6000 euros pour celui avec les bagues invisibles, le tout réparti sur 2 ans de traitement.

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait aucun remboursement et que les mutuelles ne prennent rien en charge alors que c'est un investissement qui permettra de dépenser moins plus tard
Infirmière de santé au travail épanouie
Eh oui, c'est ce qu'on appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez... Ce qu'on pourrait traduire pour les hommes politiques par "ne pas voir plus loin que la prochaine échéance électorale"...Zianya a écrit :Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait aucun remboursement et que les mutuelles ne prennent rien en charge alors que c'est un investissement qui permettra de dépenser moins plus tard

- Melusine80
- Insatiable
Ayéééééééé, j'ai enfin pris rendez vous avec le stomatologue, j'ai rendez vous pendant les vacances en août pour les enlever toutes les quatre sous AG!
J'ai peur moi...

J'ai peur moi...

IDE
j'ai un très bon dentiste qui il y a plus de 15 ans m'a extrait les quatre dents de sagesse sans AG.
il a procédé d'abord à l'extraction des deux du haut.
puis après à celles du bas, geste plus délicat. je n'ai eu un ttt antibiotique que pour l'extraction des dents du bas.
je n'ai pas souffert plus que si on m'avais passé un coup de roulette.
enfin moi si on m'avait donné le choix, sans savoir j'aurais fait sans AG mais c'est à toi de voir.
par exemple, si tes dents sont très fermement implantées, si il passe 1 heure à essayer d'en extraire une, c'est sur que mieux vaut l'AG car là ça devient vraiment inconfortable, ça a été le cas pour mon ex. pour moi ça a été rapide
il a procédé d'abord à l'extraction des deux du haut.
puis après à celles du bas, geste plus délicat. je n'ai eu un ttt antibiotique que pour l'extraction des dents du bas.
je n'ai pas souffert plus que si on m'avais passé un coup de roulette.
enfin moi si on m'avait donné le choix, sans savoir j'aurais fait sans AG mais c'est à toi de voir.
par exemple, si tes dents sont très fermement implantées, si il passe 1 heure à essayer d'en extraire une, c'est sur que mieux vaut l'AG car là ça devient vraiment inconfortable, ça a été le cas pour mon ex. pour moi ça a été rapide

Coucou!
je me suis faites enlevée les 4 dents de sagesses en décembre!
Elles n'avaient pas encore poussé, mais allaient pousser de travers et me décaler toutes mes belles dents qui ont déjà porté un appareil pendant 4ans!
J'ai fait enlever les 4 d'un coup sous AG, et je ne regrette pas, je n'ai pas eu mal par la suite, c'est juste un peu gonflé (les joues aussi, ça donne un petit genre hamster)
mais pas de grosses douleurs, un peu galère pour manger pendant une à deux semaine (prévoire de la soupe et de la purée) mais ça passe vite!
courage!
je me suis faites enlevée les 4 dents de sagesses en décembre!
Elles n'avaient pas encore poussé, mais allaient pousser de travers et me décaler toutes mes belles dents qui ont déjà porté un appareil pendant 4ans!
J'ai fait enlever les 4 d'un coup sous AG, et je ne regrette pas, je n'ai pas eu mal par la suite, c'est juste un peu gonflé (les joues aussi, ça donne un petit genre hamster)
mais pas de grosses douleurs, un peu galère pour manger pendant une à deux semaine (prévoire de la soupe et de la purée) mais ça passe vite!
courage!
- Clairette3
- Gold VIP
Je n'avais pas raconté pour moi pour la suite !
On voit en haut de la page le message que j'ai posté à mon retour de la clinique
J'avais été convoquée à 17h30, sortie grand max' pour 18h10 !
Ablation des 4 dents sous Anesthésie Locale
le plus douloureux sur le moment c'était l'anesthésie après je ne sentais plus rien !
Jusqu'à environ 22h je ne sentais pas le bas de mon visage et à 22h01 je pleurais !!
Il n'y a pas eu de pallier au retour de la douleur c'est passé de 0 à 8 voire 9
Le lendemain ça allait déjà mieux même si j'ai encore eu une douleur présente durant 3, 4 jours ... Je n'ai pas trop "gonflé"
Mais les plus durs à supporter ont été les fils durant 4 semaines
M'enfin après réflexion c'est pas franchement l'extraction qui est douloureuse (quand elles sont accessibles) donc c'est vrai que pour moi l'AG n'était pas nécessaire ... même si ce n'est pas ce que je disais avant
On voit en haut de la page le message que j'ai posté à mon retour de la clinique

J'avais été convoquée à 17h30, sortie grand max' pour 18h10 !
Ablation des 4 dents sous Anesthésie Locale

Jusqu'à environ 22h je ne sentais pas le bas de mon visage et à 22h01 je pleurais !!

Le lendemain ça allait déjà mieux même si j'ai encore eu une douleur présente durant 3, 4 jours ... Je n'ai pas trop "gonflé"
Mais les plus durs à supporter ont été les fils durant 4 semaines

M'enfin après réflexion c'est pas franchement l'extraction qui est douloureuse (quand elles sont accessibles) donc c'est vrai que pour moi l'AG n'était pas nécessaire ... même si ce n'est pas ce que je disais avant

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- Clairette3
- Gold VIP
Petite information de haute importance
Le soir je ne pouvais pas avaler quoique ce soit, mais il me fallait prendre mon antibio ... Je l'ai donc écrasé et mélangé a un fond de yaourt ... (comme on le fat pour les personnes agées par exemple ...)
Rien que le souvenir me donne des hauts le coeur

Le soir je ne pouvais pas avaler quoique ce soit, mais il me fallait prendre mon antibio ... Je l'ai donc écrasé et mélangé a un fond de yaourt ... (comme on le fat pour les personnes agées par exemple ...)
Rien que le souvenir me donne des hauts le coeur

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
dents de sagesse
bonjour a tous
j'ai 2 dents de sagesse (celle du bas) a faire enlever... j'ai une peur bleue des dentistes meme pour un détartrage je pleure et j'ai peur alors pour me faire enlever deux dents!!!! c'est vraiment une peur bleue. bref aprés avoir appeller 3 ou 4 hopitaux personnes ne le fait sous AG. donc pas le choix (pas de clinique) je vais le faire sous AL. stomatologie de cochin? de saint Anne? je ne sais pas.
vous etes vous deja fait operer des dents de sagesse? comment avoir moins peur ?( on doit tout entendre et tout voir...) et comment garder la langue sans bouger? je stress a fond et besoin de conseils. que prendre pour moins stresser (bien sur je demanderai au chirurgien mais bon) j'ai trop peur d'avoir mal quand on me fera l'anesthesie local(car c'est une piqure ou deux et ca dois faire mal....
qui a dit que les infirmieres étaient courageuses???? lol
merci par avance pour vos conseils.
j'ai 2 dents de sagesse (celle du bas) a faire enlever... j'ai une peur bleue des dentistes meme pour un détartrage je pleure et j'ai peur alors pour me faire enlever deux dents!!!! c'est vraiment une peur bleue. bref aprés avoir appeller 3 ou 4 hopitaux personnes ne le fait sous AG. donc pas le choix (pas de clinique) je vais le faire sous AL. stomatologie de cochin? de saint Anne? je ne sais pas.
vous etes vous deja fait operer des dents de sagesse? comment avoir moins peur ?( on doit tout entendre et tout voir...) et comment garder la langue sans bouger? je stress a fond et besoin de conseils. que prendre pour moins stresser (bien sur je demanderai au chirurgien mais bon) j'ai trop peur d'avoir mal quand on me fera l'anesthesie local(car c'est une piqure ou deux et ca dois faire mal....
qui a dit que les infirmieres étaient courageuses???? lol
merci par avance pour vos conseils.
Re: dents de sagesse
Bonsoir,
Tout d'abord j'ai toujours mes dents de sagesse, mais je comprends ton angoisse. La plupart du temps les gens ont peur des opérations à cause des risques, mais la plupart des risques sont avant tout dus aux AG mais je pense que tu le sais déjà ( tu es infirmière, moi pas encore
).
Tu n'as que deux dents à te faire enlever, et ton dentiste doit être super opé. C'est une opération courante et essaie de ne pas penser à comment cela va se passer. Je pense que ton dentiste va te mettre en confiance, te développer comment ça va se passer. Pour la langue je pense qu'ils doivent te la caler, et t'aspirer la salive. Sache que tu ne vas rien sentir, au pire ce que tu peux craindre ce sont l(a)es piqûre(s) pour l'anesthésie.
Allez courage, c'est qu'un petit moment à passer, ne t'angoisse pas pour rien.
Bisous !
Tout d'abord j'ai toujours mes dents de sagesse, mais je comprends ton angoisse. La plupart du temps les gens ont peur des opérations à cause des risques, mais la plupart des risques sont avant tout dus aux AG mais je pense que tu le sais déjà ( tu es infirmière, moi pas encore

Tu n'as que deux dents à te faire enlever, et ton dentiste doit être super opé. C'est une opération courante et essaie de ne pas penser à comment cela va se passer. Je pense que ton dentiste va te mettre en confiance, te développer comment ça va se passer. Pour la langue je pense qu'ils doivent te la caler, et t'aspirer la salive. Sache que tu ne vas rien sentir, au pire ce que tu peux craindre ce sont l(a)es piqûre(s) pour l'anesthésie.
Allez courage, c'est qu'un petit moment à passer, ne t'angoisse pas pour rien.
Bisous !
ESI 2011-2014 à la CRF de Bordeaux ! 

merci
c'est sur que je m'angoisse surement pour rien mais je suis assez douillette. rdv pris pour voir mon chir s'il est bien mi nov on verra bien
merci
c'est sur que je m'angoisse surement pour rien mais je suis assez douillette. rdv pris pour voir mon chir s'il est bien mi nov on verra bien
merci