Propositions des anti oni
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Re: Propositions des anti oni
Vous pouvez nous tourner des calculs pendant des jours et des pages. Ça n'a aucun intérêt. C'est comme quand on refait le match. Ah oui, vous ne connaissez peut-être pas la nouvelle ? La loi créant l'ordre infirmier a été promulguée, par l'Assemblée Nationale, après avoir suivit le chemin normal d'une loi de la République. Parce que les vraies questions restent claires :
-êtes-vous pour ou contre la démocratie ?
-si vous êtes contre, quel système proposez-vous à la place ?
je ne sous-estime rien du tout.dino a écrit : Tu sous-estimes la force d'inertie, moutarde
L'ONI ne vous convient pas, il est illégitime...etc, donc vous vous organisez pour en faire abroger la loi de création soit par la pression populaire soit par Bruxelles.
Ne pas payer en restant dans son coin ne peut faire que pourrir la situation et être dommageable pour la profession ; ne serait-ce que comme dit thierry 84
Après, je rejoins jjland83 (on n'est pas à çà près vu que l'on nous a presque pacséthierry84 a écrit :il est évident que le temps que je passe à combattre l'oni, je ne le passe pas à des tâches plus constructives,

- 1 référendum que vous organiseriez vous les "anti oni" serait-il ressenti comme légitime par l'ONI et les "nonantis" ?
- Comment les "antioni" peuvent ils concevoir 1 référendum légitime organisé par un ordre perçu comme illégitime ?
Non, franchement aucune autre solution : TOUS dans la rue ou/et à Bruxelles !!!
OK mais c'est marrant que sur une même phrase il y ait différentes interprétations.
Réponse : La démocratie à la scandinave, pas celle à la G.W.Bush, Berlusconi ou SarkoLeopold Anasthase a écrit :
-
- Star VIP
Dans ce cas, vous pouvez vous mobiliser pour réformer notre démocratie.
Merci du conseil ; c'est ce que nous faisons (modestement) en refusant la manipulation de l'ONILeopold Anasthase a écrit :Dans ce cas, vous pouvez vous mobiliser pour réformer notre démocratie.

Pour une fois on est d'accord!Non, franchement aucune autre solution : TOUS dans la rue ou/et à Bruxelles !!!
Il n'y a pas LA démocratie il y a DES démocraties et celle-ci tourne à la république bananière.êtes-vous pour ou contre la démocratie ?
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
...j'ajouterai que l'Afghanistan est aussi une "démocratie" où viennent de se tenir des élections "libres". Bbrrr...antochrit a écrit :Il n'y a pas LA démocratie il y a DES démocraties et celle-ci tourne à la république bananière.êtes-vous pour ou contre la démocratie ?

Comme quoi tout peut arriver.antochrit a écrit :Pour une fois on est d'accord!
Mais maintenant, il faut passer aux actes...
Bon OK on commence quand?moutarde a écrit :Comme quoi tout peut arriver.antochrit a écrit :Pour une fois on est d'accord!
Mais maintenant, il faut passer aux actes...
Je me souviens avoir lancé l'idée de "copier" les infirmières finlandaises ...et quand j'ai vu comment les françaises étaient frileuses, je me suis dit que décidément on méritait d'être dans notre merde!
Mais j'y crois encore...et pour confirmer mon extrémisme...si j'y vais ce sera pas les mains dans les poches

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
Tu ne poses pas la question à la bonne personne ou tu t'es perdue dans le fil de la discussion.antochrit a écrit :Bon OK on commence quand?
Tous (les anti oni) dans la rue ou à Bruxelles. Moi, je suis "nonanti"

- Norma Colle
- Silver VIP
Il y a eu il y quelque temps une émission sur arté(??), qui démontrait que notre démocratie n'en avait pratiquement plus que le nom et se rapprochait plus d'une monarchie déguisée....dino a écrit : Réponse : La démocratie à la scandinave, pas celle à la G.W.Bush, Berlusconi ou Sarko
- binoute1
- Star VIP
[quote=]
en même temps les élus ou les pro-ordre ne se sont pas bousculé pour nous répondre sur les autres sujets aux questions sur l'utilité d'une carte pro? sur les 3,7% manquants? sur les missions de l'oni?
alors 1° proposition: que les élus, tiens au hasard...Mo...T nous disent à quoi va nous servir une carte pro? et un caducé?[/quote]
tiens une propsition et pas de réponse....
en même temps les élus ou les pro-ordre ne se sont pas bousculé pour nous répondre sur les autres sujets aux questions sur l'utilité d'une carte pro? sur les 3,7% manquants? sur les missions de l'oni?
alors 1° proposition: que les élus, tiens au hasard...Mo...T nous disent à quoi va nous servir une carte pro? et un caducé?[/quote]
tiens une propsition et pas de réponse....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Quand moutarde a créé le sujet, ça n'était pas "propositions de questions sur l'oni", maisbinoute1 a écrit :1° proposition: que les élus [...] nous disent à quoi va nous servir une carte pro? et un caducé?
Donc si personne ne vous répond, c'est que vous êtes hors sujet.moutarde a écrit :Que proposent les anti oni, en dehors de luter contre l'oni, individuellement et ou collectivement au quotidien pour tendre vers une amélioration de notre exercice, une meilleure considération et une bonne PEC de nos patients ?
Pour moi l'ONI est en soi une régression notable pour notre profession, ainsi que pour la défense et la protection des patients. Ainsi proposer sa dissolution représente déjà un combat de premiere importance.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.