Grippe A, IDE et ONI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Grippe A, IDE et ONI
Je suis tombée sur un article, dont une partie "me chiffonne".
Vous en pensez quoi ?
http://www.corsematin.com/ra/sante/2177 ... 5-novembre
Vous en pensez quoi ?
Pourquoi un généraliste ne peut-il pas procéder à la vaccination ?
Parce qu'il s'agit de multidoses. Un flacon représente 10 doses. C'est donc un infirmier qui doit préparer les seringues
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
pour mimicra effectivement l'article de corse est strange
pour moi, je pense que je n'auraipas le choix même si je suis contre l'idée de vacciner je suis titulaire de la Fonction Publique d'Etat je suis tenue aux obligations du fonctionnaire alors wait and see
pour moi, je pense que je n'auraipas le choix même si je suis contre l'idée de vacciner je suis titulaire de la Fonction Publique d'Etat je suis tenue aux obligations du fonctionnaire alors wait and see
Harf du 83
- Norma Colle
- Silver VIP
Pourrais-tu expliciter, stp?harfangs a écrit :pour mimicra effectivement l'article de corse est strange
tout à fait Education Nationale= Fonction Publique d'EtatNorma Colle a écrit :Pourrais-tu expliciter, stp?harfangs a écrit :pour mimicra effectivement l'article de corse est strange
Extrait de Corse Matin du 21 10 09 comme l'a cité mimicra
D'un point de vue pratique que faut-il faire ?
La population va recevoir des bons de vaccination des caisses nationales d'assurance-maladie. Ces bons seront émis en fonction du nombre de vaccins disponibles, d'une part, et des publics prioritaires, d'autre part. Sur chaque bon, sera indiqué le centre de rattachement. Tout un chacun a dix jours pour se faire vacciner. Parallèlement des équipes mobiles de L'Éducation Nationale vaccineront l'ensemble du personnel ainsi que les enfants des écoles, collèges et lycées sur présentation d'une autorisation parentale. voilà si réquisition , on ne peut refuser devoir du fonctionnaire ...
Harf du 83
dans la circulaire en preparation pour les centres de vaccination ils sont en train de revenir sur la phrase
"Toute l'equipe de vaccination devra s'auto-vacciner lors de sa première vacation"
et oui j'ai vu les fiches de formations pour les centres de vaccinations pour les injections on aura des flacons de 10 doses a preparer
mais il y a bataille car celui qui prepare doit piquer logique!
"Toute l'equipe de vaccination devra s'auto-vacciner lors de sa première vacation"
et oui j'ai vu les fiches de formations pour les centres de vaccinations pour les injections on aura des flacons de 10 doses a preparer
- Norma Colle
- Silver VIP
exact, obligation de vacciner les "clients" car obligation d'obéir mais peut-on obliger l'IDE à se vacciner? Y-a-t-il un texte de loi qui le dit?harfangs a écrit :tout à fait Education Nationale= Fonction Publique d'EtatNorma Colle a écrit :Pourrais-tu expliciter, stp?harfangs a écrit :pour mimicra effectivement l'article de corse est strange
Extrait de Corse Matin du 21 10 09 comme l'a cité mimicra
D'un point de vue pratique que faut-il faire ?
La population va recevoir des bons de vaccination des caisses nationales d'assurance-maladie. Ces bons seront émis en fonction du nombre de vaccins disponibles, d'une part, et des publics prioritaires, d'autre part. Sur chaque bon, sera indiqué le centre de rattachement. Tout un chacun a dix jours pour se faire vacciner. Parallèlement des équipes mobiles de L'Éducation Nationale vaccineront l'ensemble du personnel ainsi que les enfants des écoles, collèges et lycées sur présentation d'une autorisation parentale. voilà si réquisition , on ne peut refuser devoir du fonctionnaire ...
D'autre part si éthiquement on est contre ce vaccin (comme sont certains soignants contre l'interruption de grossesse) peut-on nous obliger vraiment à participer à cette campagne vaccinale? Position de l'oni sur le refus éthique de vacciner de l'IDE?
Dernière modification par Norma Colle le 23 oct. 2009 02:33, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
mastclgu a écrit :dans la circulaire en preparation pour les centres de vaccination ils sont en train de revenir sur la phrase
est-on toujours obligé d'être vacciné pour être "vaccinateur"? Y aurait-il eu une reculade du gouvernement devant le peu de soignants décidés à se faire vacciner?
confère ici:
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=77983&page=3
le 26/09/09
Envoyé par La responsable du 2eme cycle
Aujourd'hui vendredi 18 septembre, Monsieur LEROY de la DASS nous a informé qu'une nouvelle circulaire est en cours ; et que la campagne de vaccination serait avancée et les étudiants volontaires pour participer à cette campagne ne seraient plus obligés de se faire vacciner personnellement. Aussi, nous attendons de nouveaux volontaires très rapidement.
Nous avons confirmation du Ministère, le vaccin n'est obligatoire pour PERSONNE !
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=77926&page=3
La vaccination reste bien sur NON OBLIGATOIRE,, même pour les agents vaccinateurs, cependant ils appellent tout de même +++ les personnels soignants à se faire vacciner, car en contact avec des personnes fragiles. (ce qui est aussi le cas pour la grippe saisonnière !)
Effectivement , on nous a expliqué qu'on est pas obligé se se vacciner MAIS qu'on nous donne les moyens de se protéger en s'autovaccinant (comme çà on ne pourra pas dire , j'ai été contaminée ....(nuance )
Harf du 83