Propositions des anti oni

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Propositions des anti oni

Message par Leopold Anasthase »

Vous pouvez nous tourner des calculs pendant des jours et des pages. Ça n'a aucun intérêt. C'est comme quand on refait le match. Ah oui, vous ne connaissez peut-être pas la nouvelle ? La loi créant l'ordre infirmier a été promulguée, par l'Assemblée Nationale, après avoir suivit le chemin normal d'une loi de la République. Parce que les vraies questions restent claires :

-êtes-vous pour ou contre la démocratie ?

-si vous êtes contre, quel système proposez-vous à la place ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

dino a écrit : Tu sous-estimes la force d'inertie, moutarde
je ne sous-estime rien du tout.
L'ONI ne vous convient pas, il est illégitime...etc, donc vous vous organisez pour en faire abroger la loi de création soit par la pression populaire soit par Bruxelles.
Ne pas payer en restant dans son coin ne peut faire que pourrir la situation et être dommageable pour la profession ; ne serait-ce que comme dit thierry 84
thierry84 a écrit :il est évident que le temps que je passe à combattre l'oni, je ne le passe pas à des tâches plus constructives,
Après, je rejoins jjland83 (on n'est pas à çà près vu que l'on nous a presque pacsé :roll:)
- 1 référendum que vous organiseriez vous les "anti oni" serait-il ressenti comme légitime par l'ONI et les "nonantis" ?
- Comment les "antioni" peuvent ils concevoir 1 référendum légitime organisé par un ordre perçu comme illégitime ?

Non, franchement aucune autre solution : TOUS dans la rue ou/et à Bruxelles !!!
Anonyme222222

OK mais c'est marrant que sur une même phrase il y ait différentes interprétations.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit :
-êtes-vous pour ou contre la démocratie ?

-si vous êtes contre, quel système proposez-vous à la place ?
Réponse : La démocratie à la scandinave, pas celle à la G.W.Bush, Berlusconi ou Sarko
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Dans ce cas, vous pouvez vous mobiliser pour réformer notre démocratie.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit :Dans ce cas, vous pouvez vous mobiliser pour réformer notre démocratie.
Merci du conseil ; c'est ce que nous faisons (modestement) en refusant la manipulation de l'ONI :mrgreen:
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Non, franchement aucune autre solution : TOUS dans la rue ou/et à Bruxelles !!!
Pour une fois on est d'accord!
êtes-vous pour ou contre la démocratie ?
Il n'y a pas LA démocratie il y a DES démocraties et celle-ci tourne à la république bananière.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
dino
VIP
VIP

Message par dino »

antochrit a écrit :
êtes-vous pour ou contre la démocratie ?
Il n'y a pas LA démocratie il y a DES démocraties et celle-ci tourne à la république bananière.
...j'ajouterai que l'Afghanistan est aussi une "démocratie" où viennent de se tenir des élections "libres". Bbrrr... :peur:
Anonyme222222

antochrit a écrit :Pour une fois on est d'accord!
Comme quoi tout peut arriver.
Mais maintenant, il faut passer aux actes...
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

moutarde a écrit :
antochrit a écrit :Pour une fois on est d'accord!
Comme quoi tout peut arriver.
Mais maintenant, il faut passer aux actes...
Bon OK on commence quand?
Je me souviens avoir lancé l'idée de "copier" les infirmières finlandaises ...et quand j'ai vu comment les françaises étaient frileuses, je me suis dit que décidément on méritait d'être dans notre merde!

Mais j'y crois encore...et pour confirmer mon extrémisme...si j'y vais ce sera pas les mains dans les poches :evil:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Anonyme222222

antochrit a écrit :Bon OK on commence quand?
Tu ne poses pas la question à la bonne personne ou tu t'es perdue dans le fil de la discussion.
Tous (les anti oni) dans la rue ou à Bruxelles. Moi, je suis "nonanti" :chine:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

dino a écrit : Réponse : La démocratie à la scandinave, pas celle à la G.W.Bush, Berlusconi ou Sarko
Il y a eu il y quelque temps une émission sur arté(??), qui démontrait que notre démocratie n'en avait pratiquement plus que le nom et se rapprochait plus d'une monarchie déguisée....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

[quote=]

en même temps les élus ou les pro-ordre ne se sont pas bousculé pour nous répondre sur les autres sujets aux questions sur l'utilité d'une carte pro? sur les 3,7% manquants? sur les missions de l'oni?

alors 1° proposition: que les élus, tiens au hasard...Mo...T nous disent à quoi va nous servir une carte pro? et un caducé?[/quote]
tiens une propsition et pas de réponse....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

binoute1 a écrit :1° proposition: que les élus [...] nous disent à quoi va nous servir une carte pro? et un caducé?
Quand moutarde a créé le sujet, ça n'était pas "propositions de questions sur l'oni", mais
moutarde a écrit :Que proposent les anti oni, en dehors de luter contre l'oni, individuellement et ou collectivement au quotidien pour tendre vers une amélioration de notre exercice, une meilleure considération et une bonne PEC de nos patients ?
Donc si personne ne vous répond, c'est que vous êtes hors sujet.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Pour moi l'ONI est en soi une régression notable pour notre profession, ainsi que pour la défense et la protection des patients. Ainsi proposer sa dissolution représente déjà un combat de premiere importance.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre