Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- rose alsa
- Insatiable
Re: Académie Nancy-Metz
Bonjour Caroline 54,
Demande bien l'ICT qui sera ta tutrice, ou de quelle formation tu va pouvoir bénéficier, car on ne te lache aps comme ça sur un poste, sans t'expliquer ce que tu dois y faire.
Tu auras sans doute une formation concernant les dépistages infirmiers et l'entretien avec l'élève.
Demande bien l'ICT qui sera ta tutrice, ou de quelle formation tu va pouvoir bénéficier, car on ne te lache aps comme ça sur un poste, sans t'expliquer ce que tu dois y faire.
Tu auras sans doute une formation concernant les dépistages infirmiers et l'entretien avec l'élève.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
et ben si Rose Alsa, contractuelle ça se passe comme ça.
à partir de cette année dans notre aca, il y a une ide référente pour les contractuelles,mais je ne pense pas qu'elles bénéficient de formation pour les dépistages (il y a la formation prépa concours par contre).
à partir de cette année dans notre aca, il y a une ide référente pour les contractuelles,mais je ne pense pas qu'elles bénéficient de formation pour les dépistages (il y a la formation prépa concours par contre).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
l'infirmière qui le recrute m'a confirmer que je serai pas lachée comme cela dans la nature, mais que je serai formée...
Je la rencontre le 19 ...
PS: je cherche une assistante maternelle vers Metz-Magny, quelqu'un en connait?
J'ai hâte de bosser.
J'espère que j'aurai quelqu'un pour me garder ma puce
Caro
Je la rencontre le 19 ...
PS: je cherche une assistante maternelle vers Metz-Magny, quelqu'un en connait?
J'ai hâte de bosser.
J'espère que j'aurai quelqu'un pour me garder ma puce
Caro
- rose alsa
- Insatiable
Nos contractuelles bénéficient de la formation d'adaptation à l'emploi et (me semble t-il) d'une tutrice (Gateau, si tu veux bien confirmer ou corriger stpblocop a écrit :et ben si Rose Alsa, contractuelle ça se passe comme ça.

Il y a des académies qui ont tout compris et il y a les autres

rose alsa
............
............
quelle chance vous avez !!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
sur montpellier, les contractuelles ont aussi le stage de formation à l'emploi et peuvent faire appel à leur tutrice... on est bien aussi, ici... 

je pense que le fait d'échanger entre nous sur les différentes aca, ça donne des idées aux ICT, y'a bcp de choses qui se sont améliorées ces dernières années vous trouvez pas?
Rien que pour la répartition des postes pour les admises, c'est bcp mieux organisé pour certaines aca (par contre y'en a d'autres, ça traine vachement
).
Rien que pour la répartition des postes pour les admises, c'est bcp mieux organisé pour certaines aca (par contre y'en a d'autres, ça traine vachement

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- rose alsa
- Insatiable
Tu crois que nos ICT nous lisent ? 

rose alsa
............
............
bonjour,
je confirme les propos de rose alsa;dans notre académie (strasbourg), ls contractuelles sont "traitées" comme les nouvelles ide du service:
nous avons la formation d'adaptation à l'emploi et chaune de nous a une tutrice.c'est vraiment génial car on peut l'appeler pour n'importe quel petit soucis...et elle a toujous une réponse à tout!!!!!!
je confirme les propos de rose alsa;dans notre académie (strasbourg), ls contractuelles sont "traitées" comme les nouvelles ide du service:
nous avons la formation d'adaptation à l'emploi et chaune de nous a une tutrice.c'est vraiment génial car on peut l'appeler pour n'importe quel petit soucis...et elle a toujous une réponse à tout!!!!!!

oui Rose, je pense qu'elles nous lisent, et jusqu'à présent, on a tjrs été gentilles et reconnaissantes de leur disponibilité et je crois que personne n'en a critiqué une
bonnes vacances

bonnes vacances
IDE SCOLAIRE ACADEMIE NANCY METZ
Bonjour,
Actuellement en congé maternité et ide au chu de nancy, j'aimerais changer de voie et postuler en tant qu'ide scolaire à temps partiel.
Comment faire?
Y a t il des postes?
Et dans quels lycée collège?
Merci d'avance pour vos réponses..
Actuellement en congé maternité et ide au chu de nancy, j'aimerais changer de voie et postuler en tant qu'ide scolaire à temps partiel.
Comment faire?
Y a t il des postes?
Et dans quels lycée collège?
Merci d'avance pour vos réponses..
- rose alsa
- Insatiable
Re: IDE SCOLAIRE ACADEMIE NANCY METZ
Faire une candidature spontannée auprès de l'Infirmière conseillère technique de l'inspection académique en tant que contractuelle.Comment faire?
Prend contact avec elle par teléphone déjà et envoit ton CV et ta lettre de motiv par courrier
Seule l'ICT pourra t'en dire plusY a t il des postes?
Ca dépend des congés maladie/maternité principalementEt dans quels lycée collège?
rose alsa
............
............
- lola normande
- Star VIP
Merci beaucoup pour vos infos!!
CV envoyé à l'académie!
Il reste plus qu'à croiser les doigts!!
Bonnes fêtes!
CV envoyé à l'académie!
Il reste plus qu'à croiser les doigts!!
Bonnes fêtes!
salut et bienvenue
pour te donner de l'avance, moi j'appelerai l'ict de la meurthe et moselle directos.
elles connaissent les postes de libre, et ceux susceptibles de se libérer (départ à la retraite tantôt, congé mat'....)
en tant que contractuelle, tu peux aussi choisir ton temps de travail.
Moi j'avais pris un 80% (28h) et je recevais une compensation de la CAF puisqu'à temps partiel.
mais sais-tu qu'il faut passer un concours pour être titulaire?
pour te donner de l'avance, moi j'appelerai l'ict de la meurthe et moselle directos.
elles connaissent les postes de libre, et ceux susceptibles de se libérer (départ à la retraite tantôt, congé mat'....)
en tant que contractuelle, tu peux aussi choisir ton temps de travail.
Moi j'avais pris un 80% (28h) et je recevais une compensation de la CAF puisqu'à temps partiel.
mais sais-tu qu'il faut passer un concours pour être titulaire?