financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Pepe93160

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Pepe93160 »

Merci beaucoup delphinette38 d'avoir pris le temps de me répondre! :)
Je ferai tout pour obtenir ce concours :) et je constituerais mon dossier dès que mon contrat sera terminée!
Dernière question: est-il possible de constituer ou de finaliser son dossier pour le pole emploi même si la rentrée a débuté ?!
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

Pepe93160 a écrit :Merci beaucoup delphinette38 d'avoir pris le temps de me répondre! :)
Je ferai tout pour obtenir ce concours :) et je constituerais mon dossier dès que mon contrat sera terminée!
Dernière question: est-il possible de constituer ou de finaliser son dossier pour le pole emploi même si la rentrée a débuté ?!
il faut que tu soit inscrite avant la rentree au niveau du pole emploie, apres pour le dossier certain ifsi les remplies tous durant la premiere semaine de cours d'autre le font avant :coucouc: .
IDE
Pepe93160

Message par Pepe93160 »

Merci beaucoup Delphinette38 :clin:
Par contre j'ai une question qui n'a pas été posé sur le forum...
Pouvez-vous me parler de l'ARE ? et des autres aides ?!
Je sais qu'on peut les combiner avec les assédic mais c'est quoi exactement comme aides... ?
Désolé si ça a déjà été posté sur le forum ( pourtant j'ai tout bien vérifié avant!! lol ) :mrgreen:
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

Bonjour à tous!
Je vois que vous êtes bien calés sur le sujet... Mais il y a une info que je n'ai pas trouvée.
J'envisage de passer le concours en avril 2010 MAIS, mes allocations chômage vont s'arrêter en juillet 2010, soit deux mois avant la rentrée (les boules!) si je réussis le concours bien évidemment... Ma question est: Vous parlez d'AFF, mais j'imagine que ce n'est que pour les personnes toujours indemnisées? Qu'en est-il pour celles en fin de droits d'indemnisation mais toujours au chômage? on a rien de rien?
Cela veut-il dire que je dois retrouver un CDD avant septembre, et donc bosser en même temps que je passe le concours, pour avoir droit à des aides? :conf:
Merci
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Oui Sacha, il est impératif que tu sois indemnisés au moment de la rentrée, il te faut donc travailler pour accumuler des droits...
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

rroo merci je m'en doutais... ça va pas être simple lol
elody1107

Message par elody1107 »

salut! je voulais savoir si on pouvait travailler les week end, en plus des idemnités chomages (allocation fin de formation)? et si oui combien d'heure par mois? merci a tous!!! :D
ph2009

Message par ph2009 »

hello
voila j'espère que vous pourrez m'aider je rentre en formation as et voilà je ne sais pas combien je vais toucher car je touche que 18.57 par jour seulement j'ai un problème j'ai un employeur qui est sur le point de me licencier cela fait 3 mois que je travaille le problème c'est que je rentre en formation le 9 novembre et j'ai un peu peur de ne toucher que 300 par mois par pole emploi je voulais savoir est ce que cela serait plus interressant de toucher le cnasea pendant la formation car lors de mon entretien avec l'ecole je n'ai parler que de l'are que je touchais par les assedics car le centre de formation voulait savoir si ma formation était couverte par l'are j'espère que quelqu'un pourra me comprendre et me repondre au plus vite car je suis paumée et mon cpain aussi
Miss8921

Financement étude IFSI

Message par Miss8921 »

Bonjours à tous.
Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai passé le concours d'infirmière session 2009 que j'ai obtenu. Mon employeur n'ayant pas pu me financer ma formation cette année (je suis actullement en CDI secrétaire médicale), je cherche les différents moyens de financer cette formation, laquelle je ne pourrai pas poursuivre si je n'ai pas ce financement. je sohaiterai savoir à quels financements puis je avoir recours? Bourse ou non? C'est un métier qui me tient vraiment à coeur et vous remercie d'avance pour vos réponses.
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Re: Financement étude IFSI

Message par histoiredevivre »

A vue de nez, pour avoir droit à un financement quelconque, la première chose à laquelle je pense pour que tu disposes de finances est de te faire virer ou de procéder à un contrat de rupture conventionnelle (une démission acceptée par le patron, sous couvert d'accord du préfet, et qui donne droit aux mêmes indemnités qu'un licenciement).

Le lien Pole emploi (début de la 1ère page) te fournira de nombreuses pistes. Sinon, une recherche sur les autres topics complètera les informations.

Bon courage !
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Miss8921

Message par Miss8921 »

Mon employeur ne veut pas d'un licenciement à l'amiable et refuse de me laisser partir à part si je démissionne bien éviemment mais dans ce cas, j'aurai droit à quel financement...
maud87
Adepte
Adepte

Message par maud87 »

quand tu es salariée, ton employeur a l'obligation de cotiser à un organisme de formation (fongécif entre autres). Renseigne toi pour savoir à quel organisme il a cotisé et après tu prends contact avec cet organisme qui peut te subventionner 2 ans maximum pour environs 80 % de ton salaire. :clin:
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

sinon il te reste l'abandon de poste....
tu ne viens plus bosser..; tu ne vas pas chercher le recommandé à la poste...
tu sera licencié pour faute grave... mais tu gardes tous tes droids a congés et prime...

sinon l'IFSI de colmar m'a indiqué que chez nous un accord était passé avec l'inspection du travail pour des licenciements économiques sans pénalité (c'est a dire que l'employeur peut reembaucher de suite)...

voila
IDE en psy
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ph2009 a écrit :hello
voila j'espère que vous pourrez m'aider je rentre en formation as et voilà je ne sais pas combien je vais toucher car je touche que 18.57 par jour seulement j'ai un problème j'ai un employeur qui est sur le point de me licencier cela fait 3 mois que je travaille le problème c'est que je rentre en formation le 9 novembre et j'ai un peu peur de ne toucher que 300 par mois par pole emploi je voulais savoir est ce que cela serait plus interressant de toucher le cnasea pendant la formation car lors de mon entretien avec l'ecole je n'ai parler que de l'are que je touchais par les assedics car le centre de formation voulait savoir si ma formation était couverte par l'are j'espère que quelqu'un pourra me comprendre et me repondre au plus vite car je suis paumée et mon cpain aussi
Bonjour,
Je connais pas le financement de l'ecole d'aide-soignante, ce que je peux te dire c'est que si tu as droit aux assedics tu n'auras pas droit au CNASEA . Car ce financement est reservé pour des personnes sans ressources.
Par contre avec les assedics tu pourras demander la bourse regionale dont le montant varie selon les revenus de l'an passé.
(bourse non cumulable par contre avec le cnasea en region PACA).

Bonne continuation.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ph2009

Message par ph2009 »

J'ai un soucis merci de ta reponse effectivement le cnasea c'est pour les personnes sans ressources seulement mon employeur actuel me menace d'un licenciement ne l'a pas fait encore je rentre en formation le 9 novembre j'ai peur que mon dossier ais pose un soucis j'ai des droits ouverts j'ai telephoné vendredi au 3949 ils me disent qu'il faut faire la demande quand meme et que si je n"''ai pas de bulletin de salaire a envoyer de la part de mon employeur cela ne posera aucun problème pour mes droits aref avez vous connu quelqu'un ce problème j'aimerais une reponse car je rentre le 9 novembre et 3949 sont impossible à joindre
Répondre