dépistage et bilan infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Fidèle
Re: dépistage et bilan infirmier
Moi avant je faisais avec un sac (style sac de sport) mais depuis je me suis acheté une valise à roulette c'est bien pratique ; j'ai quand même mon sac à main, mon sac avec les dossiers des DIA et la mallette de l'audiomètre en plus de ma valise !!!!
Ma valise n'est pas très grande non plus il faudrait que "j'investisse" dans une valise plus grande

Ma valise n'est pas très grande non plus il faudrait que "j'investisse" dans une valise plus grande

Coucou!
Alors moi, je vais avoir une enveloppe du conseil général pour doter le collège en matériel (+le secteur).Donc une collègue m'a conseillé de commander à nmmédical,tu vas sur leur site en tapant sur google et tu commandes le catalogue qui arrive très vite.Et là,tu as du matériel de bonne qualité à des prix accessibles et entre autre une toise murale facilement transportable ( j'en ai une en bois de 2m de haut,à transporter,ce n'est pas le top!!),mais aussi des mallettes de transport différentes.Pour la balance, je vais prendre celle du collège...Et je crois qu'on est toutes dans le même cas concernant les sous,pas facile d'obtenir ce qui sert à réaliser nos missions,notre travail!!!!Bon courage...
Alors moi, je vais avoir une enveloppe du conseil général pour doter le collège en matériel (+le secteur).Donc une collègue m'a conseillé de commander à nmmédical,tu vas sur leur site en tapant sur google et tu commandes le catalogue qui arrive très vite.Et là,tu as du matériel de bonne qualité à des prix accessibles et entre autre une toise murale facilement transportable ( j'en ai une en bois de 2m de haut,à transporter,ce n'est pas le top!!),mais aussi des mallettes de transport différentes.Pour la balance, je vais prendre celle du collège...Et je crois qu'on est toutes dans le même cas concernant les sous,pas facile d'obtenir ce qui sert à réaliser nos missions,notre travail!!!!Bon courage...
en fait j'ai déjà leur catalogue et j'ai vu la toise démontable. Mais le gestionnaire ne veut pas lâcher un sou pour le secteur. Le collège est équipé, ça s'entend de ne pas dépenser les sous du collège pour des primaires qui dépendent des communes. Je laisse passer les vacances et j'attaquerais de nouveau.
pour ma part, j'ai une toise "de poche" qu'il faut accrocher à 2m mais avec quoi?lele a écrit :Petit sondage: comment transportez-vous vos affaires sur le secteur? J'avais pris une caisse pour ma première sortie mais je ne peux pas ouvrir les portes puisque je tiens la caisse à 2 mains! Valise à roulette? Sac à roulettes? Sac en bandoulière? Autres? Merci de me donnez vos expériences ou vos idées!
après avoir éliminé les clous (marteau et clous trop dangeureux dans un sac de dépistage IDE) et la patafix (si la toise tombe sur la tête d'un enfant!!!) j'ai voté pour la métode de ma prédécétrice, le bon vieux mètre.
pour l'instant je transporte tout ce materiel (balance, audiomètre... dans un sac mais je vais rapidement investir dans une valise qui roule par pitié pour mon dos.
merci de vos expérience, ça rassure

on se transforme en âne avec nos paniers sur le dos. Ou bien en équilibre sur la tête. Je vais profiter de mes vacances pour m'entraîner. Une pile de dossier bien en équilibre sur le dessus du crâne, oh lé !!! 

si tu as des photos, fais passer

-
- Fidèle
Moi j'ai une toise de 2m qui se déroule comme un mètre ; ben en primaire je cherche un support assez plat (une armoire, une porte ...) dans la salle où je vais faire mes DIA.
Je déroule la toise entièrement depuis le sol puis je l'accroche contre ce mur ou cette armoire avec 3 morceaux de scotch que je me suis préparais avant et le tour est joué ; pas besoin de vis et je peux la décrocher et la remettre partout ou je vais !
Je ne plante pas des vis dans toutes les écoles heureusement d'ailleurs (quoique au-moins l'année d'après j'aurais mon repère si c'est toujours dans la même salle !!!)
Il y a aussi celui de Médistore qui est pas mal comme catalogue !!
Je déroule la toise entièrement depuis le sol puis je l'accroche contre ce mur ou cette armoire avec 3 morceaux de scotch que je me suis préparais avant et le tour est joué ; pas besoin de vis et je peux la décrocher et la remettre partout ou je vais !
Je ne plante pas des vis dans toutes les écoles heureusement d'ailleurs (quoique au-moins l'année d'après j'aurais mon repère si c'est toujours dans la même salle !!!)
Il y a aussi celui de Médistore qui est pas mal comme catalogue !!
- ptiteprune
- Adepte
Perso j'accroche aussi la toise sur le mur avec du scotch, mais ... ça tombe au bout du deuxième enfant
alors j'ai pas trouvé la solution miracle pour ma part
biz

alors j'ai pas trouvé la solution miracle pour ma part

biz
-
Bonjour,
N'y a t' il pas la possibilité de demander aux services municipaux qui effectuent les petits travaux dans les écoles de placer un crochet sur lequel s'accrocherait la toise ?
Il faut demander à la directrice la procédure.

N'y a t' il pas la possibilité de demander aux services municipaux qui effectuent les petits travaux dans les écoles de placer un crochet sur lequel s'accrocherait la toise ?
Il faut demander à la directrice la procédure.

Avis aux inventeurs: le défi est lancé
moi j'ai une toise électronique, en forme de L et démontable (donc très léger et pratique) que t'as pas besoin de fixer: y'a un niveau à bulles, tu pointe l'extrémité sur le crane du gamin, tu équilibres ton niveau à bulles, t'appuies sur un bouton et hop, t'as la taille.
je la vends puisque je ne fais pas de secteur
je plaisante, mais si je devais me trimballer une toise, celle là est très pratique
moi j'ai une toise électronique, en forme de L et démontable (donc très léger et pratique) que t'as pas besoin de fixer: y'a un niveau à bulles, tu pointe l'extrémité sur le crane du gamin, tu équilibres ton niveau à bulles, t'appuies sur un bouton et hop, t'as la taille.

je la vends puisque je ne fais pas de secteur

je plaisante, mais si je devais me trimballer une toise, celle là est très pratique

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- ptiteprune
- Adepte
pratique et ... chèreblocop a écrit : je plaisante, mais si je devais me trimballer une toise, celle là est très pratique

Le petit clou dans le mur pour accrocher la toise, oui j'y ai pensé, j'ai pas encore demandé. J'imagine qu'y a des écoles où ça va aller tout seul et d'autres où il faudra faire une demande en 36000 exemplaires pour avoir le clou peut-être l'année prochaine

biz
-
- Fidèle
Non c'est vrai qu'il m'est arrivé une ou deux fois que ça se décolle mais en général ça tient !
Il suffit de choisir le support sur lequel on la scotche : armoire, tableau blanc (l'autre jour dans une école), derrière de porte, vitre ...
En général, je trouve toujours un support sur lequel ça tient !
Il faut surtout bien placé le scotch assez haut car sinon lorsque l'on monte la toise ça décolle un peu le scotch, moi je place mes bouts de scotch a à peu près 1m50 (car c'est assez rare qu'en CE2 ils mesurent d'avantage).
Après, pour faire installer un crochet dans chaque école je crois que des collègues l'ont installés elles-même sinon il faut être sûre d'être dans la même pièce l'année suivante car il m'est arrivé de changer de pièce d'une année à l'autre.
Il suffit de choisir le support sur lequel on la scotche : armoire, tableau blanc (l'autre jour dans une école), derrière de porte, vitre ...
En général, je trouve toujours un support sur lequel ça tient !
Il faut surtout bien placé le scotch assez haut car sinon lorsque l'on monte la toise ça décolle un peu le scotch, moi je place mes bouts de scotch a à peu près 1m50 (car c'est assez rare qu'en CE2 ils mesurent d'avantage).
Après, pour faire installer un crochet dans chaque école je crois que des collègues l'ont installés elles-même sinon il faut être sûre d'être dans la même pièce l'année suivante car il m'est arrivé de changer de pièce d'une année à l'autre.
même sur une même année t'es pas sure d'être à chaque fois dans la même salle (un coup le bureau de la directrice, un coup la bibliothèque, un coup là où on veut bien te mettre....)bikettte77 a écrit : Après, pour faire installer un crochet dans chaque école je crois que des collègues l'ont installés elles-même sinon il faut être sûre d'être dans la même pièce l'année suivante car il m'est arrivé de changer de pièce d'une année à l'autre.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
même sur une même année t'es pas sure d'être à chaque fois dans la même salle (un coup le bureau de la directrice, un coup la bibliothèque, un coup là où on veut bien te mettre....)![]()

Je pensais que l'infirmière prenait les locaux du RASED (c'est ce que j'avais observé) parce que pour le coup la bibliothèque ou le bureau de la directrice ça doit être galère pour pratiquer des dépistages dans ces conditions et pas seulement pour la toise !
- ptiteprune
- Adepte
Etant donné que le RASED est loin d'être dans toutes les écoles, je confirme les propos de Blocop qu'on nous met là où on veut bien nous mettre
Pour l'instant, j'ai pas trop à me plaindre au point de vue des locaux pour les dépistages, à part une école où c'est légèrement abusé
Mais ça n'empêche pas ma toise de tomber malgré le scotch
biz

Pour l'instant, j'ai pas trop à me plaindre au point de vue des locaux pour les dépistages, à part une école où c'est légèrement abusé

Mais ça n'empêche pas ma toise de tomber malgré le scotch

biz