Grippe A (H1N1)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
viperus
Accro
Accro

Re: Grippe A (H1N1)

Message par viperus »

Info de ce midi dans mon CH de 2000 employés : 15% du personnel (donc toutes professions confondues) souhaitent se faire vacciner contre le H1N1... Je pense que le gouvernement va solder ses surplus de vaccins dans quelques temps... :mrgreen: Ceci dit, c'est encore le contribuable qui va payer la facture de cette psychose gouvernementale qui profitera en tout cas bien aux labos... Vous avez vu le prix des flacons de SHA dans les commerces ? (3.90 en 100ml/8.90 en 300...) :wouahh:
Hallucinant !!! Et ça marche ! Tous les gamins en ont un dans leur cartable !
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
mastclgu
Habitué
Habitué

Message par mastclgu »

la grippe A un bon bisness je paye mon litre d'aniosgel 6.60 et en debut d'epidemie je vois le flacon a plus de 10€ mais mon pharmacien m'a rassuré
"ce n'est pas le prix pour les pro juste celui pour les particuliers vous vous allez encore le payer 6.60"
merci la grippe
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Début de la vaccination mardi dans mon service.
Je ne l'ai pas fait pour l'instant, malgré le bouledogue qui est arrivé pour faire les vaccins (un infectiologue de l'hôpital) ...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

est-on toujours obligé d'être vacciné pour être "vaccinateur"? Y aurait-il eu une reculade du gouvernement devant le peu de soignants d"cidés à se faire vacciner?

confère ici:
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=77983&page=3
le 26/09/09
Envoyé par La responsable du 2eme cycle
Aujourd'hui vendredi 18 septembre, Monsieur LEROY de la DASS nous a informé qu'une nouvelle circulaire est en cours ; et que la campagne de vaccination serait avancée et les étudiants volontaires pour participer à cette campagne ne seraient plus obligés de se faire vacciner personnellement. Aussi, nous attendons de nouveaux volmontaires très rapidement.

Nous avons confirmation du Ministère, le vaccin n'est obligatoire pour PERSONNE !

http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=77926&page=3
La vaccination reste bien sur NON OBLIGATOIRE,, même pour les agents vaccinateurs, cependant ils appellent tout de même +++ les personnels soignants à se faire vacciner, car en contact avec des personnes fragiles. (ce qui est aussi le cas pour la grippe saisonnière !)
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

depuis mardi dernier,on peut s'inscrire pour recevoir "the famous"vaccin anti-grippe A. On est vendredi et personne ne s'est inscrit !!!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

j'ai eu une formation hier..

les vaccinateurs n'ont pas l'obligation de se faire vacciner
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
WINKLER

Message par WINKLER »

Bonjour, j'aurai une peite question sur le vaccin de la grippe A ou de la grippe saisonnier!!
Faut -il purger la bulle d'air dans le vaccin ou l'injecter comme elle se présente???
MERCI
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

WINKLER a écrit :Bonjour, j'aurai une peite question sur le vaccin de la grippe A ou de la grippe saisonnier!!
Faut -il purger la bulle d'air dans le vaccin ou l'injecter comme elle se présente???
MERCI
Non :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

si tu purges la bulle d'air, il va te rester du vaccin dans l'aiguille lorsque la pompe arrive en fin de course; c'est comme pour les lovenox ; si tu purges , tu ne vas pas avoir la dose normale injectée :clin: :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Kenny a écrit :j'ai eu une formation hier..les vaccinateurs n'ont pas l'obligation de se faire vacciner
La circulaire ministérielle du 21/08/2009 est annulée et/remplacée ?
WINKLER

Message par WINKLER »

Merci..
Le vaccin de la grippe A se fera en sous cutanée ou en IM???
mastclgu
Habitué
Habitué

Message par mastclgu »

moutarde a écrit :
Kenny a écrit :j'ai eu une formation hier..les vaccinateurs n'ont pas l'obligation de se faire vacciner
La circulaire ministérielle du 21/08/2009 est annulée et/remplacée ?
une autre circulaire est en cours de production ils ont recu une note dans les ddass
mastclgu
Habitué
Habitué

Message par mastclgu »

la vaccination est recommandee par le haut conseil de santé public mais n'est en aucun cas obligatoire dit la note du ministere
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

http://www.kinesitherapeutes.info/omkr8 ... ticle=1526

Bachelot s’adresse aux "enfants gâtés" qui refusent la vaccination contre le virus H1N1
vendredi, 23 octobre 2009 / Source Internet

La ministre de la Santé était jeudi l’invitée du LEEM (Les Entreprises du Médicament) à l’occasion de la soirée de clôture de la semaine de dialogue sur le médicament.

L’occasion pour Roselyne Bachelot de rappeler fermement à l’ordre tous ceux, patients et professionnels de santé, qui ont « un réflexe d’enfant gâté » en refusant de se faire vacciner contre le virus H1N1, et qui risquent ainsi, selon elle, « de se contaminer eux-mêmes, de contaminer leurs proches, ou de contaminer leurs patients s’ils sont professionnels de santé ».

Roselyne Bachelot a trouvé des accents lyriques pour tenter de les convaincre de se rendre dans les centres de vaccination : « Je demande aux Français de ne pas avoir la mémoire courte. Je vois se développer des campagnes qui dénigrent globalement la vaccination.Est-il si loin le temps où notre pays était émaillé de sanatoriums, est-il si loin le temps où des dizaines de milliers de Français restaient handicapés, parfois lourdement, après une poliomyélite, est-il si loin le temps où l’on mourrait du tétanos en faisant son jardin (on en meurt encore un peu quand on n’a pas fait les rappels de vaccination), est-il si loin le temps où les enfants mourraient dans les bras de leur mère de la diphtérie, de la coqueluche ou de la rougeole  ? Réfléchissez un peu à ce que demandent les mères africaines qui voient mourir leurs enfants dans leurs bras : elles veulent des vaccins  ! Réfléchissez à ce que nous demandons, nous les militants de la lutte contre le SIDA : ce que nous attendons, c’est un vaccin ».

Pour la ministre de la Santé, il convient d’aborder la question d’une manière « rationnelle et citoyenne », et de reconnaître « les bénéfices tirés de la politique vaccinale ».
domi
Forcené
Forcené

Message par domi »

hello!

Juste une petite question: quel est le vaccin proposé par votre hôpital?

Chez moi, on nous propose le Pandemrix de GlaxoSmithKline, évidemment un vaccin avec adjuvant et évidemment l'adjuvant dont a le moins de recul et de connaissances... (AS03 contre l'adjuvant MF59 utilisé dans le vaccin de Novartis et qui avait déjà été utilisé pour des vaccins anti grippe saisonnière)

J'aimerais bien savoir si Mme Bachelot a le choix de son vaccin parce que nous, soignants, non! :malefiq:

Domi
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
Répondre